CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Version PS2] Avis objectif et détaillé!

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
patatrac patatrac
MP
Niveau 7
29 octobre 2007 à 23:46:13

très content du jeu , belle évolution niveau gameplay , j´vais peut être paraître pour un fou mais le jeu m´as semblé nettement plus rapide.. Ôo..
côté graphique pas d´évolution mais on s´en fou un peu en fait ; ils étaient déja satisfaisant dans PES6.
le seul truc ou j´ai du mal , ce sont les tirs qui me font penser a fifa ,la balle est propulsé trop vite , ça procure un effet surnaturel.

Indonésie , géorgie ,je confirme , j´ai fait un coupe d´asie avec le japon , en préliminaire je suis tombé contre ce genre d´équipe ( indo, vietnam , omen , bahrein ôO?) équipe qui sont facilement éclatable d´ailleurs :ange:

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
30 octobre 2007 à 12:30:57

Salut à tous!

Désolé je vous lache pas avec mon topic.. mais j´ai repensé à un dernier truc hier.. Enfait j´ai donné un avis objectif (plus au moins) de cette version PS2 mais je me suis dis qu´il fallait peut-être que je donne aussi mon avis final sur le jeu sous-entendu un avis personnel!

Alors je me lance de suite..

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
30 octobre 2007 à 12:45:54

Bon, ben cette année, je m´attendais au pire concernant pes surtout après tous les mauvais échos que j´avais entendu.. cependant je dois dire que j´ai quand même été agréablement surpris.. Je m´explique..

Points positifs:
-------------------
Tout d´abord, important de citer, les nouvelles licences (certes minimes mais qui font toujours plaisir à voir..) mais surtout les nouveaux et nombreux pays lorsque l´on fait un tour mondial ou une coupe..!

Il y a aussi le gameplay, que je trouve sur cette version ps2 passablement bon! En effet, un rythme légèrement plus lent que celui de l´opus 6 et ainsi des possibilités de créer de superbes actions..!

N´oublions pas non plus les nouveaux modes de jeu qui sont excellents et donnent ainsi une plus grande durée de vie au jeux!

Cette année, il faut également noter la nette amélioration de l´IA et par-dessus tout des défenseurs même si parfois j´ai eu l´impression que la *Teamvision* n´existait plus.. je pense à mes victoires 4-0, 3-1 face à de grosses teams.. mais les défaites (parfois très lourdes comme celles contre l´Irelande 5-1!!) m´ont bel est bien rassurés sur l´état de ce nouveaux *mode*..

Enfin, je parlerais aussi des arbitres qui sont beaucoup plus précis dans leur distribution des cartons.. et qui ne lésinent (désolé pour l´orthographe.. me rappelle plus lol..) pas à donner des cartons rouges lorsqu´il le faut!

Points négatifs :
-----------------
Bon pour commencer, impossible de ne pas citer le fait de ne toujours pas voir la Bundesliga.. enfin on s´habitue avec le temps.. on notera un effort de la part de Konami concernant l´ajout de certains clubs européens, cependant, ça reste très limite je trouve..

Le Graphisme!! Et oui, certes on ne pouvait pas s´attendre à une remodélisation totale, cependant on espérait voir quelques nouveautés! Hélas, dans cet opus 2008, on retrouve strictement les mêmes graphismes que dans l´opus6 que ça soit des stades, pelouses, joueurs... enfin c´est décevant mais ça reste tout de même assez joli..

Il y a aussi les chaussures qui cette année sont un réel point négatif de l´opus.. en effet, plus de belle adidas, en échange de banale chaussure noire.. enfin j´espère qu´il y aura moyen de créer de belles nike au moins..

Je citerais aussi malheureusement la *League des masters* bien que je ne l´ai pas vraiment testé.. j´en conclus d´après ce que j´ai pu lire qu´il n´y a que très peu de nouveautés.. dommage car elle se fait vraiment vieille..

Enfin pour terminer, je dirais qu´il est très dommage dans cette version PS2 de ne pas pouvoir faire, la simulation, technique de drogba et toutes ces nouveautés qui sont apparues sur les versions next-gen.. pour ne pas les citer, buts avec filet tiré en arrière, joueurs assis sur le banc de touche.. etc.. car cela aurait apporté un net plus au jeu..

Voilà donc au final, je dirais que nous avons là un bon pes mais qui garde ses principaux défauts et ne progresse malheureusement plus depuis quelques années.. cependant, nul doute qu´il me donnera encore de longues heures de jeu..!

Ma note : 16/20

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
30 octobre 2007 à 12:47:00

Voilà, je crois bien que j´en ai fini avec ce topic.. si vous avez des questions eh bien n´hésitez surtout pas.. j´essaierais d´y répondre au mieux!

:bye:

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
31 octobre 2007 à 21:57:07

Un petit up.. pour savoir si personne d´autre n´a de questions..!

