CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La démo

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 64
Page suivanteFin
Julienv73 Julienv73
MP
Niveau 7
12 août 2010 à 12:57:15

La démo (PS3) m'a refroidi grave, les graphismes sont horribles, les gunfights pas emballants, le personnage un peu rigide... Bref j'ai pas accroché, mais ce n'est que mon avis.

-FanDeJeux- -FanDeJeux-
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 13:01:36

Moi au contraire elle ne m'a pas rebuté. Je trouves les graphismes jolis, ils retranscrivent bien l'époque, les points faibles sont pour moi: la rigidité ça je suis d'accord, le fait qu'il n'y ai pas de dégâts lorsqu'on tire une balle sur quelqu'un et le fait qu'on ne puisse pas tirer en voiture. Sinon j'ai bien aimer les doublages français, le scénario a l'air super (assez tiré des Affranchis j'ai trouvé avec la cinématique qui dévoile quelques scènes) une ambiance et des graphismes réussi. Je pense donc aller l'acheter le jour de sa sortie.

the_smil the_smil
MP
Niveau 9
12 août 2010 à 13:23:06

moi déjà j'ai été bluffé par la démo il y a beaucoup d'interactions dans la ville ainsi que dans les bâtiments (ouvrir robinet, se faire cirer les chaussures) pas de temps de chargement quand on sors ou rentre dans un batiments

bref un jeu qui s'annonce très prommeteur

max1742 max1742
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 13:33:57

Ce qui avait fait le gros point fort du premier mafia était son scénario, prenant et long, puisque mafia ne proposait aucunes missions annexes ou occupations autre dans la ville.

Donc la démo ne permet pas de juger du scénario, mais pour le reste il est vrai que l'on peut raisonnablement être déçu, après 8 ans l'évolution n'est pas fantastique et ce mafia 2 aurait pu sortir sans honte en 2007-2008 mais depuis d'autre standard se sont imposés.

Tout d'abord les graphismes, dans la moyenne actuelle, pas au niveau d'un red dead ou d'un assassin creed malheureusement mais supérieurs à un The saboteur, mais dans mafia il ne faut pas oublier que la ville n'est qu'un décor servant le scénario, elle n'est pas utilisée pour proposer des tonnes d'activités comme les autres gta-like, on la trouve donc logiquement vide d'activités, reste l'aliasing beaucoup trop présent.

Coté gameplay, on ne peut tout d'abord rien reprocher à la conduite des véhicules, agréable quoique simplifiée par rapport au premier opus qui proposait de ressentir les vraies sensations de conduite de ces savonnettes les rendant du coup beaucoup plus difficilement manipulable, notamment les voitures de course.

Pour les gunfights, il est vrai que notre personnage semble trop rigide, l'animation en souffre aussi, bien en retard par rapport aux jeux actuels, autre point noir :la physique, la scène du mitraillage des voitures à la fenêtre est assez révélatrice, des corps "sautant", tombant bizarrement, sans parler du manque de réaction des ennemis quand on leur tire dessus pour finalement s'effondrer lamentablement, le tout manque d'énergie et déçoit donc, rappelant des jeux datant de la ps2 (the gateway).

Bref une démo maladroite, torpillant en partie le jeu qui ne pourra désormais n'être sauvé que via les tests et la qualité de son scénario et de l'expérience proposée, j'ai encore du mal à comprendre le coté stratégique de sortir une démo qui ne serait pas finalisée voir pire, en sortir une de ce niveau qui reflèterait le jeu final !!

