Perso je trouve que ce tales est le meilleur de la serie casimment en tous points .
graphiquement y'a pas a dire ca envoie du paté c'est tout , c'est carrément magnifique et on apprecie chaque decors , chaque ville , chaque nouveau personage ...
la bande son est tres bonne elle aussi mais n'est pas non plus la perle de ces dernieres année ( Eternal sonata )
quand on parle du gameplay , celui ci est encore plus poussé que ses predeceseurs et la customisation des perso est aussi tres interessante ( bien qu'un poil chiante a apprendre toutes les capa xD).
Perso ce que j'aime dans un RPG ceux sont des perso charismatiques et des variétés d'armes différentes . Alors meme si l'ont retrouve les classiques épéé / haches pour le héro , on apprécie tout de meme de voir ici des lances , des tissus , chaines , dagues pour chiens ? Oo , arc+dagues etc...
et en ce qui concerne les perso mis a part estelle qui est certe tres jolie mais qui commence a me taper sur les nerfs pour plusieurs raison ( cruche de service , un soutient tres mal gerrer par l'ordi ...) tous les autres perso sont tres interessant et plus ou moins simpas a jouer . meme si je ne m'interesse pas du tout a repede coté combat je le trouve tout de meme digne d'interet . Pour Yuri , enfin un hero classe digne de ce nom et pas perdu au milieu d'un monde dangereux ou il ne controle rien ... Yuri EST un hero et prend des decisions seul alala ... Judith que dire ? je l'aime *o* , Rita ? pareil *o* . karol est excellent , autant au combat que dans les discussions , et Raven
je n'ai pas encore finis ce tales of mais le seul defaut qu'il a et que je citerai est que au debut j'ai vraiment eu du mal a m'y mettre ( j'avais Star ocean 4 en meme temps et j'avoue que le debut de celui ci m'a plus interesser bien que maintenant je suis scotché a vesperia et total lache Ocean xD)
Voila pour moi un des meilleurs Rpg sortis cette année , le meilleur Tales de la serie et aussi un des meilleurs Rpg sorti a ce jour , je le met dans mon top 5 :
Grandia , eternal sonata , FF9 , ToS , ToV
Bon voila j'ai fini le jeu et fais les quetes annexes, ça m'a pris 130 heures et je n'ai fais qu'une seule partie... une durée de vie des plus honorable donc Oo.
Les plus :
Bon c'est mon quatrième tales of (destiny , eternia, symphonia) et celui-ci présente un gameplay des plus complets avec une possibilité de personnaliser les actions en combats incroyable grâce au systeme de capacité à la ff9
Des graphismes à tomber par terre malgré le fait qu'on soit assis, la costumisation des personnages s'affichent aussi bien dans les donjons, villes, combats que dans les différentes séquences non joués
La bande son est réussi (tant que ça ressemble pas au theme de combat de crono cross), une intro formidable, et surtout les voix accompagnent les scènettes (pas comme dans ToS)
Les moins :
l'histoire laisse à désirer, je dirais meme que je suis déçu, le jeu est plus porté par le charisme donné aux perso que par la trame principale (un blastia se fait volé, oh et puis tiens allons sauver le monde tant qu'à faire...) qui reste sur les mêmes thèmes que les opus précedents à savoir l'ecologie encore et toujours (qui à dit ff7 ??), en revanche la dychotomie justice-loi portée par le personnage de yuri fait plaisir.
La nécéssité de recourir à une soluce en permanence pour ne rien rater, devoir accomplir telles choses à tel moment du jeu sous peine de rater une arme ultime, un costume, un succès c'est vraiment dommage. De plus les missions secretes sont impossible à découvrir par soi même (cf serpent de raven)
Bilan : un des meilleurs jeux de 360, on se laisse porter par l'univers et les personnages plus que par l'histoire, l'excellent gameplay nous incite à continer et à savourer chacune des très nombreuses heures de jeu. Si vous etes du genre à vouloir finir le jeu a 100% trouvez vouz une soluce et tout ce passera bien
Je trouve que Tales of Vesperia n'a qu'un seul défaut: le scénario. Je l'ai trouvé vraiment plat, sans aucune surprise, aucun suspens, les personnages restent très mystérieux sur leur passé (comparé à ToS on savait tout des perso).
Attention au Spoil:
Exemples:
-Repede: Il avait un Ancien maître, il l'a perdu et Yuri et Flynn l'ont élevés ensemble.
-Judith: C'est la fille d'Hermes, elle détruit toutes les Barrières pour empêcher que les gens sachent qu'Hermes était son père (un truc du genre). Elle voyage avec Ba'ul, qui celui-ci sauve Judith pendant la Grande Guerre. Ils sont devenus amis.
