ok a mon tour
bon j'ai le jeu depuis seulement 6 jours et je ne suis du genre a jouer non stop ce qui explique le fait que je n'ai pas beaucoup d'heures de jeu passer sur tov.
apres 23h de jeu je n'en pense que du bien!
premierement apres 2h de jeu je baignait deja dans l'atmosphere genial de ce jeu il avait tout pour me plaire des graphismes superbes,un protagoniste super attachant,un systeme de jeu super rapide et a la fois strategique(si,un peu quand meme )
le systeme de combat evolue au fil du temp,les scenes assez droles et tres raffraichissante,le chara design super et tres mignons(a part estelle que je peux pas blairer )
les villes super bien foutues avec une ambiance chaleureuse pour la plupart ,les changement climatiques qui offrent des decors superbes,les donjons qui beneficient d'un level design pas mal.
Enfin bref ,seul bemol:les voix en anglais et encore c'est pas vraiment grave
je le conseil a tous les fans de rpg et de jeu d'action
c'est le jeu qui ma fait decouvrir les tales of et je ne suis pas decu !
Bon après avoir fini ToV une fois en difficile et commencer une nouvelle partie en inconnu je vais donner mon avis sur ce Tales of
Les points positifs :
Le game play Toujours aussi dynamique
Ajout des Artes Explosifs avant le mystic artes , possibilité de le refaire plusieurs fois de suite en fonctions des dégâts infligés et de la progression de la barre d'over limite.
La possibilité de tuer son ennemi d'un seul coup grace aux coups critiques.
Les artes modifiés
Les graphismes HD de dessin animée
La durée de vie raisonnable
les persos attachants
Les points négatives :
Le scénario long a démarré et pas du tout original
La difficulté du jeu trop simple
La lenteur av laquelle la barre d'overlimit monte alors que le boss peut te le balancer 10 fois de suite sans problème même quand on est de l'autre coté de la surface de combat MDR
Une barre d'overlimit pour tous les persos , je préfère le système d'abyss plus fun
Absence de Change FOF ds le jeu
Pas de Sword Dancer dans ce Tales of
Obliger de suive la tram de l'histoire pour ne pas louper certaines quêtes annexes
Pas de second mystic artes par perso et manque d'originalité dans les mystics artes ennemis trop banal( beaucoup mieux dans Abyss)
Parfois le personnage reste bloqué sur l'arène c'est énervant , le jeu lag quand il y a trop de sorts sur la surface de combat .
Fin du jeu médiocre
Bref mal grès c'est nombreux défauts ToV restent un très bon jeu , à posséder absolument si vous êtes fan du genre et de la série des Tales of .
Testera la version PSX 3 à sa sortie US ou Européenne (si un jour il sort ou le commandera en Japonnais )
Globalement assez content de ce ToV. Graphiquement sympathique, un gameplay plus poussé sur certains points par rapport à ToS (notamment le fait qu'il y ait moins voir pas de différence de puissance entre le héro principal et les autres). J'aurais préféré qu'ils gardent la barre à l'unisson comme dans ToS mais ça c'est juste une préférence car les 2 systèmes se valent.
J'ai beaucoup de regrets pour le scénario. Je trouve que la quête ne devient vraiment épique que beaucoup trop tard. C'est plus "on part à la recherche de Flynn et du voleur de blastia" pendant les 3/4 du jeu et 1/4 où le groupe va vraiment devoir sauver le monde. Toujours autant d'humour dans ce Tales of (peut-être même plus que dans ToS, mais pas autant que dans ToS 2 à mon gout .
Bande son toujours pareil, pas de musique transcendante mais sympathique qui colle bien avec l'action.
J'aime aussi le fait qu'il soit aussi complet (extrêmement long, beaucoup de quêtes annexes, de boss optionnels, de compétences et d'artes à apprendre, ...).
En clair, un excellent rpg même si je lui préfère ToS à cause du scénario.
+ durée de vie (cinquantaine d'heure pour une première partie)
+ très grosse rejouabilité
+ Yuri Lowell, ce jeune homme mérite une médaille pour certaines de ces actions...........
+ graphismes sympa
+ MAPPEMONDE !!!!!!!! tellement rare dans les jrpg de nos jours
+ combats supers, artes mystiques facile a sortir
+ le jeu joue bien avec les clichés
- scénar un peu léger
- musique trop transparente
- ???
Bon, allez, je viens de le finir, donc les impressions à vif :
Un bon jeu, avec un très bon gameplay, dont les nouveautés sont toutes excellents (Frappe Fatale, Hors Limite et Arte Explosifs/Mystique), dont le seul défaut serait p-e d'être un peu mou et lent par moment...
L'histoire n'est pas vraiment un point faible, du moins pas au début, sur ce point d'ailleurs, je trouve que l'histoire est bien plus plaisante et originale à suivre (c'est pas tous les jours qu'on contrôle dès le départ un héros un peu brigand/filou qui se fait arrêter, le tout sur fond de complot politique), les personnages sont vraiment plaisant, et assez originaux, pas un seul ne m'a tapé sur les nerfs, c'est rare (surtout contrairement à certaine naine dans SO4 ) dommage que la 2ème partie tombe dans l'archétypale sauvetage du monde, avec les répliques mielleuses et barbantes qui vont avec (surtout que bcp des questions ne trouvent pas de réponses).
Les donjons étaient plutôt agréables, pas exceptionnelles, mais pas trop lourds et redondants non plus.
Niveau bande son, je retiendrai deux ou trois thèmes sympas, le reste du temps, c'était pas spécialement mauvais, pas spécialement bons.
Par contre, on a au moins un très bon doublage US.
Niveau graphismes, c'était pauvre, épuré, et personnellement j'ai aimé, les décors étaient assez sympas, et avaient un petit qqchose... d'original...
Les plus :
+ Les personnages, très très attachants et originaux, surtout le héros, sarcastique et malicieux, ça ne court pas les rues dans le genre.
+ Le système de combat et ses innovations, intuitives et pratiques.
+ Des décors agréables.
+ Un contenu assez conséquent (entre le game+, les quêtes annexes, les Gigantos).
+ Un début d'histoire vraiment originale et plaisant à suivre.
Les moins :
-Une fin lourde, archétypale, facile, avec son lots de répliques soulantes ("Let's do it!!" "We will do this together", "I can fight with my friends"), bref, j'ai du me forcer sur la fin...
-Trop de points sombres laissés en suspens (sur Adephagos, les précédents Enfants de la Lune, le "frère" Vesperia, le maitre de Repede, l'Empire et son histoire, la Grande Guerre, Alexei et son histoire, Elucifir et Duke, etc...).
En un mot :
Un jeu très sympathique, mais pas exempt de défauts.
Pour moi c'est le rpg qui me fait le plus envie après la déception de ffXIII
j'y joué à aucun des 2 mais je vois à peu pré comment ils seront
Très bon jeu !
Au tout début je le trouvait bof et affreusement classique, mais en fait c'est une pur bombe !
Je ne comprenait pas non plus ce qu'ils trouvaient de si bon dans les combats, mais il ne faut pas se fier au démarrage, les combats sont de plus en plus cool =p
Et je ne sais plus qui disait qu'il n'y avait pas beaucoup d'intrigue, mais y'en a des tonnes, ce qui pousse d'avantage à continuer pour en savoir plus ^^
Bon je ne vais pas ajouter un pavé pour redire tout ce que j'ai lu, j'ai juste un point négatif à mettre en avant :
- Pourquoi il n'y a toujours qu'un seul healer dans les Tales Of, et pourquoi c'est toujours lui à qui il arrive des problèmes -_-
Bon
Tout d'abord il ne faut pas se fier aux premières heures de jeu, qui ne sont pas extraordinaires. Mais après, c'est vraiment la classe
Points forts:
-Un très bon scénario
-Des personages attachants, avec chacun leur caractère
-Un bon gameplay, simple
-Des voyages rapides (parce que dans Tales of Symphonia ils étaient trop long )
-Des bonnes musiques
-Une bonne durée de vie
Points négatifs:
-La voix de Estelle qui me fait mal aux oreilles
Tales of Vesperia est exellent, c'est l'un des meilleurs Rpg qui tourne actuellement sur les machine next gen, biensur le jeu n'est pas sans défauts loin de la.
Perso c'que j'ai aimé c'est retrouver la patte du Symphonia déjà, aprés c'est du Tales of quoi on n'aime ou pas, donc j'ai apprécié également tout l'enrobage Graphismes/OST/Histoire.
Pour les points "noir du jeu" j'dirais qu'ils se situent dans la partie combats du jeu, jm'explique, j'ai pas compris pourquoi, mais pourquoiiiii les énnemis faisait un focus sur moi. Eh oh ya d'autre perso a tapper...!!! Nan sérieux je sais pas si c'est du au niveau des combats (Difficile pour ma part) mais tout les ennemis qu'il soit 2 ou 45 Millions se jette tous sur moi, du coup j'dois tourner en rond pendant 15 plombes l'temp d'trouver une faille, donc ça m'empêche clairement de jouer quoi... Et deuxième point c'est l'IA des partenaires qui énerve mais un truc de fouuuu..!!! Enfin bon voila, c'est quand même un jeu génial et l'un des meilleurs de ces 5 dernières années.
+ graphismes "mangas"
+scénario génial
+ tient en haleine !
+ chara design (pour des persos "mignon" ils ont un sacré charisme !! cest pas star ocean!) yuri, judith
+bande son extra!
- pas assez spectaculaire , on est loin de FFXIII ! mais bon, ça reste un tales of....
- boss de fin décevant
- j'ai trop envi de le refaire !!!
+ Graphismes
+ Bon déroulement du scénario
+ Personnages attachants
+ Très Bon gameplay
+ Beaucoup beaucoup de quêtes annexes
+ Niveau de Rejouabilité énorme
+ Exploration au rendez-vous et agréable
+ Bonne OST dans l'ensemble
- Début un peu lent
- Fin un peu décevante ou déjà-vu
- Estelle et son I.A défaillante pour les soins.
Pour moi c'est le meilleure J-RPG sur 360, y'a pas de doute.
Tales of Vesperia est mon premier RPG Sur xbox360 et franchement je suis pas déçu !
Si au premier abord le jeu montre un gameplay classique et des notions de RPG basiques, le système de jeu s'enrichit rapidement au bout de quelques heures et de nouvelles possibilités font leur apparition pour enrichir le gameplay et dynamiser les combats (qui sont en temps réel, et non par tour a tour). Le gameplay est tellement vaste que la jouabilité ne cesse d'évoluer au fil de l'aventure, les possibilités offertes par le gameplay sont même trop nombreuses pour être détaillés en un post.
Ensuite vient l'histoire. Je dois avouer que j'ai rarement vu un scénario aussi bien ficelé, le tout étant superbement mis en scène par le bais de personnages charismatiques et énigmatiques, qui contribuent aux nombreux rebondissements du jeu.
Concernant les musiques, ces derniers sont de bonnes qualité mais peu nombreuses et les thèmes musicaux deviennent donc rapidement répétitifs.
Concernant les graphismes, le coté dessin animé va plaire les amateurs de manga mais franchement on peut faire beaucoup mieux avec une console HD ! Contrairement à la plupart des forumeurs, je trouve le moteur graphique assez laid pour une console telle que la Xbox360
Pour la durée de vie, je n'ai pas finit le jeu mais je suis a 40 heurs de jeu, sans même avoir fait de quêtes annexes ! Concernant la difficulté, elle est très équilibrée, de plus vous avez la possibilité de la changer en cours de jeu !
Seul quelques défauts peuvent nuire à TOV :
-points de passages inexistants
-points de sauvegardes mal répartit
-impossibilité de passer les cinématiques
-on se trouve parfois coincé au coin de l'arène pendant les combats
Au final, TOV Reste un très bon divertissement, et est incontestablement l'un des meilleurs RPG Next-gen. Il vaut largement un 18/20
Bon je vais donner mes points positifs et négatifs sur ce jeu, sachant que j'ai joué à la version PS3:
Points Forts:
- Patty & Raven sont des personnages très réussis au niveau de leur charisme
- Un effort sur les différents styles de combats des persos jouable
- Un système d'OVL mieux pensé
- Enfin un bon système de craft
- Les Hi-ougi en mettent plein la vue, surtout le duo Fulen (Flynn) et Yuri
- Pas mal de quêtes annexes
- Une durée de vie toujours bonne
Points Faibles:
- Un héros un peu raté niveau chara design et charisme
- Un système de "skill" très chiant où il faut équiper longtemps des armes dont on a pas vraiment l'utilité pour apprendre le "skill" qu'on veux
- Beaucoup de petits bugs
- Une histoire plutôt banale
- Une caméra en multijoueurs toujours peu pratique
- Un système de "Mission secrète" qui est très chiant et pas intéressant sur certains boss
- Les armes maudites ne donnent pas droit à un vrai boss optionnel (comme pour Abyss ou Symphonia par exemple) mais juste une troisième forme pour le boss de fin (au lieu de l'avoir en blanc on l'a en noir youpi...)
Je suis donc pas mal partagé même si au final je reste séduit par ce jeu. Il n'est pas le meilleur "Tales of" mais il ne fait pas honte à la série loin de là.
Vivement le TGS pour plus d'info sur Tales of Unitia ^^
+ Caractère et personnalité des personnages (sauf Estelle)
+ Gameplay général
+ les combats, ainsi que l'apprentissage progressif des compétences et actions en combat. Je donne d'ailleurs un 2e + pour ca ^^
+ l'humour de bon nombre de saynètes.
+ Le système de craft est sympathique, mais quand même assez lourd (trop d'items)
- les quêtes secondaires, ultra chiantes (mais bon sang, 2/3 des quêtes avancent/se résolvent en dormant dans une auberge !!!) ca vaut d'ailleurs un 2e -. Le fait qu'il faille attendre très loin dans le jeu avant de pouvoir vraiment s'y mettre est vraiment dommage, trop de quêtes trouvent leur achèvement juste avant le donjon final, et encore une fois ca coupe le peu de rythme que le jeu arrive à mettre en place (coté scénario, hein, pas coté combat)
- Le scénario, justement, lent à se mettre en place, et surtout, surtout "on arrive dans une ville et elle se fait attaquer ou un blastia s'emballe" a CHAQUE fois, merci pour l'originalité. D'autant plus qu'il se passe un nombre incalculable de "rebondissements" complètement inutiles.
- les musiques horriblement classiques pour la majorité d'entre elles.
- trop de saynètes tuent les saynètes, j'ai trop souvent dit "mais ils vont la boucler et se mettre en route ???" pendant ma partie.
- Durée de vie gonflée par des dialogues et des quêtes inintéressantes, là j'en suis presque à la fin et j'espère en finir vite, j'en ai marre ...
- Les missions secrètes, bah ca sert a rien, on les réussit au pif pour la plupart, souvent sans même comprendre pourquoi on a réussit.
Je viens de remplir mon impression appréciation notée du jeu, j'ai pas pu mettre plus de 14.
ALors Tales of vesperia est un très bon jeu, pour moi c'est mon deuxieme meuilleur jeu auquel j'ai jouer apres Tales of Symphonia qui était sublime
Les Qualités :
-Graphismes époustouflant
-Scénario assez original
-Map monde très grande !
-Les monstres sur la Map monde ne sont pa des bestiolles noires comme dans Tales of Symphonia ( et heuresement
-Beaucoup d'items par personnage et de magie, et de tenus
-Les combats sont dinamyque et son vraiment superbe
-Il y a quand même beacoup de quête anexes
-Personnage attachant
-Bande son tres bien
Les Défaults :
-Les quêtes anexes sont difficiles a trouver et son parfois tres rapides.
-Des quêtes anexes qui mon deçus enfin juste quelque unes ^^ comme celle avec petit loup et repede, j'orais bien aimé avoir un boss battle avec petit loup contre repede en 1vs1
-en multijoueur la camera franchement c'est nul tu vois que dal et c'est pas interressant du tout.
-les boss sont parfois très faciles comme les gigantos, je l'ai orai cru plus fort.
Voila mes appressions, ce jeu est vraiment sensas
et je le recommande franchement
Tout bonnement du grand Tales Of , pas besoin de longs discours =)
Je vais donner mes impressions sur ce jeu, l'ayant terminé à 100% il y a deux jours.
Les +
- Les combats bien évidemment. C'est ce qui m'a toujours séduit dans un Tales of. Dynamisme, variété, il est impossible de s'ennuyer et même, lorsqu'on enchaîne les combats pour xp. Chaque affrontement peut être unique, il y a énormément de possibilités de jeu grâce à l'assignation de skills sur les touches de raccourcis. Les combos, le Hors limite, les Artes Explo/Mystiques sont un vrai plaisir pour les yeux.
- Les personnages sont TOUS uniques à jouer. Il faut les tester chacun leur tour pour trouver celui qui nous va le mieux. Personnellement, je n'ai pas su résister à Raven qui est selon moi, le perso le mieux réussi du jeu. Il tape de loin, de près, soigne et ses dégats sont très corrects. Je veux dire, tuer un ennemi avant qu'il ne vous atteigne est de loin non négligeable.
La personnalité des personnages est assez bien travaillée avec des scènes comiques qui font sourire. Chacun a son petit caractère et on s'y attache (même Repede qui pourtant, n'a pas le don de parole). Y'a juste Estelle que je n'aime pas.
- Les décors sont agréables, la carte du monde ressemble enfin à quelque chose (je me souviens de l'horrible map de Symphonia avec ses mobs noirs tout moches et ses textures très bofs). Un petit - tout de même pour les villes qui ne sont pas très grandes, il n'y a pas grand chose à explorer (c'est sûr que ça change des immenses villes de FFXII).
- Duke XD Oui, il méritait d'apparaître dans mes +
Je ne vais faire aucun spoil mais ceux qui savent, comprendront.
Les -
- Je possède la version Xbox360. Que dire de plus ? XD Hmm, une assez profonde frustration pour avoir attendu une version Ps3 qui n'est jamais venue, je me suis donc rabattue sur celle-là avec quand même, un arrière goût dans la bouche : je voulais jouer Flynn T_T
- La fin du jeu m'a un peu déçue, je l'ai trouvé trop rapide et inachevée.
- Certains points du scénario font un peu cliché et déjà-vu. Je suis passée par Symphonia et il y a pas mal de trucs qui me semblaient familiers.
- Estelle. Désolée pour ses fans ou ceux qui l'apprécient mais je ne peux pas la voir ^^ A l'image de Colette dans Symphonia, on a juste envie de la tarter pour qu'elle arrête ses éternelles répliques inutiles. En plus, il me semble que c'est la même doubleuse anglaise, c'est peut-être pour ça XD
Conclusion
Je ne vais pas dire que le scénario est pourri, loin de là. Il y a des choses bien et d'autres un peu lassantes. La quête du bien contre le mal, de l'amour et de la justice, la fille pure et aimante du groupe un peu cruche, j'aimerai vraiment que Namco passe à autre chose. Mais c'est du JRPG me direz-vous et vous auriez raison. Pour résumer un peu, Vesperia est bon, très bon même mais il n'est pas parfait
J'attends encore le Tales of qui me fera dire, à l'image de FF7 "ce rpg restera dans l'histoire du jeu video"
je donne a ce jeu 18 sur 20 il excellent ,, mai ya juste quelque details trop de blabla ca ca ma gonfler on les gentil et eux les mechant lol et aussi dns bcp de site les soluce ne son pa assez detailler minusiusemant domage ,,, parcontre les hors limite il aurai pue nous les faire gagner en combatan des boss car on aurait profiter des attaque plus tot cela aurai donner beaucoup plusse de peche ,,, mai j'avou que ce jeu est excellent rien a dire de plusse
utonium2 -->
Tu reproches au jeu que ses soluces ne soient pas assez détaillées sur le net ?
Achète toi un guide !