xD
oui oui je capish !
Je suis si prévisible que ça?
Bon, spa tout ça mais... on veut la suite:
Bah pas tout de suite
ah bon c'est du latin?
bof, moi et les langues mortes...
Oui, c'est du latin.
Et la langue française vient à 90% du latin. De ce fait, on peut utiliser des expressions latines, comme
- ad patres
- de facto (de fait)
- sine qua non (sinon rien)
- ...
Les Anglais les utilisent quelquefois. Mais c'est très rare !
Tout comme nous, d'ailleurs
oui je sais, mais je suis pour le progrès, donc je laisse les langues mortes "ad patres"
M'ouais si tu veux ^^
et puis ce qui est bien avec les langues morters, c'est la prononciation et le défi de bien le dire!
trop cool... morters... Ça a vraiment bien sorti, hein!
Je préfère me consacrer à la langue française toute simple pour le moment
Morters ? Je ne connais pas !
@ Math310:
Ces expressions latines font partie intégrante de la langue française. De plus, certains type d'arguments ont un nom en latin. Arguments que l'on doit indiquer à des examens comment l'oral et/ou l'écrit de Français, au bac.
Exemple: argument de type "ad personam", c'est-à-dire, directement dirigé vers une personne. Et quand tu sors ça à ton examen, tu fais très bonne impression !
Laisse moi vivre, j'ai que 14 ans
Le latin m'est presque totalement inconnu, mise à part quelques expressions, alors bon...
Mais tu fais ce que tu veux
C'est juste que tôt ou tard, tu finiras par apprendre la dure verité... !
iMackovich, je vais devoir me mettre au latin
Non, mais je ne vous dit pas de vous mettre au latin apprennez juste les expressions utilisés. C'est tout et c'est simple !
Utilisées?
C'est bizarre, c'est la première fois que je les entend celles-là
J'apprendrai le latin plus tard, je suis trop occupé avec mes cours habituels pour le moment
Malheureusement, comme je le dit, ces expressions sont utilisées.
Néanmoins, selon l'Académie Française, c'est officielle, elles font partie intégrantes de la Langue Française !
Allez, on clos le sujet !
Pardon j'ai fait un erreur: "Maleureusement, comme je l'*AI dit, ces expressions sont *RAREMENT utilisées."
C'est impardonable ce que tu as fait à la langue française,
une faute et un oubli en 28 mots, franchement sa me dépasse.
te plaint pas, je connais un gars qui a fait : 6 mots 7 fautes ( et non ce n'est pas tomtom et nana mais faut avouer qu'il est fort l'autre non ? )