CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Tales of Vesperia
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ° Tales Of Vesperia : Vos Impressions °

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
kisscooI kisscooI
MP
Niveau 47
19 juillet 2009 à 23:23:06

bon ben à mon tour :o))

j'ai connu la série des tales of avec le très connu tales of symphonia, assez récemment d'ailleurs. Autant le dire tout de suite, j'ai immédiatement accroché à cette série et aujourd'hui je me suis juré de ne plus louper un seul opus qui sortira en France dans le futur

Au tour de ce tales of vesperia que j'ai bouclé aujourd'hui donc, un seul mot en bouce : magistral. Excellent en tous points, magnifique, dynamique, passionnant, parfaitement jouable, du grand jeu de rôle !

les innovations par rapport aux précédents opus se comptent sur les doigts d'une seule main, et au final on peut sans problème le qualifier de "tales of symphonia HD" tant il est semblable à ce dernier, mais sérieusement.... On s'en fout, considérez que si vous avez adoré tales of symphonia, vous adorerez également celui ci. Les combats en temps réel sont toujours aussi excellents (jamais faire du level up n'aura été aussi peu pénible), les différents personnages sont tous assez charismatiques, la trame passionnante, si vous accrochez au genre vous passerez assurément un excellent moment.

Rajoutez à cela que le jeu est long (au moins 40h de jeu pour les plus rapides, 55h pour ma part) et que les quêtes annexes sont plutôt sympatiques à faire, et que vous avez la possibilité de recommencer une partie avec des bonus qui peuvent littéralement changer l'expérience de jeu, bref vous en avez très largement pour vos 60€, très appréciable :)

un petit reproche peut être, les différents dongeons ne proposent quasiment aucune énigme et se révèlent n'être qu'un enchainement de couloir, perso je n'en ai rien à faire mais pour les joueurs qui aiment bien se creuser la tête ça peut paraitre abusé, rien à voir avec les dongeons de tales of symphonia où l'on avait toujours quelques petites énigmes par exemple. C'est l'unique point noir que j'aie à relever, pour le reste, c'est juste nickel :-)

note finale : 18/20, s'il n'avait pas été aussi semblable à tales of symphonia, j'aurais sans hésiter sorti le 19 :ok:

pressebitayre pressebitayre
MP
Niveau 10
19 juillet 2009 à 23:28:38

T'as as trouvé que les quetes optionnels sont très facile a rater :(.

Sinn c'est vrai que comparé aux donjons de tales of symphonia.
Cela sont vraiment très facile

kisscooI kisscooI
MP
Niveau 47
20 juillet 2009 à 00:23:42

si en effet, certaines quêtes optionnelles sont faciles à louper, c'est dommage :(

mais rien de bien grave non plus

arkhou arkhou
MP
Niveau 4
20 juillet 2009 à 12:19:45

C'est un des rpg sur lequel j'ai passé le plus de temps

la j'en suis a ma 2eme newgame + avec 120h de jeu (je suis que au debut de la new game)

j'ai fais une 2eme new game car je voulais finir le jeu en ayant debloquer tout les bonus du magasin grade et avoir tout les costumes ainsi que faire le jeu de A a Z en difficulté unknown.

-Yukumi- -Yukumi-
MP
Niveau 6
21 juillet 2009 à 09:10:28

Ayant acheter Star ocean IV et l'ayant fini d'ailleurs j'ai pas trop accroché je me suis décidé de prendre Tales of Vesperia.
Voila la claque que ce jeu procure ,paysage enchanteur, graphisme éblouissant si ont aime le cell shading, les personnages sont accrochant, le scénario qui ait plutôt bon et les séquence animé manga woaw ! enfin le jeu à réussi à me faire devenir fan de lui. puis je dois rajouter que la durée 45 h 00 pour la quête principale, c'est devenu rare des jeux aussi long et aussi bien produit. Tales of Vesperia mérite vraiment qu'on lui accorde du temps.

kenx83 kenx83
MP
Niveau 10
22 juillet 2009 à 11:13:02

C'est le meilleur J-RPG de tout les temps !!!
Fluide, magnifique, enchanteur, bonne prise en main, histoire envoutante, personnages attachants.

