Salutations Rageuses !
Plop le
Bientôt une nouvelle année, alala
Salutations Rageuses du Réveillon du nouvel an !
Bon réveillon et bonne année 2012 à tous !
Meilleurs voeux !
Salut à tous, bonne année les glands !
Meilleurs voeux à tous !
Bonne année, cher forum !
Salutations Rageuses du nouvel an !
Bonne année à tous avec une journée de retard !
La même avec 2 !
Salutations Rageuses !
Bonne année case et Téquila !
Salutations Rageuses du matin !
Une nouvelle année de merde qui commence.
Bienvenue moi
Salutations et bonne année.
Salutations Rageuses !
Bonne année Sound !
Salut TaGom !
Louis Merci, à toi aussi !
Segoe Dans la joie et la bonne humeur ! Pour me mettre dans le bain je commence l'année avec un oral de géographie suivit d'une petite semaine de partiels à base de plusieurs dissertations historiques en 4h je vous pris.
Cette année s'annonce radieuse .
Waw. Tu fais quoi comme étude pour faire des trucs aussi chiants ?
Faculté d'Histoire bien entendu !
Si t'aimes ça, remarque. J'te souhaite bien du plaisir. Y'a beaucoup d'philo, juste comme ça ?
Segoe Dans la joie et la bonne humeur ! Pour me mettre dans le bain je commence l'année avec un oral de géographie suivit d'une petite semaine de partiels à base de plusieurs dissertations historiques en 4h je vous pris.
La chance
CadavreHumain J'adore cela effectivement ! Sinon le côté philosophique c'est, pour l'instant, très léger.
On voit ce que la philosophie nous apporte d'un point de vue historique en fait. En Moyen-Âge nous n'avons vu aucun philosophe excepté un petit peu Boèce, le dernier grand philosophe de l'Antiquité finalement exécuté par Théodoric I er, roi des Ostrogoths.
En Antiquité par contre c'est plus fourni de ce côte-là. On se concentre essentiellement sur Platon (La République, les Lois...) et son disciple Aristote (Politique et Constitution d'Athènes rédigés avec/par ses élèves) qui nous renseignent sur les institutions d'Athènes,le fonctionnement de la justice, les conditions de vie des esclaves, l'éducation des citoyens, futurs citoyens et femmes de citoyens.
Et bien sûr les écrits pro-démocratiques de ces mêmes auteurs. Lorsqu'il s'agit d'analyser la Démocratie impérialiste athénienne.
Nous voyons également dans une moindre mesure Xénophon (également disciple de Socrate au même titre que Platon) avec son ouvrage "Economique" où Xénophon nous dresse un tableau économique de l'Attique et de ses idées pour tenter de remédier à la pauvreté.
Et ses "Helléniques" où Xénophon continue le récit des guerres du Péloponnèse de l'historien Thucydide. Xénophon est un soldat ayant combattu aux côtés des perses et spartiates. Il n'hésite pas à glorifier un peu ses actions dans son oeuvre. C'est aussi un opposant de la démocratie (il aurait participé à des répressions en tant que commandant de la cavalerie) et un partisan de l'oligarchie, il admire Sparte.
Segoe Effectivement je suis un privilégié je le sais .