B’zoir à tous
Alors, voici un petit sondage sur les jeux vidéos…encore un, OUI, ENCORE !!
Cependant les questions cette fois-ci porteront sur votre rapport avec les jeux vidéos, du moins ça sera un peu plus « profond » (Rapport…profond…non, non, bande de pervers u_u’).
Ce sondage n’est pas un banal sondage, il y en aura sûrement d’autres après, encore plus pointus.
C’est pour un futur projet me concernant. Donc répondez de la façon la plus claire et précise possible svp ^^
Vous n’êtes pas obligés de répondre à tout. Mais par contre dire votre âge et votre sexe est obligatoire, afin de faire des statistiques, vu que je vais faire ce sondage sur différents forums.
IMPORTANT
Copier/coller le questionnaire pour le remplir svp, ça sera plus simple pour moi par la suite.
Merci d’avance de votre participation
Raz
PS : ceux ayant répondu dans mon précédent sondage aux questions de la partie « Les jeux en général » n’ont pas besoin de le refaire, c’est déjà pris en compte.
Vous
Les jeux en général
1) Comment imaginez-vous le jeu vidéo « parfait » ? (Niveau scénario, perso, style de jeu, graphisme etc…)
2) Quel est le jeu/la série qui vous a la plus marqué ? Pourquoi ?
Les genres de jeux
1) Quel est votre principal genre de jeu ? (1 à 2 choix MAXIMUM)
2) Qu’est-ce que vous recherchez dans ce/ces genre(s) ? Qu’est-ce que ça vous procure ?
Vous et les jeux
1) Combien de temps par jour (ou semaine, comme vous voulez) accordez-vous aux jeux vidéos ?
2) Vous préférez un jeu online, une simple aventure solo, ou les deux ?
Pour ceux jouant en online
1) Pourquoi jouez-vous en online ?
2) Qu’est-ce que vous aimez le plus et qu’est-ce que vous aimez le moins dans ce mode ?
3) Quand vous y jouez, est-ce dur pour vous de vous stopper ?
Au cœur du jeu
1) Notez l’importance de ces différentes caractéristiques sur une échelle de 0 à 5 :
- Graphisme
- Bande Son
- Scénario
- Durée de vie
Vous
Les jeux en général
1) Comment imaginez-vous le jeu vidéo « parfait » ? (Niveau scénario, perso, style de jeu, graphisme etc…)
-->Le scénario doit surtout me prendre en haleine, il doit me surprendre, mais après il peu être "classique", je m'en fiche. On doit pouvoir personnaliser son héro à max pour qu'il soit bien différent des autres. Bon, plus les graphismes sont beaux, mieux c'est, et le style de jeu... Un jeu à la fois vif et accrocheur au gameplay simple mais dont on peut gérer la difficulté et au gameplay qui s'enrichit ( genre les attaques, toujours plus compliquées)
Ah oui, et des boss durs et différents ! Et pas trop d'énigmes à la PoP, 'suis peu patient =)
--->J'hésite entre Morrowind, hyper-long, immersif, prenant, système de jeu énorme, les Zelda, entrainants, a la fois simple mais astucieux ou des FPS genre CoD, super-prenant et beaux, des Rpgs genre Golden sun ( ) long et géniaux ou encore des survival horro à la Dead space flippant mais poignants ! Mais il y en a tant d'autres !
Les genres de jeux
-->Les RPGs et les jeux de rôles.
2) Qu’est-ce que vous recherchez dans ce/ces genre(s) ? Qu’est-ce que ça vous procure ?
-->Je suis à fond dedans, j'y rejoue longtemps après, je m'applique à bien tout faire, je booste mes persos à fond, je visite tout le jeu, bref, quand je joue à ces jeux, je suis immergé dans leurs univers, un moment de bonheur trop rare...
Vous et les jeux
1) Combien de temps par jour (ou semaine, comme vous voulez) accordez-vous aux jeux vidéos ?
-->1h à 2h par jour souvent moins, sauf le week-end ou je nolife des heures durant.
-->Les aventures en solo sont déjà énormes, après, un online sans lague et bien pensé doit être sans doute intéressant, mais j'ai rarement testé.
-->Je joue à Warcraft III online et j'adore le côté chaotique du jeu et affronter des adversaires souvent différents, ça relance l'interêt du jeu !
2) Qu’est-ce que vous aimez le plus et qu’est-ce que vous aimez le moins dans ce mode ?
-->Les bugs et les lags, ça gave... -__-
-->Bof, quand je me fais misérablement écrasé, ça me refroidi et je me casse sans regret.
Au cœur du jeu
1) Notez l’importance de ces différentes caractéristiques sur une échelle de 0 à 5 :
- Graphisme --> 4
- Bande Son --> 3
- Scénario --> 5
- Durée de vie --> 5
Voilà.
Vous
Les jeux en général
1) Comment imaginez-vous le jeu vidéo « parfait » ? (Niveau scénario, perso, style de jeu, graphisme etc…) Graphisme frollant la réalité, sans bug et un scnéario prenant.
La serie des command & conquer pour de la stratégie a l'état pure.
1) Quel est votre principal genre de jeu ? (1 à 2 choix MAXIMUM) Stratégie.
2) Qu’est-ce que vous recherchez dans ce/ces genre(s) ? Qu’est-ce que ça vous procure ? L'équilibre des camps, cela me permet d'élaborer des techniques.
Vous et les jeux
1) Combien de temps par jour (ou semaine, comme vous voulez) accordez-vous aux jeux vidéos ? 3 heures/ jour, la stratégie demande de la réflexion.
2) Vous préférez un jeu online, une simple aventure solo, ou les deux ? Les deux.
1) Pourquoi jouez-vous en online ? La flemme de rencontrer des gens qui habitent a 100 kilomètre de chez vous.
2) Qu’est-ce que vous aimez le plus et qu’est-ce que vous aimez le moins dans ce mode ? J'aime le plus la solidarité (amis...) mais on peut devenir No-life.
Non, des que ca m'use, je coupe.
Au cœur du jeu
- Graphisme 5
- Bande Son 3
- Scénario 5
- Durée de vie 5
What else ?
Dur de répondre rapidement, je le ferai demain.
Vous
Les jeux en général
moi je cerche un jeu avec un sénario original des perso "comique"le style de jeu:il doit être simple,le graphisme pas trop pousser.
moi j'aime bien dragon quest car le coté manga est exelen(décaler drole mes tres captivan)
Les genres de jeux
cours et rpg
rpg: une histoir pas trop longue mai pas trop courte avec des rebondissement.
course: que l'on est l'impression d'etre le pilot de la voiture tous ca dans un environemen commme les need for speed et les midnight club et que les course soit TRES DYNAMIQUE(dan nfsu2 le course son hiper long car il y a pas d'imprssion de vitesse)
Vous et les jeux
3heur par semaine
les deux
je jou pas en oneline dsl
Au cœur du jeu
- Graphisme 3
- Bande Son 4
- Scénario 5
- Durée de vie 5
Vous
Les jeux en général
Ce sera un jeu du même genre que la sage des Grand Theft Auto.
Le jeu parfait pour moi se devra d'être super réaliste et très agréable à regarder. Des textures parfaites, des environnements superbement bien modélisés ainsi qu'aucun bugg afin de s'y plonger et de réellement s'y croire. Au niveau, du scénario, j'incarnerai un revanchard qui veut atteindre les hauts sommets de la pègre pour se débarrasser de l'assassin de son frère, sa seule famille. Le tout dans un univers mafieux de corruption et de drogue. Le personnage sera attirant physiquement, très intelligent et cruel à souhait. Il pourra se fondre dans n'importe quel costume (du riche homme d'affaire au junky qui cultive des gitane de maïs). Il fera diverses rencontres, soit charmantes, soit malfaisante mais aussi bénéfiques. L'univers sera assez varié et le pays se rapprochera des Etats-Unis. Les villes seront à peu près semblable à celles de San Andreas et il y a aura de longues routes californiennes et désertiques qui les reliera. Bien sur, elles seront en bord de la plage et le coucher du soleil sera visible ... La liberté y sera infini. Une sorte d'IRL où l'on fait tout ce qu'on veut, quand on veut. Des missions très variées, contrastées et haletantes. La Bande-Son réunira tout ce que j'aime avec de belles musiques d'America qui font planer et voyager (A Horse With No Name pour exemple) ou du Lynyrd Skynyrd. Des musiques du mouvement hippie aussi. La durée de vie y sera très longue, offrant beaucoup de missions secondaires à réaliser.
La série qui m'a le plus marqué, n'est pas celles des GTA, mais celles des Final Fantasy. Bien que les graphismes des anciens softs décrédibilisent un peu l'univers et le charisme des personnages qu'on incarne, ça reste très prenant. Chacun a son charme avec sa touche personnelle, bien à lui. Le dixième volet mais surtout le douzième constitue à un changement global des décors, graphismes et physique des personnages. Mais, aussi et surtout, j'adore la sage des FF's notamment pour les univers inédits et vraiment très très très impressionnant et prenant, ce qui est ... (j'ai pas de mots, tant ça fait du bien). Mais aussi par sa Bande-son excellente qui offre des musiques cultes dans le monde vidéoludique. Au niveau scénario, il faut souvent sauver le monde (excepté dans le 12 ~~>> Fin superbe au passage), c'est vrai que c'est un peu lourdingue de toujours faire la même chose, mais il y a souvent d'autres objectifs cachés que le joueur découvrira au fil de l'aventure, comme les mystères des personnages qui se délient au fur et à mesure ou les histoires d'amour qui naissent ... Et puis, comme tout bon RPG qui se respecte, ils offrent pour la plupart une excellente durée de vie et différents challenges.
Les genres de jeux
RPG : Pour la réflexion
lors des combats de boss, la persévérance, l'excellente durée de vie, les nombreuses quêtes, les personnages, les univers, les ...
FPS (et GTA) : Principalement pour se défouler.
Ce que je recherche ? Mais du plaisir et de l'occupation et aussi un petit peu de challenge challenge mais surtout de la détente. Un bon RPG, ça permet de voyager, de réfléchir, d'incarner quelqu'un dans un univers imaginaire à la limite de la perfection ou de la désolation. Quant aux FPS, et bien, y a toujours un petit challenge à savoir qui fait le meilleur score tout ça (même si je n'aime pas parler JV dans les rues ...). Mais, le FPS, shooter du vilain, ça détend et ça fait du bien. Sinon, pour les FPS (genre GTA [Oui, c'pas trop un FPS]), avec la liberté, la bande-son, les univers, rien de tel pour passer un bon moment et se changer les idées afin d'oublier tous les probables problèmes de notre vie.
Vous et les jeux
Tout varie si je traîne un peu après les cours. Soit, je ne joue pas, soit je joue au maximum une heure. Par contre, je joue environ 2 voir même 3h aux jeux vidéos, les week-end.
Les deux. Le plaisir est doublée.
Pour rallonger la durée de vie du jeu. Pour me mesurer aux autres gamers mais aussi à mes amis.
Ce que j'aime le plus ... Bah, j'aime bien quand je suis premier et que je leur montre que Biscoco Return ( Nouveau Gamertag 360 Halo 3, ceux qui le veulent sont libres de le prendre, je les ajouterai) est meilleur qu'eux. M'enfin, c'est bon de se sentir supérieur ... Je prends aussi beaucoup mon pied même si je perds. Ce que j'aime le moins, c'est les bugg' sévères qui se révèlent encore plus que lors de la trame principale et les connexions ou le comportement des autres joueurs, des fois mauvaises et mauvais.
Tout dépend de si je gagne ou pas. Si, j'ai une fin d'après-midi devant moi, qu'il fait moche et que je n'ai rien de prévu, ouai je vais me mettre à jouer. Mais, je ne suis pas non plus un accroc et je sais me stopper quand je le juge nécessaire.
Au cœur du jeu
1 - Graphisme.
2 - Scénario.
3 - Durée de vie.
4 - Bande Son.
Fini, excellente initiative Raziel.
Zut, j'ai mal compris la dernière question. xD
On la refait.
- Graphisme. 5/5
- Scénario. 4/5
- Durée de vie. 4/5
- Bande Son. 3/5
Voilou.
Vous
Les jeux en général
C'est simple : Tu prends Ocarina Of Times, tu améliores les graphismes, tu as ton jeu parfait.
2) Quel est le jeu/la série qui vous a la plus marqué ?
Pourquoi ?
Pokémon & Zelda.
Pokémon car c'est le premier jeu auquel j'ai joué.
Zelda, car, vraiment, cette série est magnifique. Chaque jeu est un évènement, et les jeux Zelda sont maintenant devenus mythiques.
Les genres de jeux
Jeu d'aventure & simulation de vie.
Les jeux d'aventures, car, généralement, ils sont un bon scénario.
Pour les jeux de simulation de vie, ça me permet de détendre. Ça change un peu des jeux ou tu dois tuer tout le monde.
Vous et les jeux
2-3h par semaine.
Online pour la plupart des jeux que je possède.
Cela permet de me confronter à d'autres joueurs. Cela augmente aussi mon niveau, car, comme le niveau de "base" du jeu est forcément à un moment atteint (Pokémon, utilité d'avoir un Pokémon LVL 100 alors qu'un LVL 70 suffit à tout Pwner ?), et, cela permet de se sentir moins "robotisé" face à sa machine.
Le plus ?
Qu'il y a moins de hack.
Le moins ?
Qu'il disparaisse, justement.
Non. Généralement, je fais des courtes séquences de 30 minutes.
Au cœur du jeu
- Graphisme : 4
- Bande Son : 2
- Scénario : 4
- Durée de vie : 5
Vous
Les jeux en général
Un jeu avec BEAUCOUP de mini-jeu serait idéal, faudrait aussi qu'on puisse avoir le choix de la musique ;) , et puis des graphismes parfait
Pokémon rouge , ah , ça faisais plaisir de jouer à ça , mettre ses créatures au niveau 100 , les échanger grâce au cable link , jusqu'a en avoir 150. Super Smash Bros Brawl , dès que j'ai y joué , j'ai adoré !
Les genres de jeux
Action
Aventure (bien sûr)
La durée de vie , la violence ;)
Un jeu beaucoup plus long
Vous et les jeux
2 heures par jour en moyenne ;)
Un jeu online
Pour défier les joueurs de n'importe où dans le monde
J'aime bien le fait qu'on ait des adversaire , j'aime pas les gens qui se déconnectent pendant la partie :s
Non , mais je joue un temps minimum ;)
Au cœur du jeu
- Graphisme:4
- Bande Son:5
- Scénario:3
- Durée de vie:5
Vous
Les jeux en général
pour le jeu parfait que j'imagine il devrait y avoir un scénario qui doit etre assez compréhensible et qui doit etre bon et sortant de la réalité (et si possible pas comme les autres jeux ).
les personnages doivent avoir un caractère bien à eux .
les graphismes doivent etre beaux et les graphismes doivent aussi avoir leur propre style
la bande-son doit déchirer
la durée de vie doit etre longue
c'est le jeu gears of war 2 car il nous emmenes dans un univers propre à la série
Les genres de jeux
les jeux d'action et les FPS
je cherche l'action,le défi
cela me procure un sens de l'héroisme ( )
Vous et les jeux
2,3 heures par jour et parfois plus
j'avoue que je préfère l'aventure solo mais parfois les 2 si le multi est bien
Au cœur du jeu
- Graphisme 3 si il n'y en a pas de bons on ne rentre pas dans le jeu
- Bande Son 3 comme pour les graphismes
- Scénario 5 sans un bon scénario le jeu perd toute sa qualité
- Durée de vie 5 un jeu qui est bien mais qui dure seulement 4,5 ou 6 heure ce n'est pas interressant
voila
Vous
Les jeux en général
Un scénario qui sort de l'ordinaire (sans blague) avec des musiques enchanteresses. Tout ce que je demande, bien que cela soit peu précis. De préférence un RPG, vu que c'est le côté féerie / fantastique que j'aime voir ressortir dans les jeux vidéo. Le réalisme n'est pas ce qui m'attire le plus, les jeux vidéo sont censés nous transporter dans un autre monde selon moi. Mais j'aimerais tout de même beaucoup voir apparaître une nouvelle technologique permettant l'interaction totale avec un jeu vidéo (incarner le personnage).
Oula dur. J'aime beaucoup de styles de jeux, cela va des séries Final Fantasy et Zelda (pour les raisons citées plus haut) à d'autres moins connues dans le domaine des RPG / A-RPG / etc, aux jeux sortant de l'ordinaire comme les Worms (déjanté, bien foutu, on ne s'en lasse pas) ou encore l'incomparable Phoenix Wright (série culte disposant d'un très bon scénario, d'un humour bien foutu, de graphismes collant parfaitement à l'esprit du jeu et surtout un concept original et très bien mis en scène).
Les genres de jeux
RPG puis les jeux "inclassables".
Pour me répéter : Je recherche dans les RPG un monde fantastique / féerique, car bien que tout ne soit pas rose pour autant dans ces mondes virtuels, ils restent bien plus agréables que la réalité à mon goût (cette phrase n'a pas pour but de me faire passer pour un dépressif ou quoi que ce soit). Ça me procure un sentiment de bien-être de me sentir transporté dans un univers auquel on peut envier beaucoup de choses, de quoi s'émerveiller devant la représentation d'un infini comparé à notre monde qui comporte énormément de limites. Concernant les jeux inclassables, j'y recherche juste l'originalité dont ils font preuve. Le plus souvent, étant donné que ce n'est pas un concept recyclé X fois, les développeurs savent s'appliquer.
Vous et les jeux
1) Combien de temps par jour (ou semaine, comme vous voulez) accordez-vous aux jeux vidéo ?
Je ne saurais vraiment pas dire, c'est par période.
Je peux jouer aux deux mais je préfère largement une aventure solo. Pas envie de dépendre des autres ou que les autres dépendent de moi. Pour décrocher de la réalité et être totalement plongé dans le jeu, il faut être seul.
Au cœur du jeu
- Graphisme : 2
- Bande Son : 5
- Scénario : 4
- Durée de vie : 4
La bande son est extrêmement importante pour pénétrer dans l'univers d'un jeu. Si celle-ci est trop discrète ou chiante, le jeu m'endort et je ne prends pas assez de plaisir à jouer. Je mets le scénario et la durée de vie sur un pied d'égalité car un bon scénario ne doit pas être bâclé et expédié en quelques heures, ceux-ci restent des facteurs d'achat importants. Quant aux graphismes, je m'en tape un peu, c'est secondaire et ça ne fait pas le plaisir de jouer (je rejoue à la NES sans difficulté en ce moment, pour vous dire). Les graphismes sont d'ailleurs un problème important dans le domaine des jeux vidéo actuellement, les développeurs misent bien trop dessus, sur le photo-réalisme et compagnie, et on se retrouve avec des jeux se finissant en quelques heures...
Vous
Les jeux en général
1) Un jeu de plates-formes online avec XP/DROP et qui fais FPS, les graphismes m'importent peux.
2) Les Crashs Bandicoots, toute ma vie avec sa
Les genres de jeux
1) Plates-Forme
Avanture
2) Du FUN !
Vous et les jeux
1) par jour: environ 5h en période scolaire, 10h en vacances
2) Online powaa ! Sa fais apprendre l'anglais généralement !
1) Personne veut jouer avec moi chez moi.
2) J'aime tout, sauf les boulets qui insultent les mères quand ils sont mort.
3) Assez.
Au cœur du jeu
- Graphisme 3
- Bande Son 3
- Scénario 5
- Durée de vie 5
C'un bon sondage !
Les jeux en général
Un ou on serait libre de construire soit-même le scénario grâce à un grand nombre de choix qui nous seraient proposés au long du jeu. Plutôt un jeu du genre RPG avec des persos de toute les époques.
Tekken 3, le premier jeu auquel j'ai joué.
Je me souviens encore comment j'ai battu les deux potes avec lesquels j'étais avec Hwoarang alors que j'avais jamais touché à la PS1
Les genres de jeux
RPG et jeux de combats
Pour les RPG un bon scénario, pour les jeux de combat des persos classes et variés.
Ce que ça me procure? Je sais pas j'y joue pour décompresser.
Vous et les jeux
Très peu de temps, entre 0 et 4heures par semaine maximum.
Les deux.
/
/
/
Au cœur du jeu
- Graphisme 5/5
- Bande Son 4/5
- Scénario 5/5
- Durée de vie 4/5
Voilà pour la première partie j'ai fais un simple copié collé de ce que j'ai répondu la dernière fois.
Les jeux en général
Un scénario un peu confus, un peu compliqué, mais en même temps qui a un sens (même s'il tombe dans l'iréel), et qui prenne bien aux tripes également =p Apres, gameplay, je suis fan des hack'n'slashs, donc un gameplay du genre. Ou un FPS. Style, bah beat'em'all, ou FPS, dans la même optique. Bien gore, bien spectaculaire, scripté a mort. Graphismes => réalistes, sans plus. Apres ca devient moche.
Je dirais Devil May Cry 3, de par son style un peu atypique, son anti-héros, son gameplay tout bonnement jouissif (meilleur gameplay existant actuellement, a mes yeux), ses différentes difficultés tres variées, les notes de style, la musique... Tout Oo
Les genres de jeux
Hack'n'slash et FPS.
Un sentiment de liberté, mais aussi défouloir. Moi je veux pouvoir me défouler, en prendre plein les yeux, et que ca devienne pas une partie anodine, comme les autres
Vous et les jeux
Ca dépend énormément du boulot que j'ai... Donc je vais pas me prononcer.
Les deux. Chacun a son avantage, chacun a ses styles de jeux.
Pour avoir des intéractions réalistes avec d'autres personne, me sentir moins "seul" dans le jeu.
Ce que j'aime le plus, c'est les interactions, la communauté, l'esprit de groupe. Ce que j'aime le moins, c'est la mentalité de la plupart des joueurs, leur immaturité.
Oui, bien sur, comme tout plaisir ludique. Mais je sais m'arrêter s'il le faut.
Au cœur du jeu
- Graphisme 4
- Bande Son 4
- Scénario 3
- Durée de vie 3
#
Les jeux en général
=> un jeu graphiquement impressionnant, atypique, original, bien pensé, avec de la recherche, éventuellement des énigmes, avec une durée de vie ni trop longue (ni trop épaisse ) ni trop courte et surtout une maniabilité d'enfer
Après faut que le principe soit accrocheur et pas trop gnan-gran
=> Hum, on va dire Mirror's Edge même si j'hésite avec LittleBigPlanet. Mirror's Edge est un excellent jeu de plate-forme avec des phases de FPS assez sympatoches. Le principe du jeu (traverser la ville en passant pas les toits en gros) est intéressant et bien utilisé, graphiquement c'est bien fichu.
Les genres de jeux
=> Plate-forme (mario LBP ) et jeux de course (Pure)
=> Bonne question.
Je répondrai sobrement : ça me procure du plaisir.
Vous et les jeux
=> Entre 2 et 3 heures en ce moment je pense. ça dépend des périodes en fait =/
Bah les deux même si c'est pas parce qu'un jeu est pas online (je joue très très très rarement online) que je vais pas l'acheter
1) Pourquoi jouez-vous en online ? néant
2) Qu’est-ce que vous aimez le plus et qu’est-ce que vous aimez le moins dans ce mode ? nénat
3) Quand vous y jouez, est-ce dur pour vous de vous stopper ? et néant
Au cœur du jeu
- Graphisme => 4
- Bande Son = 4
- Scénario => 3
- Durée de vie => 4
j'ajouterai la maniabilité => 5
voilà ^^
Vous
Les jeux en général
=> Ben tiens, j'en parlais justement avec une amie. Pour moi, le jeu parfait serait une histoire de pirate (comme Skies of arcadia Legend ) avec des personnages attachants qui ont tous leur petite histoire et qu'on va découvrir au fur et à mesure du jeu. (l'idée serait que le héros de l'histoire décide de partir en voyage en bateau tout seul et il rencontre des gens qui vont devenir des partenaires de combat et également des membres de l'équipage). Le scénario tournerait autour de la navigation et également un peu sur la terre plate où on aurait les donjons et également les quêtes annexes (nombreuses).
Et une fin cachée également si on finit le jeu à 99%.
Le jeu pourrait être soit un RPG, soit un mode aventure à la zelda^^
=> Skies of Arcadia Legend sur Gamecube pour son scénario de 40 heures hyper attachant et le charisme des héros. (combien de fois j'ai recommencé le jeu uniquement pour revoir certaines scènes devenues mystiques ? ) C'est également mon premier vrai RPG et le premier jeu qui m'a forcé à faire une ou deux nuits blanches, tellement accroché au jeu que je ne regardais pas l'heure.
Les genres de jeux
=> RPG et Aventure.
=> Dans les RPG, c'est le système du level Up que j'apprécie le plus car ça ne tient qu'à toi de faire évoluer tes personnages le plus possible afin que le reste du jeu soit plus facile, ou du moins, moins difficile. Dans les RPG, j'aime bien aussi quand ton personnage apprend différentes techniques et que celles-ci apparaissent à l'écran pendant le mode combat.
Et enfin, pour les RPG, le scénario est rarement décévant puisqu'il faut un scénario assez long et calculé pour qu'à la fin, ton personnage est évolué sans forcé de pas mal de niveau et qu'il est acquis toutes ou presque toutes les techniques à apprendre.
Même chose pour le genre aventure, concernant ce dernier point.
Vous et les jeux
=> Je ne joue au jeux vidéo que pendant les grandes vacances en ce moment. Cela doit donc répondre à votre question xD
=> Une simple aventure solo. Je ne suis pas très "online" tout simplement parce que je préfère jouer tout seul à la console plutôt que de m'affronter contre des joueurs online que je ne connais pas. Par exemple, Mario kart wii, j'y ai joué que très rarement en mode online.
Au cœur du jeu
- Graphisme 3/5
- Bande Son 1/5 (ce n'est qu'un plus)
- Scénario 5/5
- Durée de vie 5/5
Vous
Les jeux en général
=> Un jeu vidéo parfait selon moi ? Un jeu ayant un monde complétement ouvert, et très grand, à l'instar de GTAIV, Oblivion, Fallout ou même Assassin's Creed.
Un scénario haletant, avec pleins de rebondissements. Des personnages classes, charismatiques. Un gameplay axé beat'them'all, nerveux, dynamique et varié. Des graphismes, des effets et une réalisation magnifiques.
=> La série qui m'a le plus marqué est God of War, le célèbre jeu d'Action/Aventure exclusif à la Playstation. Parce que pour moi ce jeu c'est un peu mon rêve de jeu qui se concretise. Le jeu est magnifique, le gameplay est parfait, et le scénario est haletant.
Les genres de jeux
=> J'aime de tout, mais si je devais en choisir un, ça serait Action/Aventure.
2) Qu’est-ce que vous recherchez dans ce/ces genre(s) ?
Qu’est-ce que ça vous procure ?
=> Je cherche à m'en prendre pleins les yeux, à m'amuser, et à passer des heures de jeu intense. Ca me procure une sensation d'amusement et d'ébahissement.
Vous et les jeux
=> Ca dépend des périodes. En semaine scolaire, environ 5 heures. En vacances, comme actuellement, environ 30 heures.
=> Ben j'aime les deux. C'est marrant de se confronter à des joueurs humains, les comportements sont différents. ^^
Mais dans les jeux d'aventure, que je préfère, il n'y a pas de mode online.
=> Je l'ai dit à la question précédente, ça permet de se confronter à des joueurs humains, aux comportements différents.
Et le mieux, c'est avec des potes, IRL ou des forums, y'a en même temps la pression, mais le plaisir est décuplé !
Ca m'arrive souvent de jouer en lugne avec des potes IRL.
=> Les plus : on se marre et on s'amuse plus je trouve.
Les moins : certains trichent ou sont trop balèze
=> Quand je joue en ligne, c'est pas dur de me stopper. Souvent ce sont des parties assez courtes, donc je les termine.
Au cœur du jeu
- Graphisme : 4/5
- Bande Son : 2/5
- Scénario : 3/5
- Durée de vie : 3/3
Premiere page
Vous
Les jeux en général
=> pour moi ce serait un jeu à la gta IV ou l'on pourra faire ce qu'on veut, une carte énorme voir infini avec des séquances fps parfaites ou l'on pourra faire comme en irl
=> moi personnelement c'est tout simplement counter strike source le célèbre fps de valve:la communauté est énorme,il y regne une bonne ambiance,des milliers de map différentes,des armes chacunes plus réaliste que l'autre...
Les genres de jeux
=> J'aime de tout,mais je suis plutot fps ou sport
2) Qu’est-ce que vous recherchez dans ce/ces genre(s) ?
Qu’est-ce que ça vous procure ?
=> Je cherche à m'éclater avec des potes,que ca soit réaliste pour s'y croire vraiment et aussi me défouler
Vous et les jeux
=> les semaines d'écoles (avec week-end) je joue environ 4-5 heures par semaines et les semaines de vacances environ une dizaine d'heures
=> plutot on-line C'est marrant de se confronter à des joueurs humains, les comportements sont différents. ^^
=> le online est mieux que de jouer avec de l'IA les gens sont plus intelligents etc... mais le meilleur en on-line est de s'amuser avec des potes au cyber ou encore des gens du forum (luke spotted )
=> Les plus : on se marre et on s'amuse plus je trouve.
Les moins : certains s'engueulent et souvent il kick a tout va et triche
=> Quand je joue en ligne, c'est dur de me stopper. c'est tellement bien que voila
Au cœur du jeu
- Graphisme : 5/5
- Bande Son : 2/5
- Scénario : 2/5
- Durée de vie : 2/3
je te signale que t'as une souris sous la main