Ok, mea culpa Troll
La aussi, j'avais mal suivi ce que tu voulais dire et je m'en excuse
"sont quand même tous basé sur une idée sociale poussée à l’extrême et le chaos qui en découle."
oui, on es d'accord, grosso modo c'est ça ^^
(limite ta haine )
il est vrai qu'il y avait un peu de ça je te l'accorde ^^
Cependant, tu m'a l'air plus intéressant que les derniers ficqueurs qu'on à eu.
Je t'invite à rejoindre notre communauté plus activement que simplement avec ta fic, en gros, rejoins nous sur le blabla, et n'hésite pas à poster sur les autres topics
Concernant la diversité génétique Ben oui, c'est bien ce que je dis: un métissage des Grands et des Petits. Personnellement, je trouve que mélanger les classes sociales est un suicide de la société mais admettons. Je vois quand même toujours pas pourquoi les habitants "métisses" seraient plus aptes à supporter l'isolement que d'autres
Concernant l'extrémisme Justement, tu me donnes raison. Tu dis que les extrémistes ont fait pas mal de choses mauvaises, comme des meurtres de civils pour une religion que je trouve barbare (c'est mon point de vue et j'entends ne pas être jugé sur le sujet).
"Et ce n'est pas parce que la Guerre Froide est terminée que le fanatisme n'est plus un danger". J'ai jamais dit ça et tu donnes encore de l'eau à mon moulin
Donc en résumé les extrémistes ont pas attendu 2049.
Concernant la f Si tu considères la philosophie de Bioshock dans son ensemble, pas seulement le "pan pan t'es mort muahaha", alors tu te rendras compte de la bêtise que tu viens de dire. Une partie de ce qui est à retenir de Rapture se trouve dans le topic 'Objectivisme Randien' à la page 4.
Ton idée de Bioshock telle qu'une ville poussée aux extrêmes dans un cadre glauque est juste, cependant ça c'est dans les grandes lignes. Un résumé très très très [...] très bref de Bioshock.
Et tu n'as pas compris la philosophie des Bioshock.
Le premier parle de l'objectivisme, le deuxième du marxisme.
Le tout sur un fond de modification de soi (donc une sorte de complexe, qu'offre les chrosomes), une remise en question du libre arbitre, une recherche vaine de perfection etc, que tu sembles n'avoir pas vu. Mais j'ai tout bien expliqué dans "Objectivisme Randien" (bien que chaque avis soit subjectif.)
Sinon: tu critiques Bioshock sur sa linéarité, cependant avec toi, on sait presque déjà ce qu'il va se passer, on a du mal à accrocher, on comprends qu'à moitié les concepts et finalement, dans ta fic, l'ambiance de Bioshock est absente. Comme si c'était un ersatz de Bioshock. Un peu ça, mais en y réfléchissant pas du tout. Ca semble artificiel et laborieux.
Et dis-toi que là j'ai juste critiqué l'introduction. Si tu as eu un coup à l'ego pour ça, tu vas vraiment souffrir à ma critique de ton chapitre.
Jim, viens en aide à ce pauvre malheureux et assiste-le psychologiquement pour les semaines à venir
Bonne soirée
Ah, Jim va faire ses débuts dans la critique, voyons voir sa réaction gniark ^^
Encore une fois, je donne raison à Hold-em, notemment sur ce point:
Ton idée de Bioshock telle qu'une ville poussée aux extrêmes dans un cadre glauque est juste, cependant ça c'est dans les grandes lignes. Un résumé très très très [...] très bref de Bioshock.
Et tu n'as pas compris la philosophie des Bioshock.
Le premier parle de l'objectivisme, le deuxième du marxisme.
Le tout sur un fond de modification de soi (donc une sorte de complexe, qu'offre les chrosomes), une remise en question du libre arbitre, une recherche vaine de perfection etc, que tu sembles n'avoir pas vu. Mais j'ai tout bien expliqué dans "Objectivisme Randien" (bien que chaque avis soit subjectif.)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-41890-1-0-1-0-objectivisme-randien.htm
Jim, viens en aide à ce pauvre malheureux et assiste-le psychologiquement pour les semaines à venir
C'est un grand garçon.
Si vraiment tu en viens à le pousser à bout,je pourrais peut-être faire quelque chose pour lui.
Cependant,je préfère laissé planer le suspense un petit moment.
Garde le moral Troll
+
La fic est un peu prométeuse, continu en t'amelirant mais sans le surpasser sinon Hold-em va venir la nuit et faire manger toutes les copies de ta fic
Un peu? Ou juste "peu"
les deux. L'histoire peut se dévelloper mais quand tu voit le mec resume la ville et après tranquille il parle comment il a sauvé un mec qui devient son pote mdr
enzoli Si tu as mieux à proposé alors lance toi !
C'est sur qu'il n'y a pas vraiment de liens logiques entre tout ces événements, c'est un peu décousu tout ça!
Il faut que troll ordonne son texte de façon cohérente.
Parler du sujet a, puis du b, ensuite revenir sur le a, puis passer au c, puis, b, puis a, puis re c, puis d...
A moins que ça soit très claire, bien écrit et ayant une logique certaine, c'est pas la meilleur solution...
A trop vouloir en faire, on s'eparpille!
Qu'on en débute dans ce domaine, mieux vaut ne pas placer la barre trop haute, comme lorsqu'on débute au saut en hauteur, pour l'exemple!
Jim > Enzo dit juste que la fic de Troll est POUR LE MOMENT peut cohérente, c'est tout...
En plus d'être ultra-classique...
On est pas la nous pour écrire des fic, à moins d'avoir envie de se lancer la dedans bien sur, on est juste la pour donner nos avis
jimgame le problème c'est que au début le troll se lance dans la description de la ville et tu aurais continuer jusqu'au bout! La, pour le personnage, il aurait du continuer dans un autre chapitre. Je trouve que la, ca change trop vite! Pas le temps de t'immerger pour te représenté la ville que le héros parle déjà d'autre chose. C'est la le probleme, mais c'est juste mon avis, des paragraphes centrer sur un seul sujet a la fois est mieux a mon avis
C'est exactement ce que j'ai expliqué, a trop vouloir en faire on s'eparpille et ça ne donne rien de bon
On peut le faire, si on sait s'organiser et que l'on a beaucoup d'expérience dans le domaine, comme Hold-em, mais pas quand on débute...
Et encore moins lorsqu'on se doute du résultat.
Le minimum est que Troll se connaisse soi même et s'impose règles et limites!
J'ai déjà expliqué cela plus haut, avec mon exemple du saut en hauteur
Moi sur ma fic je prends pas trop de risque, l'histoire est déjà tracée
Les enfants, ne le critiquez pas trop, y'en aura plus pour papa
(bien que je peux faire au moins autant de point que pour notre 'ami' asey)
Troll Es-tu allé voir le topic de l'Objectivisme Randien?
Ah, ce sacré Asey
c'était marrant de le voir essayer de se défendre
C'est cruel à dire mais ouais, c'était comique!
Je pense qu'il va avoir oublié sa fic l'instant de lire tout ça.
Le pauvre, j'aurais plus critiqué son texte que lui ne l'a écrit
Moi je pense qu'il fa ou soit nous faire une crise, ou soit devenir fou
Ou soit rien de tout çà et à la lecture de cette phrase il essayera de se montrer fort, n'abandonnera pas et continuera à se battre, ça reste à voir ^^
Wednesday]
Posté le 8 mars 2011 à 21:58:34 Le pauvre, j'aurais plus critiqué son texte que lui ne l'a écrit
omg, jerry à cette phrase ^^