CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ¤\--- Amiens S.C. ---/¤

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:51:45

voici le topic de l'amiens SC :noel:

transferts, resultats, news, tout sera sur le topic du club picard :ok:

Historique du Club :d)

De l’AAC à l’ASC football

L’Amiens Athlétic Club (AAC) est né le 6 Octobre 1901. L’histoire raconte que les 5 jeunes gens créateurs du club dénichèrent un terrain dans le marais de Renancourt, au lieu dit « Le Baufeuil », sur le site du tout récent Stade de la Licorne, inauguré en 1999 à l’occasion du Trophée des Champions (FC Nantes / Girondins de Bordeaux). Le marais fut transformé en terrain de jeu mais il se révéla très vite trop étroit pour pratiquer le football. Le premier match officiel de l’AAC eut lieu en Octobre 1901 sur le vélodrome du Boulevard de Chateaudun face à St Quentin (victoire de l’AAC 14 buts à 0). En 1909, l’AAC multiplie les performances et devient Champion de Picardie à plusieurs reprises.

L'équipe de l'AAC en 1909

Le 10 Octobre 1909, on assiste à l’inauguration devant 1000 personnes d’un nouveau terrain situé dans le parc de la rue d’Henri Daussy. Le 4 Décembre 1921 est inauguré le Stade Moulonguet, grâce au Président de l’AAC, le Docteur Moulonguet.

Le Docteur Moulonguet

En 1933, trois ans après une demi-finale de Coupe de France à Colombes, l’équipe amiénoise emmenée par Urbain Wallet, obtient le statut professionnel jusqu’en 1937, puis de 1945 à 1952. Deux ans après, en 1935, l’AAC devient Champion de France amateur. En 1961, après la fusion avec Amiens Sports, le club est rebaptisé Sporting Club d’Amiens. En 1974, le club devient Champion de 3ème division Groupe Nord. En 1989, le club change une nouvelle fois d’appellation et devient l’Amiens Sporting Club (ASC).

En 1991, l’ASC retrouve, sous la houlette de l’actuel Président Pascal Pouillot, les chemins du professionnalisme et de la deuxième division. Les Baticle, Bertin, Raymond et Abraham font entrer l’ASC dans une nouvelle ère. C’est en 1997 qu’on voit naître l’ASC Football Formation (centre de formation). En 1999 est inauguré un des stades les plus modernes qui existe en France, le Stade de la Licorne.

L'équipe de Denis TROCH en Finale de Coupe de France
Le 26 Mai 2001

En 2001, pour la première fois de son histoire, l’ASC (alors en National) disputera la finale de la Coupe de France (perdue aux tirs aux buts face à Starsbourg) et remontera en deuxième division la même année. Au cours de la saison 2003-2004, l’ASC termine aux portes de la Ligue 1, en ayant figuré dans les trois équipes de tête pendant une grande partie de la saison.

palmares :d)

  • Champion de France D3 : 1978
  • Vice-Champion de France D3 : 1974, 2001
  • Champion DH Nord : 1924, 1927, 1957, 1963
  • Champion DH Picardie : 1920, 1921
  • Champion USFSA Picardie : 1903, 1904, 1905, 1906, 1908, 1909, 1910, 1911, 1912, 1913, 1914
  • Finaliste de la Coupe de France : 2001
  • Demi finaliste de la Coupe de France : 2008

classement de la saison 2007/2008 :d)

14ème: Amiens: 45pts 38m 11vict 12nuls 15def 49bp 51bc -2

et voilà :noel:

Pronostiqueur Pronostiqueur
MP
Niveau 10
19 mai 2008 à 13:57:53

Topic très bien présenté... :bravo: snake

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
19 mai 2008 à 20:17:45

:merci: pronox

Poskaisback Poskaisback
MP
Niveau 10
19 mai 2008 à 20:21:36

Amiens... C'est quoi déja :noel:
Ah oui, c'est là ou Fiorèse joue !! :fete:

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
20 mai 2008 à 20:25:17

et ouais :noel:

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 20:54:39

chaud le bide :noel:

toujours pas de news importantes du côté du club :-(

Andy-Schleck-67 Andy-Schleck-67
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 22:14:11

:-(

supermanfifa supermanfifa
MP
Niveau 7
04 juin 2008 à 23:37:58

Ouais un topic sur l'ASC, allez amiens ^^.

Bon niveau transfert c'est un peu plat par contre, on a les moyens mais je crois qu'on y arrivera jamais de monter en Ligue 1...!

Flaad Flaad
MP
Niveau 9
05 juin 2008 à 10:55:41

L' Amien AC :honte: .

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
05 juin 2008 à 18:58:34

deja c'est l'amiens sc :noel:

apprends a ecrire j'ecris pas paris sans le S moi :noel:

deja je ss picard c'est normal de soutenir son club et je te rapel qu'on a été en demis de la coupe de france :sarcastic:

mafia :d) ça fait zizir de voir un chj'tio picard :-p

Andy-Schleck-67 Andy-Schleck-67
MP
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:05:43

10 :fete:

Niveth Niveth
MP
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:14:37

Snake, on te voit de moins en moins sur le Master !

Flaad Flaad
MP
Niveau 9
05 juin 2008 à 19:32:25

"deja c'est l'amiens sc "

:d)Comme d'habitude tu nous montre une belle provocation ou alors t'es pas capable de t rappeller d'un article que t'as du copier coller sans meme le lire et que t'as pondu direct en topic tout fier comme un gosse qui rencontrerais zizou.

Je redis donc pour toi vu que t'es un peu lent: Amiens AC :honte: .

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
05 juin 2008 à 19:41:02

non amiens SC :noel:

l'amiens AC n'existe plus depuis la fin des années 80 :noel:

non je ne suis pas lent c'est juste toi qui est bête .. et c'est bien toi qui provoque en premier ne dis pas le contraire .. et où est la honte de soutenir un club qui se situe a 40 km de chez toi depuis ta plus tendre enfance :(

encore pathetique et ridicule ... tels sont tes surnoms :noel:

là dessus t'es owned, pwned .. tout ce que tu veux mais en 'occurrence t'as plus rien a faire ici :noel:

ielsch23 ielsch23
MP
Niveau 9
05 juin 2008 à 21:46:04

amien :rire: :rire: :rire: :rire: :honte: :malade:

et pourquoi pas sedan tant que tu y es :malade:

sinon pour avoir été voir amien-reims a la Licorne je ne trouve pas le stade tres beau

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
05 juin 2008 à 21:48:51

question de goût ils ont pas un super budget c'est tout :ok:

de plus footix sache qu'il y'a deja un topic sur sedan ou grenoble je sais plus ... chaud reims c'est sûr c'est tellement mieux qu'amiens :sarcastic:

en tt cas chaud je vais ecrire ça reim maintenant personne n'a la touche " S " sur son clavier :(

en tout cas ce topic fait rager les mousseux mais je le fais pas expret ... le miel attire les mouches :noel:

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:33:36

Communiqué du Club

Suite à une incompréhension entre le Manager Général du club, Serge Guyot, et le Responsable Communication du club, Alexandre Maille, une information erronée a été diffusée sur notre Site Internet Officiel www.amiensfootball.com

A ce jour, le départ de Fabrice Fiorèse à Troyes n'est pas d'actualité.

source :d) site officiel de l'Amiens SC :ok:

donc fiorèse sera peut être amienois la saison prochaine :p)

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:35:16

alors là je sais c'est long mais bon ... lisez-le quand même :ange:

Finale de la Coupe de Picardie : tirs au but fatals à l'ASC

Ange BLY avait fait le plus gros en égalisant dans les arrêts de jeu puis Paul DELECROIX avait été remarquable au cours de l'épreuve des tirs au but en repoussant deux tirs adverses.
Mais finalement les jeunes Amiénois qui disputaient mercredi soir 28 mai sur le terrain de Camon, la finale de la Coupe de Picardie, ont été trahis par un ancien équipier, en l'occurrence Dorian N'GOMA.
Dans le dernier tir au but de la soirée, celui qui a été finalement décisif, N'GOMA s'est retrouvé face à face avec son ancien partenaire.
« Je ne me suis pas posé de question. Je n'ai donc pas changé de côté. C'est au contraire Paul qui a changé de côté. Et cela a fait mouche. Je suis content d'avoir gagné contre mon ancien club et d'avoir retrouvé d'anciens équipiers ».
Pour mémoire, N'GOMA est resté huit saisons à l'ASC et il a participé à l'épopée des 18 Ans Nationaux qui sont allés en demi finale du Challenge Gambardella. Des souvenirs. Qui ne s'oublient évidemment pas. Cette finale ne restera pas dans les annales.
Elle fut dans l'ensemble assez pauvre techniquement mais il faut rappeler que nous sommes en fin de saison et que les joueurs sont sûrement émoussés. Longtemps les Beauvaisiens ont cru l'emporter dans le temps réglementaire mais ce diable d'Ange BLY a surgi de sa boîte pour égaliser.
Déception du côté des deux entraîneurs qui coachaient cette formation amiénoise composée en grosse majorité d'éléments ayant évolué en 18 Ans. Franck TRIQUENEAUX notait qu'une fois de plus le sort s'était décidé lors des tirs au but :
« Nous n'avons pas joué au cours de la première mi-temps. Nous n'avons pas mis de mouvement et avons été battus dans l'envie. A partir de là, nous nous sommes mis en danger. Nous avons encaissé un but face à une équipe qui s'était organisé pour nous attendre. Nous l'avons donc renforcée dans sa stratégie de jeu. A la reprise, nous avons mis un peu plus de rythme plus d'engagement. Nous avons logiquement égalisé par Ange BLY. Les tirs au but sont toujours la loterie. Cela nous est souvent arrivé cette saison : victoire aux tirs au but à Lens, défaite à contre Bordeaux, une victoire en Coupe de Picardie contre Camon et cette fois, une défaite. Nous n'allons pas incriminer les joueurs qui ont raté et qui ont pris leurs responsabilités. Nos regrets viennent surtout de notre non match en première mi-temps ».
Déception évidemment partagée par Dominique LECLERCQ :
« Nous avons mal démarré ce match et avons commencé à jouer seulement à la 46e minute où nous avons mis plus d'engagement. Après notre égalisation, tout s'est joué dans l'épreuve des tirs au but sur un coup de dé ».
Paul DELECROIX qui n'avait absolument rien à se reprocher tant il fut impeccable dans les buts soulignait :
« Les tirs au but sont une loterie. Mais nous ratons quand même trois tirs. C'est d'autant plus décevant que nous étions bien revenus en fin de match. Nous avons fait le nécessaire alors qu'en première mi-temps, nous étions éteints. Peut-être que nous avons abordé ce match comme s'il s'était agi d'une rencontre amicale. Au repos, le coach nous a remontés les bretelles et nous avons alors fait le nécessaire mais je pense sincèrement que cette équipe de Beauvais nous était supérieure. Quant au penalty de N'GOMA, je savais qu'il allait tirer à cet endroit mais il a été très bien tiré et il était imparable ».

Pour sa part, Ange BLY, auteur de l'égalisation dans le temps additionnel, était d'autant plus déçu qu'il venait d'inscrire son premier but de la saison. Rien que plus normal dans la mesure où il évolue dans la charnière centrale en défense.
« Sur un ballon je suis bien placé et je me jette pour égaliser. Mais je n'oublie pas que nous avons fait un mach décevant. Mais pour moi, l'important est que je reste la saison prochaine à l'ASC avec un statut d'amateur ».
Même déception du côté d'Alexandre DURIMEL qui a fini le match avec le brassard de capitaine puisque Mathieu GAMARD avait été remplacé.
« En première mi temps, nous n'étions pas assez concentrés. Ensuite, nous avons fourni les efforts et cela a porté ses fruits puisque nous avons marqué. Cette saison, j'ai beaucoup appris car à la base je pensais ne jouer qu'avec les 18 Ans DH. Je me suis retrouvé en CFA 2. Je vais donc entamer ma 4 e saison au club mais après avoir passé mon BAC ».

source : amiens-football.com

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:35:53

Finale de la Coupe de Picardie : tirs au but fatals à l'ASC

Ange BLY avait fait le plus gros en égalisant dans les arrêts de jeu puis Paul DELECROIX avait été remarquable au cours de l'épreuve des tirs au but en repoussant deux tirs adverses.
Mais finalement les jeunes Amiénois qui disputaient mercredi soir 28 mai sur le terrain de Camon, la finale de la Coupe de Picardie, ont été trahis par un ancien équipier, en l'occurrence Dorian N'GOMA.
Dans le dernier tir au but de la soirée, celui qui a été finalement décisif, N'GOMA s'est retrouvé face à face avec son ancien partenaire.
« Je ne me suis pas posé de question. Je n'ai donc pas changé de côté. C'est au contraire Paul qui a changé de côté. Et cela a fait mouche. Je suis content d'avoir gagné contre mon ancien club et d'avoir retrouvé d'anciens équipiers ».
Pour mémoire, N'GOMA est resté huit saisons à l'ASC et il a participé à l'épopée des 18 Ans Nationaux qui sont allés en demi finale du Challenge Gambardella. Des souvenirs. Qui ne s'oublient évidemment pas. Cette finale ne restera pas dans les annales.
Elle fut dans l'ensemble assez pauvre techniquement mais il faut rappeler que nous sommes en fin de saison et que les joueurs sont sûrement émoussés. Longtemps les Beauvaisiens ont cru l'emporter dans le temps réglementaire mais ce diable d'Ange BLY a surgi de sa boîte pour égaliser.
Déception du côté des deux entraîneurs qui coachaient cette formation amiénoise composée en grosse majorité d'éléments ayant évolué en 18 Ans. Franck TRIQUENEAUX notait qu'une fois de plus le sort s'était décidé lors des tirs au but :
« Nous n'avons pas joué au cours de la première mi-temps. Nous n'avons pas mis de mouvement et avons été battus dans l'envie. A partir de là, nous nous sommes mis en danger. Nous avons encaissé un but face à une équipe qui s'était organisé pour nous attendre. Nous l'avons donc renforcée dans sa stratégie de jeu. A la reprise, nous avons mis un peu plus de rythme plus d'engagement. Nous avons logiquement égalisé par Ange BLY. Les tirs au but sont toujours la loterie. Cela nous est souvent arrivé cette saison : victoire aux tirs au but à Lens, défaite à contre Bordeaux, une victoire en Coupe de Picardie contre Camon et cette fois, une défaite. Nous n'allons pas incriminer les joueurs qui ont raté et qui ont pris leurs responsabilités. Nos regrets viennent surtout de notre non match en première mi-temps ».
Déception évidemment partagée par Dominique LECLERCQ :
« Nous avons mal démarré ce match et avons commencé à jouer seulement à la 46e minute où nous avons mis plus d'engagement. Après notre égalisation, tout s'est joué dans l'épreuve des tirs au but sur un coup de dé ».
Paul DELECROIX qui n'avait absolument rien à se reprocher tant il fut impeccable dans les buts soulignait :
« Les tirs au but sont une loterie. Mais nous ratons quand même trois tirs. C'est d'autant plus décevant que nous étions bien revenus en fin de match. Nous avons fait le nécessaire alors qu'en première mi-temps, nous étions éteints. Peut-être que nous avons abordé ce match comme s'il s'était agi d'une rencontre amicale. Au repos, le coach nous a remontés les bretelles et nous avons alors fait le nécessaire mais je pense sincèrement que cette équipe de Beauvais nous était supérieure. Quant au penalty de N'GOMA, je savais qu'il allait tirer à cet endroit mais il a été très bien tiré et il était imparable ».

Pour sa part, Ange BLY, auteur de l'égalisation dans le temps additionnel, était d'autant plus déçu qu'il venait d'inscrire son premier but de la saison. Rien que plus normal dans la mesure où il évolue dans la charnière centrale en défense.
« Sur un ballon je suis bien placé et je me jette pour égaliser. Mais je n'oublie pas que nous avons fait un mach décevant. Mais pour moi, l'important est que je reste la saison prochaine à l'ASC avec un statut d'amateur ».
Même déception du côté d'Alexandre DURIMEL qui a fini le match avec le brassard de capitaine puisque Mathieu GAMARD avait été remplacé.
« En première mi temps, nous n'étions pas assez concentrés. Ensuite, nous avons fourni les efforts et cela a porté ses fruits puisque nous avons marqué. Cette saison, j'ai beaucoup appris car à la base je pensais ne jouer qu'avec les 18 Ans DH. Je me suis retrouvé en CFA 2. Je vais donc entamer ma 4 e saison au club mais après avoir passé mon BAC ».

snake-diesel snake-diesel
MP
Niveau 10
05 juin 2008 à 22:36:23

minceeeuuu :(

désolé pr le bug ... :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 9.90€ DS 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment