CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Tournoi - La plume d'or

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 75»
Page suivanteFin
sagara--sano sagara--sano
MP
Niveau 11
22 août 2012 à 08:38:06

Eagle :d) Je me suis peut-être mal exprimé, aussi, je pense que Alban a mieux respecté le thème là où Linki parle de cris dans le puits mais parle plus de la légende d'un mec qui est allé dans le puits pour savoir ce que c'est.

Alors j'ai pénalisé Alban parce qu'en gros, le thème est traité dans le premier paragraphe... et après tout tourne autour. Tu connais le mobile, tu connais le criminel, tu connais tout dès le début. Le reste c'est de la décoration (de la belle décoration, là-dessus, on est d'accord).

En gros c'est comme si je disais qu'une femme a été enfermée dans le puits, que le méchant a pris la clé, l'a emmené avec lui, et pendant tout le texte je parle du héros qui cherche à trouver la clé pour libérer la femme dans le puits... J'ai traité le sujet, est-ce vraiment ce qui était demandé ? On te dit d'aller à Brest, et toi tu descends en passant par Marseille pour remonter ensuite ? Bien sur si tu veux faire du tourisme c'est cool :o))

Bref, tu vois où je veux en venir. Loin de moi l'idée de pénaliser Alban (en fait si je l'ai pénalisé, parce que son texte était vraiment génial), mais j'attendais autre chose, plus dans l'idée de Linki qui lui, a fait une légende... Mais la mauvaise légende :rire:

MP
Niveau 11
22 août 2012 à 08:40:05

Au fait Tenji, si jamais t'as fini ton texte avant la deadline, t'as qu'à me faire signe, parce que moi c'est terminé ^^

Tenji_Gasuke Tenji_Gasuke
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 10:14:13

Quel est le rapport avec les ECTS ?

Sagara :d) Ok je te fairais signe, mais j'ai pas encore eu le temps de commencer. Peut-être je vais débuter aujourd'hui !

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 11:33:59

Bon...

Apparemment ça râle. C'est pas vraiment de ma faute, mais ça part de mon vote, ok.

J'ai rien lu des pages qui ont suivies, j'en ai ras-le-cul des emmerdes, des railleries, j'en ai bien assez chez moi pour me sentir accablée ici.

Tenji, je suis désolée si t'as mal pris ce que j'ai dis, je pense sincèrement que ton tournoi et bien intentionné et personne n'a plus raison que l'autre. Si tout le monde avait fermé sa gueule au lieu de râler et avait écrit son texte la question de l'organisation du tournoi se serait moins bien posée.

Autrement Linki, moi je lis un texte avec plaisir, ça me fait perdre pratiquement 3 heures de lire et de commenter, mais je le fais parce que j'apprécie la lecture, que j'apprécie le tournoi et que je vous apprécie tous les deux. Si t'écris un texte destiné aux intellos méga perspicaces trop dark avec une mémoire de ouf et bien précise-le, personne ne s'emmerdera à le lire et comme ça, tu gagneras du temps et des réflexions. Effectivement j'ai pas compris certainement le trois-quart de ce que tu voulais écrire, et franchement si j'ai pas voté pour toi c'est parce que le texte d'Alban est originale et bon. C'était peut-être pas la même chose que Death ou Secret mais le style et le scénario en était proche. J'aurais préféré que tu sortes complètement de ce schéma même si ça te colle moins au gant.

Après voilà, j'retire volontiers mon vote, de toute façon j'ai plus envie de passer ici dans ces conditions. J'ai pas vu la pancarte avant le texte de Linki qui précisait qu'il fallait lire avec son dico, son jeu de Zelda dans les mains (que j'ai pas fait d'ailleurs), et ses lunettes de vues, et j'en suis désolée. Sur ce je me retire et je vais étudier le monde pour être plus douée. Salut

Sheik-Aer Sheik-Aer
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 12:39:16

Non pars pas :snif2:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 13:04:58

Voilà Linki est satisfait maintenant, il a eu ce qu'il voulait. :noel:

Maintenant, je tiens juste à dire un truc.
Je suis absolument pas d'accord avec le vote de Sagara, pourtant, j'ai absolument pas râlé contre lui sur ce topic et j'ai accepté son choix.

Alors Tenji, tu peux toujours retirer le vote de Lyla, je m'en fous en fait, je pense gagner quand même :prétentieuxleSGnestcepas: mais je m'en souviendrai au moment venu si tel était le cas.

A bon entendeur, :salut:

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 13:20:10

Comme je l'ai dit, c'est pas du tout ce que je voulais puisque je pensais pas que c'était ça qui avait déterminé son vote. J'ai fait mon coup de gueule quasiment uniquement par prévention des futurs votes parce que j'aurais préféré abandonner tout de suite plutôt qu'on me prenne pour un idiot. Avant son vote, j'ai demandé à Sagara si il avait reconnu le "monstre" de mon texte et il m'a répondu "bah c'est le Malin de ta nouvelle Secret non ?". J'ai déjà eu du mal à encaisser ça une fois comme critique, j'avais pas envie qu'on me le mette une deuxième fois alors que j'aurais été crétin de faire ça. :o))

Après ok je comprend que Lyla le prenne pour elle et le prenne mal, mais dans la mesure où j'ai pas fait ça pour qu'elle s'énerve et retire son vote, je veux pas qu'on le retire. Bon, par contre, si Alban a raison et qu'effectivement je perd, ce qui a de très bonnes probabilités d'arriver, alors oui, je veux bien qu'on retire son vote si l'écart est de deux points. :peur:

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 13:24:42

:d) Nabal, un grand et costaud garçon qui ne possédait aucune logique et cohérence dans ses dissertations :g)

DAT TROLL dans le texte de Youghy :noel:

Et j'y peux rien si mon prénom c'est l'exact opposé de banal :snif:

MP
Niveau 11
22 août 2012 à 14:11:40

Moi non plus je suis pas d'accord avec mon vote Alban.

Tu peux me détester mec, je le mérite :snif:

:(

Sheik-Aer Sheik-Aer
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 14:16:38

Non pars pas :snif2:

[EagleDawnII] [EagleDawnII]
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 15:48:38

Ce tournoi sera au moins légendaire pour une chose, le taux de prise de tête par page. :noel:
Yeah yeah, I'm so pumped. :cool:

MP
Niveau 11
22 août 2012 à 15:56:54

Quand j'y pense, je me suis jamais pris la tête avec quelqu'un... Faut un début à tout. Un volontaire ? :hap:

Tenji_Gasuke Tenji_Gasuke
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 17:22:14

Mais pourquoi le vote de Lyla ne compterais pas sérieux ? C'est pas comme si elle avait pas lu les textes ou voté uniquement par amitié ! Donc je ne vois vraiment pas de raisons.

Beau vote Sunny !

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 18:19:05

Excellent vote Sunny :p)

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 18:28:40

Alls, si tu veux voter entre mon texte et celui de Superglover, ne te gêne pas, ça ira plus vite que d'attendre Imp ou Hylia. :o))

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 18:28:55

Enfin si tout le monde est d'accord évidemment.

[EagleDawnII] [EagleDawnII]
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 19:31:39

J'ai lu le texte de Youghy.

Pas d'adversaire donc je peux pas voter, mais ça mérite tout de même un commentaire.

J'ai relevé pas mal de fautes qui auraient pu être facilement évitées. Certes le texte est long mais quand même. Des erreurs de syntaxe assez conséquentes.

Au delà de l'aspect grammatical, le style se laisse lire assez facilement, sans pour autant dégager quelque chose de spécial.

Quant à l'histoire... Dans le genre classique, plus classique et prévisible que ça, tu meurs. Ça fait un peu Voyage au centre de la Terre mais mit en scène dans une production cinématographique à petit budget. J'ai pas pu m'empêcher d'avoir en tête l'image de la grotte en carton pâte et les images de synthèse clichées en découvrant le bout du monde.
Puis le coup de la méchante vénale qui veut se faire du fric avec l'artéfact... le héros qui décide de rester à la fin...

Ouaip.
Puis dans le genre tartinage de private joke...
C'est moi ou ce tournoi se résume à caser le plus de gens du forum possible dans les textes ?

-[Linki]- -[Linki]-
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 19:38:31

Eagle. :-d :rire:

Youghy62 Youghy62
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 19:51:43

Ouais mais si t'as pas lu le premier, aussi. :-(
J'ai bien précisé qu'il n'y avait rien de transcendant dans celui-là. En fait comme je l'ai dit à Linki, j'ai écrit la moitié (donc la fin) en trois heures, parce qu'à partir de now quasiment j'ai plus le temps, que je m'en vais Vendredi matin et que ma deadline tombe dans mon indisponibilité. (Merci d'avoir demandé, Tenji :noel: )

Mais je comprends, et partage d'ailleurs, ton point de vue. :o))

PS : Je ne me relie pas, j'ai horreur de ça. :D

Superglover Superglover
MP
Niveau 10
22 août 2012 à 20:06:00

Puis dans le genre tartinage de private joke...
C'est moi ou ce tournoi se résume à caser le plus de gens du forum possible dans les textes ?

Rage que tout le monde parle des lapins sauf toi Eagle ? :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 5556575859606162636465  ... 75»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Sheik500, [IMPERIAL]LINK
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment