Je crois avoir compris en te relisant mais pas sur ^^
matueur => Rapture et Columbia n'ont rien à voir, les deux villes sont indépendantes l'une de l'autre et Elizabeth n'est pas Eleanore. Le seul lien entre Rapture et Columbia, c'est que Fink, à travers une faille, a eu un aperçu de Rapture, des plasmides et des Big Daddies, dont il s'est inspiré pour créer les toniques et le Songbird.
si Anna/Elisabeth a une belle vie c'est pars-que dewitt c'est tuer avent de devenir Commstock ?
- qui te dit qu anna aura une vie meilleure ? son père est ravagé par la guerre et l alcool il me semble...
mais si les lutèce ne serait pas intervenu pour faire en sorte que dewitt change et donc ce tue, il ce serait passer quoi ? dewitt n'aurait pas changer et il n'aurait pas venu sauver Anna/Elisabeth ! Anna/Elisabeth aurait été garder a vie il ce passera quoi alors ?
- new york sera détruite par colombia dans une réalité alternative postérieure... elizabeth continuerais le travail de comstock... elle serait la nouvelle prophète puissance 1000!!!
fullmetalgoku => La scène après le générique se passe dans une autre réalité où Booker ne vendra jamais sa fille, ni ne deviendra Comstock.
Vous êtes sûr que Booker est vraiment endetté? à un moment j'ai cru comprendre que ça faisait partie de ses souvenirs inventés
La partie entre Wounded Knee et le début du jeu est assez floue
Tout deviens clair ! Bah merci de m'avoir eclaire !
Quel jeu mon dieu !
Maldeen => Euh non la dette est réelle. Par contre c'est effectivement les remords qui poussent les Lutèce (ou au moins Robert) à ramener Booker dans l'univers où Columbia existe pour lui donner une chance de récupérer Anna.
Vous êtes sûr que Booker est vraiment endetté?
- on peut penser qu on se retrouve dans une réalité alternative antérieure dans laquelle booker n est pas endetté l essentiel c'est qu anna et lui soit de nouveau réuni pour vivre leur vie sans que comstock ne vienne interférer...
Non mais déja personne a dit qu'il était endetté avec les Lutèce. C'est des paris sur des courses hippiques qui l'ont endetté. L'arrangement avec les Lutèce c'est qu'en échange d'Anna, Comstock (qui est riche) remboursera sa dette pour lui.
En fait ce que je comprends pas, c'est contre quoi il vend Anna
pour une rédemption? alors qu'au final il va devoir se repentir d'avoir vendu sa fille donc bon ça paraît idiot
Veylox => lis mon post au-dessus du tien
Booker n'a pas de fille dans la timeline où il accepte le baptême.
Nothox => Oui, et?
Je répondais à Veylox.
Donc il est vraiment endetté, donne vraiment la fille contre la dette, et ses souvenirs se trompent juste dans la chronologie, il a déjà donné la fille et part à l'origine pour la reprendre, et avec le changement de monde pense être toujours endetté et devoir aller chercher une fille pour rembourser ok
Veylox => Exactement
Peut être que Comstock voulait sa fille ?
Parce qu'ils cherchaient la fille de Comstock=Booker
Maldeen => Ils savaient déja qu'il y aurait un autre Booker dans une autre réalité, il suffisait de le trouver
Je voudrais juste dire ( et désolé si ça a déjà été dit mais j'ai pas lu les pages du milieu =^] )que dans la scène de fin, après générique, ou il rentre dans la chambre d'Anna, on l'entend dire de manière interrogative " Anna ? Anna c'est toi ? "
D'une manière qui dit " ah mon dieu, tu avais disparu, j'ai cru t'avoir perdu pour toujours. C'est toi Anna ? "
Du coup la scène de fin je pense pas qu'elle se passe Avant qu'il ai vendu sa fille.