la division euclidienne... tu sais les faire damien? sans calculatrice.. les bonne vieilles division.
en physique.. là c'est impossible avec des mesures qui se calculent en millions ou même en milliards
Jamais vu la division euclidienne, non.
Donc quand tu tombes sur des saletés genre 47 / 1.5448, de tête moi je laisse tombe. Ou alors j’arrondis à 1.5, ce qui donne du caca aussi.
ben la division avec ça là :
I
I---------
I
quand même
(Ah si en fait je connais, mais je savais pas que c'était le vrai nom de la division entière, pardon)
Mais dommage pour toi Anne-So.
Bah ça peut etre des calculs normaux en physique, si c'est de la meca par exemple.
M'enfin Damien, 47/1.5 c'est pas dur.
Damien : tu m'as fais peur là.. je me suis dis "le mec il te parle de chiffre d'or avec un truc incompréhensible et il sait pas ce que c'est une division"
Ah non Aurélien, c'est pas dur, mais en physique, si t'arrives avec des chiffres pas précis, vaut mieux ne rien faire, car à la fin ce sera faux aussi.
C'est calcul genre n=cv c'est pas la mer à boire sérieux.
Joey : ouais mais encore faut il tomber sur ça si tu tombes sur de l'astronomie ou des atomes tu as des écritures scientifiques avec des 10 puissance -23 des fois pour les atomes..calcul mental à l'eau là
Bah si c'etait ce matin. Je suis en L epreuves anticipees.
Non mais mon cours je le connais c'est les calculs qui font tout foire.
Parlez pas de maths svp.
47/(3/2) = 47*2/3
= 94/3
l'autre fois y en avais un qui avait oublié sa calculatrice la prof lui a passé son tel pour la calculatrice
Fallait essayer de demander de l'aide à un matheux, Anne-So. Mais bon, si y'en a qu'une de pas trop réussie, ça devrait passer quand même, non ?
Eugenie09
Posté le 21 juin 2013 à 10:57:54
Joey : ouais mais encore faut il tomber sur ça si tu tombes sur de l'astronomie ou des atomes tu as des écritures scientifiques avec des 10 puissance -23 des fois pour les atomes..calcul mental à l'eau là
Lien permanent
Perso les gros calculs genre interaction electrique/gravitationnelle j'met les puissances d'un coté et le reste de l'autre, de tête ça se fait.
Je suis confus Anne-So ... Je ne sais pas quoi te dire !
-------------------------------------------------
EIias | 21 juin 2013 à 10:52:39
Un ami avait oublié sa calculatrice en bac blanc de physique. Il a posé tout les calculs et il a eu 16/20.
Comme quoi rien n'est impossible.
-------------------------------------------------
Moi aussi j'ai posé là
demander.. mais tricherie!! recalé de
suite et tu peux pas repasser le bac pendant 5 ans!!
Joey : ah ouais si tu scinde les deux parties ouais..
T'es sérieux ? Chaud d'oublier sa calculatrice en science quoi.