CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic de Modération !

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 76»
Page suivanteFin
Elric_Alphonse Elric_Alphonse
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:18:53

Naryt tu en penses quoi de refaire un nouveau sujet ?
(tu ne m'as pas répondu sur la FAQ :nah: )

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:39:24

Je viens de te répondre juste au dessus :hum:

MP
Niveau 10
04 juillet 2010 à 17:41:02

"Je viens de te répondre juste au dessus :hum: "

==> Désolé,mais je pensais que c'était ton copié/collé alors je n'ai pas lu.

MP
Niveau 10
05 juillet 2010 à 14:27:04
AionPowaa AionPowaa
MP
Niveau 9
06 juillet 2010 à 00:09:26

:up:

MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 00:39:16
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 00:40:14
Fusionnomix Fusionnomix
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 00:42:39

C'est maintenant le prochain ? :-p

MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 01:04:46

Oui il vient d'être posté.

Fusionnomix Fusionnomix
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:10:38

Tkt Olyw, je dis pas qu'un modo c'est le "policier d'un forum" (je trouvais de meilleure expression :( ), mais je vois juste pas l'interet de mettre "la prochaine fois demande sur le topic de question !" sans répondre à la question en question (Désolé j'était obligé :noel: )

Olyw Olyw
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 22:16:44

Oui là on est bien d'accord. :)

SauRon199 SauRon199
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:16:13

Mais sérieusement si on centralise toute les questions dans un topic, il va rester quoi sur le forum?

"Le mec avait 2 vaisseau-mère"
"Tournoi en approche!"
"Pourquoi les maraudeurs ne sont toujours pas nerfé" (à la limite topic d'aide parce qu'il y a un pourquoi :sarcastic: )
"Je suis un dieu, venez me défié"
"Testé mon nouveau TD"

Je vois pas d'autre style de topic, puisque toutes les questions du genre :

"Incompréhension sur la fin"
"Quel est le hard counter des siege tank avec Zerg"
"Qui sont les Xel'Naga"
"Combien coute le jeu"
"Problème d'installation"

etc...

Seront toutes sur le topic des questions. Sérieux un topic inutile du genre "Testé mon nouveau TD" (surtout qu'après la sortie il y en aura des centaines) deviendra beaucoup plus lassant qu'une question demandé poliment par un mec qui cherche seulement a se renseigné.

C'est devenu de l'obsession avec le topic d'aide, sur a peu près chaque topic il y a une référence au topic d'aide, même si la question est "Quel date sort le jeu", question stupide, on peut trouver très facilement mais à la place de répondre "27 Juillet" (Très long à écrire en passant), vous écrivez "Topic d'aide :hap: "

Je PENSE qu'un topic d'aide comme présent peut etre utile pour les petites question du genre "Date de sortie de la patch 32" mais que certaine question mérite un topic :(

MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:24:45

Enfaite ce n'est pas un "Topic d'aide" mais une FAQ(foire aux questions) donc la totalité des questions peuvent y être posées.

Selon moi,les gens qui demandent qu'on lui explique l'objectif d'une mission par exemple doivent poster dans le forum et pas dans la FAQ.

Bref j'ai du mal à m'exprimer ce soir,sans doute parce que je joue.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:27:40

Seront toutes sur le topic des questions. Sérieux un topic inutile du genre "Testé mon nouveau TD" (surtout qu'après la sortie il y en aura des centaines) deviendra beaucoup plus lassant qu'une question demandé poliment par un mec qui cherche seulement a se renseigné.

Un Td est largement plus communautaire qu'une question.

Moi je peux te trouver pleins de sujets mais le but du forums n'est pas d'être remplis de topics ni actifs à proprement parler.

Les stats du forum je pense qu'on s'en fiche.

Avoir 15 topics de plus de crées par jour ça n'apporte rien désolé, tu formes pas une communauté sur des questions.

On répond generallement aux questions sauf quand c'est la 6 eme fois qu'il poste sans faire un tour sur le topic d'aide ou alors que j'ai la flemme ou pas la reponse et que je poste " Y a un topic pour les questions :p) Merci l'ami " ce qui est des plus polis au contraire de certains qui ne nous mettent même pas un bonjour ou un merci.

MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:27:58

Ah ok,je me disais bien que quelque chose clochait.

Entre le premier et le second paragraphe il y a un : "ou presque car"

Car là je me contredis :hap:

MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:30:42

Je réécris parce que moi même je n'ai rien comprit.

:d) Enfaite ce n'est pas un "Topic d'aide" mais une FAQ(foire aux questions) donc la totalité des questions peuvent y être posées,enfin,ou presque car selon moi,un mec qui demande qu'on lui explique l'objectif d'une mission par exemple,doit poster dans le forum et pas dans la FAQ.

_NaRyT_ _NaRyT_
MP
Niveau 10
06 juillet 2010 à 23:30:50

"Pourquoi les maraudeurs ne sont toujours pas nerfé" (à la limite topic d'aide parce qu'il y a un pourquoi )

Sauf que là c'est technique, ça lance un débat, là y a topic.

Pis t'as pleins de topics : Team, stream, tournois, résultats de tournois et commentaires, mapping, news, Esport, ... .

Dragule Dragule
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:09:32

Voilà, NaRyT a bien parlé:
FAQ = Questions vite fait a laquelle on répond en un post et c'est clos.
Topic = Question plus ouverte pouvant amener a un débat.

SauRon199 SauRon199
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:25:17

Effectivement on ne construit pas une communauté sur des questions mais on ne construit pas une communauté sur des re-directions vers un topic d'aide plus ou moins polie selon l'heure de la journée :(

:d) Prenons un exemple rapide : C'est mon premier post sur le forum, je viens d'acheter le jeu et je me demande ou on peut activer les sous-titres in-game, je fais donc une recherche rapide sur le forum mais je ne trouve rien. Alors je crée un topic, je suis poli et tout et tout.

:d) Cas 1 : On me répond "OMG c'est pas croyable le nombre de personne qui ne recherchent pas sur ce forum :honte: Go topic d'aide... :( "

Résultat :d) Est-ce que J'ai envie d'aller sur le topic d'aide ? Non. Est-ce que le forum me fais l'impression d'être amical et d'avoir une bonne communauté? Non. Reposterai-je sur le forum ? Probablement pas.

:d) Cas 2 : On me répond "Salut, tu peux activer les sous-titres dans Option > Gameplay > Sous-titres :ok: Par contre la prochaine fois que tu as une question, pense a posté sur le topic d'aide épinglé :-))) ."

Résultat :d) Est-ce que j'irai sur le topic d'aide par la suite ? Certainement. Est-ce que je me sens bien accueilli ? Oui. Est-ce que le forum donne l'impression d'être amical ? Oui. Reposterai-je ? Probablement.

Si vous accueillez tout les nouveaux avec des messages plus ou moins poli, la communauté n'avancera jamais.

Le pire c'est lorsqu'un mec poste "Topic d'aide" (enfin poli ou pas OSEF) et que l'as 6 autres personnes se ramènent pour dire la même chose :(

Pour finir : "Pis t'as pleins de topics : Team, stream, tournois, résultats de tournois et commentaires, mapping, news, Esport, ... . "

Si je résume les sujets semblable : Team, Esport (tournois, résultats, etc...), Stream (Chaîne Youtube, Live Stream, Commentaire, News et Mapping (reste a voir, mais il y aura quand même le topic sur l'éditeur) :noel:

SauRon199 SauRon199
MP
Niveau 10
07 juillet 2010 à 00:26:58
  • Citer Ignorer Dragule Dragule Voir le profil de Dragule

* Posté via mobile le 7 juillet 2010 à 00:09:32 Avertir un administrateur
* Voilà, NaRyT a bien parlé:
FAQ = Questions vite fait a laquelle on répond en un post et c'est clos.
Topic = Question plus ouverte pouvant amener a un débat.
* Lien permanent

:d) Mon histoire de maraudeur c'était de l'exagération hein :noel: Les topics ayant très au "Balance" seront toujours présent sur le forum et vouloir les regroupé c'est stupide :(

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 76»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer