Enfaite, les gens le trouve trop lent, trop calme...
C'est simplement parce que les gens sont trop habitué aux musiques d'aujourd'hui.
j'ai une petite astuce pour ça, essayer de réduire la vitesse d'écoute de vos musiques préférer (moi j'aime bien me réécouter des sons que j'aime en x0,8.
Essayer avec Get lucky sa marche bien, et sa permet d'apprendre profité lentement des choses.
Essayer de slow vos musiques en (x1 > x0,8) avec VLC par exemple
quadruple post: (sa marche mieux avec VLC sur smartphone)
Sur VLC PC on peux pas voir à combiens on ralentis
On peut voir sur PC en activant la barre d'état.
Sinon quel est le(s) morceau(x) le plus représentatif de l'album, pour me faire une idée?
Je dirai que c'est la première, Give Life Back To Music.
ouai mais c'est 1000x lieux sur smartphone, a faire sur smartphone sinon le son est dégueulasse
"Sinon quel est le(s) morceau(x) le plus représentatif de l'album, pour me faire une idée?"
TOUS
Mais les plus commerciaux sont:
la 01 Give life back to musique ; la 05 Instant crush ; la 06 Loose yourself to dance ; La 08 Get Lucky ; la 11 Fragment of time ; et la 12 Doin' it right
Ce sont les plus faciles a aimé je pense, les autres sont un peu wtf, je comprends que sa plaise pas a tous
Mieux*
j'y arriverais jamais omg
Putain, mais les gens me font chier à dire : "c pa du daft punk xd"
Mais bordel, y'a pas de genre daft punk quoi. Homework est different de Discovery qui est different de Human After All enfin je vois pas en quoi y'a un genre daft punk quoi...
Il ne faut pas confondre genre et style, les albums de daft punk étaient de genre Electro, avec des styles différents. Alors que cet album n'est pratiquement plus Electro
"Enfaite, les gens le trouve trop lent, trop calme...
C'est simplement parce que les gens sont trop habitué aux musiques d'aujourd'hui. "
Je suis désolé, mais Michael Jackson, et bien d'autres artistes de l'époque envoient bien plus que cet album, et leurs musiques ont des mélodies bien plus recherchées que les mélodies de RAM qui sont ultra basiques.
Sans déconner, je préfère écouter ces musiques :
http://www.youtube.com/watch?v=IEibygqqLZc&feature=player_embedded
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=Z3AKrwna2C8
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=9JgarPR54zs#!
http://www.youtube.com/watch?v=t2UZ7BGRkE4&feature=player_embedded
que RAM qui est trop simple et qui manque cruellement d'énergie, de dynamisme à mon goùt.
Les Daft se sont lancés dans un style qu'ils ne maîtrisent pas je pense.
t'es sûr d'avoir le même album?
Sérieux je veux bien qu'on adhère pas immédiatement mais faut pas déconner.
L'album est est bourré de dynamisme et d'émotions de A à Z
Oui j'ai bien le même album.
Mais tu vois, Lorsque Give Life Back To Music commence, bah la mélodie est toute simple, basique, sans rien d'extra, et c'est ça durant toute la chanson.
Alors que les musiques que j'ai posté au dessus, me donnent vraiment la chair de poule, là je sens l'émotion, là je suis transporté, mais dans RAM, les musiques ont justes des mélodies sympatoches, mais qui n'ont rien d'exceptionnel quoi. Je ressens rien.
Et au lieu de dire que les musiques sont dynamiques et énergiques, écoute AVD de Justice, et vois la différence
Là y'a de l'émotion, là t'es transporté, là t'as des frissons, là c'est magnifique !!!
http://youtu.be/GcTStCOKXGI?t=3m14s
Alors que RAM, c'est une petite mélodie sympatoche qui tourne en boucle, et c'est tout...
Désolé mais toutes les musiques que tu a posté sont des mélodies simples. ce qui fait effet ici c'est les accord.
C'est exactement pareil que dans RAM
Je trouve ça tout aussi épique mais comme c'est nouveau j'suis encore plus accro a cet album.
Alors Give Life back to music
de 00:00 a 00:17 : Guitare épique plus son d'ascension
00:17 à 00:46 mélodie simplette
00:46 a voix vocodées plus legers accords en fond puis ascension jusqu'a 1:26 ou y'a un autre solo de de guitare DIFFERENT du premier + carrillions en fond qui donnent un sentiment astronomique et ça se répète jusqu'a 1:55 avec le solo du début en plus intense + "Give life back to music"
ensuite toutes les étapes se répetent puis a 3:15 y'a un des airs du début qui se répete avec des accords de carrillions et des voix d'enfants dans une cour de récré = sentiment de nostalgie puis répétition du meme air de guitare jusqu’à un fondu sonore en fond.
Voila c'est simple (comme tout ce qu'a fait daft punk jusque la) mais c'est beau et c'est répétitif mais c'est pas le "meme accord sympatoche qui se répete tout le long du son"
Tu veux qu'on décompose chaque morceau y'a pas de pb
Si tu joui pas a 3:22 de "Touch" t'es pas humain
Audio Video Disco pour moi c'est Random Acces Memories en version rock.
C'est juste plus dynamique compte tenu du fait que le rock est plus dynamique que le funky/disco.
C'est tout aussi simple, tout aussi nostalgique et tout aussi épique.
Le truc c'est que vous, vous ressentez des trucs de ouf en écoutant les musiques parce que vous trouvez les instruments les mélodies et les accord géniaux. Or moi, à cause de mes goûts différents, ça ne me fait ni chaud ni froid, les mélodies de Ram ne me font aucun effet, je les trouve sympatoches, c'est tout...
L'album en soi est juste sympatoche, mais comparé à d'autres artistes du même style, l'album ne vaut rien. A côté de Michael Jackson, RAM c'est du pipi de chat
A côté des grands percurseurs du disco, c'est du pipi de chat. C'est basique, simple, pas très recherché, et absolument pas innovant...
Donc déçu.
"Si tu joui pas a 3:22 de "Touch" t'es pas humain"
C'est bien le seul moment que j'ai aimé...
c'est toi le pipi de chat
Donc c'est pas ton genre de musique mais tu emets un jugement pareil
Bien sache qu'en connaiseur ( ) si michael jackson et autres morceaux de l'epoque etaient des half-life cet album serait bioshock infinite
Et comme j'ai pas accroché Bioshock Infinite...
Joue même pas a Half-Life 3 alors tu va encore être déçu