-Raven: Il est mort à la grande guerre mais Alexei l'a fait revivre en mettant un Hermes Blastia à la place de son coeur (Blast Heart ). Et on sait rien sur Schwann non plus
-Karol: La flemme de parler de lui car je le hais, mais juste qu'on connaît presque rien de la relation Karol/Nan.
Sinon le reste est tout simplement merveilleux !
Je n'ai pas lu les posts de tous les forumeurs, donc excusez-moi si je répète un peu ce que les autres personnes ont dit.
Alors comme beaucoup d'entre nous je pense, j'ai joué à Tales of Symphonia qui reste un de mes rpg préféré, notamment pour son système de combat dynamique.
Je lance le jeu, et je ne suis pas dépaysé par les combats qui sont (et ça m'a étonné), encore plus explosifs et dynamiques que ToS. Une belle surprise donc.
Les graphismes de ToS étaient mignons, mais ToV reste carrément bluffant. Les personnages n'ont plus cette impression d'avoir été posé sur un décor. En effet, ici ils se fondent dans le décor, on a pas cette impression de deux couches (une couche décor et une couche personnage) si vous voyez ce que je vex dire. Au moins les phases de dialogues se révèlent plus vivantes, les personnages bougent de manière fluide bref encore une fois, vive la next-gen.
Ensuite, autre point où je suis surpris... Les personnages. Alors oui dans Tos, chacun avait leur personnalité, mais comme d'hab on avait droit à un héros gnangnan stéréotypé (Tus at tué ma mer anfouaré !!!), complètement creux, peu voir pas attachant, copain avec un nain de jardin (bon j'abuse, en plus Génis je l'aimais bien) et une cruche qui a acheté son cerveau à Aldi.
Ici, wouah ! Bon ok physiquement, tu peux pas faire plus stéréotypé que Yuri (cheveux longs, katana : oua Youri il é tro chouaitte an + il kass lé gent )
Bref, encore une fois je cherche la petite bête, mais j'ai été agréablement surpris, parce Yuri est un personnages plutôt sympa (ouais en général que ça soit manga ou jeux vidéo, je n'accroche jamais au héros). Ici on a un héros qui n'hésite pas à tuer pour faire sa propre justice, qui fait ses petites blagues, etc. Après Estelle a bien le rôle de la kéké, mais son ignorance a son petit charme.
Pour le reste c'est du vu et du déjà vu entre le gamin, le dragueur, etc. etc. Mais je ne nie pas le fait que les personnages sont très attachants !
Après les musiques pour moi sont bien en deça de celles de ToS et c'est bien dommage. Aucun thème ne m'a marqué, sauf peut-être celui de l'intro. Les doublages américains sont médiocres mais bien meilleurs que ToS.
Je vais finir par le scénario. ToS, bien qu'un scénario pas très original, commençait sur les chapeaux de roues avec le périple de la regénération. Ici on commence bêtement par un vol de blastia, et malgré les péripéties je n'accroche pas du tout à l'histoire pour le moment. Bon j'ai loin d'avoir fini le jeu, je suis à Danghrest, apès un tragique évènement (les plus avancés me comprendront sûrement, j'ai juste pas envie de spoiler). J'espère sincèrement que l'histoire va nous réserver son lot de surprises.
Voilà, pour le moment je préfère encore ToS, même si ToV reste excellent avec son lot de nouveautés grandioses, ses graphismes somptueux et ses personnages attachants.
Je concluerai ce mini test en disant que :
Sheena > tout le reste > Lloyd > brin d'herbe n°4781 de Sylvarant > Colette.
Moi j'ai trouvé le scénario de Vesperia vraiment, mais vraiment pas attachant !! C'est franchement dommage, car pour moi, c'est le seul défaut du jeu ! Tout le reste est parfait !
Hey bien en effet le scénario a beaucoup de misère, vraiment rien d'original et il y a de c'est longueurs, ce qui est dommage lorsque l'on veut jouer à plusieurs, puisque les combats eux demeurent très fun.
Aussi je suppose que ce n'est pas le cas pour le jeu entier mais j'ai déjà près de 20 heures et c'est extrêmement linéaire, le jeu est très long a "débuter", par contre sa l'avantage qu'il y a toujours quelque chose de nouveau qui s'ajoute.
Le jeu est cependant très beau, malgré une carte très mal faite lors de déplacement sur la carte monde.
J'aurais été déçu si j'aurais payer ce jeu plein prix, mais comme je l'ai eu moitié prix sa reste un bon achat que je devrais terminer (ce qui est pas le cas de plusieurs jeux, je ne termine pas les jeux mauvais).
N'oubliez pas (et ce message s'adresse à tout les forumeurs passant sur ce topic pour laisser leurs impressions), il faut que vos messages aient un minimum de cohérence.
Je ne veux pas de posts disant "ouais t'as raison, lol".
Ici on donne ses impressions, et seulement ses impressions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises.
Donc pas de bla-bla ou de réponse "à toi, à moi" sur ce topic, il y'a un topic pour parler de tout et de rien, je tiens à le rappeler
Sur ce, bonne journée à tous
Bien je vais apporter moins de louanges que les autres. J' ai commencé le jeu il n'y a pas longtemps ( je viens d'arriver à la ville interdite des érudits) et il est possible qu'ensuite j'accroche beaucoup plus.
Pour l'instant je le trouve pas mal mais sans plus.
D'abord la caméra. Grosse déception que de voir qu'elle est fixe sauf pour la carte du monde et encore c'est pas le Pérou.
Je ne trouve pas les graphismes sublimes comme certains le disent. Ils me semblent en dessous par rapport à mes derniers jeux ( du même genre) Lost Odyssey, Eternal Sonata, Blue Dragon, Fable 2 ...
C'est vrai qu'il y a des couloirs et que la liberté est assez réduite. là je viens de m'apercevoir que je ne peux plus retraverser le bois de Quoï, c'est fermé.
Les persos me semblent relativement attachants même s'ils ne se démarquent pas vraiment du moule standard "perso RPG". J'ai eu du mal à me faire à la voix de Yuri, on dirait la voix d'un type de 40 ans.
Je ne me suis pas encore beaucoup penché sur la subtilité des combats. Etant donné qu'en bourrinant ça passe. Je crois même que si je n'intervenais pas, les autres se débrouilleraient bien sans moi.
L'histoire se déroule normalement, soit des sauts de site en site. Pour l'instant je ne peux pas dire que l'histoire me scotche au point d'y jouer toute la nuit.
Il me semble qu'il manque quelque chose, une ambiance, une magie, une atmosphère particulière.
Mais il est possible que je change d'avis par la suite car là je viens de finir "Persona 4" sur PS2 que j'ai bien aimé alors qu'au début j'avais moyennement accroché.
A titre d'exemple voici des RPG que j'ai bien aimés (parmi d'autres) Suikoden V, Dragon Quest VIII, Final Fantasy XII (mon préféré).
Alors je vais vous faire part de mon point de vue aussi.
J'ai acheter ce jeu il y a une semaine, j'ai direct accrocher sur la musique de l'introduction. [Ring A Bell de Bonnie Pink]
Au début je pensez que je me lasserais vite de ce jeu mais enfaite, il s'avere qu'il n'est pas si mal que sa, la preuve j'en suis a 120H de jeu et j'accroche vraiment beaucoup.
Les moins du jeu :
- Les objets limités a 15 dans la première partie.
- Certain Personnages trop "idiot" [Genre Estellise...]
- L'histoire un peu trop courte a mon gout. [Si on ne fais pas les quêtes annexe, le jeu dure 10-20H]
- Certain succés un peu trop dur, et d'autre trop "con". [Genre faire 1oo.oooKM avec Ba'Ul, j'ai pas compris a quoi sa servais]
Les + du jeu :
- La Bande Son
- Les Graphismes
- Le Gameplay
- Beaucoup d'artes, de capacités différentes, possibilité de faire plein de stratégie différente.
Donc je donnerais un 17/20 a ce jeu si je devais le noter personnelement, je trouve que la bande son est ce qu'il y a de plus important dans un jeu ^^
Hello
Les plus :
Les moins :
Mes impressions :
J'ai longuement hésité a l'acheter , mais je me suis lancé et ce jeu est vraiment super sur tout les points
Je le conseille a tout les amateur de Rpg ou non
____________________________________
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur....
Salut !
J'ai le jeu depuis Vendredi soir et je me suis arretez après avoir eu Raven et avoir affronté le boss dans la foret ou ont l'a
Déja , ENORME coup de coeur pour Raven
Tellement classe ...
Sinon , j'ai un peu été deçu de devoir maintenir la gachette pour pouvoir avancé librement .
Les voix anglaise ont tendance a m'énervé ...
Mais bon , je n'ai pas assez jouer pour pouvoir en dire plus , l'histoire ce développe
Pour l'instant , c'est super !
( Rita )
C d'la balle!
C d'la grosse balle!!
C d'la pure balle atomique!!!
(Et je pèse mes mots...)
salut,
je vien de finir le jeu en 64 heurs (vitesse de croisière ^^), et je ressent le besoin de donner mes impressions( comme a chaque foi que je fini un jeu). ^^
donc deja pour comencer, le jeu a entièrement eter fait a 2 (je peut vous dir qu'on se marre bien ^^) et quelques passage a 4 (la c'est moin drole... celui qui controle le mage se fait bien chier^^)
le système de combat est tout simplement exelent (frape fatale, hor limite, arte modifié...). des quètes annexes a gogo, on prend un certain plaisir a fair le tour de toute la map pour trouver de la matière premier pour les syntèse...
l'imitation gold soccer au nord ouest de la map ne ma vraiment pas déplu.
des graphismes vraiment beau, des musique qui surpasse grandement symphonia, le système de competences sur les armes a la FF9 donne un bon coté tactic au jeu^^ (quelle plaisir de jouer en degats minimaux et de buter a la frappe fatale)
enfin bref un vrai chef d'oeuvre
mais quelque defauts sont notable^^
l'histoire digne des plus grande tragedie....? publicité menssongère!!!^^ l'histoire n'est pas nul mais loin d'etre grandiose .pff jme souvient symphonia me metai sur le cul toute les 5 heurs, dans vesperia l'histoire a comencer au bou de 30heurs de jeux...
les donjons trop simple... pas assé de bifurcation, d'enigme(temple de zaud on a galère par contre^^ on en aurai bien voulu d'autre pareil), par contre j'avou que l'endroit ou on chope l'esprit du vent et le dernier donjon son sympa au niveau bifurcation^^ mais peut mieu fair.
Les gigantos et les bosses... trop simple! bon j'avou que pour buter estelle en 1vs1 on s'y est pris a 5 foi quand meme, elle a sauver l'honeur...
voila se sera tout ^^
merci d'avoir pris la peine de me lir
je compte me retaper le jeu avec mes pitits point^^
quelqu'un aurait il l'extrèm amabilité de me dir les changement? paraitrai que l'on trouve plus fort que les gigantos???
ps: dsl pour l'orthographe^^ et encore je m'améliore si si je vous jure
Yuri me fait penser à Link : il est gaucher et j'aime les gauchers
No Fake: Je suis gaucher. ^^
« ° Tales Of Vesperia : Vos Impressions ° »
Les lanceurs de sorts mage et prêtre ont dorénavant quelques compétences de combat au corps à corps. Conclusion : vous allez beaucoup plus amuser dans vos parties à 4 joueurs !
J'ai été énormément surpris par Tales of Vesperia (en bien). En effet, je m'attendait à un bon, même très bon RPG, et voilà tout. Dès sa sortie (ou presque) je l'avais acheté et là... mais là ! Ce n'est pas un très bon RPG, c'est un RPG quasi-parfait !
Avantages: Il reprend pleins de points forts d'autres RPG, comme le système de compétences liées aux armes de je ne sais plus quel Final Fantasy, le système de combat de Tales of Symphonia (il me semble, je n'avais joué que quelques heures à celui là et il y a de cela des années). Ses graphismes sont jolis, voire très jolis, mais pas tout à fait parfaits (quelques détails, comme les ombres des persos). L'histoire est passionnante, les persos attachants, les dialogues bien faits, les cinématiques bien mises en scène.
Inconvénients: Heuuu... Là franchement faut que je réfléchisse longuement pour en trouver... Peut-être un léger manque de nouveautés? Je ne l'ai pas encore fini donc peut-être que je serais déçu par la fin? Ou pas...^^
Avis aux allergiques à la linéarité, cette caractéristique du RPG jap ne fait évidemment pas défaut dans ToV. Presque tout ce qui est quête annexe demande de lire un tuto, car ces éléments de liberté sont difficiles à détecter !
Le gros apport graphique que je note, c'est la forme réaliste des personnages, là où on avait des personnages grossièrement arrondis, avec ToS. En effet, sur ToS, Génis ressemblait à un enfant-chaton de 6 ans.
Bon aller, j'me lance.
Pour info: J'ai fini le jeu deux fois, j'entame ma troisième.
Bon bah j'ai pas grand chose à redire sur ce jeu.
Dans sa généralité, c'est un bon jeu:
-Gameplay jouissif et poussé.
-Graphismes magnifiques.
-Durée de vie raisonnable.(100h pour tout boucler, faut savoir que j'ai passé à peu près 200h sur FF10...)
Les gros moins du jeu:
-La trame scénaristique.
-Un peu de dynamisme aux scènes ça ferait pas de mal non?
Voilà.