Il est clair que les ventes en seront affectées, ne pas sortir de démo aurait été bien plus intelligent vu la différence entre l'avant et l'après démo.

the_NICO_ the_NICO_
MP
Niveau 4
12 août 2010 à 14:33:12

moi perso je l'attendait pas du tout ce jeu et apres la demo, j'ai envie d'en voir plus ! :-)
déja au niveau des graphismes, je le trouve assez beau pour un monde ouvert (mis a part les textures qui apparaissent au dernier moment), la modélisation des visages est exelente et les animations faciales tres réalistes, l'ambiance est vraiment tres bonne et il y a plein de petits détails (certe inutiles) mais qui sont toujours sympatique comme faire couler l'eau de la douche, ouvrir le frigo pour boire un coca...

le gameplay ensuite, au début j'ai trouver le perso assez rigide mais pas plus que ça,le systeme de visée est assez aproximatif mais ça va, pour ce qui est de la conduite elle est vraiment bonne, on a pas l'impression de conduire des caisse a savon, mais pas non plus des 35 tonnes !

il y a aussi la vf, je la trouve juste super :coeur: c'est la meileure que j'ai entendue depuis uncharted 2 et elle démontre parfaitement qu'il est possble d'avoir une vf crédible et immersive dans un gta-like !!! et maintenant je veu la meme chose pour gta 5 (mais je peu tjrs réver)

alors c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose a faire dans la ville a part quelques boutiques mais ce n'est qu'une demo, il y aura peut etre plus de choses, des activités anexes, des magasins...
apres cette demo je pense le prendre juste apres sa sortie, j'attendrait les 1er test, mais j'ai été plutot convaincu. :oui:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 15:05:35

J'ai l'impression de voir un jeu entre deux générations, qui se cherche sans se trouver, et ça m'étonnerait que ce soit réglé dans la version finale :(

Beaucoup de détails de bon sens qu'on trouve chez Rockstar (sans être un fanboy), dans gta IV et amplifié dans red dead redemption, manquent ici à l'appel.

- Le système de couverture ne permet pas de se déplacer d'une cachette à une autre, on ne peut tirer à couvert.

- C'est bien joli de proposer des tas de trucs gadgets qui peuvent être marrants à voir, comme ouvrir le robinet, la fenêtre, les portes, des portails ... si et seulement si il y a une animation :honte: Parce que dans le genre, j'ouvre un grand portail et je le ferme sans bouger juste avec un mouvement de bras dans le vide, ça donne pas envie pour l'immersion. Idem, la porte de garage aurait gagné à avoir une petite anim plutôt qu'un fondu noir. Par exemple chez Rockstar c'est une histoire de contact, rendant l'affaire un peu plus crédible.

- On ne peut pas escalader grand chose, dans la mission proposée un comptoir ne peut pas être sauté, le chemin est linéaire, le coup des flammes sur le sol intraversables sinon game over est un mécanisme vieux comme tout.

- La mise en scène veut être bien comme dans l'immeuble, mais je la trouve complétement gachée par les persos inexpressifs, beaucoup de mal à s'habituer à leur modélisation surtout faciale.

- Des détails, comme la "vie" des habitants mieux rendue dans Red Dead malgré les promesses. Le fait de sauter sur une voiture avait été réglé dans Gta IV: on tombe, ou le conducteur sort mécontent, la police nous recherche même si c'est une de leurs voitures. Là, nous revoilà sur les anciens Gta à utiliser des transports urbains sans problème. On ne sent pas la pression de la police, même si on meurt vite on a vraiment pas l'impression d'être en danger. On attend des animations "inutiles" pour le fun à certains endroits et elles n'y sont pas, alors qu'elles auraient du être implémentées bien loin devant les robinets (exemple, s'asseoir).

Bref, l'impression tenace de voir un jeu avec les mécanismes de l'ancienne gen qui veut paraître crédible aux côtés des jeux standards d'aujourd'hui. Démo pas super pour moi, vite, faîtes moi taire avec une version finale inespérée :(

guigui06_2010 guigui06_2010
MP
Niveau 1
12 août 2010 à 15:14:55

moi pour moi la démo est assez bien.je trouve que les graphisme sont exelent il ne sont pas horrible comme certain jeu et comme certain dise.Avez vous regardez les peits détails?ben les petits détails il y en a plein est c'est sa qui rend le jeu exelent et avec des graphisme super.Alors arrete de raler pour des petit truc à la noix et je vous rappellle que c'est une démo alors la démo ne reflète pas certainement ce qui est du jeu complet.

