Rakugaki
Le 01 septembre 2024 à 20:36:50 :
J'adore la direction artistique de l'opus Switch. Ce côté aquerelle rend vraiment très bien.En fait c'est limite comme ça que la franchise Pokémon aurait du ressembler en 3D.
Pour ma part j'ai arrêté Pokémon à la 5G. Quand je vois à quel point Game Freak galère avec la 3D, je me dis qu'ils auraient peut-être dû rester sur la 2D.
Luminark39
Vous devriez faire un tour du côté des hacks d'explorateurs du ciel les kheys qui veulent se refaire un PDM, y'as une énorme commu derrière, la plus active du romhacking de jeux DS il me semble même. Y'as énormement de bons hacks, il faut chercher Skytemple sur google ( pas envie de prendre un autre ban 30j, pas de lien déso )
Pour ma part j'avais entendu parler de "Explorers of the Spirit" il y a quelques années. J'ai trouvé le principe très sympa, il s'agissait de refaire le jeu mais dans une ligne temporelle différente, celle que Dialga a créé pour éviter au protagoniste du jeu original de disparaitre.
Le 02 septembre 2024 à 00:01:09 :
Vous devriez faire un tour du côté des hacks d'explorateurs du ciel les kheys qui veulent se refaire un PDM, y'as une énorme commu derrière, la plus active du romhacking de jeux DS il me semble même. Y'as énormement de bons hacks, il faut chercher Skytemple sur google ( pas envie de prendre un autre ban 30j, pas de lien déso )
Quid de Equipe de Secours Rouge? La GBA n'est pas plus facile à hacker?
Pour ma part j'ai arrêté Pokémon à la 5G. Quand je vois à quel point Game Freak galère avec la 3D, je me dis qu'ils auraient peut-être dû rester sur la 2D.
Entièrement d'acc.
Même si la Gen 7 avait l'air décente.
Le 01 septembre 2024 à 20:10:00 :
J'ai eu envie de me relancer dans l'opus switch cette semaine de mon côté.
Je l'ai fait il y a quelques mois sur un coup de tête, que de souvenirs.
J'ai enfin reçu Les Portes de l'Infini après avoir eu Méga Donjon Mystère en premier.
En bonus je me suis pris Pokémon Rumble sur 3DS (le premier, pas World) parce que j'ai aimé la démo du jeu sur Wiiware.
Le 01 septembre 2024 à 20:10:00 :
J'ai eu envie de me relancer dans l'opus switch cette semaine de mon côté.
J'ai faillit faire la même chose hier soir mais j'étais trop fatigué.
Mais je vais sûrement le lancer ce week-end.
Que valent les opus qui ont suivi Explorateurs du Ciel ? La DS a été ma dernière console Nintendo, donc je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la suite de la série.
(Mister, Harbor, ça me fait très bizarre de vous voir encore là. )
Le 07 septembre 2024 à 15:46:16 :
Que valent les opus qui ont suivi Explorateurs du Ciel ? La DS a été ma dernière console Nintendo, donc je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la suite de la série.(Mister, Harbor, ça me fait très bizarre de vous voir encore là. )
A ce que j'ai entendu:
Les Portes de l'Infini est moins bon car y'a quasiment que les pokémons de la 5G (c'est leur premier jeu 3DS donc y'a pas eu le temps de créer tout les modèles) par contre Méga Donjon Mystère est apparemment un excellent "best of" des trois opus précédents.
Cependant Explorateurs du Ciel restera néanmoins le meilleur de la franchise (avec Equipe de Secours Rouge/Bleu).
Que valent les opus qui ont suivi Explorateurs du Ciel ? La DS a été ma dernière console Nintendo, donc je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer la suite de la série.(Mister, Harbor, ça me fait très bizarre de vous voir encore là. )
J'ai vu la notif comme quoi il y avait eu des messages et parfois ça m'arrive de jeter un oeil. Toujours un sentiment étrange d'écrire ici après 16 ans d'existence de ce topic.
Rakugaki J'ai aussi entendu dire que Mega Donjon Mystère était très bon.
Par contre, ça fait combien de temps... Bientôt dix ans sans nouvel opus, c'est ça ? Sachant que les quatre premiers sont sortis sur une période de dix ans, ça commence à faire long.
Mister Pareil. C'est le seul topic sur lequel j'ai activé les notifications, d'ailleurs.
Au fait, mon pseudo fête ses 15 ans aujourd'hui.
Le 08 septembre 2024 à 19:18:46 :
Par contre, ça fait combien de temps... Bientôt dix ans sans nouvel opus, c'est ça ? Sachant que les quatre premiers sont sortis sur une période de dix ans, ça commence à faire long.
Au moins y'a le remake du premier (et Equipe de Secours Rouge sur le NSO) donc la franchise n'est pas entièrement tombée dans les limbes de l'oubli (ni par les fans ni par TPC) mais c'est dommage que l'on ai pas eu d'opus Switch qui ne soit pas une suite dès 2018-2019...
Je pense que MDM était fait avec l'idée que ça soit le dernier vu comment il a eu de l'ampleur.
Je tiens à dire que c'est tout de même étrange que Les Portes de l'Infini ai un logo différente (une typographie proche de Pokémon Noir/Blanc/Noir 2/Blanc 2) et ne fut qu'une seule version contrairement à Equipe de Secours Rouge/Bleu et Explorateurs du Temps/de l'Ombre/du Ciel (probablement parce que ce n'était plus si pertinent d'avoir le même modèle que les jeux principaux).
[23:12:23] <Mister-Jr>
J'ai vu la notif comme quoi il y avait eu des messages et parfois ça m'arrive de jeter un oeil. Toujours un sentiment étrange d'écrire ici après 16 ans d'existence de ce topic.
Exactement la même, j'ai le topic en fav + notif et je passais par là par hasard donc je suis venu ici.
Je me suis vu les trois anime de Donjon Mystère (celui adapté d'EDS, de EDT&O et EDC).
Dommage qu'il n'y ai pas eu une réelle série de genre 12 épisodes pour chacun des deux jeux principaux...
Et les deux épisodes pour LPI sont juste deux shorts de 3 minutes chacun...
Rakugaki Je préfère qu'ils aient laissé tombé le principe des opus principaux. Mis à part faire louper du contenu aux personnes n'ayant acheté qu'une seule version, je ne vois pas l'intérêt.
Le contenu de Mega Donjon Mystère est si exceptionnel ? Tu n'es pas le premier que je vois encenser le jeu.
Le 08 septembre 2024 à 19:18:46 :
Par contre, ça fait combien de temps... Bientôt dix ans sans nouvel opus, c'est ça ? Sachant que les quatre premiers sont sortis sur une période de dix ans, ça commence à faire long.Mister Pareil. C'est le seul topic sur lequel j'ai activé les notifications, d'ailleurs.
Au fait, mon pseudo fête ses 15 ans aujourd'hui.
Si je ne dis pas de bêtise, je crois que le mien a 17 ans. Presque la majorité légale.
Sinon vous devenez quoi les gars ? déjà ma troisième année en tant que prof de Français perso...
15 ans aussi pour ce pseudo, mon premier a 17 ans aussi mais j'ai perdu les logs.
Stylé, t'es prof de français où maintenant ? Il me semblait qu'à un moment t'étais sur Lyon.
Ca se passe bien ?
Des fois en vrai j'hésite à faire une reconversion dans l'enseignement.
Sinon perso toujours dans la postprod ciné/tv, ça se passe plutôt bien même si j'ai eu une année assez chargée/stressante (à cause d'une petite rupture amoureuse ), et le cumul festival d'Annecy / été pas ouf surtout à cause de cette chaleur, je me suis reposé bof du coup je commence à fatiguer. Mais je file en Italie 2 semaines début Octobre, ça va bien me ressourcer.
Et toi/vous du coup ?
Le 09 septembre 2024 à 22:40:09 :
Rakugaki Je préfère qu'ils aient laissé tombé le principe des opus principaux. Mis à part faire louper du contenu aux personnes n'ayant acheté qu'une seule version, je ne vois pas l'intérêt.
Même si c'est tout de même génial le fait que c'était les seuls spin-offs à avoir eu deux versions comme les opus principaux.
Mais c'est vrai que c'est plus pratique que de racheter le jeu (Explorateurs du Ciel) juste pour des améliorations de qualité de vie.
Le contenu de Mega Donjon Mystère est si exceptionnel ? Tu n'es pas le premier que je vois encenser le jeu.
à ce que j'ai entendu, après faudrait que je le fasse.
https://youtu.be/1HEILr-dZjk?si=aJpsXongARIEXwK- par contre soit c'est en japonais soit en anglais sur Youtube... la VF n'y est pas...
Le troisième épisode (Explorateurs du Ciel: au delà du Temps et de l'Ombre) spoile à mort un évènement vers la fin donc faut éviter de le voir.
Sacré club des anciens qu'on fait, c'est beau à voir.
Je me rappelle de la première fois que j'ai cliqué sur la CDV de Crazy, lorsque je suis arrivé sur les forums. J'avais vu "1 000 jours", je m'étais dit "Ouaaaaah, son pseudo est super vieux ! ".
Mister Ca te plait d'être prof ?
T'es en collège ou en lycée ?
Harbor Arf, c'est toujours tendu les ruptures.
Tu étais avec elle depuis longtemps ?
Ici en Bretagne l'été a été pourri non pas à cause de la chaleur, mais parce qu'on s'est chopé de la flotte pendant pratiquement deux mois.
Rakugaki Et c'est comment niveau difficulté ? Je ne suis pas un fanatique des jeux difficiles comme peuvent l'être certain, mais je préfère quand un jeu me résiste un peu, sinon je me fais chier.
Le 11 septembre 2024 à 22:30:40 :
Rakugaki Et c'est comment niveau difficulté ? Je ne suis pas un fanatique des jeux difficiles comme peuvent l'être certain, mais je préfère quand un jeu me résiste un peu, sinon je me fais chier.
En général ça dépend du type de ton pokémon mais aussi c'est en post game que le jeu devient un réel challenge.
Ptin ce moment où je vois la notif "
Tout marquer comme lu
21 nouvelles réponses au sujet :
Bla-Bla officiel du forum !"
Probablement le pic d'activité du forum sur les 4 dernières années
De mon côté je bosse sur la licence Yu-Gi-Oh! pour la France/Belgique/Suisse/Outre mer.
Ca fait toujours bizarre de lire les évolutions des gens, des fois je passe sur le -15 pour lire le topic pin sur les anciens du forum ( https://www.jeuxvideo.com/forums/42-15-70737117-1-0-1-0-0.htm ) et c'est assez nostalgique. Dans ma tête, certains pseudos restent bloqués dans une certaine période, c'est étrange de me dire que derrière c'est quelqu'un qui a maintenant 25+ quand j'ai des souvenirs de vieux topics à la con ou de discussion MSN/Skype
Rakugaki Il y a un véritable challenge tout court, ou bien il est limité aux donjons tels que les Iles Zéro ?
Latios Tu bosses dans le jeu vidéo ?
Ton topic m'a mis un sacré coup dans la gueule.