"Moi je pense qu'il fa ou soit nous faire une crise, ou soit devenir fou "
Bah venant de moi, ce serait pas la première fois
Bon ben, quand je vois qu'il y a, rien que sur le fond du premier chapitre, une cinquantaine de point à critiquer, je me dis que ça risque d’être difficile à rattraper le massacre
Sinon, je me rend conte une nouvelle fois qu'il y a pas mal de truc incompris (et incompréhensible à la relucture objective du texte )donc je vais essayer d'etre plus compréhensible pour la suite...
Je me laisse encore deux chapitre, le prochain sera présentation plus complète de la situation et qui devrait rattraper (ou du moins essayer) un maximum d'incohérence.
Le troisième chapitre devrait être le commencement des scènes plus orientée action et combats (qui seront meilleur que la simple agression du chapitre 1). Si ces deux chapitres bident autant que le premier, j'attendrais que la fic coule dans le fond du forum et je la peaufinerais jusqu’à la sortie d' Infinite s'il le faut (après avoir changé du pseudo, de visage et avoir déménager en Australie biensûr )pour la rééditer après. Mon objectif? Diminuer de 50% les critiques de Wednesday en cas de réécriture (ce qui va s'en doute arriver vu comment je dois redresser le niveau )
J'ai deux petites demandes pour Wednesday, premièrement, si tu niveau d'écriture est suffisant pour que tu puisse te permettre de telles critiques sans que personnes ne proteste, j'aimerais bien savoir sur quel forum tu en as écris (si tu en a écris) tes fics, histoire de les lire et d'en tirer des leçons.
La seconde, est peut-être un peu bizarre mais vu ton talent (que dis-je, ton art ) pour trouver des incohérences, ça pourrait être intéressant. Je serais curieux de te voir t'attaquer à Rapture ou Columbia (ou le peu qu'on en sait) puisque déjà de nombreux éléments me sembles peu cohérents, j'imagine la liste que tu pourrais dressée (je te demande pas de démonter Bioshock, mais juste un p'tit échantillon quoi )
Sinon ben, j'avais demander des critiques pour voir comment améliorer ma Fic, on peut dire que je suis servis
J'ai deux petites demandes pour Wednesday, premièrement, si tu niveau d'écriture est suffisant pour que tu puisse te permettre de telles critiques sans que personnes ne proteste, j'aimerais bien savoir sur quel forum tu en as écris (si tu en a écris) tes fics, histoire de les lire et d'en tirer des leçons.
oui, il l'est, déjà, pour commencer tu trouvera certaines de ses fic sur ce forum.
Sache cependant qu'il est plus connu ici sous le pseudo d' Hold-em.
Bon ben, quand je vois qu'il y a, rien que sur le fond du premier chapitre, une cinquantaine de point à critiquer, je me dis que ça risque d’être difficile à rattraper le massacre
faire presque comme Asey, faut le faire, tu place la barre très haute là
J'espère que tu arrivera, ou soit à la franchir (mission impssible il faut avouer), ou soit que tu aura l'intelligence de la changer de place.
La placant plus bas, histoire de la franchir de manière moins horrible.
Ah, je pense que tu as compris ce que cette barre est censée symboliser, inutile donc de te faire un dessin
Si ces deux chapitres bident autant que le premier, j'attendrais que la fic coule dans le fond du forum et je la peaufinerais jusqu’à la sortie d' Infinite s'il le faut (après avoir changé du pseudo, de visage et avoir déménager en Australie biensûr )pour la rééditer après. Mon objectif? Diminuer de 50% les critiques de Wednesday en cas de réécriture (ce qui va s'en doute arriver vu comment je dois redresser le niveau )
c'est bien, l'espoir fait vivre...mais si on vit d'illusions ça ne le fait pas non plus...
Tu pige je suppose?
(ce qui va s'en doute arriver vu comment je dois redresser le niveau )
il manque pas quelque chose à ce passage?
