Incarne la peau d'un journaliste qui s'interesse de très près à ta carriere ou plus particulièrement au club où tu entraine actuellement.
Rédige les plus beaux articles pouvant déstabiliser ou mettre en confiance une équipe.
Petit Conseil : Mettez un titre à votre article, et parlez aussi un peu des autres club présent dans votre championnat.
A petits trots..
L'olympique Lyonnais, entrainé par Viniop a commencé son championnat par un match nul au stade Vélodrome contre Marseille. Une forte domination Marseillaise avait forcé les Lyonnais à jouer la contre attaque.
<< C'est un très bon point de gagner >> a déclaré Mr. Viniop
<< Aujourd'hui c'était un match très difficile, les Marseillais ont très vite mené au score. Ils nous ont étoufé avec une pression dans l'axe. La contre attaque nous a réussi, on a égalisé en fin de match. Très bon point de prit ici >> a ajouté Karim Benzema auteur du seul but Lyonnais.
L'olympique Lyonnais compte 16 points en 10 matchs.
Ils sont en manque de confiance depuis le début du championnat. Rappelons la 2ème journée de championnat où ils n'ont concédé qu'un match nul à domicile face à Bordeaux. Malgré un très grand nombre de frappes, les Lyonnais n'avaient pas réussit à marquer un but. Nous avons eu le même scénario contre Sochaux, le match est en faveur des Lyonnais et en fin de match ils concèdent un but qui leur fait perdre le match.
Lyon qui traverse une période plate, plusieurs journalistes se sont manifesté sur le thème " Le cas Lyonnais ".
<< Pour le moment je ne vois pas ce qui pourrait changer Lyon si ce n'est que la réussite. Nous avons un Benzema qui drible un défenseur, tire, Poteau.. Que voullez vous critiquez ? >> Parole d'un Journaliste.
Une interwiew avec l'entraineur va avoir lieu très prochainement.
Rappelons quand même qu'ils ce sont imposé à Toulouse ( 2ème ) 2-0 lors du dernier match. Voici le commentaire de fin de match d'un journaliste présent à Toulouse.
<< C'était un match parfait. L'ambiance dans les tribunes et sur le terrain était au rendez-vous. Lyon a déployé un très beau jeu, Karim Benzema était en très grande forme. A 1-0, en fin de match, les Toulousains ont l'opportunité d'égalisé grace à un penalty en leur faveur, les supporters sont en folie. Le joueur s'élance, tire et voit le gardien Lyonnais la paré sur sa droite. Clerc récupère, balance une longue balle pour Benzema qui trouve un une deux parfait pour filer seul au but. Il réussit son face à face et marque le but du K.O ( 2-0 ) ainsi que son doublé. Le stade est passé de folie à silence complet en moin d'une minute, c'est un moment que j'ai fort apprécié, c'est la dur loi du football. Je me répète, c'était un match en feu >>.
L'olympique Lyonnais est 5ème du classement Ligue 1.
Suivez le derby Saint-Etienne - Lyon prochainement.
Le live du match sera rédiger ici même.
Match Coupe de la ligue.
Saint-Etienne - Lyon
Les temps forts bientot rédiger.
Lancez vous.
j peu faire ma story ici?
trop de story mais la tienne est bien avec les interwiews de joueurs et une description des buts. J'ai bien envie d'en faire une, mais qui va s'y intéresser ?
Entraineur du futur.
Né le 03/12/1990 Mr.Planchon de son prénom Gautier et un jeune homme très intéressé par le football non en tant que joueur mes comme entraineur. Il commence des sont plus jeune âge a entrainer les poussins/benjamins de sa ville natale (Le havre) dont il et l'un des fidèle supporter.
A 16 ans après avoir participer a plusieur stage il et pri comme adjoint pour entrainer les jeunes du HAC. Un jour lors du match Le Havre - Modene (-18) il fut remarqué par l'entraineur italien.Quelque jour plus tard il ressevit une lettre venant d'Italie son rêve allé t'il ce réalisé?
Nous lui avons demandé ce qu'il y avait marqué dans cette lettre "Dans cette lettre le président de Modene lui même me fesait une porposition de reprendre le club qui était dans une situation plus que périlleuse" nous dit'il avec le sourire .
Après plusieur rendévous il accepta l'offre et s'envola pour l'Italie le 28 juillet 2008.
Le jeune homme pourra t'il remonter le club?
Aura t'il les ressources?
Quel est son avenir dans le football?
Seul le futur nous le dira.
Nous suivrons sont évolution dans sa carrière qui ne fait que commencer.
Un nouvel entraineur est arrivé cette saison au Besiktas Istanbul un certain Jojo.
Son premier match à Kayserispor fut une difficile victoire 1-0 "on a pris les 3 pts pour ce premier déplacement est c'est une bonne chose pour la confiance" a déclaré Jojo.
Les quelques matchs suivants furent assez faciles ,denizlispor-istanbul bb ou encore ankaraspor n'arrivaient pas à soutenir la comparaison face à un effectif comprenant tout de meme Bobo ,Holosko et Karagounis et qui battait notamment la dernière équipe (ankara) 3-0 "on gagne ,c'est bien mais le déplacement face à Fenerbahce sera un bon test quant à notre niveau" declara Jojo.
En effet le déplacement face au rival Fenerbahce fut révélateur du niveau de Besiktas et malheureusement laborieux avec une défaite 2-0 malgré un score nul et vierge après 80 mns de jeu "On n'a pas joué notre véritable jeu,on a été trop prudent et on été puni sur la fin" declara Jojo.
