Bonjour,
Voila, je poste ma fic, à laquelle j'ai mûrement réfléchi pendant un bon moment (peur du bide, de la flemme, et j'en passe.) Une fic que j'ai lu il y a 2 ou 3 ans m'a toujours donné envie d'écrire celle ci (qui traite le même thème), et je me décide enfin. Je sais même pas si je la continuerai jusqu'au bout, si j'aurais le temps, etc, m'enfin je verrais bien.
Donc voici le premier chapitre. Je fais des chapitres courts, pour que ca fasse pas des gros pavés à lire (même si j'aurais préféré ).
Chapitre premier :
Tic... Tac... Tic... Tac...
Obsédant... Entêtant... Irritant... Les mots me manquaient pour décrire cette saloperie de machine. Pas moyen de se concentrer, de réfléchir, avec cette connerie pour te distraire. Cela faisait déjà 1h qu'on poireautait dans cette salle qui puait le renfermé, le tabac et la transpiration. Ludmila, qui était en face de moi, me fixait de ses yeux ternes et inexpressifs. C'était elle qui nous avait fait venir, cette fois ci, pas Dmitri. Apparament, celui ci étant malade, il l'a chargée de gérer la partie de ce soir.
Le colt .45 était posé au milieu de la table, reflétant morbidement la lumière des néons crasseux accrochés au plafond. Cette pièce était vraiment un exemple de vétusté. Le lambris des murs était à moitié décollé, et completement recouvert de moisissure, la grille d'aération fixée au mur était bouchée de poussiere, la moitié des néons étaient HS et les chaises perdaient leur rembourrage.
Un mouvement attira mon regard. C'était la jambe de Nikolaï, qu'un tic nerveux agitait. Il se pencha vers son voisin, un type dont le visage ne me disait rien, et lui murmura quelque chose d'inaudible. L'autre lui répondit d'un hochement de tête.
Un grincement se fit entendre, et la porte attenante à la pièce voisine, le bar, s'ouvrit, pour laisser entrer Vladimir. Enfin, le voila. Il s'avanca lentement, un léger sourire aux lèvres, posa ses mains sur la table et prit la parole.
Donc voila. Si le style vous parait lourd, trop descriptif, pas assez d'action, et j'en passe, c'est bien dommage, car ca ne changera sûrement pas. (enfin il y aura plus "d'action" apres, quand même.)
N'hésitez pas à poster des suggestions, j'y suis ouvert.
Bonne lecture.
mets des smileys et espace ton texte,ca sera plus gai
sinon ca va,j'aime bien le style
\ / http://lenoor.skyrock.com
_/¯\_
Je plussoie les 2 du dessus.
Pour les smileys, je préfere pas, ca dénature trop un texte je trouve Je ferais plus de paragraphes si vous le souhaitez, je voulais voir un peu ce que ca donnait sur le fofo, c'est vrai que ca peut un peu rebuter.
En tout cas, merci de vos commentaires, j'ai déjà la suite de prête mais j'attendrai un peu avant de la poster (je préfere prendre un peu d'avance.)
J'ai oublié de préciser que l'histoire se passe en Russie, ce qui explique les noms, et plus tard d'autres choses.
Ouais c'est pas mal mais faudrait plus esapcé et mettre quelques smiley (tu n'aimes pas mais je t'assure que c'est mieux, tu peux en mettre 3 ou 4 c'est déjà ça)
Bah pour les smileys, j'veux bien essayer d'en mettre (même si je trouve que ca décrédibilise tout), mais comme la fic ne sera pas gaie, ca sera pas évident (les smileys s'y prêtant pas trop).
Enfin j'essaierai
Ça ne change rien les smileys pour moi.
Il faut que je lise la suite de cette FIC pour savoir dire si je l'apprécie ou pas.
Sweet
Et puis bah besoin de mettre de smiley pour ce genre fic
Bon bah je met la suite (apres stop, sinon j'aurais plus d'avance Et c'est court, je sais ^^)
Chapitre deuxième :
"Bonjour à vous. Mon nom est Vladimir Sergueïevitch. Je m'excuse pour mon retard, j'ai eu quelques... Ralentissements. Nous voici donc ici réunis, une fois de plus, à la différence que nous avons deux nouveaux participants."
Il se tourna vers l'homme dont le visage m'était inconnu.
"Je vous présente Sacha, qui nous rejoint tout juste. C'est un ami de longue date, que j'ai cru bon d'inviter aujourd'hui."
Il fixa ensuite l'homme à côté.
"Et voici Nikolaï, que je connais grâce à une... affaire que nous avons réglé tout les deux."
Celui ci, je le connaissais, j'avais eu le temps de discuter un peu avec lui avant l'arrivée de Vladimir. Pas méchant, mais un peu étrange, avec ses nombreux tics. Vladimir reprit la parole :
"Bien, je vais expliquer le but du jeu à nos deux nouveaux amis. Au milieu de la table se trouve un colt .45, chargé d'une balle a blanc. Tour a tour, nous le plaquerons contre notre tempe, et presseront la détente. A chaque tour, vous devrez miser chacun 1.000 roubles, que nous placeront au milieu de la table. Si la balle pète, vous perdez, et ne pourrez plus miser. Le dernier qui restera empochera le pactole. Simple comme bonjour, n'est ce pas ? La roulette russe, version non mortelle."
J'ai espacé comme je pouvais, mais dans un soliloque, pas évident ^^ Pour les smileys, je verrais dans la suite (et j'veux aussi voir l'avis des autres lecteurs a ce sujet, ca me turlupine quand même)
J'aime particulièrement la fin du chapitre 2.
Héhé ^^ J'ai cherché un moyen qui fasse pas trop tâche pour introduire le principe même de la fic =p Mais vous vous doutez bien qu'il y aura un élément perturbateur :p
Petit , pour avoir d'autres avis avant de poster la suite
Bon bah je poste la suite
Un rictus se dessina sur ses lèvres. Ce type était décidément flippant. Une ambiance fébrile s'installa pendant que les participants sortaient leurs portes monnaie de leur sac. Nous étions 6 en tout.
Il y avait Ludmila, fidèle à elle même : Les cheveux courts, vétue d'une robe noire et stricte. Elle avait un visage dur, des pomettes saillantes et un regard inexpressif. C'était quasiment impossible de deviner ses sentiments. A côté d'elle se tenait Vladimir, un grand homme, bien bâti, avec une barbe drue et un crâne entierement rasé. Le profil parfait du tueur.
Ensuite est assis Artiom. D'allure chétive, il se promène toujours en costard-cravate, ce qui ne sied pas du tout avec sa silhouette assez décharnée, et sa voix fluette.
Enfin viennent les deux derniers, Sacha et Nikolaï. Les nouveaux. Ils semblent se connaître et s'apprécier. Aucun trait physique particulier, plutôt quelquonques en somme toute.
Ensuite, ce sera le Chapitre trois ^^
Non le 4
A part si celui là était suite du 2 ? ^^
Sinon j'aime bien, suite
Première page.
Voui, c'était la suite du 2, j'ai arrété juste avant le 3
Jay pas lus
PAN !!! OMG je...je...je t'ai débider
Merci
Elle a l'air interressante, je la lirai.