Même si j'ai compris ce que tu voulais dire, je trouve cela plutôt mal tourné
(je te demande pas de démonter Bioshock, mais juste un p'tit échantillon quoi
heureusement, Hold-em ne ferais jamais ça, il a bien trop de respect pour l'oeuvre de Ken Levine!
Et il l'a surement mieux comprise que certains...notez que je ne vise personne
Troll hésite pas a recommencer le premier chapitre si tu veux
Hold-em tu peux faire un résumé de ton gros pavé stp
enzoli21 pour résumé, y'a trop d'incohérence, c'est cliché et pas mal de chose son mal expliquée...
Ma critique de Rapture se trouve à la page 4 de 'Objectivisme Randien'. Notez que je critique surtout les idéaux incomplet et incohérents de Ryan.
Bien sûr, il faut un pavé au moins aussi long que mes chapitres sur la fic de Viktoriya pour seulement débroussailler: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-41890-4-0-1-0-objectivisme-randien.htm#message_46449
Pour mes fics:
Ma première, toute première. Le tout premier texte écrit par Hold-em est le premier chapitre. La base de toute mon écriture se trouve là. Et mon manque d'expérience aussi. Et le fait que je n'ai pas du tout aéré. Et les smiley qui après relecture ne servent à rien. Bref, la voilà : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-15422-69854-1-0-1-0-fic-la-fic-ou-vous-decidez.htm
(note qu'elle a été lockée à MA demande parce qu'elle dérivait en blabla. Et n'essaie pas de me troller, ça date de presque 8 mois, y'a prescription fiqual depuis )
Je me suis essayé aussi à faire une série de HS sur Rapture, en stand by certes mais pas abandonnée: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-25379-1-0-1-0-fic-histoires-de-rapture.htm
Et finalement, mon incontournable fic du moment, "Je m'appelle Eleanor":
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-30198-21-0-1-0-fic-je-m-appelle-eleanor.htm
Sur noelfic, j'ai à ce jour 603 visiteurs pour cette fic
Personne?! Aucun message en presque 2 heures?! Je savais le forum mort, mais alors enterré si profond, j'n'avais pas idée
Bien, je crois avoir compris ma principale erreur, j'avais deux-trois idée que je voulais mettre en Fic mais sans la moindre préparation, je n'ai pas penser à étoffer ou donner une raison à telle ou telle situation. Je me suis contenter de "boucher" les trous avec des situation trop clichées ce qui a tout fait foirer.
Je bosse donc sur un remaniement complet de l'histoire.
Cette nouvelle fic se passera à Spasenie, une ville souterraine ( je garde cette idée) construite en Russie pendant la guerre froide par un milliardaire paranoïaque ayant fait fortune dans la technologie cybernétique. La ville serait entièrement fermée et le retour à la surface quasiment impossible. Arkef Ivanoch la construit Spasenie car il pensait que l'URSS allait perdre la guerre, refusant cette idée il créa sous terre la ville pour quelle serve d'immense centre de recherche dans le but de créerles premier "super-soldat" et pouvoir repousser les USA lorsqu'il jugerait que le moment de remonter à la surface serait venu.
Comme dans la fic de base, le "petit-peuple" vivra dans la misère; je conserve l'idée qu'ils servent de "banque à ADN" mais sont également des cobayes pour les expérience de Ivanoch Progress (non de la boite du milliardaire) sur la création d'hommes synthétique/ de cyborg (vous voyez l'idée quoi)
La fic devrait se passer 30 ans après la création de la ville alors que Arkef Ivanoch décède et que différents héritiers/factions lutte pour la prise de pouvoir.
Le peuple lui, qui n'avait jamais pu faire face aux troupes d' Ivanoch pour cause de moyens (les troupes sont bien équipées et entraînées, le peuples n'a pas le droits de posséder une arme etc), va profiter du chaos ambiant pour tenter une révolution.