Tonio77 Tonio77
MP
Niveau 4
12 août 2010 à 15:16:28

Je viens d'y jouer et je pense que la demo ne montre je l'espere qu'un quart des fonctionnalitès et des details du jeu qu'on decouvrira dans le jeu complet...Comme les chats qu'on pouvait apercevoir a plusieurs reprise dans la rue sur les videos ou autres...Racketter les gens dans la rue ou autre chose du genre infaisable dans la demo...

TRLaurent TRLaurent
MP
Niveau 11
12 août 2010 à 18:24:26

Je l'ai faite deux fois aujourd'hui et disons que c'est sympa, rien de plus. J'avoue qu'en entendant parler les développeurs de leur jeu on avait l'impression qu'il allait révolutionner le genre mais non, du tout.

Graphisme : c'est jolie, sans plus. Sur PS3 il y a pas mal de cliping (ex : un taxi qui arrive d'un coup...), on a le droit a du tearing également (surtout en intérieur, étrangement) et la framerate fait du yoyo (ex : au deuxième étage dans la distillerie, il y a deux ennemis si on regarde vers eux et vers le fond de la pièce, la framerate chute brutalement alors que l'action n'est pas forcément au rdv). Par ailleurs, le rendu de l'herbe a fait beaucoup "couler d'encre" sur le forum et sur PS3 on a le droit à un beau bouilli de pixel... Regrettable que les développeurs en autant de temps de développement n'aient pas réussit à dompter la console de Sony. Enfin le jeu reste agréable à regarder mais les soucis techniques ne forcent pas du tout le respect surtout quand on sait ce que la PS3 peut faire. Mention spéciale en revanche pour les visages, des protagonistes principaux tout du moins, qui sont bien réalisés (on est loin d'Heavy Rain mais c'est vraiment pas mal).

Le gameplay : Personnellement je ne trouve rien à dire. La conduite est simple à prendre en main (le mode simulation en revanche, je sais pas mais quand je conduis ma voiture en ligne droite à 90 ses pneus n'ont pas tendance à chasser). Les gunfights sont efficaces, dans la ligné de ce qui a déjà pu se faire ailleurs. Et la ville a l'air assez ouverte, vivante, c'est pas mal je trouve. Il n'y a pas de réelles innovations mais ça reste agréable à prendre en main.

Sur tout le reste, je verrai le 27 août. Il n'y a pas grand chose à se mettre sous le pad avant octobre donc je vais me le prendre sur amazon et cela bien qu'à mon avis, il n'est pas la bombe annoncée. Un bon petit jeu, point. J'espère que le scénario fera le reste :)

PS: Nous verrons bien si la démo est effectivement ancienne et si le jeu est bel et bien différent dans sa version finale. Pourquoi pas ? Santa Monica Studio l'avait bien fait avec God Of War III (c'est le dernier exemple qui me vient en tête). Wait and see comme on dit.

losanno1480 losanno1480
MP
Niveau 31
12 août 2010 à 18:41:02

UPPP

LittleJackk LittleJackk
MP
Niveau 8
12 août 2010 à 18:47:33

c'est beau le pc tout de même, pas de clipping et aucun voir très peu d'aliasing :hap:

_Aurelien77_ _Aurelien77_
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 18:54:31

Bonjour on peut lavaer notre voiture pour seux qui savait pas aller a la station service et vous verrer a 5 metres une porte en metal aller devant et yaura marquer "Laver votre voiture"

Tommy-Angelo-11 Tommy-Angelo-11
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 18:59:29

Bon je viens de tester la démo pendant une petite heure :) .. Tout d'abord, sa pique les yeux L'aliasing est en effet très présent sur cette version PS3 :) .. Les graphismes sont normaux, rien d'extraordinaire mais encore une fois l'aliasing gâche le visuel :) .. Bref je ne vais pas m'attarder la dessus :)

Pour ma part cette démo est moyenne :) .. Bien sûr je le compare à Mafia premier du nom :p) Des choses intéressantes comme le système de combat, le fait de pouvoir mettre la sirène de flics ( jouissant, oui il m'en faut peu :noel: ) etc .. D'autres moins bonnes :-( .. Le plus gros c'est de ne pas pouvoir tirer en voiture :( .. On ne peut pas répliquer aux coups de feu des flics :( .. J'espère que sa sera corrigé dans la version finale :) .. Pour la conduite des véhicules j'ai trouvé ça plutôt agréable :)

La mission en elle même n'était pas une surprise :) .. On l'a déjà vu plusieurs fois. Le système de cover est un habituel des jeux de ce style malheureusement :( .. La visée est monstrueusement laide, elle est très grosse et facilite les tirs :(

Bon voilà je n'ai pas tout essayé, je me suis un peu baladé dans la ville :) .. Encore une fois ce n'est qu'une démo le jeu final peut avoir changé :) ..Deux efforts primordiaux à faire, un sur l'aliasing et l'autre sur la visée et le fait de pouvoir tirer en conduisant après le reste sa sera des petits détails à peaufiner :) .. Bref on verra à la sortie du jeu.

Je tiens également à souligner que la VF se débrouille plutôt pas mal :) .. Beaucoup la critique à tord :)

_jdwarfer_2 _jdwarfer_2
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 19:01:52

"Le plus gros c'est de ne pas pouvoir tirer en voiture :( .. On ne peut pas répliquer aux coups de feu des flics :( .. J'espère que sa sera corrigé dans la version finale :) "

Désolé mais non.

skeiths skeiths
MP
Niveau 15
12 août 2010 à 19:02:46

Trés décu par la démo pour moi. Le jeu est bien, mais au final c'est pas la salvation que j'attendais. Les gens aiment la conduite de voiture lourde et pas maniable, "ca colle au temps", moi pas.
Mais c'est pas vraiment ce qui me gene le plus, aprés tout j'ai deja vécu ca dans le 1.

On promettait une super physique dans les trailers.
On a vu un batiment en bois détruit par les balles petit a petit jusqu'a s"ecrouler. On a vu une voiture defoncer el devant d'un magasin, ou un trailer montrant de nombreux intérieur de magasins, baraques un a un donnant l'impression qu'il y en aurai beaucoup dans le jeu.
Et au final y a rien de tout ça.
Batiment destructible? Pas vu un seul. Ce qui me fait bien penser que ce qu'on a vu dans le trailer ou il se fait détruire, que ca sera une occurence unique.
Intérieur de magasin? C'est comme GTA. Ils sont peu nombreux, et les 90% des batiments ne sont qu'une facade, impossible d'y rentrer.

Donc qu'est qu'on a ? Un GTA, ou on peut détruire des barrières de bois et grillages, avec des voitures peu maniables, dans un univers plus restreint, mafieu...

VOodoO VOodoO
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 19:03:52

un jour un gars m 'a dit:
entre vos PC et nos consoles, maintenant les graphismes sont identiques.
LOL ! lui ais-je répondu ironiquement.
et je le confirme une fois de plus :) GROS LOL ;-)
c'est incomparable...

mr_blaisou mr_blaisou
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 19:12:39

Bonjour a tous ceux qui me reconnaitront ^^

J'ai joué a la démo et ... je trouve très moyen les graphismes. J'ai pris un coup sur la tête quand même je dois le dire :(

Tommy-Angelo-11 Tommy-Angelo-11
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 19:13:50

jdwarfer :d) Pourquoi autant de certitude :o))

Tommy-Angelo-11 Tommy-Angelo-11
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 19:14:34

Salut Blaisou :) .. Oui mais il n'y a pas que ça pour faire un bon jeu :) .. Reste à voir le scénario car pour moi l'attente est ici :)

bulldosaure bulldosaure
MP
Niveau 10
12 août 2010 à 19:15:15

bon alors j'ai fait la demo sur Pc et PS3 et ya pas photo, sur la play, ils se sont pas casser le tronc, meme sur mon p'tit pc avec une gts 250, le jeu est nettement plus beau. c'est triste parce que j'aurai preferé quand meme jouer sur un grand ecran avec une manette.

bon je vais quand meme essayer la demo sur la 360, voir ce que ça donne.

DébutPage précedente
«1  ... 5354555657585960616263  ... 64
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PC 29.99€ PS3 37.90€ PS3 38.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment