Bonne nuit Big et si tu vas au lit pour pas dormir, ne t'amuses pas avec tes jouets
Naon, je rigole, sérieusement bonne nuit Big
Ca fait longtemps que je ne me suis pas mis à commenter les *avis* de Ganon, j'ai vachement de retard, on ne dit pas *mieux vaut tard que jamais*
Revenir à la fiche de Overlord
Avis des lecteursIl y a actuellement 51 avis de lecteurs sur ce jeu.
Ganondorfzl / 06-07-2011
17/20
Les titres occasionnant de la surprise,de l'intérêt ou même de l'attrait deviennent une rareté qu'il convient de savoir apprécier.Codemasters,son Overlord et ses influences à la Pikmin,Dungeon Keeper ou Fable,rentrent tout à fait dans cette catégorie.Prenant le parti de nous faire incarner un mort réveillé à l'acide,jadis envoyé au bagne par une bande de (z)héros,ils optent pour une saga en contre pied total avec les héros lisses et bienpensants.Nous sommes en présence de ce qui se fait de mieux pour incarner l'anti héros absolu.Overlord ou l'aventure d'un être sans visage,capable de déchaîner des hordes de larbins typés Gremlins,dévastant tout sur leur passage dans un modèle de violence.Paradoxalement,il ne peut être qualifié de jeu violent.Car ici,violence rime avec humour,cynique ou grotesque,qui habille le noir du titre de la manière la plus douce.Ce désherbant émérite milite ainsi pour le monde parfait selon sa vision de l'absolu.Mais Overlord ne se résume pas à un simple abattoir à mécréants.Ce jeu fait aussi preuve d'un humour tout à fait poilant. Vous croiserez ainsi une multitude d'hurluberlus et autres déjantés qui pimenteront vos errances.En plus de la cohorte de minions biscornus,barrée à votre suite, ajoutons un aspect stratégique ténu fort délectable.Cependant,l'Overlord a la démarche d’un Terminator qui n’aurait pas été huilé depuis des millénaires et de chagrinants bugs de collision gâchent légèrement l'ensemble.Un jeu façon Monty Python en somme!
Les fautes (je n'en ai relevé que deux mineures) :
~~> bienpensants => s'écrit avec un trait d'union *bien-pensants*
~~> l'anti héros => s'écrit attaché ou avec un trait d'union *l’antihéros (ou anti-héros*
Les mots qui tuent
~~> émérite => *Ce désherbant émérite* - remarquable habileté, éminent, supérieur, chevronné : joueur émérite.
~~> mécréants => (de l'ancien français mescroire, être incroyant) : Personne qui n'a aucune religion.
~~> hurluberlus => Personne étourdie, écervelée qui se comporte avec extravagance.
Les originalités
~~> un mort réveillé à l'acide => faudrait voir si c'est possible, mais l'image est néanmoins amusante
~~> une bande de (z)héros => une liaison originale pour pour des *héros* et des zéro
~~> des hordes de larbins typés Gremlins => on se fait vite une image des bébètes, à condition d'avoir vu les films
~~> ce désherbant émérite milite ainsi pour le monde parfait selon sa vision de l'absolu => une phrase particulièrement raffinée associant le pire pour le mieux (à la perfection)
~~> abattoir à mécréants => sincèrement, c'est bien vu, surtout si on arrive à s'imaginer la scène
~~> une multitude d'hurluberlus et autres déjantés qui pimenteront vos errances ./. en plus de la cohorte de minions biscornus => au moins, on est bien accompagné dans ce jeu, au risque de ne pas en ressortir sans séquelles et tout à fait normal
~~> un Terminator qui n’aurait pas été huilé depuis des millénaires => le pauvre ne méritait pas ça
En conclusion
Comme pour mes analyses précédentes, tu t'es encore surpassé pour ce qui est de l'utilisation de mots ou de phrases dont l'usage reste très peu usuel. Ca donne à ton avis, une fois de plus, la faculté de se démarquer de ceux que j'ai lu pour le même jeu (les plus intéressants). En t'attribuant suivant mon système de notation , un 18/20, il se place parmis les meilleurs car il donne une forte impression de grandeur avec un intérêt très accentué pour ce jeu qui n'a, ou ne devrait pas manquer d'attrait en s'imposant comme étant remarquable et sublime.
/°\0/°\@/^\@/°\0/°\/°\0/°\@/^\@/°\0/°\
============================
En face d'une oeuvre d'art, il importe de se taire comme en présence d'un prince : attendre de savoir s'il faut parler et ce qu'il faut dire, et ne jamais prendre la parole le premier. Faute de quoi, on risquerait fort de n'entendre que sa propre voix.
>>>>>>>>><<<<<<<<<<<<<<
/°\@°=°((°°> [ GANON ] <°°))°=°@/°\
|=(°)>/°\@/°\=>Gniark<=/°\@/°\<(°)=|
(°)/@\->0°- YING_YONG -°0<-/@\(°)
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
G'd nigh, see ya, bouyakasha, respect
-[bigdaddy]- ?
Posté le 3 octobre 2011 à 19:48:40 !
Employez le mot qui convient alors.
du calme, c'est pas parceque l'on détourne un mot de son utilisation première qu'il faut autant se prendre la tête!
Certains mots sont utilisés pour d'autres usages, à défaut d'en respecter totallement le sens.
Après, ne vient pas me dire que ça abruti la jeunesse!
L'éducation passe avant tout par les parents.
Juste que j'en ai marre que des mecs sortent "oh lala j'suis trop un martyr"
Exagérer ok, disproportionner non
c'est toi qui exagère et te prend la tête pour rien oui en disproportionnant cela de manière à en faire une affaire d'état (bien sur la aussi j'exagère, je préfère explique de suite)
C'est un peu comme : "oh lala j'suis trop un killer !"
oui ça veut dire " woaw, je suis trop bon" et c'est un peu de l'auto-satisfaction.
Ce qui n'est pas un mal en soi, au contraire si ça peut aider la personne à s'épanouir.
A chaque génération ses habitudes.
Que ce soit codes vestimentaires ou codes de langages (et autres)
Jolie conclusion sur ton avis de mon avis David
Et quels sont tes critères de notation?
du calme, c'est pas parceque l'on détourne un mot de son utilisation première qu'il faut autant se prendre la tête!
Certains mots sont utilisés pour d'autres usages, à défaut d'en respecter totallement le sens.
Après, ne vient pas me dire que ça abruti la jeunesse!
L'éducation passe avant tout par les parents.
Je suis toujours calme, sauf quand je joue à Unreal Tournament 2 avec mon accès allemand (devinez de qui je parle )
c'est toi qui exagère et te prend la tête pour rien oui en disproportionnant cela de manière à en faire une affaire d'état (bien sur la aussi j'exagère, je préfère explique de suite)
Je me prend pas la tête, sinon on serait partis sur plusieurs pages de débat, enfin, si on peut appeler sa un débat
Salut à tous !
|| IRRATIONAL GAMES AU NEW YORK COMIC CON 2011
http://bioshockways.com/2239/irrational-games-au-new-york-comic-con-2011/
Ah que bonsoir tout le monde ou personne
Ganondorfzl
Posté via mobile le 4 octobre 2011 à 13:34:25 Jolie conclusion sur ton avis de mon avis David
Et quels sont tes critères de notation?
Merci Ganon, ça me fait plaisir que ma conclusion t'ai plue , et pour ma notation, *Secret Défense*
Tiens, je me demandais quand YY allait poster
Pourquoi Big, je te manquais
Salut UPG
les gars !
J'traine plus sur le fofo, faut dire qu'il y a tellement de bons jeux en ce moment
Oh oui s'tu savais
Dommage UPG, ça manque d'âmes sensibles ici
Ben toi Big, tu me manquais
Vous êtes en manque de Talc aussi
J'peux aider sur ce coup là
Je vais peut-être passé pour un inculte, tanpis, mais c'est quoi un Talc
Sinon, moi je mets plus de couche depuis longtemps
pour Talc de bonne qualité :
1/ prendre un forum paisible
2/ Y déverser un extrait de 15-18
3/ Savourer votre Talc