CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Soldes
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Soldes
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Soldes
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
FIFA 09
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [TFC] Topic du Toulouse Football Club

DébutPage précedente
1234567891011  ... 24»
Page suivanteFin
petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
27 mai 2008 à 13:22:08

Le journal des sélectionnés
27/05/08 - 09:55 // Internationaux

Plusieurs joueurs Toulousains sont concernés par des matchs internationaux.

- Johan Elmander fait partie de la sélection Suédoise pour l'Euro 2008, qui aura lieu en Suisse et en Autriche du 7 au 29 juin. La Suède fait partie du groupe D avec l'Espagne, la Grèce et la Russie.
26 mai : Suède-Slovénie 1-0 (Johan Elmander a joué la seconde période du match amical).
1er juin : Suède-Ukraine (amical)
10 juin : Grèce-Suède (Euro 2008)
14 juin Suède-Espagne (Euro 2008)
18 juin : Russie-Suède (Euro 2008)

- Moussa Sissoko participe au Tour Elite de l'Euro 2008 en Suisse. L'équipe de France des moins de 19 ans affronte la Suisse, la Suède et l'Italie au sein du groupe 6.
26 mai : France-Suisse 3-2 (Moussa a joué toute la rencontre en milieu défensif).
28 mai : France-Suède
31 mai : France-Italie

- Achille Emana est sélectionné avec le Cameroun pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Quatre rencontres sont programmées :
31 mai : Cameroun-Cap Vert
7 juin : Maurice-Cameroun
14 juin : Tanzanie-Cameroun
21 juin : Cameroun-Tanzanie

- Herita Ilunga est sélectionné avec le RD Congo pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Quatre rencontres sont programmées :
31 mai : Egypte-Congo
8 juin : RD Congo-Malawi
14 juin : Djibouti-RD Congo
22 juin : RD Congo-Djibouti

- Fodé Mansaré est sélectionné avec la Guinée pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Quatre rencontres sont programmées :
30 mai : Guinée – Zimbabwe
7 juin : Kenya – Guinée
13 juin : Namibie – Guinée
20 juin : Guinée – Namibie

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
28 mai 2008 à 11:55:44

Point Mercato
27/05/08 - 16:09 // 2008-2009

Le marché des transferts s'est ouvert lundi 26 mai à Minuit. Petit point sur les joueurs prêtés.

- Alexandre Bonnet et Xavier Pentecôte feront partie du groupe toulousain la saison prochaine. Prêtés pour s'aguerrir à Sedan et Bastia, les deux jeunes joueurs ont réalisé une très bonne saison en Ligue 2. Le TFC compte donc sur eux pour la saison 2008-2009.

- Salim Arrache était prêté sans option d'achat par l'OM. La saison étant terminée, il est retourné sur Marseille.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
28 mai 2008 à 11:56:07

Journée Portes Ouvertes débutants
27/05/08 - 10:36 // Détections Stadium

Mercredi 28 mai, le TFC organise des détections pour les plus jeunes footballeurs...

L'école de foot recrute ses débutants pour la saison prochaine (enfants nés en 2001 et 2002) !

Au programme de cet après-midi :
- 13h30 : réception des enfants et parents et inscription
- 14h : direction le terrain pour des tests techniques (vitesse, dribble, jongle) et des oppositions

Ces rassemblements se feront sur les terrains synthétiques du Stadium (vestiaires porte 19 du Stadium).
Pour les inscriptions et tous renseignements, contactez André Juan au 05 61 53 36 07.

Une autre journée Portes Ouvertes est programmée le mercredi 4 juin de 13h30 à 16h30.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
29 mai 2008 à 10:48:03

Quel visage pour le TFC de la saison prochaine ?

Alors que le club sort d’une saison au cours de laquelle les désillusions se sont répétées, on ne sait pas encore quel sera le visage du TFC version 2008/2009.

Le TFC sort d’une saison galère et on est encore dans le flou en ce qui concerne le visage qu’aura le club de la Ville Rose la saison prochaine. La principale interrogation concerne l’identité de l’entraineur puisque pour le moment, Elie Baup est plus près de la sortie.

