COUPE DE LA LIGUE
Demi Finale
Encore un match contre Marseille qui n´aura pas eu de chance de tomber en coupe de France et en coupe de la ligue contre Lyon.
Lyon - Marseille Tps Règle : 1-1 (0-1) Prolong : 2-1 (2-1)
Buts : Tyrana
Bilan : Le match débute mal puisque a la 20ème minute Ben Arfa va tromper le gardien Lyonnais. Rien d´autre ne sera marqué jusqu´a la pause mais Toulalan va faire a partir de ce moment la un match fabuleux. Laurent Blanc avait titularisé Tyrana et cela va s´averer payant puisqu´en deuxième mi tps il va marquer le but égalisateur. Pendant la deuxième mi tps Toulalan va s´occuper de Cissé et celui ci n´est jamais passé. A la fin du tps règlementaire il y a toujours 1-1. En prolongation c´est de nouveau Tyrana qui va marquer le deuxième but de Lyon et son deuxième but personnel. Tyrana a marqué les esprits et il est déjà aprécié des supporters qui l´on longuement applaudi après le match.
Déclaration de Tyrana après le match : "Je suis vraiment content d´avoir signé à Lyon et d´avoir été accueilli aussi bien par mes co équipiers que les dirigeants. Quand aux supporter ils ont été extraordinaires. C´est un des meilleurs publics d´Europe. J´espère continuer a leur faire plaisier en marquant ou meme en faisant marquer"
J´avais fait une erreur hier sur le joueur bléssé. C´est Aaron qui s´est blessé et pas Carroll. Normalement il sera près à revenir pour l´avant dernière journée de championnat qui se jouera contre Monaco.
COUPE DE L’EUFA
Aujourd’hui c’est le grand match tant attendu des supporters lyonnais : le déplacement de leur chouchou dans le stade du grand Réal Madrid pour le deuxième tour aller de la coupe de l’UEFA . Pour ce match Kallstrom, Vela et Aaron seront absents les deux premiers pour cause de fatigue et le dernier pour cause de blessure.
La 1ère mi tps a été sans grande envergure avec très peu d’occasion de part et d’autre.
La deuxième mi tps a commencé sur les chapeaux de roue puisqu’a la 51ème minute Metzelder fait une faute dans la surface de réparation. L’arbitre donne un carton jaune au joueur et siffle logiquement pénalty. Mathieu Bodmer choisit de le tirer mais malheureusement Casillas plonge du bon coté et le détourner en corner.
Les lyonnais regretteront toute la fin du match ce penalty manqué car à la 67ème Robinho se joue de la défense lyonnaise et marque le 1er but du match. Et à la 90ème Higuain marque le second but pour son équipe.
Résultat : Réal Madrid – Lyon 2-0 (0-0) Buts : Robinho et Higuain
Le match retour s’annonce difficile.
CHAMPIONNAT
Retour au championnat avec la réception de Lens. Menés 1-0 à la pause les lyonnais ont su réagir en marquant deux fois en deuxième mi tps par Carroll et Bodmer.
Résultat : Lyon – Lens 2-1 (0-1)
COUPE DE L’UEFA
2ème tour retour
Les Lyonnais l’ont fait. Ils ont réussi a éliminer dans un match épique.
En première mi tps c’est Carroll inexistant au match aller qui ouvre le score. La moitié du chemin est déjà parcouru. Le match va se jouer vraiment à partir de la 90ème minute.
En début de 90ème minute Pépé fauche Carroll dans la surface. L’arbitre siffle penalty et donne un carton Rouge au joueur. C’est Kader Keita qui vient pour le tirer mais encore une fois Casillas sort le grand jeu et le détourner.
Dans les arrets de jeu Kallstrom se fait piquer la balle. Il revient sur le joueur madrilennes et fait une faute tout prêt de la surface madrilène. L’arbitre n’hésite pas et sort le carton rouge pour Kallstrom.
Sur le coup franc les madrilenes étaient un peu monté mais le ballon est récupéré par Carroll qui va battre Casillas pour le 2-0. Il y aura donc prolongations.
Dans les prongations il n’y aura pas de grosses actions. Les deux équipes ont eu l’air d’attendre les pénalties, Et effectivement ce sera la terrible scéance des tirs au buts.
Tout d’abbord c’est Thiago Heleno pour Lyon qui va tirer le 1er . Il ouvre le score 1-0. Cristiano Ronaldo pour le Réa lui répond et ca fait 1-1. Carroll puis Higuain marque le leur de mêmeque Tyrana et Robben. Keita s’avance alors pour frapper le 4ème penalty et le marque. Ca fait 4-3. C’est au tour de Julio Baptista de s’avancer. Il frapper le pénalty et Lambertino l’arrête. Schwaab a maintenant la qualification au bout du pied. Il frappe et marque le 5ème penalty. Lyon est qualifié pour le tour suivant. Les mardrilènes sont à terre.
Exploit des lyonnais qui reviennent de très loin. Le prochain tour les verra opposer à Everton.
Résultat
Lyon Réal Madrid Tps Règlementaire : 2-0 (1-0) Buts : Carroll*2
Prol : 2-0 (2-0) Penalties : 5-3
Sa te derange si je fait la meme chose avec monaco
CHAMPIONNAT
Après ce formidable match retour aux matches de championnat.
Lille – Lyon 0-2 (0-1) Buts : Vela Keita
COUPE D’EUROPE
3ème tour aller
Lyon – Everton 2-1 (2-0) Buts : Pretel, Carrol
Bilan : « Belle victoire. Il est dommage d’avoir encaissé un but»a simplement commenté Laurent Blanc
CHAMPIONNAT
Lyon – Nice 0-2 (0-1) Buts : Koné *2 pour Nice
Le Havre – Lyon 0-4 (0-1) Buts : Vela*3, More Roca
COUPE DE France
Encore un match qui s’est joué au penalty mais qui n’a pas tourné cette fois en faveur des Lyonnais. C’est Vela qui avait ouvert le score en début de 1ère mi tps mais Menez lui répondait quelques minutes après et aucun but n’était marqué avant la fin des prolongations.
Au penalty Vela, Keita et Aduamah marquait le leur mais Thiago Heleno et Keita le manquait. Coté monégasque Menez, Vargas, Zaccardo et Meriem marquait leur penalty alors que Seul Néné le loupait.
Pour ce match il faut dire que les Lyonnais étaient privés de Francois Clerc, Jeremy Toulalan et Mathieu Bodmer qui étaient en selection
Lyon – Monaco Tps Règl : 1-1 (1-1) Prol : 1-1 (1-1) Penalty : 3-4
COUPE DE L’UEFA
Après ce match les Lyonnais ont du se reconcenter pour jouer la rencontre retour face à Everton. Et la aussi la deception a été cruelle car le match s’est soldé par une victoire 2-1 de Everton qui ont marqué par Johnson et par Vaughan alors que le jeune Mounier permettait d’arracher la prolongation dans les dernières minutes.
C’est donc une nouvelle scéance de pénalty que devait affronter les lyonnais. La déception fut encore plus dure.
1ers Tireurs : Johnson pour Everton et Carroll marque
2ème : Le penalty de Young est arreté par Lambertino et Tyrana tire à coté de la cage.
3ème : Vaughan pour Everton manque son pénalty et celui de Thiago Heleno pour Lyon est également manqué
4ème : Manuel Fernandes marque pour Everton et le jeune Mounier ne tremble pas et égalise.
5ème Arteta pour Everton s’avance et trompe Lambertino. Pour Lyon c’est Fenin qui a l’égalisation au bout du pied. Malheureusement il le loupe également et c’est donc Everton qui se qualifie 3-2 au penalty.
Everton - Lyon Tps Règl : 2-1 (1-0) Prol : 2-1 (2-1) Penalty : 3-2
CHAMPIONNAT
Lyon – Brest 2-0 (0-0) Buts : Carroll, Vela
St Etienne – Lyon 1-0 (0-0)
tom2510 : Non absolument pas tu peux mettre ta carrière ici si tu veux
.
....
suite du championnat
32ème journée
Lyon - Marseille 0-1 (0-1)
Bilan : Deuxième défaite consécutive. Les Lyonnais ont néammoins suffisemment d´avance sur Marseille qui est deuxième pour se le permettre mais si c´est une défaite à Domicile.
Sochaux - Lyon 0-1 But : Vela (pen)
Bilan : Petite victoire avec un but marqué en toute fin de match sur pénalty
COUPE DE LA LIGUE
La je sais que j´ai gagné mais je me rappelle plus du résultat. je le mettrai lundi.
Le meme jour Fifa m´avait programmé un match de championnat contre Caen. Donc j´ai été obligé de faire jouer l´équipe Bis
car tous mes titulaires étaient fatigués.