Ceci dit Besiktas occupe actuellement la 1ere place du championnat avec 1 petit point d'avance sur Fenerbahce et 2 sur Galatasaray l'autre ténor du championnat."On veut gagner le titre et la coupe" declarait Jojo en début de championnat ,une coupe où un des ténors va chuter car au 1er tour Galatasaray recevra le Fenerbahce ce qui arrange bien les affaires du Besiktas pour la suite de la compétition.
La période arrivera à point nommé pour se renforcer "Il nous manque quelques joueurs pour compléter notre effectif,en prévision de la saison prochaine où nous comptons bien sur disputer la ligue des champions ,une compétition qui requiert des individualités plus fortes" declara Jojo.
Affaire à suivre.
Début prometeur.
Nous sommes le 20 aout 2008 après la première journée de championnat pour les premier pas de Gautier dans le football professionnel.
Feuille de match
MODENE - Brescia 1-0
But:Koffi(90è)
Carton: M.Diagouraga(28è) pour Modene
V.Marico(50è) pour briesca
Blessure: A.Catellani
Remplacement modene
sortie Bibiany;entrée Marsili
sortie fantini;entrée Cris gilgoli
sortie catellani(bles);entrée Koffi
Remplacement Briesca
sortie Szetela;entrée Baronio
sortie Vass;entrée Tadei
sortie Carraciole;entrée Feczesin
Résumé et interview
"Une exelente préstation de mes joueurs qui on dominé les débat tout le long du match et qui ne se son jamais affolé" déclara Gautier .
Dans un stade bouillant et plein a craqué les joueur de Modene débute la première mi-temps avec une envi de bien faire et de montré de quoi il son capable;des la 10è minute Catellani trouve le poteau sur un loob majestieu des 18 mètres. Plusieur occasion passe mes le gardien adversairse sor le match de sa vie.
"J'ai dis a mes joueur de continué comme sa et sa rentrera" dis le jeune entraineur en revenant sur la pelouse.
Début de la 2ième période;la domination modenienne et stoper par la réaction des joueurs de Brescia qui ce procure 3 occasion consecutive mes toujours pas de but.62è un tournant du match le joueur A.Catellani et évacué a l'hopital l'entrée de Koffi fais toute la différence puisque qu'il libère son équipe en trompant le gardien d'un plat de pied parfais "Je n'est fais que concrétisé une belle action collective" ajouta t'il a la fin du match.
A la fin de cette première journée de championnat Modene ce place a la 7ième place avec 3 points .
Prochaine rencontre Modene jou a l'éxtérieur une première pour Mr.Planchon "j'ai ate" déclara t'il.
Gautier76 trop de fautes ..
c'est l'ésprit qui compte ^^
Très bien, continuez
Toi aussi fais en une ^^
Il faut que je continu, je posterai se soir vers 23h15.
bcp de fautes mais bonne story
moi je fais par match mes ne faites pas attention au faute sinon c'est bof^^
Derby en Coupe de la Ligue
Saint-Etienne - Lyon
Très belle ambiance ici juste avant le coup d'envoi.
Coup d'envoi.
10 Minutes : Landrin écoppe d'un carton jaune sur une vilaine faute
14 Minutes : Le jeu est très brouillon en milieu de terrain avec peu d'occasion
20 Minutes : Première frappe, elle est signée Karim Benzema, il frappe dans les bras du gardien, aucune frayeur coté Stephanois.
36 Minutes : Gomis manque de très près l'ouverture du score, sa tête après un beau centre passe à quelques centimètre du but, le gardien Lyonnais était battu.
45 Minutes : POTEAUX !! Après un tir contré suivi d'un cafouillage, Ederson se retrouve face seul face au but, sa frappe lourde s'écrase sur le poteau.
45 + 2 Minutes : Mi-Temps.
" Il faut dire que les Lyonnais sont mieux en jambes que les Stephanois, espérons quand même que la 2ème mi-temps sera plus forte en occassion de but "
45 Minutes : C'est reparti pour la 2ème mi-temps.
54 Minutes : Reprise de volé de Ederson dans les bras du gardien.
56 Minutes : Ederson laisse sa place à Fred.
72 Minutes : Les occasions se multipli coté Lyonnais à l'image de Makoun qui frappe juste à coté. Les Stephanois innexistant.
87 Minutes : On y croyait tous coté Lyonnais, et non.. La frappe splendide de Fred touche la transversal. Toujours aucun but d'inscrit.
90 Minutes : Fin du Match.
90 Minutes : Place aux Prolongations.
105 Minutes : Mi-temps. Aucune vrai occasion.
107 Minutes : Exploit du gardien Stephanois. Très belle frappe de Fred.
112 Minutes : Tête trop mole de Juninho.
116 Minutes : Que d'occasions pour Lyon. On approche des tirs au but.
120 Minutes : Fin du match et nous voilà confronté à la terrible épreuve de tir au but.
AS Saint - Etienne : O / X / O / O / X / O / O / O / X
Olympique Lyonnais : O / O / O / X / X / O / O / O / O
Victoire Lyonnais 7 à 6.
<< Aujourd'hui on ne peut pas dire que la manière était là, mais en coupe le plus important n'est pas la manière mais le résultat >> à déclaré le capitaine Juninho après le match.
Demain soir vers 23h, Monsieur Viniop, entraineur de l'Olympique Lyonnais sera ici même pour répondre à un interwiew.
Si certain veulent proposer des questions pour l'interwiew, des conseils ou quoi que ce soit, faites le jusqu'a demain soir, il répondra a tout.
apres un debut de saison poussif (2 v, 3nuls et deux deafaites) marseille aura attendu le premier tour de la coupe de la ligue pour enfin sortir le grand (victoire 4-0). Pour gerets il s'agit "d'une simple récompesse du travail fournit par son equipe depuis le debut de saison". Enfin esperons que cette fois ci leur saison est vraiment lancer et qu'ils arriveront a decrocher une place europeenne....