Si vous avez des conseils avant de me lancer, des clichés à éviter, etc, n'hésiter pas. Si quelqu'un a une idée sur des noms qu'il ne se gène pas (car je ne connais quasiment aucun nom russe et que celui du milliardaire est totalement inventé, je me suis contenter d'imaginer le nom qu'un méchant pourrait avoir dans un vieux James Bond )
Si si je suis la ^^.
En tous cas tu peux me compter sur noelfic je l'ai lu la bas.
Mais sinon L'histoire de Vikortia est pas mal meme si c'est la première
Troll Quand j'ai fait ma première fic, j'ai mis des heures avec misstina pour trouver un nom réaliste. On a fais des recherches sur les prénoms, les noms, les concordances, etc etc.
Ce qui fait qu'elle s'est appelé Viktoriya Stepanovitcha. On a par ailleurs appris que le nom de famille changeait selon le sexe de la personne, quand bien même ils seraient frère et soeurs. On fait les choses bien, m'voyez?
M'enfin: si ton milliardaire veut construire sa ville pour faire des super-soldats russes, je vois pas pourquoi il a peur que l'URSS perde la guerre. Si il investis dans un projet à plusieurs milliard pour faire des soldats c'est évidemment qu'il croit aux convictions de l'URSS
Sinon, il ferait pas une armée.
Et aussi, pourquoi est-ce qu'il encombre son camp d'entraînement souterrain avec des gens? J'ai toujours pas compris l'utilité de banque à ADN, vu que le petit peuple est méprisé et considéré comme inutile. Si il veut modifier ses soldats, il a des implants cybernétique comme tu le dit et de la modification génétique, donc pas besoin de peuple.
On a jamais vu de village dans un camp militaire, pas plus que l'inverse.
Je comprends pas non plus l'utilité de la lutte pour sa succession. Si il est aussi paranoïaque que tu le dis, il aurait forcément pensé à un héritier à qui il transmettrait l'entreprise et ses idées (même Ryan l'a voulu: il voulait un enfant avec Diane, en 1959, mais y'a eu la guerre, Diane et partie, et finalement, Ryan s'est fait tué par son propre fils ). Et puis quand bien même, si y'a pas de système en place suite au décès du milliardaire, c'est pas une lutte, suffit qu'un groupe s'auto-proclame successeur et c'est bon. Le chef des super-soldats, par exemple.
Et le peuple qui créé une révolution, je pense que tu sais déjà ce que j'en pense grâce/à cause de mes critiques.
Mais sinon:
C'est quoi l'idéologie? Et en quoi c'est une "utopie qui a fait un big fail" comme le voudrait l'esprit de Bioshock?
C'est plus un camp d'entraînement qu'une ville. Et puis en définitive, le coup "peuple opprimé qui se révolte", personnellement, moi je dis *flap flap* dans la tirelire à clichés. (des billets cette fois)
Bon courage Troll, tu en aura besoin
j'en ai bien l'impression oui
Je me demande si j'ai pas placé la barre trop haut en voulant carrément créer une nouvelle ville
Bah faut croire...
Je peut demander le lock de ton topic si tu veux, ainsi tu sera libre de repartir de zéro!
Ce qui me semble être la meilleure alternative!
je pense que c'est ce que je vais faire
Je commencerais "petit" avec un fic restant dans l'univers de Rapture pour m'entrainer
Et une fic détruire, une!
t'est fier de toi hein? ^^
Il a été prévenu: sa fic ne durerais pas deux semaines, il n'allait pas survivre à mes critiques et avoir l'amour propre à -2 (sur les fics du moins).
Tu t'épuise hein, des fois il partait au bout de 2 jours et se sucuidait et la au bout d'une semaine il veut recommencer tu te fait vieux la
C'est l'image qu'Hold-em s'est façonnée rien de plus, s'y est tous habitué ici ^^
S'il changeais de tempérament et de façon de parler/écrire ça ne serait plus lui, ça ferait trop bizarre