Championnat (suite)
Lyon Caen 5-0 (3-0) Buts : Keita*3, Fenin*2 dt 1pen
Bilan : superbe victoire de mes habituels remplacants ou réservistes. Keita fait un super match en marquant 3 buts et Fenin le jeune Tchèque marque enfin ses premiers buts. Il a réussi a se libérer de la pression qu´il avait lorsqu´il rentrait en cours de Jeu. Le fait d´être arrivé pour palier la blessure d´Aaron n´a bien sur pas arrangé les choses.
Toulouse-Lyon 0-1 (0-1) But : Bodmer
Bilan : Retour des titulaires et petite victoire méritée au final.
A la fin de ce match le service médical m´annonce que Aaron est apte au jeu. Aaron sera donc sur le banc des remplacants et rentrera en fin de match. Il est également prévu qu´il joue une mi tps pour le match contre Monaco afin d´être opérationnel pour jouer tout le match contre Metz lors de la dernière journée
Lyon-PSG 3-2 (1-0) Buts : Bodmer, Vela, Aaron
Bilan : Superbe victoir. Les joueurs ont été tous solidaires. Le match avait bien commencé quand Bodmer d´une frappe puissante de l´entrée de la surface marquait le premier but du match. A la mi tps le score était de 1-0 pour Lyon. En début de deuxième mi tps on pensait le match fini quand Vela marquait le but du 2-0. Mais le PSG avait des ressources car Mirallas puis N´Gog permettait à leur équipe de revenir puis d´égaliser.
On s´approchait de la 70ème minute et c´est le moment ou Laurent Blanc décidait de faire rentrer Aaron à la place de Carroll.
Quelque minutes plus tard Vela s´avancait dans la surface de réparation et là au lieu de frapper alors qu´il était très bien placé il a préféré passer la balle à Aaron qui ne s´est pas géné pour marquer le but du 3-2. Le score en restera là jusqu´a la fin du match.
Après le match Laurent Blanc a déclaré qu´il était vraiment content pour Aaron et il a tenu a féliciter Vela qui a préférer faire une passe plutot que de marquer lui meme ce qui montre bien la solidarité de ses joueurs. Aaron a donc marqué son 4ème but en 3 match joués et a tenu a dire qu´il aurait fait la meme chose pour Carlos Vela.
d Sochaux - Lyon 0-1 But : Vela (pen)
Bilan : Petite victoire avec un but marqué en toute fin de match sur pénalty
Rectification : pour le match Lyon-Sochaux il y avait déjà 1-0 à la mi tps donc le but n´a pas été marqué en fin de match
COUPE DE LA LIGUE
La je sais que j´ai gagné mais je me rappelle plus du résultat. je le mettrai lundi
Lyon-Monaco 4-1 (1-0) Buts : Vela*3, Bodmer
Championant
37ème journée
Monaco-Lyon 1-2 (1-1) Buts : Aaron, Vela
38ème journée
LYon - Metz 2-1 (1-0) Buts : Tyrala, Vela
Voila c´est la fin de la 1ère saison avec Lyon pour Laurent Blanc qui a annoncé qu´il allait continuer la saison prochaine. Il finit donc cette saison avec deux trophées : le championnat et la coupe de la ligue. Il n´y aura pas de match de préparation car pour l´instant peu d´arrivées sont prévues. Le prochain match sera le trophée des champions face à Bordeaux
Le CA a fixé comme objectif pour la saison prochaine de gagner le titre en ligue 1 et en CCC.
Trophée des champions
Bordeaux - Lyon 0-2 (0-1) Buts : Vela, Aaron
Bilan : Belle victoire et premier trophée de la saison pour Laurent Blanc
A la fin du match on apprend que Keita par pour l´Angleterre à Porthmouth et que Belhadj en manque de temps de jeu part à Clermont
c´est le début du championnat et Lyon pour la 1ère journée de championnat se déplacait à Metz. Lyon l´a emporté 1-0 grace à Tyrala mais l´équipe est apparu moins assuré que la saison précédente.
Metz - Lyon 0-1 (0-1) Buts : Tyrala
A la fin du match j´accepte le départ de Fenin à porthmouth. Le club et le joueur ont fait savoir qu´il se séparait à l´amiable. Fenin a indiqué qu´il partait car il avait envie de retrouver l´équipe nationale. Il est vrai que il ne s´est pas vraiment imposé à Lyon depuis son arrivé. Le club a indiqué quand meme qu´il cherchait un autre attaquant.
Concernant Mattock Leicester City a refusé l´offre car il n´y a pas assez de joueur dans l´équipe. Le club a donc fait une offre pour l´arrière du Betis Séville Wise. Lyon a également recu une offre pour Toulalan mais a considéré l´offre insuffisant. Les négociations sont toujours en cours. Pour le départ de Toulalan le joueur a indiqué qu´étant agé de 31 ans il aimerait bien découvrir un autre championnat précisant que s´il n´avait pas d´offre il ne partirait pas. Pour le cas ou Toulalan partirait Lyon a fait une offre à Lars Bender de Muich 1860
CHAMPIONNAT
2) Lyon-St Etienne 0-1 (0-0)
Bilan : première défaite de la saison. Un match ou mes joueurs ont dominé mais ou Janot aura été impécable dans les cages. 57% de possession
Transferts : Lars Bender arrive de Muncih 1860 ainsi que Anderson Pico l’arrière droit parisien. Je fais une offre pour Koslewski l’attaquant du Torino et Pr Trearichi l’arrière du Sevilla Atletico
3) Valenciennes – Lyon 1-2 (0-1) Buts : Vela*2 dt 1 pen
Bilan : On se reprend bien meme si il aura fallu un pénalty pour l’emporter.
Transferts : Koslewski nous rejoint. Cloutier part à Caen et Augier à Reims. Le Sevilla Atletico refuse de perdre d’autres joueurs et par conséquent Trearichi ne vient pas.
4) Lyon – Nice 2-1 (0-0) Buts : Aaron*2
Bilan : Victoire très difficile. Les deux buts sont marqués dans les 10 dernières minutes
Le tirage au sort de la League des champions a eu lieu : L’olympique lyonnais sera dans le groupe 6 avec Valence, Chelsea et le PSV Eindhoven.
« C’ est un groupe très relevé » a déclaré Laurent Blanc. « Je pense qu’il est plus relevé que l’année dernière. Mais je pense également que mon équipe est meilleure surtout du coté de l’expérience. Toutefois ce sera un groupe vraiement pas évident. Il faudra prendre le maximum de points à Domicile et essayer d’aller cherche un bon match nul à l’extérieur »
5) CS Sedan – Lyon 3-1 (2-1) Buts : Aaron
Bilan : Défaite inquiétante face un des promus de Ligue 2. Les Sedanais ont joué le match de leur vie et ils l’ont gagné.
7) Bordeaux – Lyon 0-0 (0-0)
Bilan : Un bon match nu face à un rival
CHAMPIONS LEAGUE
1ER MATCH
PSV Eindhoven – Lyon 1-1 (1-1) Buts : Tyrala
Autres résulats du groupe : Valence – Chelsea 0-0
CHAMPIONNAT
8) Lyon PSG 2-0 (2-0) Buts : Aaron*2
CHAMPIONS LEAGUE
2ème match : Lyon – Valence 3-1 (0-1) Buts : Bodmer 69ème et 90è (pens), Tyrala 81è
Bilan : Superbe victoire sur une des grosses cylindrées du groupe. Les Lyonnais ont obteu deux pénalty et Bodmer les a marqués tous les deux. Sur le 1er d’ailleurs Abiol prend un rouge pour la faute sur Carroll
Autres résultats : Chelsea-PSV Eindhoven 2-3
CHAMPIONNAT
9) Lyon –Strasbourg 3-1 (2-0) Buts : Kallstrom, Koslewki, Vela
10) Sochaux- Lyon 0-1 (0-0) But : Vela
COUPE DE LA LIGUE
2ème tour
Ajjaccio – Lyon 0-2 (0-1) Buts : More Roca (pen), Koslewski
Bilan : Victoire mitigée face à une équipe réduite à 10 à la 37ème suite à la faute de Medjani qui blesse Carroll. Celui-ci souffre d’une hernie discale et sera absent jusqu’au 12 Novembre
Laurent Blanc a indiqué qu’il allait envoyer son recruteur en Angleterre pour trouver un jeune attaquant.
CHAMPIONNAT
Lyon – Lille 2-1 (1-1) Buts : Tyrala, Bodmer
LEAGUE DES CHAMPIONS
3ème match
Chelsea – Lyon 0-1 (0-0) But : Aaron
Bilan : Aaron a profité d’une faute de main de Cech pour marquer le seul but du match et a ainsi permis au Lyonnais de réaliser un bel exploit. Les Blues auront tout tenté mais en vain. C’est leur deuxième défaite en autant de match à domicile.
CHAMPIONNAT
Auxere-Lyon 0-1 (0-0) But : Vela
CHAMPIONS LEAGUE
4ème match Lyon-PSV Eindhoven 2-0 (1-0) Buts : Kallstrom, Koslewski
Bilan : Nouvelle victoire qui assure aux lyonnais la quasi qualification. Dans l’autre match Chelsea s’est incliné une nouvelle fois à domicile contre Valence 2-1
Laurent Blanc a indique que Oakey avait signé au club.
CHAMPIONNAT
Lyon – ASNL 1-3 (0-0) But : Tyrala
Bilan : Défaite incompréhensible. La première mi tps est équilibré et se termine sur le score de 0-0. A la 50ème Tyrala ouvre le score pour Lyon. Après l’équipe a été inexistante. Issa Dia par 3 fois trompera Barberino. « Il faudra mieux jouer qu’aujourd’hui face à Chelsea sinon on va perdre » a simplement dit Laurent Blanc
CHAMPIONS LEAGUE
5ème match
Lyon- Chelsea 2-1 (0-0) Buts : Vela*2
Bilan : Et encore une victoire en champions league. Lyon est sur d’être qualifié pour le second tour. Valence et le PSV ne se sont pas encore affrontés
CHAMPIONNAT
Monaco – Lyon 1-2 (1-1) Buts : Perez (csc), Moulnier
Bilan : La première mi tps est équilibré. A la 45ème a la suite d’un corner cafouillé c’est Perez le défenseur monégasque qui inscrit un but contre son camp.
Dans les arrêts de jeu Monaco a une occasion qui se termine dans les bras de Barberino qui redonne le ballon a Gkapé qui n’a plus qu’a marqué pour égaliser.
Le début de deuxième mi tps est équilibré. A la 75 minute un défenseur monégasque fait une petite faute sur Moulnier à l’entrée de la surface. L’arbitre laisse l’avantage. Mais Mounier subit une nouvelle faute mais cette fois dans la surface et l’arbitre n’hésite pas il siffle pénalty. Bodmer va pour le tirer. Il tire et Ruffier le gardien monégasque le détourne en corner. Sur le corner Bodmer joue en deux temps avec Mounier qui s’infiltre dans la surface et va marquer le deuxième but.
J´ai oublié un résultat
6ème journée
Bordeaux-Le Mans 2-0 (1-0) Buts : Vela*2
CHAMPIONNAT
15ème journée : Lyon-Caen 2-2 (1-0) Buts : Bodmer (pen), Vela
16 ème journée : Lorient-Lyon 2-7 (1-2) Buts : Cantareil (csc), Vela*3, Tyrala*2, Carroll
CHAMPIONS LEAGUE
6ème match : Valence-Lyon 1-3 (0-1) Buts : Vela, Tyrala, Aaron
CHAMPIONNAT
17ème journée
Lyon-Lens 1-2 (0-2)
y´ personne qui suit
En raison d’un probleme internet je n’ai pas pu mettre mes résultats avec le résumé.
Je vais donc le faire maintenant mais je mettrais que mes résultats avec les buteurs compétiton par compétion avec pour certains matches un commentaire rapide et pour les transferts un bilan des tranferts hivernal. Je suis à la fin de la saison
COUPE DE FRANCE
2ème tour
Le Havre –Lyon 1-0 (1-0)
Bilan : Les havrais ont marqué en début de match suite à une erreur du gardien Olaya Prendes qui avait été titularisé pour l’occasion. L’équipe composée de beaucoup de remplacant a été incappable de trouver la faille dans une bonne défense du Havre. A l’issue du match on a entendu certains dirigeants du club dire que Olaya Prendes ne resterait sans doute pas au club très longtemps.
CHAMPIONNAT
18) Toulouse-Lyon 0-0 (0-0)
Bilan : un bon match nul face à un rival
19) Marseille – Lyon 1-2 (0-1) Buts : Tyrala, Aaron
Bilan : Belle victoire face à l’OM
20) Lyon – Metz 1-1 (0-1) But : More Roca
Bilan : Premier match retour difficile face à une équipe qui n’avait été battu 1-0 au match aller. Les joueurs de Metz se sont dépassés pour arracher le match nul.
21) Lyon – St Etienne 0-0 (0-0)
Bilan : Deuxième match nul consécutif. Et encore une fois les attaquants Lyonnais n’ont pas trouvé de faille dans la défense stéphanoise puisque on match aller ils avaient été battu 1-0.
22) Lyon – Valenciennes 3-1 Buts : Tyrala, Bodmer*2
23) Nice-Lyon 0-3 (0-2) Buts : Vela*3
24) Lyon – Sedan 3-1 (2-1) Buts : Aaron,Vela,
25) Le Mans- Lyon 1-2 (0-0) Buts : Vela, Tyrala
26) Lyon – Bordeaux 1-0 (0-0) But : Vela
27) PSG – Lyon 0-2 (0-0) Buts : Tyrala, Aaron
28) Strasbourg – Lyon 0-1 (0-0) But : Aaron
29) Lyon – Sochaux 2-2 (2-1) Buts : Mounier, Aaron
Bilan : Les lyonnais ne le savaient pas encore mais ce match débutait une série de matches sans victoire.
30) Lille – Lyon 3-0 (1-0)
Bilan : Match catastrophique de toute l’équipe
31) Lyon – Auxerre 0-2 (0-0)
Bilan : Il y avait du mieux en première mi tps mais la deuxième Jelen nous a fait très mal
32) Nancy-Lyon 0-0 (0-0)
Bilan : Troisième match sans marquer de but. La défense a un peu retrouvé de sa solidité. On prend quand meme un point
33) Lyon-Monaco 1-1 (0-0) But : Aaron
Bilan : On retrouve enfin le chemin des filets
34) Caen-Lyon 0-2 (0-1) Buts : Vela, Aaron
35) Lyon – Lorient 3-1 (2-0) Buts : Vela*2, Aaron
36) Lens – Lyon 1-1 (0-0) But : Aaron
Bilan : Lens avait ouvert le score par Lacourt à la 69ème et Aaron nous permet de ramener le match nul grace à son but de la 87ème.
En championnat Lyon possede trois points d’avance sur Le Mans avec un match en moins. Il reste deux matches à jouer contre Toulouse et Marseille
COUPE DE LA LIGUE
3ème tour
OM – Lyon 0-2 (0-2) Buts : Tyrala, Toulalan
Bilan : Deuxième victoire consécutive face à l’OM mais cette fois en coupe de la ligue et avec une équipe remaniée. Lyon est donc qualifié pour les quarts de finale qui se joueront face à Caen et de nouveau à l’extérieur.
Quart de Finale
Caen –Lyon 0-1 (0-0) But : Vela
Bilan : Qualification très difficile.
Demi Finale
Strasbourg – Lyon 0-1 (0-0) But : Aaron
Finale
Lyon – Paris St Germain 0-1 (0-0)
Bilan : Grosse domination des lyonnais mais les parisiens ont été plus réalistes. Lyon perd donc son titre qu’il avait remporté l’année dernière.
A la fin du match Laurent Blanc a confirmé qu’il ne souhaitait pas quitter le club et qu’il avait envie de prolonger.
CHAMPIONS LEAGUE
2ème tour Aller
Red Bull Salzbourg – Lyon 0-0 (0-0)
2ème tour Retour
Lyon – Red Bull Salzbourg 0-1 (0-0) But : Tyrala
Quart de finaler Aller
Réal Madrid-Lyon 0-1 (0-0) But : Vela (pen)
Bilan : Magnifique victoire face aux grands réal. Vela n’a pas tremblé au moment de frapper son pénalty
Quart de finale Retour
Lyon – Réal Madrid 2-2 (1-1) Buts : Tyrala, Aaron
Bilan : Les lyonnais sont en demi finale de la CCC et auront le redoutable honneur d’affronter le Milan AC
Demi Finale Aller
Lyon-Milan AC Buts : Tyrala29è, Vela 64è, Carroll 90è/ Pato 21è et 81è
Bilan : Magnifique victoire qui s’est joué dans les arrêts de jeu. Le match débutait bien mal puisque à la 21ème Pato prenait la défense de vitesse et ouvrait le score pour le Milan. Oui mais voila à Lyon il y un joueur qui s’appelle Tyrala et qui est en pleine forme. Et a la 29ème il permet à Lyon d’égaliser. A la 69ème Vela mon meilleur buteur donnait meme l’avantage aux siens. Malheureusement Pato le jeune joueur de Milan allait permettre a son équipe de revenir à la 81ème. C’est alors qu’arrivait la 90ème minute et le troisième but lyonnais marqué par CARROLL. Ce joueur qui avait été très bon la saison dernière mais avait inexistant cette saison. Laurent Blanc le faisait rentrer souvent en fin de match et Carroll était titulaire en coupe mais n’avait marqué qu’un seul petit but. Et la sur un des match les plus importants de l’histoire du club il donne la victoire à son équipe. De bonne augure pour le match retour
oo-k3viin-oo Oui c’est vrai que pour la défaite à Lille c’est pas terrible mais celle à Auxerre c’était pas mieux. En champions league c’est vrai que c’était pas mal mon résultat face à Milan mais malheureusement j’avais pris deux buts.
CHAMPIONNAT
Lyon – Toulouse 1-1 (1-1) Buts : Vela
Bilan : Un match nul équitable. C’est Toulouse qui ouvre le score grace à Emana à la 69ème et Vela égalise 10 minutes plus tard à la 79è
LEAGUE DES CHAMPIONS
Milan Ac- Lyon 2-1 (2-0) Buts : Aaron 79è
Bilan : Elimination logique au final. L’équipe de Milan a rapidement mené 2-0 grace à des buts de pirlo sur Coup franc à la 9ème (au passage la faute de Thiago Heleno lui a valu un carton jaune et en plus a obligé Kaka a sortir) et de Pato qui a marqué à la 22ème (3 buts en deux matches contre moi). Les milanais ont ensuite géré leur avance. Aaron a redonné espoir aux lyonnais à la 78ème mais ca n’a pas suffit. Laurent Blanc a annoncé à la fin du match qu’il resignerait au club si on lui proposait un nouveau contrat.
CHAMPIONNAT
Lyon – Marseille 1-1 (1-1) Buts : Koslewski
Bilan : Pour ce match Laurent Blanc avait choisi de laisser ses titulaires habituels au repos après leur élimination et c’est donc une équipe uniquement composé de remplacants ou de réservites qui jouait. Certains titulaires étaient quand meme sur le banc des remplacants. Koslewski marquait le premier but à la 9ème et Untenairer égalisait pour Marseille à la 22ème.
Lyon est donc champion de France pour la deuxième fois consécutive. Lyon ne gagne qu’un seul titre car il a perdu en finale de la coupe de la ligue, au premier tour de la coupe de France et a été éliminé en demi finale de la champions league.
CLASSEMENT FINAL
1 Lyon 74 pts
2 Le Mans 72 pts
3 Toulouse 67 pts
4 Nancy 64 pts
5 Bordeaux 62 pts
6 St Etienne 61 pts
Laurent Blanc après cette magnifique saison ponctuée par un deuxième titre consécutif en Ligue 1 ne s’est pas fait prier pour re signer un contrat d’un an avec l’Olympique Lyonnais
Caen, Valenciennes et Strasbourg ont été relégués en ligue 2 tandis que Sedan, Bastia et Guingamp montent en Ligue 1.
Les contrats de François Clerc et de Kim Kallstrom qui arrivaient dans leur dernière année n’ont pas été reconduits. Ces deux joueurs étaient donc libres et ils ont signés à Rosenborg pour Kim Kallstrom qui prendra sa retraite en fin d’année et à la Fiorentina pour François Clerc.
Objectif de la saison :
- Se qualifier pour la CCC
- Gagner la CCC
- Prolonger 1 joueur d’au moins 3 ans (Fait)
Laurent Blanc a indiqué que son équipe ferait deux matches amicaux contre l’Ajax Amsterdam et Ankaracuglu
Avant le match contre l’Ajax le club de Lyon a fait une offre au Sevilla Atletico pour Teccarichi
Match amical
Précision : je simule les matches amicaux
Ajax Amsterdam – Lyon 0-0 (0-0)
A la fin du match le CA me fait savoir que ce n’est pas un bon résultat
Coté Transfert le Sevilla Atltetico m’informe qu’il refuse l’offre car il ne veut pas perdre d’autres joueurs.
Carroll a indiqué qu’il voulait partir et le club l’a mis à sa demande sur la liste des transferts.
Ankaracuglu – Lyon 0-3 (0-1) Buts : Bodmer, Sarmiento, Aaron
Tranferts : Carroll part a Newcastle. Tous les membres du club lui souhaitent bonne chance dans son nouveau club. Carroll de son coté même si il s’est dit déçu de partir si vite a indiqué qu’il ne partait pas fâché de Lyon et qu’il serait toujours supporter de Lyon sauf si il devait retrouver Lyon en coupe d’Europe par exemple.