La rumeur enfle du côté du Stadium, puisque une réunion à eu lieu mercredi dernier afin de faire le bilan de la saison et de fixer les contours de celle à venir.
Au cours de cette réunion, Elie Baup à établit les souhaits de pouvoir s’occuper de la formation et du recrutement. Le président Olivier Sadran lui aurait répondu en disant que le projet pour faire grandir le club ne l’intéressait pas et qu’il ne souhaitait pas le conserver en tant qu’entraineur du TFC la saison prochaine. Cette information se confirme par le fait que Rémy Loret à été nommé à la tête de la formation. Baup n’est pas encore parti, mais on annonce déjà les noms de son adjoint Alain Casanova et celui de Frédéric Hantz pour lui succéder en tant qu’entraineur.

Sadran et Baup aurait fixé un accord à l’amiable, car le président Toulousain voudrait éviter de licencier son entraineur. En effet, le club ayant finit la saison avec un déficit de 3 millions d’euros, il voudrait donc éviter de devoir verser des indemnités à l’entraineur à la casquette.

Côté joueurs, le flou est également totale en ce qui concerne l’arrivée de nouveaux joueurs au TFC, même si on sait déjà que l’Argentin Mauro Cetto s’est engagé pour trois saisons et que le président Sadran souhaite conserver dans son effectif Alexandre Bonnet et Xavier Pentecôte, qui reviennent tout les deux de prêt.

En revanche, côté départ, plusieurs joueurs ne devraient plus porter le maillot Violet la saison prochaine. C’est le cas de l’attaquant Suédois Johan Elmander, annoncé partant à l’étranger (Valence, Juventus), Achille Emana est également annoncé partant du côté de l’étranger (Fiorentina), mais aussi en France (Marseille, Monaco).

Jérémy Mathieu, est lui aussi convoité par certains clubs (AS Rome, Lyon), une rumeur concerne également le départ de la déception de la saison, André-Pierre Gignac du côté de Nantes. Bryan Bergougnoux, peu utilisé avant de se blessé, devrait lui aussi aller voir ailleurs.

Bref, à tout les niveaux, on ne sait pas encore sur qui le TFC version 2008/2009 pourra compter.

Pronostiqueur Pronostiqueur
MP
Niveau 10
29 mai 2008 à 10:53:36

:salut:

C'est vrai que Elmander va partir..ça va faire un peu d'argent
Mais bon, qui va le remplacer ?
Ainsi que la perte probable de Mathieu, à gauche...chaud pour le TFC
Vous avez interet à bien recruter

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
30 mai 2008 à 13:09:36

Alain Casanova entraîneur du TFC !
30/05/08 - 11:26 // 2008-2009

Elie Baup ne sera plus l'entraîneur du TFC la saison prochaine. Il est remplacé par Alain Casanova.

Au cours d'une conférence de presse organisée ce matin au Stadium, le président du TFC Olivier Sadran vient d'annoncer que le prochain entraîneur du TFC serait Alain Casanova. Il succède à Elie Baup, et aura pour adjoint Thierry Uvenard.

Gardien de but de haut niveau, Alain Casanova est passé par l'INF Vichy, le Havre, Marseille (il était sur le banc lors de la finale européenne perdue à Bari en 1991) puis Toulouse (de 1992 à 1995).
En 1995, il devient entraîneur adjoint du TFC en charge des gardiens de but. Il travaille successivement avec Roland Courbis, Alain Giresse, Guy Lacombe, Erick Mombaerts et Élie Baup lors des deux dernières saisons. Depuis deux ans, il est titulaire du diplôme d'entraîneur professionnel de football (DEPF).

ALAIN CASANOVA
Né le 18/09/1961 à Clermont-Ferrand
400 matchs de Ligue 1 comme joueur (INF Vichy, le Havre, Marseille, Toulouse)
13 saisons en Ligue 1 comme entraîneur adjoint

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
30 mai 2008 à 13:10:05

Casanova : "Je crois en cet effectif"
30/05/08 - 12:48 // Interview

Découvrez la première interview d'Alain Casanova après sa nomination à la tête de l'équipe toulousaine la saison prochaine...

Quelles sont vos premières impressions après cette nomination...
Au départ, cela a été beaucoup de fierté. Un petit peu de surprise aussi, même si je suis adjoint depuis plus de 13 ans. J'ai passé progressivement tous mes diplômes, avec l'obtention du DEPF (Diplôme d'entraîneur professionnel de Football) il y a deux ans. C'était quelque chose de présent dans mon esprit, le fait d'avoir un jour une opportunité. Mais plus les années passent, plus on se dit que finalement la chance ne se présentera peut être pas. Je ne suis pas du tout opportuniste, je n'en aurai pas fait une maladie si le jour de ma retraite je n'avais jamais été numéro un. Je le prends avec beaucoup de sérénité, beaucoup d'humilité surtout. Je suis très fier, mais surtout j'ai un peu l'impression que la loyauté, le travail, paient enfin...

Quand tout cela s'est décidé ?
Tout s'est fait pratiquement hier dans la journée. Il y a une semaine, j'ai eu un entretien avec Olivier Sadran, Jean-François Soucasse et Ali Rachedi la semaine dernière. On s'était donné un délai de réflexion, et hier dans la soirée, tout a été finalisé.

Pouvez-vous nous expliquer le choix de Thierry Uvenard comme adjoint ?
Je souhaitais quelqu'un qui soit proche au niveau de la personnalité, quelqu'un qui soit proche au niveau des relations amicales, quelqu'un de compétent. Thierry a déjà été adjoint pendant 7 ans et il a été entraîneur pendant pratiquement trois ans au Havre. C'est également un ancien joueur professionnel, qui a fait toute sa carrière au HAC.
Il a une certaine expérience et une qualité de travail extraordinaire. J'aime beaucoup les gens avec qui je peux aller à la guerre...

Pouvons-nous nous attendre à des changements tactiques ?
Je veux m'appuyer sur ce qui a été fait. Je veux continuer tout le travail qui a été fait depuis 7 ans, avec au départ Erick Mombaerts. C'est quelqu'un pour qui j'ai une admiration et une reconnaissance sans borne. Si j'ai un maître dans le métier d'entraîneur, je pense que c'est lui. Je placerai également dans mes références, le travail aux côtés d'Elie Baup. Il a apporté énormément au club, et j'ai appris énormément à son contact, notamment au niveau du management et de la motivation des joueurs.
J'ai eu des relations très proches avec lui, on a beaucoup échangé et on a partagé beaucoup de choses. Il m'a tenu au courant des avancées avec le club, et il m'a même encouragé à accepter le poste.

Et au niveau du jeu ?
J'ai mes idées, mes convictions, j'ai envie de mettre des choses en place, tout en m'appuyant sur ce qui a bien marché les années précédentes, sur ce que je peux ressentir aussi, au niveau du jeu ou sur la dynamique de l'équipe. Je voudrais qu'on se rapproche au niveau du jeu et dans le mental, des valeurs qui représentent la région. J'ai envie également d'élever le niveau technique, mais sans occulter que la base de tous les succès, c'est une bonne assise défensive. Depuis plusieurs années, l'assise défensive a été de bonne qualité, on essaiera de la garder, et si possible de l'améliorer. Au niveau du jeu, il faudra être plus performant, notamment à domicile, même si c'est plus difficile pour toutes les équipes. On se retrouve confronté à des blocs adverses, qui sont très compacts, qui sont bas, avec pour nous une possession de balle très importante. Il faut donc arriver à faire preuve de technique, de vitesse dans nos enchainements. J'ai beaucoup appris dans le jeu en mouvement avec Erick Mombaerts, et j'ai envie d'essayer de les mettre en place.

Avez-vous une explication sur cette saison un peu moyenne ?
Cette saison s'est mal passée, mais elle s'est surtout mal terminée. Le début de saison a été à peu près convenable. Les mauvais résultats ont fait qu'il s'est passé des choses, qu'il n'aurait jamais dû se passer. On s'est éloigné du plus important, c'est à dire le jeu. Je voudrais essayer d'apporter ma petite pierre à l'édifice, pour que l'on ait un état d'esprit comme des joueurs professionnels devraient l'avoir. C'est à dire avec un état d'esprit tourné vers des objectifs aussi bien individuels que collectifs. L'équipe va grandir si les joueurs grandissent individuellement. On doit créer une dynamique de groupe très importante et ce sera à nous de la mettre en place. Je ne désespère pas d'y arriver.

Pensez-vous que le groupe actuel doit être remodelé ?
Oui, du fait des fins de contrats qui ne seront pas tous renouvelés, du fait des possibles départs même si on n'a eu qu'une seule demande, et elle concerne Nicolas Dieuze. Je pense que ce groupe va évoluer. Il va y avoir des arrivées, qui au niveau de l'état d'esprit devraient essayer de nous aider à oublier ce qui s'est passé la saison dernière.
On sait déjà le profil de joueurs, que l'on souhaite avoir, afin d'apporter une plus-value à notre équipe. Je pense que ça passe par un renouvellement des hommes et de l'état d'esprit aussi. Mais attention, je ne me prends pas pour Zorro, je ne veux pas me désolidariser de ce qui a été fait l'année dernière, puisque je partage les responsabilités au titre d'adjoint d'Elie.
Je crois énormément en cet effectif, même si je veux y apporter quelques retouches. Il y a des joueurs de très bonne qualité, je crois beaucoup aux joueurs formés au club. Bien encadrés et aidés par de très bons professionnels, je pense que l'on pourrait faire une saison convenable, en sachant que dans un premier temps, l'objectif du club sera de se maintenir.

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
02 juin 2008 à 12:05:51

O.Sadran : Alain est l'homme de la situation !
30/05/08 - 15:11 // Conférence de presse

Le président du TFC a fait le point lors d'une conférence de presse organisée ce matin au Stadium.

Le départ d'Elie Baup
"J'ai pris mes responsabilités, Elie Baup n'est plus sous contrat avec le TFC.
C'est notre plus mauvaise saison depuis 2001-2002, avec la plus mauvaise place et un parcours catastrophique dans les différentes Coupes, que ce soit en Coupe de France, en Coupe de la Ligue, ou dans les poules UEFA. Sur le plan sportif, notre saison est catastrophique. On a tous nos responsabilités, mais j'ai pris ma décision.
Il y a eu des choses extraordinaires avec Elie, il y a eu des choses moins bien. Je n'ai pas voulu revivre en interne une telle année.
Etje tiens à préciser enfin que notre recrutement n'a jamais été effectué sans l'aval du staff, contrairement à ce qui a pu être dit."

Nomination d'Alain Casanova
"J'ai cherché à regarder ce qui pouvait le plus correspondre au Toulouse Football Club. J'ai rencontré beaucoup de monde pour prendre des conseils. J'ai cherché quelqu'un qui je pense, a la poigne pour être dur, mais juste et équilibré. Et enfin, j'ai cherché quelqu'un qui avait de l'envie et de la volonté, avec une passion pour le foot. Alain est quelqu'un d'expérience, qui a du vécu. Il a suffisamment de réflexion pour s'intégrer dans notre projet. Il est au club depuis plus de dix ans comme adjoint, et il possède tous les diplômes. Je n'ai jamais cherché à faire d'économies, car son statut va être valorisé. C'est un choix par conviction. Pourquoi Gillot aurait-il eu le droit de réussir ? Pourquoi Roussey aurait-il eu le droit de réussir ? Alain aura le soutien entier du club, y compris dans sa phase d'apprentissage.
C'est quelqu'un d'intègre et qui possède une honnêteté intellectuelle. Il n'a jamais trahi, ni Erick, ni Elie. Il a beaucoup appris d'eux également. Si il retient le meilleur d'Erick et le meilleur d'Elie, avec sa propre identité, je pense que ça devrait pouvoir fonctionner, et permettre au TFC de continuer à avancer, continuer à écrire son histoire en L1. Je pense qu'Alain est l'homme de la situation."

Le futur staff
"Alain Casanova a choisi son staff, par rapport à son vécu de joueur professionnel. Il sera assisté de Thierry Uvenard, qu'il a connu au Havre. Nous allons également recruter un entraîneur des gardiens. Denis Valour reste également dans le staff comme préparateur physique. Jean-Charles Menard reste au club, mais il ne sera plus dans le staff."

Départs
"Je n'ai jamais reçu d'offres pour Johan Elmander et Achille Emana. La seule offre que j'ai sur mon bureau concerne Nicolas Dieuze. Je dois en discuter avec lui prochainement.
Et concernant les joueurs en fin de contrat, je ne suis pas convaincu qu'ils partent tous."

Recrutement
"Nous avons une certaine enveloppe pour recruter qui dépendra également des départs. Nous allons chercher des profils techniques capables de prendre le jeu à leur compte, notamment à domicile."

Dominique Arribagé
"J'ai eu une discussion très longue avec lui. Nous avons en défense centrale, un certain nombre de joueurs, qui ont montré un certain nombre de dispositions. Je pense à Momo Fofana, Daniel Congre, Herita Ilunga... Mauro Cetto reste également avec nous, c'est quelque chose d'important...
Il se trouve que c'est une année où après 7 ans, on va renouveler l'organisation de la formation. La cellule recrutement va être également étayé. Et comme Dominique a un contrat de reconversion, c'est le moment à mon sens pour lui, de s'intégrer dans cette dynamique sportive et administrative et prendre le train en route. Après, ce sera trop tard. Dominique est destiné à vivre longtemps avec nous, et à un moment donné, les choses doivent s'arrêter. Je pense que c'est plus facile qu'elles s'arrêtent bien, que si elles s'arrêtent de façon compliquée."

Déficit 2007-2008
"Le déficit du TFC sera entre 4 et 5 millions cette saison, expliqué par l'écart entre la 10ème place budgétisée et la 17ème finalement obtenue. L'actionnaire que je suis va assumer son rôle, et cela n'influencera pas notre stratégie de recrutement pour la saison prochaine.
La saison dernière le déficit était de 200.000 euros, car les primes de 3èmes places données au staff et aux joueurs, étaient sur-évaluées."

Budget
"De 40 millions cette saison, il sera entre 32 et 35 millions la saison prochaine."

Conquérants au Stadium
"Ce sera notre sixième saison en Ligue 1. Pour progresser, il faut davantage développer la billetterie et le marketing.
Plus de 450.000 spectateurs au Stadium, c'est beaucoup et pas assez. Pour séduire davantage un public, il faut être plus conquérant à la maison. On n'a pas gagné assez de matchs au Stadium. Les gens ont besoin de prendre du plaisir, il veulent voir des victoires. On doit être capable d'avoir plus d'ambitions chez nous."

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
02 juin 2008 à 12:07:32

Le journal des sélectionnés
02/06/08 - 09:17 // Internationaux

Plusieurs joueurs Toulousains sont concernés par des matchs internationaux.

- Johan Elmander fait partie de la sélection Suédoise pour l'Euro 2008, qui aura lieu en Suisse et en Autriche du 7 au 29 juin. La Suède fait partie du groupe D avec l'Espagne, la Grèce et la Russie.
26 mai : Suède-Slovénie 1-0 (Johan Elmander a joué la seconde période du match amical).
1er juin : Suède-Ukraine 0-1 (Entré à la 56ème, Johan n'a joué que 20 minutes. Il s'est fait mal au pied.)
10 juin : Grèce-Suède (Euro 2008)
14 juin Suède-Espagne (Euro 2008)
18 juin : Russie-Suède (Euro 2008)

- Moussa Sissoko participait au Tour Elite de l'Euro 2008 en Suisse. Les hommes de Luc Rabat jouaient leur qualification ce samedi face à l'Italie, également victorieuse de ses deux premiers matches. A Sion, les Tricolores se sont inclinés 2 buts à 0 et n'iront donc pas à l'Euro.
26 mai : France-Suisse 3-2
28 mai : France-Suède 2-1
31 mai : France-Italie 0-2

- Achille Emana est sélectionné avec le Cameroun pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Quatre rencontres sont programmées :
31 mai : Cameroun-Cap Vert 2-0 (Achille est entré en cours de match).
7 juin : Maurice-Cameroun
14 juin : Tanzanie-Cameroun
21 juin : Cameroun-Tanzanie

- Herita Ilunga est sélectionné avec le RD Congo pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Quatre rencontres sont programmées :
31 mai : Egypte-RD Congo 2-1
8 juin : RD Congo-Malawi
14 juin : Djibouti-RD Congo
22 juin : RD Congo-Djibouti

- Fodé Mansaré est sélectionné avec la Guinée pour le 1er tour des préliminaires de la Coupe du Monde et de la Coupe d'Afrique des nations 2010. Quatre rencontres sont programmées :
30 mai : Guinée – Zimbabwe 0-0
7 juin : Kenya – Guinée
13 juin : Namibie – Guinée
20 juin : Guinée – Namibie

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
03 juin 2008 à 11:30:06

Luc Bruder arrive à la Formation !
02/06/08 - 17:32 // 2008-2009

Luc Bruder prend la direction sportive du Centre de formation du Toulouse Football Club.

Dés la saison prochaine, le TFC va pouvoir profiter de l'expérience de Luc Bruder et de ses 26 années passées à la formation. Actuellement directeur du Centre de l'AS Saint-Etienne, il rejoint le TFC pour dynamiser et optimiser la politique de formation et de pré-formation du club.

Après une carrière de joueur à Sochaux et Besançon, Luc Bruder s'est lancé très tôt dans la formation, en devenant successivement directeur des Centres de formation de Besançon, Toulon, du Matra Racing, Sochaux, le Havre et Saint-Etienne depuis 2005. Il est également membre du bureau de l’U.N.E.C.A.T.E.F. (Union Nationale des Entraîneurs et CAdres TEchniques Français), en charge des problèmes liés aux centres et à la formation.

Au TFC, il aura à ses côtés Rémy Loret, qui s'occupera pour sa part des questions administratives et organisationnelles du Centre de Formation.

LUC BRUDER
Né le 14 novembre 1955
Son parcours :
1972-1977 : En formation à l'INF VICHY et FC SOCHAUX
1977-1985 : Joueur professionnel au RCFC BESANCON
1982-1986 : Entraineur, Responsable du Centre de Formation du RCFC de BESANCON
1986-1987 : Responsable du Centre de Formation du SC de TOULON
1987-1992 : Responsable du Centre de Formation du MATRA RACING 92
1992-1996 : Responsable au Centre de Formation du FC SOCHAUX
1996-2005 : Directeur du Centre de Formation du HAVRE AC
2005-2008 : Directeur du Centre de Formation de L'AS SAINT ETIENNE

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
03 juin 2008 à 11:31:01

Les transferts, mode d’emploi !
03/06/08 - 08:36 // Mercato

Voici quelques explications concernant la période des transferts. Deux mois de fantasme pour les supporters, mais pas de tout repos pour les dirigeants et les agents de joueurs. Une saison peut se jouer ici...

Le rôle d’un site officiel pendant les transferts
Un site officiel de club de football ne peut bien évidemment pas parler de transactions en cours concernant l’arrivée de tel ou tel joueur. Il y a beaucoup trop d’enjeux, beaucoup trop de «secrets» dans ce marché stratégique ...
Quand vous voyez l’annonce d’un transfert sur tfc.info, c’est que c’est officiel ! En général, vous pouvez retrouver les photos de la signature, une biographie du joueur et ses premières impressions.

Jusqu’à quand les clubs peuvent-ils recruter ?
La période de recrutement ou de prêt d’un joueur en Ligue 1 est possible jusqu’au 31 août 2008 23h59.
Elle est ouverte depuis le lundi 26 mai minuit. Marseille a déjà fait signer par exemple, le Marocain Amine Erbati, Saint-Etienne le Japonais Matsui...

Les sites à rumeurs
Pour aiguiser votre appétit d’infos croustillantes, plusieurs sites ou forum existent. Mais gardez en tête que 95% de ces infos sont très très loin de la réalité. Sachez également, que les journaux ou sites internet font pendant cette période, leurs meilleures audiences. Les Transferts, ça fait vendre, et pas que des joueurs...
Voici les principaux sites ou forum traitant des transferts :
- Le forum officiel du TFC : forum.tfc.info, rubrique "Coulisses Mercato Eté 2008".
- www.mercato365.com
- www.footmercato.net, www.le-mercato.com, www.topmercato.com...
- Un forum de supporters du TFC : www.forumtfc.net, ainsi que les forums de tous les clubs...

Bon Mercato...

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
04 juin 2008 à 12:05:35

Mickaël Debève entraînera la CFA2
03/06/08 - 13:56 // 2008-2009

A partir de la saison prochaine, Mickaël Debève aura en charge l'équipe de CFA 2 du Toulouse Football Club.

Entraîneur du Sporting Club Abbevillois (CFA 2) depuis 4 saisons, Mickaël Debève rejoint le TFC. Il prend en charge l'équipe réserve toulousaine qui évoluera en CFA 2 la saison prochaine. C'est un retour aux sources pour lui, puisqu'il a été formé au TFC, disputant plus de 150 matchs de Ligue 1 sous le maillot violet.
Avec plus de 400 matchs chez les pros, il aura à cœur de transmettre son expérience aux jeunes pousses du centre de formation toulousain.
Après Rémy Loret, c'est donc un ancien joueur formé au TFC qui retrouve son club formateur.

MICKAEL DEBEVE
Né le 1er décembre 1970 à Abbeville
Titulaire du DEF (Diplôme d'Entraîneur Fédéral) depuis 2006

Formé au TFC comme milieu de terrain, il dispute son premier match de Ligue 1 avec les Violets le 5 juin 1987 face à Lens. Il n'est alors âgé que de 16 ans ! Il disputera plus de 400 matchs en pro, en jouant successivement à Lens, Le Havre, Middlesbrough et Amiens.
Il termine sa carrière à Abbeville, le club de ses débuts, où il devient entraîneur joueur.

Palmarès joueur :
Champion de France en 1998 (Lens)
Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 1999 (Lens)

Expérience :
356 matchs (30 buts) en Ligue 1
6 matchs (1 but) de Coupe d'Europe
4 matchs en Division 1 Anglaise
58 matchs (1 but) en Ligue 2

Carrière :
1986-1994 : Toulouse FC
1994-1999 : RC Lens
1999-2000 : Le Havre
2000-2002 (Fév) : Lens
2002 : Middlesbrough
2002-2004 : Amiens SC
2004 à 2008 : Abbeville (CFA2), entraîneur

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
04 juin 2008 à 12:06:59

Le classement des diffusés !
04/06/08 - 08:38 // TV

Le TFC a été diffusé 9 fois cette saison à la télévision, soit une fois de moins que la saison dernière.

Avec 9 diffusions cette saison (contre 10 la saison dernière), le TFC est dans le milieu de tableau de la Ligue 1. C'est l'OM qui a été le plus diffusé (25 fois), devant Lyon (24) et Paris (20). Au contraire, Strasbourg n'a été diffusé que 4 fois.

Je vous propose d'aller consulter le clasement :

http://www.lfp.fr/actualiteLFP/programmationTV.asp?typeAffich=STATTV

Andy-Schleck-67 Andy-Schleck-67
MP
Niveau 10
04 juin 2008 à 22:15:08

J'aime pas trop Toulouse mais je les respecte, :bravo: pour ton topic :ok:

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
19 juin 2008 à 09:05:49

Mauro CETTO au TFC pour 3 ans
17/06/08 - 18:56 // Mercato

Le défenseur argentin de 26 ans prêté la saison passée par le FC Nantes vient de signer un contrat de 3 ans au TFC. Il confirme ainsi sa volonté de poursuivre l'aventure avec le Toulouse Football Club.

Prêté par le FC Nantes Atlantique lors de la saison 2007-08, le défenseur Mauro CETTO (26 ans) vient de s'engager officiellement auprès du Toulouse Football Club. Il a paraphé, aujourd'hui, un contrat de 3 ans. Sobre et efficace, Mauro s’est imposé très rapidement dans le onze titulaire la saison passée tout comme dans le cœur du public toulousain séduit par ses interventions pleines de classe. Le staff toulousain n’a donc pas hésité avant de lui proposer un contrat sur plusieurs saisons qui doit installer Mauro parmi les piliers de la défense toulousaine. Ce défenseur au style très latin bonifiera sans nul doute le collectif violet pour les trois saisons à venir.
Source: TFCMédia

HarKaT HarKaT
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 09:12:35

Je suis Toulousain :bave: :content: ^^

__________________________
:bave: « Don't Worry, Be Happy » :bave:

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
19 juin 2008 à 09:20:54

SALUT harkat
allez le TFC

Etienne DIDOT signe 4 ans au TFC !
18/06/08 - 17:55 // Mercato

Le TFC enregistre aujourd'hui sa 1ère recrue du Mercato, avec Etienne Didot !

Étienne Didot est né le 24 juillet 1983 à Paimpol, en Bretagne. Milieu défensif formé au Stade Rennais, il vient de disputer plus de 150 matchs en Ligue 1 (5 buts) avec l'équipe bretonne.
Joueur régulier doté d'une bonne vision du jeu, il possède le profil technique recherché par le staff toulousain. Lors des trois dernières saisons, c'était même le capitaine de l'équipe. Mais mis à l'écart à l'arrivée de Guy Lacombe, l'ex-international Espoirs a décidé de changer d'air, pour rejoindre le TFC du nouvel entraîneur, Alain Casanova.
Aux portes de l'équipe de France et pré-sélectionné pour l'Euro (il figurait dans la liste des 50 de Domenech), Etienne sera un des fers de lance du TFC version 2008-2009.

On se souvient que son frère Sylvain Didot a déjà joué au TFC. Il a même marqué l'histoire du club, puisque il est l'auteur du but de la montée en Ligue 1 lors de la saison 2002-2003 (victoire 1-0 à Reims). Souhaitons à Etienne la même réussite sous le maillot Violet !

ETIENNE DIDOT Né le 24 juillet 1983 à Paimpol
1m75, 71 kg
Milieu défensif
International Espoir
152 matchs en Ligue 1 - 5 buts
7 matchs de Coupe UEFA
Club précédent : Rennes (2001-2008)
Premier match en Ligue 1 : Rennes - Paris SG (1-2), le 12 janvier 2002

Pronostiqueur Pronostiqueur
MP
Niveau 10
19 juin 2008 à 10:42:27

salut petanqueur, mauvais coup si emana s'en va....

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
23 juin 2008 à 12:06:19

Stage et matchs amicaux
23/06/08 - 07:53 // Préparation des Pros

Voici le calendrier des matchs amicaux, pendant la préparation des Violets...

Les pros ont rendez-vous ce Jeudi 26 Juin à 10h au Centre Technique pour 3 jours de tests.
Puis, direction Luchon pour le traditionnel stage d'avant-saison : 10 jours du 30 juin au 9 juillet. L'Equipe sera hébergée à l'hôtel Corneille à Luchon.

Place ensuite aux matchs amicaux (tous se jouent à 19h) :
- Dimanche 6 juillet : Match contre une sélection régionale à Luchon
- Mercredi 9 juillet : TFC/Sète à Muret
- Samedi 12 juillet : TFC/Monaco à Perpignan
- Mercredi 16 juillet : TFC/Rodez à Rodez
- Mercredi 23 juillet : TFC/Bordeaux à Dax
- Samedi 26 juillet : TFC/Nîmes à Nîmes
- Samedi 2 août : TFC/Marseille à Martigues

Reprise du Championnat, Samedi 9 août avec un premier déplacement chez le champion Lyonnais !

petanqueur petanqueur
MP
Niveau 9
25 juin 2008 à 13:35:12

Christophe Gardié entraîneur Gardiens
24/06/08 - 12:08 // Staff

C'est Christophe Gardié qui entraînera les gardiens la saison prochaine.

Christophe Gardié avait entraîné l'équipe de CFA avant de prendre la responsabilité des gardiens du club du RC Lens
A Toulouse, il intègre l'encadrement professionnel aux côtés d'Alain Casanova, et entraînera les gardiens de but.

Christophe Gardié
Né le 21 Novembre 1964 à Arras
Nationalité : Française
Poste : Entraîneur des Gardiens
Carrière : Gardien de but à Lens (1984-1990), à Sochaux (1990-1993), à Perpignan (1993-1996), et au Stade Lavallois Mayenne (1996-2002).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 12.99€ DS 49.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment