Par contre, désolé, tu me feras pas avaler que tu arrive vite avec un stuff de 400K, je sais pas comment tes potes et toi vous jouer, et j'ai de sérieux doute vu les stats de l'amu de l'autre topic, mais ça me parait louche.
Toi ton problème c'est que tu n'accepte pas qu'un joueur puisse avoir un stuff end game rapidement ! Sa prouve encore une fois que tu connait vraiment pas diablo 3 sur console (et c'est pas étonnant vu que tu joue tout seul)! Je suis désolé mais quand tu voit des Sabre de zumakalis a 1650 DPS + chasse + 3% de vol de vie WTFFFFF quand tu vois des amu de tal rasha avec 110 % de DCC WTFFF ! Et toi qui soi disant joue sur pc tu devrai être le premier à te rendre compte que les loots sont complétement abusés et moi je peux te dire que si tu joue à 4 et que tu as de la chance en 100 heures de jeux tu peux avoir un perso à 400K !
J'ai 25 ans, je suis fan de rpg et hack n slash en tout genre depuis bien lontemps donc personnellement je m'en branle de justifier mes loots. Je post juste sur ce forum car mon travail de bureau me permet de faire un peu ce que je veux ...
Sur console tu peux très vite avoir un très gros dps, en plus d'une excellente survie!
J'ai pour mon moine :
- l'ancien sabre en os de Zumakalis, 1695.2 dps, chasse (+110 dcc), 272 dex (400 sur un autre), +0.25 attaque par secondes, +2.8% de vol de vie...
- main lourde, 1374.8 dps, 304 dex, +0.25 attaque par secondes, +94% dcc.
- Won khim lau, 1281.5 dps, chasse (+100 dcc), +30% aux dégâts de foudre des compétences, 263 dex, 3% de vol de vie.
Rien que des armes comme ça sur pc tu ne les trouve pas... a par le wkl, mais pas avec ces stats là!
Un torse inna avec 347 dex + 3 chasses (3 x50 dex) => 497 dex dessus... Sur pc d'en a rarement a 200+ en dex.
un andarielle, chasse, 262 dex, +9% as, +6% ccc (bien sur comme le premier modèle sans les malus sur les dégâts de feu...
C'est qu'un exemple de truc que j'ai loot t'en as des plus pété...
Monby > Enfin, dis ce que tu veux, tant mieux pour toi, mais ça change pas la position de l'auteur, il à usé de cheat pour en arriver là.
"moi je peux te dire que si tu joue à 4 et que tu as de la chance en 100 heures de jeux tu peux avoir un perso à 400K !"
Bah oui... or, je n'ai jamais dis que tu pouvais ne pas atteindre ces montant... mais déjà que t'as mis 100h pour avoir ça, tu va me dire que c'est rien peut-être ?
Ça représente un gros investissement pur moi, et ça rejoins ma phrase qui dit que t'as pas ça facilement (sous-entendu juste qu'il faut du temps pour loot)
Par contre, tu m'excuseras, mais dis-moi pourquoi c'est à moi que t'adresse tes mots ?
En plus, t'esquive toujours mes paroles quand je disais que je parlais de l'auteur, et qu'on sait qu'il à cheat.
Si tu lis mon post, tu remarque bien que je dis qu'on fini par avoir de gros dps ect. faut seulement le temps d'y arriver (et donc de loot), mais on dirait que t'as sauté ce bout..
Le jour ou tu joueras online, tu reviendras nous parler de la différence entre un cheater et d'un légit qui duplique.
Pour l'instant, arrête de t'enfoncer.
Le jour ou tu fera la différence entre un legit et un cheateur tu refera un topic pour te plaindre...
dup ou mod, pour moi c'est le même combat tu te facilite la tâche.
En solo ou en ligne, ça ne change rien, la différence c'est qu'il est plus simple de voir celui qui a moddé des objets, que celui qui a 90% de sa tenue dup...
C'est pas par ce que c'est devenu normal sur console de dup, que c'est legit. La possibilité de faire une copie de sa sauvegarde c'est dans le but de la prendre pour aller jouer chez un pote, ou la remettre sur un autre console quand l'ancienne a rendu l'âme... Interdir la copie, ne permet pas celà... Si c'est autorisé c'est pas dans un autre but, c'est une conséquence.
Après on est surpris que les joueurs pc se marrent...
@Gersifflet
La duplication, je trouve que ce n'est pas trop grâve même si je n'hadère pas... "soft cheat"... mais si vous êtes une grosse équipe à tout dupliquer pour tout le monde, il ne faut pas s'étonner d'avoir fait le tour du jeu trop rapidement.
Le mod, par contre, c'est une pure saloperie. Et d'après ce que j'ai compris, ton stuff DH est cheaté. Pourquoi garder ces items pourris?
Et à cause de la duplication, ces item pourris se retrouvent partout.
Presque tout est augmenté en version console mais on manque de référence. C'est ainsi que des gens dans leur délire veulent nous faire avaler que leur stuff cheaté est légit...
Note: le +X% dégâts semble fortement diminué...
Les les quelques armes que j'ai eu avec cette caractéristique, je suis bien en dessous de la version PC.
Je suis du même avis que antoine. La duplication est une forme de cheat un point c'est tout.
Rien ne t'empêche de jouer avec tes potes et chacun garde ses loots ou les passent, mais pas de duplication. Après faut pas s'étonner si tu roules sur le jeu.
Je joue sur pc, mais mon frère lui joue sur console, il a 15 ans, ils jouent avec 3 de ses potes du bahu. Et ils prennent plaisir en jouant normalement. C'est à dire sans cheat, et donc sans duplication. Ils ont des niveau qui ne leur permet pas de passer en maitre 5 , et on ne le leur reprochera pas puisque les petio jouent en self loot.
Ou Ils s'échangent des objets sans les dupliquer quand ces derniers sont excellent. C'est ce qui s'appel l'entraide...et ils s'amusent avant tout, c'est la le principal.
Diablo 3 est un jeu ou le but est de farmer, sans aucune limite de temps. Comme il a été dit plus haut par certains foprumeur respectables (pas l'auteur bien sur vous m'aurez compris), il est tout à fait possible de se faire un monstre juste en self loot et en partie à plusieurs, plus rapide qu'en solo. Donc à quoi sert nom d'un petit cheval jaune, à quoi ça sert de dupliquer des objets. A part te bouffe rle plaisir du jeu je vois pas.
La preuve en est que maintenant tu fais un topic pour dire que tu te fais chier.
Peut être que si tu avais jouer normalement tu n'aurais pas de 1200k de dps ou même 600k, et de ce fait tu te ferais pas chier en M5.
Vous êtes (les mecs comme l'auteur) de bons gros débiles, vous avez toute la vie pour vous faire un stuff de ouf sur ce jeu, alors pourquoi dupliquer quand il suffit simplement de jouer et d'attendre que des pièces exceptionnel tombe.
Its not a race, its just a game. Stupid noob.
+1000 wonder red.
Wonder-Red a tout dit pour moi c'est du gaspillage d'argent de joué comme ça, joué normalement dans les règles de l'art c'est normal, tricher c'est annormal
@Wonder-red : Alors la plupart des joueurs PC ne joue pas normalement.
Sur Pc les joueurs passent leur temps sur l'hv, y'en a beaucoup qui ne farm presque jamais. Ils n'ont qu'a sortir la CB pour s'équiper, donc bon question selfloot tu repassera.
Ensuite, c'est quoi cet idée selon laquelle tout le monde est censé être comme toi et ne prend du plaisir que en lootant?
Looter peu apporter du plaisir au début quand t'as pas de stuff, mais par la suite, c'est un leg sur 100 qui tombe et qui est vraiment bien, je parle même pas pour avoir un leg parfait.
Ca n'a absolument rien de fun de passer son temps à looter des leg de merde.
Mon plaisir c'est juste de tuer des monstres, et accessoirement de monter le parangon. Les loot je m'en fiche, mais j'aime quand même avoir un stuff parfait.
Et donc, j'en reviens au problème, Blizzard à créer un jeu ou en end game tu roule sur la difficulté maximum.
Un self loot un peu persévérant finira par arriver à 400k+ DPS et à ce moment là, lui aussi roulera sur le MV.
"Sur Pc les joueurs passent leur temps sur l'hv, y'en a beaucoup qui ne farm presque jamais. Ils n'ont qu'a sortir la CB pour s'équiper, donc bon question selfloot tu repassera. "
L'hv n'est en rien comparable à du cheat, va savoir pourquoi.
De plus je rajouterais que oui les gens font ce qu'ils veulent à partir du moment ou ils viennent pas se plaindre ensuite.
Moi j'ai acheté sur l'hvar, pour arriver à un niveau qui me permette de farm en pm10, j'ai dépensé 50 euros dans le jeu (en dehors du jeu lui même), j'ai récup 230 euros en tout depuis que je suis sur le jeu. Mon solde est donc positif. Mais la n'est pas la question.
Personne n'est obligé de jouer en self loot. Et tout le monde sait que la majorité des mecs qui jouent sur pc ne le font pas. Ce n'est pas un mal car personne ne se plaint.
Non le problème vient du fait que tu te plains que le jeu soit trop facile. Et comme la dit wonder, il ne l'auriat pas été autant si tu y avais joué normalement, c'est à dire sans duplication.
"Ensuite, c'est quoi cet idée selon laquelle tout le monde est censé être comme toi et ne prend du plaisir que en lootant? "
Il n'a pas dit ça. Il dit juste que si tu veux prendre plaisir, le mieu reste tout de même de jouer à la régulière.
"Looter peu apporter du plaisir au début quand t'as pas de stuff, mais par la suite, c'est un leg sur 100 qui tombe et qui est vraiment bien, je parle même pas pour avoir un leg parfait.
Ca n'a absolument rien de fun de passer son temps à looter des leg de merde. "
Donc farmé pour augmenter la puissance de son persos ce n'est pas fun pour toi ? Pourquoi joue tu à D3 ?
Je suis aussi à un certains niveau, qui fait que j'ai autant de chance de looté un truc qui me fera augmenter mon dps de 5K que de sortir avec scarlett johanson. Est ce un problème ? Non ce n'en est pas un. J'ai tout mon temps. Et le jour ou un pièce tombera et me fera enfin augmenter mon dps, je serais content. Il se trouve que j'aime farm de toute façon, et ma priorité actuel c'est surtout mon paragon (je suis 89). Bref tu n'es pas bête, tu comprends tout ce que je veux dire j'en suis sur.
Ton pb vient du fait que tu es trop préssé, tu ne prends pas le temps, et surtout, farmé pour quedalle ça te fait chier. Pourtant le fait d'avoir 1 chance sur 1M de looté quelque chose d'interessant reste tout de même motivant. Oui tu as bien lu, motivant. C'est l'éssence même de diablo.
"Mon plaisir c'est juste de tuer des monstres, et accessoirement de monter le parangon. Les loot je m'en fiche, mais j'aime quand même avoir un stuff parfait."
TRu dis une chose et son contraire dans la même phrase.
"Un self loot un peu persévérant finira par arriver à 400k+ DPS et à ce moment là, lui aussi roulera sur le MV. "
Oui, et tu n'en verras aucun venir se plaindre. Il y a une différence entre devenir un tueur (perso de fou) grâce à sa perséverance, et devenir un tueur grâce aux duplications.
Et cette différence n'est pas négligeable. Rouler sur l'arma pm10 en self loot c'est un plaisir, bien plus que rouler en arma pm10 grâce à l'hv ou à la duplication et autre stratagèmes.
Moi je suis loin de tout ça car comme dit plus haut, j'ai acheté sur l'hvar, mais moi, je me plains pas de farm pour rien tu vois. Je me plains pas sdu tout, juste je farm. C'est pour ça que j'ai pris diablo.
Perso, je suis épaté par vos dps sur console. En quoi le stuff est-il différent de la version PC?....parce-qu'à ce niveau, c'est monstrueux.
Seulement 50 euros pour te stuffer, c'est peu quand on voit les tarifs de certaines pièces d'équipement et, avoir gagné 230 euros, c'est juste énorme quand on imagine le temps et la chance qu'il faut pour looter un seul truc intéressant.
Monter son perso en self loot dans ce jeu, c'est plus de 30 ans de patience pour arriver à qque chose d'honorable donc +400k, une vie peut-être^^
J'ai des centaines d'heures de jeu et je n'ai jamais trouvé un seul item intéressant. Ceux qui en lootent jouent en team avec au moins un des membres stuffé comme un porc en mf et les autres pour dps. Et encore, ça leur arrive très sporadiquement de trouver un item sympa et, c'est sur ce point que cela devient barbant car impossible de cumuler mf et dps comme dans diablo 2 et d'être totalement autonome pour farmer le matos.
En fait en le relisant, je comprend mieux son point de vue et j'adhère assez.
Déjà, je suis d'accord que HDV ou cheat console, c'est tout à faire comparable... dans le sens où c'est de la merde.
En fait, ce qu'il dit, c'est qu'une fois que tu as le stuff final, par duplication ou pas... tu peux jouer la plus haute difficulté les yeux fermés.
Donc, il n'y a plus aucun challenge une fois correctement équipé.
Bref, ce que j'ai fini par comprendre que Gersifflet veut dire, c'est qu'il devrait y avoir une difficulté qui rend les combats "incertains" avec équipement optimal.
Et franchement, il n'a pas tord.
C'est un peu comme le problème de Dragon Age... quand tu as ton équipement de fou, il n'y a plus rien à faire.
Bon, Diablo c'est moins grave car tu peux continuer à jouer.
Mais ça n'aurait pas été grand chose d'ajouter le maître VI "spécial stuff final" avec quelques hauts faits histoire qu'on court après quelque chose.
Celà dit, @Gersifflet, je comprend que ça te saoule de farmer mais tu es passé à côté de quelque chose.
Ce quelque chose, c'est franchir les échelons peu à peu.
Perso, je jouais en Arma/normal, équipé full drop jusqu'au moment où j'avais accumulé assez de bo stuff pour tenter le M1. Pour ensuite gravir les échelons... M2... M3...
Rouler sur M5 étant l'aboutissement.
Alors, même si tu as raison sur le fond, la finalité te peserait certainement moins si tu avais joué legit.
@anachoret
les stats de base force/intel/dex/vita sont +/- doublées.
Les autres caractéristiques sont augmentées de 10 à 30% (au pif).
Sauf % dégâts qui sont fortement diminués. Genre 40% dégâts sur une arme devient 8%. (dégâts tout court, pas dégâts critiques)
Les objets légendaires ont un niveau statique sur pc et peuvent être de n'importe quel niveau au dessus du niveau de base de l'objet sur console. Bref pleins de légendaires N60.
Et enfin, si j'ai bien compris, ça drop 6 fois mieux que sur pc.
@anachoret
Je suis passé du pc à la console pour les raisons que tu évoques. Sur pc c'est beaucoup trop aléatoire, il te faut de la chance pour tomber sur un bon objet, en plus il t'en faut encore pour que les stats correspondent a ton gus, et il t'en faut encore pour que les jets ne soient pas ridiculement bas.
J'ai retenté l'expérience pc en mp10, en découvrant un pugilat ilvl 63 avec 196 dps avec de la force et de l'intel... La triste réalité a repris le dessus.
Maintenant sur console:
- des armes 1 mains entre 1200 et 1700 dps tu peux en choper. Sur pc c'est très rare qu'elles approchent 1200 dps.
- tu as + de chances de loot des trucs pour ta classe et surtout avec la stats principale de celle-ci.
- la valeur de bases des stats et revu a la hausse également 200 à 400 dans une stats c'est fréquent (c'est du bis sur pc), la résiste all monte a 85% max, et c'est 50 min (plus souvent entre 70 et 80)
- le max de ccc / dcc et ias et plus important également. sur amulette par exemple : 10ias contre 9, 11ccc contre 10.
- le craft des gemmes ne coute rien : pour une émeraude marquise il faut 2 étoilés iridescente et 50 000 po, contre 3 étoilées iridescente et 20 000 000 po.
Certes, c'est beaucoup trop simple sur consoles cette histoire.
Par contre, une idée qu'ils auraient du reprendre sur PC, c'est le loot correspondant à sa classe et, selon le lvl de difficulté, une qualité en corrélation. Ceci n'a rien de compliqué en soi mais, les devs, dans le monde du jeu, sont devenus trop commerciaux pour s'attarder à ce genre d'optimisation basique et logique.
C'est prévu avec le loot 2.0. et c'est ce qui me fera retourner sur pc, ou le game play est plus agréable!
Pour te donner une idée :
ça http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-ancient-bonesaber-of-zumakalis c'est nivelé niveau 60 pour avoir : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=901845CAM00010.jpg
ou ça http://eu.battle.net/d3/fr/item/sledge-fist devient http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=562623CAM00008.jpg
clair que j'ai un moine plus pété en 100 heure de jeu sur console que celui sur pc ou j'ai passé 1 500 heures... (je joue depuis la sortie)