Le club de Lyon a fait une offre pour Santiseban le joueur de Palerme et pour Mullin le joueur du Celtic de Glasgow. Mounier a été transféré à Lille. Deux nouvelles offres ont été faites : pour Traoré le joueur d’Arsenal et pour Carrs du PSG ; par ailleurs Payne a été mis sur la liste des transferts. Le PSG a refusé car il n’avait pas assez de joueur et Arsenal a accepté le transfert de Traoré. Du coup Lyon a accepté le départ de Payne à Sochaux
Deux autres offres ont été refusé : celle de Barcelone pour Ahstad et celle de Ankaraguclu pour Callum Alan
Palerme et le Celtic ont accepté les offres pour Santiseban et pour Mullin
Récap des transferts :
Arrivées : Mulin (Celtic), Santiseban (Palerme), Traoré (Arsenal)
Départs : Payne (Sochaux), Mounier (Lille) et Carroll (Newcastle)
PREMIERS RESULTATS
CHAMPIONNAT
1) Nice – Lyon 1-3 (0-2) Buts : Aaron*2, Tyrala
2) Bordeaux – Lyon 1-0 (0-0) Buts : Aaron (pen)
3) Sochaux – Lyon 0-5 (0-2) Buts : Aaron, Vela*3 dt 1pen, Koslewski
Bilan : Victoire sans problème.
4) Lyon- Auxerre 2-1 (2-1) Buts : Tyrala, Vela
5) Guingamp – Lyon 1-2 (1-2) Buts : Vela*2
Bilan : Victoire difficile face a un promu. Le But guingampais est marqué par Rivière
6) Lyon – Toulouse 2-0 (1-0) Buts : Vela*2
7) St Etienne – Lyon 1-2 (1-2) Buts : Vela, Aaron
Bilan : Victoire difficile mais mérité. A noter que le but d’Aaron est marqué en deux fois puisque les lyonnais avaient bénéficié d’un penalty. Aaron l’a tiré mais Janot a bien plongé mais ne l’a pas arrêté ce qui a permis à Aaron qui avait suivi de marquer quand même. Le but stéphanois est marqué par Gomis
CHAMPIONS LEAGUE
Le tirage au sort a eu lieu. Les lyonnais seront dans le groupe 6 et seront opposés à l’Ajax Amsterdam, Palerme et à Liverpool
1er match
Ajax Amsterdam – Lyon 0-1 (0-1) But : Vela
Bilan : Une petite victoire mais une belle victoire face à une bonne équipe. Les lyonnais repartent satisfait de Amsterdam. Les prochains matches en champions League seront la réception de Palerme puis le déplacement à Liverpool.
AUTRES INFOS
Le deuxième tour de la coupe de France verra les lyonnais se déplacer à Valenciennes. Le 1er tour de la coupe de la ligue n’a pas eu et les lyonnais ne connaissent donc pas encore leur adversaire. Par contre je me suis apercu que la finale de la coupe de la ligue se jouerait le meme jour que le match retour de championnat contre Sedan. Quand à la demi finale de coupe de France elle devrait se jouer si j’ai bien vu sur le calendrier le meme jour que le quart de finale de la ligue des champions. ( a confirmer)
CHAMPIONNAT
8) Lyon- FC Metz 4-1 (1-0) Buts : Vela*3 dt 1 pen, Schwaab
Bilan : Belle victoire sans problème
CHAMPIONS LEAGUE
2ème match
Lyon – Palerme 2-1 (2-0) Buts : Aaron*2
Bilan : 2 victoires en 2 matches. Encore une fois l’entame en champions league est parfaite
CHAMPIONNAT
9) Lyon – Bastia 2-1 (0-0)
Bilan : Victoire très difficile contre un promu. Pour ce match en raison du fait que plusieurs joueurs étaient fatigués Laurent Blanc avait fait tourné son effectif en titularisant Oakley en attaque au coté de Vela et laissant Aaron au repos, Koslewski étant sur le banc des remplacants. Mathieu Bodmer fatigué était remplacé par Pretel et Bender par Duffy. La première mi tps était assez équilibré. A la 53ème avait lieu ce qui aurait pu être le tournant du match : sur une contre attaque Vela était fauché à l’entrée de la surface et Coulibaly en tant que dernier défenseur était logiquement explusé . Malgré cela les bastais allaient tenir tete au lyonnais et sur une de leur rare attaque allait ouvrir le score à la 75ème. Laurent Blanc en profitait pour faire rentrer Koslewski à la place de Vela. Et le match allait se jouait en 4 minutes puisque à la 83ème Koslewski égalisait et quatre minutes plus tard Oakley marquait le deuxième but de Lyon et son premier but depuis son arrivée.