The best of the Best

Caletaura Caletaura
MP
Niveau 7
26 juillet 2009 à 04:45:19

Un jeu qui fait de l'effet.

Très complet, riche en quêtes annexes, Tales of Vesperia m'offre jusqu'à présent déjà 90 heures de jeu bien remplies. Les graphismes sont fidèles à la finesse des consoles (Xbox 360/PS3). Les combats sont agréables, le système de bataille dynamique en temps réel nous scotche littéralement. Les effets de certaines attaques sont époustouflants, une rare beauté dans l'impréssionant. Un sénario réussi, bien que laissé sur sa fin sans le contenu téléchargeable (Dispo uniquement sur PS3) Les personnages sont attachants, et la difficulté du jeu est exemplaire. Il cumule les points positifs qui renforce son mérite de "jeu du mois".

Dommage que certains objets soit si difficiles à trouver. En effet, pour obtenir certains objets nécessaires pour certaines armes et armures, il faut trouver une équation miracle combinant un lieu, une météo et un monstre, ce qui oblige à de nombreuses heures de recherche pour un malheureux morceau de métal. On déplore aussi l'éternelle question d'Estelle : "Tu viens où tu viens pas ?" A la fin de l'aventure, lorsque cette question à été posée 123 fois dans les scènes, ça devient vraiment agaçant. Enfin, un monde extrèmement vaste est très positif, mais il aurait fallut mettre en place un système pour mieux s'y repérer, on s'y perd.

Le coup de gueule : Certains objets, scènes, ouverture du donjon optionnel, titres, costumes, quêtes, possède une limite de temps dans le jeu. Si vous dépasser le chapitre de la quête, c'est raté : vous êtes obliger de refaire une partie. C'est particulièrement frustrant.

Le coup de coeur : Les artes mystiques sont fabuleux.

Ma note : 16/20

N.B. : Un nouveau mustHave

byakugan1664 byakugan1664
MP
Niveau 10
27 juillet 2009 à 19:52:57

Je viens d'atteindre la ville des guildes (j'ai zappé le nom) et là force est de constater que je suis complètement pris dans le jeu.
Un peu rebuté par les graphismes au départ je m'y suis fait ua fur et à mesure et maintenant je les trouve superbes parce qu'ils "coulent" complètement dans le jeu.
D'un point de vue Gameplay aussi je suis bluffé. Au début je trouvais ça un peu vieillot d'appuyer simplement sur 2 boutons et au fur et à mesure de l'évolution du jeu j'ai appris une à une les diverses combinaisons possibles (et encore je suis loin de tout savoir apparemment). La dernière fois j'ai fait un arte explo suivi d'une frappe parfaite, j'étais comme un fou.
Les capacités apprises au travers des armes, c'est pas nouveau mais c'est toujours super sympa. J'ai passé des heures sur les plaines à en apprendre.
Les musiques collent bien et rajoutent souvent à l'ambiance (+1 pour celles des combats)
Les persos sont effectivement sympas, je trouve juste qu'un ou deux en plus ç'aurait été pas mal.
Bref j'avais aimé Symphonia et Phantasia. Je kiffe à mort Vesperia.

Kozunaru Kozunaru
MP
Niveau 3
27 juillet 2009 à 21:51:37

Bonsoir,

Tout d'abord je précise que je n'ai acquis le jeu que récemment, je ne l'ai donc pas finis (pas encore!).

Voici mes impressions :

Je commence le jeu, c'est lassant. Mais après 5h de jeu je débloque des nouvelles compétences (d'ailleurs ça continue tout au long du jeu). Ensuite, des nouveaux personnages viennent s'interposer au récit de l'histoire, ainsi que des alliés, il y a des vas-et-viens de retournements de situations, et vu les innombrables dialogues, on commence à se refléter à travers un personnage, ou alors à avoir des sentiments d'attachements ou le contraire. On ne sait pratiquement rien des buts des personnages présents (sauf 3~), on a donc hâte de continuer l'aventure pour pouvoir savoir ce qu'ils mijotent.
Ensuite, il y a les combats. Au début, c'est répétitif, mais après avoir appris quelques trucs, on voit que c'est un système beaucoup plus élaboré que nous ont pondu les créateurs du jeu. Attaques diversifiés, combos omniprésents, stratégie quasi-obligatoire (boss).

Bref, c'est pour moi, et, je l'affirme à grand coeur, le meilleur RPG Xbox 360.

18/20.

cocololeure cocololeure
MP
Niveau 10
31 juillet 2009 à 19:36:53

sans trop faire dans le détail :

le jeu se résumé à :

- ambiance bien sympathique et dépaysante avec divers décors bien foutus, ce que je cherchais pour les vacances en fin de compte.

- des musiques sympathiques, ouaip, une OST de bonne facture ( j'en suis à 12h de jeu et je retiens bien le thème de la ville des Guildes dont je me rappelle plus le nom, ainsi que la forêt du début [ ouaip je suis pas super précis mais bon ^^ ] )

- des combats relativement intéressant, pas le point qui m'est le plus cher dans le jeu; mais on s'y prend pas mal à enchainer un combo normal + artes qui fait bien mal + frappe fatal; tout ça en hors limite :-)

- un scénario plutôt sympa, il fait certes cliché au début, mais à partir de l'apparition de Flynn, ça commence à se bouger le cul et à nous fournir une envie de jouer :ok:

on ajoute à ça de l'humour, une bonne durée de vie et des dialogues intéressants.

on enlève cependant cet horrible opening en anglais :malade: :malade:

et les voix des figurants sont digne d'être sorties d'un hentai anglais...

bref sérieusement, c'est un bon RPG donc pas besoin de se faire chier à hésiter entre ToV et SO4, ToV l'explose à l'aaaaaise.

okami73 okami73
MP
Niveau 6
03 août 2009 à 00:24:15

Voila enfin la démo est dispo sur le Psn Jap', wahou je galères un peu avec mon niveau de japonais mais bon, mes premières minutes dans ce Tales Of... m'ont convainque pour ce prochain achat et se sera surement un import jap', ouais je reste sur le cul quand même, les musiques sont magnifique( j'écoute du coup la bande son ^^). Je comprends tout les possesseurs de 360 qui gratifie ce jeu. HALLELUJAH Mes Frères!!! Après un Tales of Innocence qui m'a plus que convainque sur Ds, la série continue son petit bonhomme de chemin!!! :) (Tiens d'ailleurs je vais me remettre a TOI)

okami73 okami73
MP
Niveau 6
03 août 2009 à 00:32:51

Euh juste un chose, http://www.youtube.com/watch?v=CnKUk4x0_nE
voici l'opening de TOI et une Intro sur une musique de Kokia (Album: The Voice) et cette fois ci Bonnie Pink pour Tales of Vesperia j'ai entendu en "Intro", il y avait il me semble Misono (petite sœur de KODA KUMI) sur Tales of Tempest.
Namco nous gâtent de plus en plus au niveau J-Pop dans ces intro des Tales Of ....
:banzai:

darkgift darkgift
MP
Niveau 9
04 août 2009 à 08:22:15

:bravo: Mon premier jeu sur ma toute nouvelle 360 acquise se week-end... Une journée et demi et déjà 21 heures de jeux. Pour dire j'ai eudu mal à décoller la première nuit, si je ne m'ettais pas poser dans mon lit pour jouer j'aurais certainement fais une nuit blanche.

Ce que j'aime sur ce jeu :

- Les graphismes, superbes, ont dirait vraiment qu'on participe à une anime en direct.

- Apprentissage grâce aux armes! Youhou j'avais pas vu ça depuis Final Fantasy 9! J'avais adoré collectionner toutes les armes et apprendre toutess les compétences sur tout les personnages. C'est vraiment bien de retrouver un tel système.

- Le scénario ^o^ ... C'est un peu déroutant quand les personnages vont et viennent, enfin c'est peu être dû à ma petite avancer dans l'histoire (viens d'arriver au colisé)

Bref, je pense que ce jeu me permettra d'attendre la sortie de FF13... (s'il sort un jour u_u)

byakugan1664 byakugan1664
MP
Niveau 10
06 août 2009 à 09:36:10

Ca y est, j'ai trouvé des points faibles (enfin pt faible c'est vite dit...Plutôt des détails qui chiffonnent.)
-Indignation (je l'ai bien dit cette fois...)
-Les invocs comme Sheeva dans Symphonia (c'est dommage ça d'ailleurs...)
Voilà. Bon je cherche encore mais c'est chaud... :rire2:

hachibi-chan hachibi-chan
MP
Niveau 28
11 août 2009 à 22:13:59

-Indignation (je l'ai bien dit cette fois...)
-Les invocs comme Sheeva dans Symphonia (c'est dommage ça d'ailleurs...)

- Sera dans la version ps3 en hi ougi même :bave:
- Mwé seules maxwell et origine étaient bien

Xbenji Xbenji
MP
Niveau 10
12 août 2009 à 12:15:33

Je vais pas etre long mais je viens de terminer le jeu une premiere fois en normal ^^

Et je dois bien avouer que pendant les 60 heures d'aventure je ne me suis pas ennuyer une seule seconde. (SPOIL j'ai un peu farmé les point et fait la quete des 7 armes SPOIL SPOIL SPOIL avec duke 3 qui est vraiment une plaie)

J'avais deja essayer quelques RPG sur new gen comme "the last remnant" (pas mal) ou "eternal sonata" (que je trouve naze)
mais la j'ai eté quand meme surpris, et ce pour une chose....

Les personnages ont reelement tous une vraie personnalité et ne sont pas gnan gnan, l'histoire vous reserve 3, 4 retournement decisifs jusqu'a l'ultime moment et rien que pour ca vous vous laisserez porter donjon apres donjon, ville apres ville sans vous lasser.

Et en plus le systeme de combat est extremement riche !

Par contre seul bemol pour moi... Pour faire les quetes secondaires faut vraiment en vouloir... Aller parler a machin a tel moment et revenir exactement a tel moment sinon c'est bloqué etc je trouve ca frustrant mais bon...

Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé :)

Hilldrem Hilldrem
MP
Niveau 10
13 août 2009 à 17:05:09

Voici mon avis après un peu plus de 20h de jeu:

POSITIF
- Le système de combat, c'est vraiment le grand point fort. On apprend bien les possibilités petit à petit, et on se rend compte que c'est très vaste. J'apprécie aussi le système de stratégie que l'on peut bien personnaliser.

- Le scénario, je le trouve globalement intéressant et les personnages sont attachants quand on commence à les connaitre. Pas mal d'humour dans les dialogues, c'est juste dommage qu'ils soient à certains passages trop nombreux et répétitifs (Estelle...)

- Le nombre d'objets et les possiblités de synthèse, la cuisine qui est sympa egalement. En gros, c'est un jeu très vaste qui offre de nombreuses possibilités, pouvoirs ...

- Les graphismes sont bien, mais je n'ai pas non plus un coup de coeur absolu à ce sujet.

NEGATIF
- Voici un point que je trouve vraiment dommage à ce jeu: l'agencement des villes et donjons avec ces caméras fixes et surtout ces murs invisibles ! Non vraiment ça m'a déçu, on se rend compte que dans certaines villes qui paraissent d'abord grandes on a un champ de mouvement qui se limite à 2 couloirs, le reste est bloqué au mieux par un tas de caisses, ou sinon simplement par des murs invisibles... ça casse le sentiment de liberté et de monde ouvert.

- Une progression très linéaire, on n'a pas tellement de choix à faire. La quête principale se déroule toute seule, on doit juste trouver les bons endroits pour activer les scènes. Et les quêtes annexes, faut vraiment les chercher ...

- Un peu en lien avec le premier défaut que j'ai dit, j'aurais aimé que la carte de terrain soit réelle et non schématique, c'est moins immersif là. Par exemple Dragon Quest VIII sur PS2, c'était un vrai monde ouvert qu'on traversait nous meme, c'était plus prenant.

- Une difficulté très irrégulière: des passages vraiment faciles puis des boss épiques où je me suis pris 5 game over.

Mais dans l'ensemble, je suis satisfait et bien pris dedans. Le jeu met un peu de temps à démarrer mais au bout d'un moment on en sort plus. Si je devais mettre une note ça tournerait autour du 16.

Xchrisx42 Xchrisx42
MP
Niveau 4
14 août 2009 à 18:24:52

ce jeu est tout simplement magnifique .... aussi entrainant que captivant il nous permet de jamais nous ennuyer et de toujours continuer bon systeme de combat et beau graphisme que demander de mieux .voila bon jeu a tous /x*/

blue-dragonJONX blue-dragonJONX
MP
Niveau 10
16 août 2009 à 23:56:45

Bah voila, je viens de rentré de vacances et ,comme je n'avais pas internet, j'en ai profité pour me faire ce ToV.
Tout simplement sublime ! J'avais quelques à-priori, surtout au niveau du système de combat que je trouvais mou comparé à celui de So4 mais finalement celui de ToV est bien plus riche et bien plus tactique. C'est vrai que les côté bourrin de So4 m'avais plu mais celui de ToV m'a séduit.
La trame mais certes un peu de temps à démarrer mais les nombreux rebondissements rattraperont ça. J'ai bien aimé le fait que l'on ne connaisse pas le boss de fin dès les 5 première heures comme dans beaucoup de RPG, là il s'agit d'objectif à accomplir les un après les autres et c'est plutôt sympa.
Graphiquement rien à dire. Même si certaines personnes n'aimeront pas à cause du côté animé qui peut leur paraître enfantin, on ne peut rien reprocher à ce qui est sûrement le plus beau RPG de cette gen. (Eternal Sonata peut parraître plus détaillé mais est beaucoup plus court, d'ailleurs je n'ai pas du tout accroché à ce jeu).
Musicalement, on ne peut pas dire que ce soit raté, loin de là mais ça laisse à désirer. On attendais mieux d'un monsieur comme Nomura.
En gros, même si le jeu n'est évidemment pas exempt de tout défauts, il fait partie des indispensable pour tout fan de RPG ou même pour ceux qui hésite encore à jouer un RPG.

Noeliste-Baygay Noeliste-Baygay
MP
Niveau 10
22 août 2009 à 00:14:29

Le meilleur RPG de la 360 :bave:

C'est mon premier TO, et j'ai pris une grosse claque dans la geule...
Jusqu'au magasin, j'ai hésité entre TOV et SO4, puis j'ai pris TOV...

Je viens de terminer ma deuxième partie, et j'ai le coeur à en recommencer une troisième tellement je suis en adéquation avec ce jeu.J'ai trouvé les musiques et les décors somptueux.L'histoire m'a tenu en haleine jusqu'a la fin et je n'ai pas senti ce sentiment pénible comme quoi le jeu met du temps à démarrer. Le système de combat est énorme... Je n'avais jamais touché à cette série.Les quêtes annexes, notamment la course aux titres/costumes m'a poussé a recommencer....

Ce jeu m'a fait repenser à d'autres comme FF VII ou encore Dragon Quest VIII :bave:

:noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 33.99€
La vidéo du moment