Bonne soirée..

racolar racolar
MP
Niveau 13
31 octobre 2007 à 22:40:06

Sans vouloir dire de betise car je ne me suis pas réellement attardé dessus, mais il manque une grosse partie des coupe de cheveux speciales non?
Quand aux chaussures on ne peut rien modifier si ce n´est la couleur.

Mais globalement je suis plutot satisfait du jeu :ok:

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
31 octobre 2007 à 22:55:57

racolar :d) Oui!!! Enorme déception!! Impossible de modifier les chaussures si ce n´est la couleur.. dommage..

Pour les coupes de cheveux, je me suis pas vraiment attardé dessus donc voilà..!

-ShaoKahn- -ShaoKahn-
MP
Niveau 8
31 octobre 2007 à 23:02:59

Oui racolar les coupes spéciales ont non seulement diminiuer mais on peut meme pas les utiliser pour l´édition de joueurs. C´est le plus gros défaut de ce PES avec les crampons bien entendu. Si il y avait tout ça on tenait le pes parfait.
Dommage ! :ok: Il n´y a plus de prochaine fois c´est le dernier.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
31 octobre 2007 à 23:07:30

-ShaoKahn :d) Merci pour tes précisions!!!

Ah c´est le dernier.. finit.. plus de pes sur la ps2.. va falloir débourser dans une console next-gen en espérant que Konami sorte à jeu à la hauteur du prix de la console.. ça sera dur dur..!

Maxi_Rodriguez Maxi_Rodriguez
MP
Niveau 10
31 octobre 2007 à 23:43:09

C´est certain qu´il n´y aura pas de Pes 2009 ou 8 sur PS2 ? :-(
Parce que y´a encore beaucoup de monde qui l´achète sur PS2, voire même des gens qui ont la PS3, et comme l´opus sur cette dernière a pas l´air terrible... :(

Sinon El Maestro j´suis d´accord avec pas mal de trucs, moi ce qui me fait chier c´est surtout les licenses anglaises, genre les maillots c´est dommage de pas les avoir (ça le ferait trop de manier Fabregas dans le beau maillot blanc d´Arsenal), second point les stats de pas mal de joueurs (Adriano fallait lui enlever une bonne moitié de ses compétences par rapport au 6, Fabregas fallait en faire un super joueur, etc...) et puis bon dernier point les gestes, les p´tits trucs en plus genre le tirage de maillot, la simulation ou un beau banc. :ok:

Hormis ça j´suis content de ce nouveau gameplay, moins vif, plus réaliste, et faut dire qu´un bon IA franchement au final ça fait plaisir, même si c´est vrai c´est un peu inégal (perso j´ai du gagner 5 ou 6-0 une fois avec Paris contre Bordeaux et derrière j´paumais 1-2 à dom contre VA puis même score encore au Parc contre Caen...), j´trouve le jeu quand même bien plus difficile, perso j´ai jamais autant lutté sur pas mal de matchs, pourtant j´ai toujours joué en Pro. :)

Niveaux graphismes j´attendais rien de mieux donc no souci, les menus par contre ça craint un peu, commentaires mouais ça reste quand même pas terrible même si 2-3 trucs de Paga m´ont fait sourire, mais bon voilà, en gros j´aime bien l´opus. :-)

Par contre point noir aussi le online, pas de 2 vs 2 et pour l´instant impossible de faire un 1 vs 1 normal, sans un lag énorme. :-(

Pour l´instant j´suis entre 16 et 17, mais j´sais bien qu´avec quelques dizaines d´heures en plus à la fin je l´apprécierais encore plus. :-)

-ShaoKahn- -ShaoKahn-
MP
Niveau 8
31 octobre 2007 à 23:47:11

On peut faire les maillots ici. :ok:

http://www.sakax2.com/kit/

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
31 octobre 2007 à 23:58:02

Maxi_Rodriguez :d) Merci d´avoir donner ton avis et d´être d´accord avec le mien! Moi je dois être à environ 9-10 heures pour l´instant mais je suis impatient de commencer une LM!

stefoune81 stefoune81
MP
Niveau 1
01 novembre 2007 à 01:17:08

pes 2008 et tout simplement nul a chié jé les acehter 60 euro bh 60 euro dan le cul je rejoue meme au 6 ki 10x mieu ke le 8

New_Radical New_Radical
MP
Niveau 9
01 novembre 2007 à 02:02:18

bande de pigeons.

c incroyable.

je viens de vérifier que tout les petits grigris des superstars du football mondial ne sont que pour les possesseurs de consoles next gen.

J´ai acheté le guide et le jeu comme un gland.75 euros, tout ça pour un add-on de PES 6???

alors on résume ce PES 2008 :

-graphismes nazes

-très peu d´animations rajoutés

-nombre de licences ridicule comme d´habitude

-pas de bundesliga

-gestes techniques nouveaux absents

-facilité à iliminer toute une défense dans sa surface et a marquer toujours les memes buts

C´est la meme critique que je fais aux versions next gen a part qu´elles sont plus belles, avec un peu plus d´anim nouvelles et gestes techniques mais ridiculement trop rapides.

Et apres tout le monde est content de PES 2008 cette année???

Je me suis fait arnaqué pour etre poli. Konami a pris les gens pour des c... sur next gen comme sur PS2, car sur next gen c´est un jeu footballistiquement irréaliste et sur ps 2, ce n´est qu´un add-on pourri.

Konami me fait pour la premiere fois, en pres de 15 ans de fidélité à ISS et PES, pitié avec un PES tout support confondu bien en dessous de Fifa 08, qui est un bijou de réalisation et ultra proche d´un vrai match de foot.

Je suis navré , la motion capture a été faite a partir de vrais stars du football, les angles de caméras, les animations, le ballon, les stades, les licences, les gestes techniques, les contacts , le rythme du jeu et j´en passe, tout a été calqué sur ce qu´est le football en vrai.

Oui Pes est peut etre plus poussé au niveau des stats des joueurs, des tactiques, de la gestion des tailles des joueurs (et encore ) mais qu´est-ce que ça change puisque marquer les memes buts a la c.. de passe en retrait apres avoir dribbler toute la défense pendant 5min marche tout le temps?? de plus les défenses sont bidons et dessoudées.

en fait , Pes , ça se joue comme deux équipes qui jouent une demi finale de coupe, dans les 15 à 20 dernieres min de jeu, des boulevards partout, des remontées de balles ultra rapides, sauf que c´est pendant "90 min"!

super le réalisme!

Je suis écoeuré du travail de Konami cette année, et je pense et espère sincèrement que cette année est un énorme avertissement qu´EA sports lance car peu de gens ont compris que FIFA est meilleur cette saison, trop bornés et aveuglés par un dévouement devenu pour moi incompréhensible à Konami.

Mais l´année prochaine....Fifa va faire encore plus mal , parce que EA comprend et EVOLUE dans le bon sens, et là, seuls les abrutis encore trop nombreux tomberont dans le panneau, mais les gens qui aiment et comprennent le foot se toureneront vers FIFA, c´est aussi simple que ça.

Ouvrons les yeux ensemble, chez EA , on décortique le football, et cette fois ils l´ont merveilleusement fait, alors que chez Konami, c´est le PES de l´an dernier que l´on retouche vite fait, en fermant les yeux sur un football en constante évolution.

c´est une erreur cruciale et c dommage que Konami n´en paie pas le prix fort.

voilà , merci pour le travail baclé Konami, EA sports, quel beau jeu cette année, le meilleur est a venir

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
01 novembre 2007 à 15:44:03

new_radical :d) Merci d´avoir donné ton avis.. il y a un peu de vrai dans ce que tu dis mais tu exagères un peu selon moi..

del_stpho del_stpho
MP
Niveau 10
01 novembre 2007 à 16:52:29

J´allais donner mon avis mais à quoi bon, il est identique à celui de new radical (concernant pes 2008 PS2, j´ai pas essayé fifa)

Je me souviens de mes premieres impressions, à chaque sortie de pes depuis le premier : je ressentais réelement un changement, du moins niveau jouabilité.
Cette année, rien, nada... c´est honteux

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
01 novembre 2007 à 17:30:04

del_stpho :d) Ouai j´ai un peu ressentis la même chose que toi.. mais moi il me plait bien quand même.. certes ça a pas bougé niveau graphisme mais enfin..

patatrac patatrac
MP
Niveau 7
02 novembre 2007 à 00:06:37

To newradical:
si t´as de gros boulevard tout le long du match , c´est que c´est toi qui fait pas c´qu´il faut pour qu´il n´y en ai pas. tu t´appuie sur ça pour dire qu´il manque de réalisme mais tu as tort , c´est toi qui ne sait pas gérer. je commence petit a petit a comprendre comment gérer les boulevards et je trouve le jeu très réaliste.

et si tu as facile a éliminer toute une défense , je peut te suggérer un mode de jeu ou tu aurais + de mal. (miranda et compagnie , sans évolution ,en bloquant les transfert) si tu n´es pas game over a la fin de la D2 c´est déja très bien.

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
02 novembre 2007 à 22:25:56

patatrac :d) En voilà une bonne idée!

[-El_Maestro-] [-El_Maestro-]
MP
Niveau 23
02 novembre 2007 à 22:29:51

La haine! Je viens de me prendre un 4-2 dans les dents face au modeste Getafe alors que je dirigeais Valence..(je fais une ligua si jamais..) En plus quatre buts d´un même joueur! Et le pire c´est que ce joueur, j´ai été voir ses stats et franchement rien du tout d´exceptionnel alors qu´il m´a marqué deux superbes tirs de 25m!!! La haine.. enfin c´est le jeu.. l´IA attaque beaucoup plus dans ce nouvel opus..

Par contre, j´ai eu l´occasion de rejouer a pes6 cet aprêm.. (Petit tournoi entre potes..) et je me suis rendu compte que enfait dans l´opus 6, le rythme du jeu était quand même beaucoup plus lent par rapport au 2008.. En effet, dans l´opus 2008 ça court dans tous les sens... trop parfois..!

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment