Quelques fautes. Tu fais tes chapitres sur Word ? Sinon, c’est absolument merveilleux. Très poétique, et tout.
100 messages ! Et je fais mes chapitres sur OpenOffice
"sans âme" aurait été encore mieux
Ah oui je n'y avais pas pensé
Ca dépend du point de vue. Pour moi, tout être vivant à une âme.
Ton texte est très beau et agréable à lire. Le monologue de Lùa est poétique à souahti, ainsi que tout le reste
C'est mieux que les chapitres précédents
Suite !
La suite parce que je vous aime D'ailleurs, je n'ai jamais été aussi sérieuse dans mes fics ; maintenant, je les écrit avec OpenOffice, j'ai créé un dossier spécial fic avec un autre dossier "Le cerisier des nuages" et un "La poupée de porcelaine" Comme quoi je m'améliore
Chapitre 14 :
Le lendemain, Lùa se réveilla brusquement. A présent, cela faisait bientôt un mois quelle avait emménagé dans le palais et elle se réveillait toujours en sursaut car, toutes les nuits, elle voyait une vision pire de l'état de Satur, malade, ensanglanté, souffrant, hurlant de douleur. Mais jamais elle n'osait le dire à Marquise et elle gardait le sourire comme si rien ne se passait. Parfois, Marquise découvrait qu'elle était étrange, mais elle souriait de plus belle et riait comme si de rien n'était, même si elle souffrait de voir de telles visions. Pour en revenir à aujourd'hui, elle se leva et mit sa main sur son front. Elle regarda autour d'elle et se leva. Sa nuisette lui collait à la peau, car, comme tout les matins, elle avait sué durant la nuit. Elle se dirigea tout les matins vers la salle de bain pour prendre sa douche matinale. Une fois dans la cabine, elle s'appuya contre la vitre, laissant couler l'eau sur elle. Elle réfléchit. « Devrais-je lui parler de mes visions, de mes cauchemars ? Cela pourrait l'inquiéter. Je devrais peut-être garder tout ça pour moi. Mieux vaut ne rien dire pour l'instant. » Puis elle finit sa douche et s'enveloppa d'une serviette pour rentrer dans sa chambre et s'habiller. Elle s'assit sur son lit et se dit : « Encore une journée … Habituelle … Sans rien de spéciale … C'est ce que l'on appelle la routine … » Elle entendit une voix :
-Lùa … ? Tu es déjà réveillée ?
Elle sursauta.
-Oh, Satur ! Monsieur … Euh … Oui, j'ai l'habitude de me lever tôt, vous savez …
-Ah. Tout le contraire de Marquise ! Enfin, les contraires s'assemblent, non ? Je te laisse.
Elle hocha la tête. Satur sortit et elle se sécha les cheveux puis partit dans la cuisine pour grignoter un biscuit. Elle n'avait pas tellement faim. Satur, lui, était sortit. Elle regarda l'heure ; 10h36. Elle attendu pendant une demi-heure. La patience était son point fort, à présent. Comme Marquise ne se réveillait toujours pas, elle se leva et entrouvrit la porte de la chambre de celle-ci. Un grincement se fit entendre et Lùa entra délicatement et murmura :
-Marquise … ?
Comme elle n'eut pas de réponse, elle se répéta et finalement entra dans la chambre encore totalement sombre. Avant qu'elle eut le temps d'allumer la lumière, Satur l'appella :
-Lùa ?
Celle-ci sortit.
-Oui, monsieur ?
-Tu n'as pas mangé ?
-Oh si, ne vous inquiétez pas, j'ai mangé, j'ai mangé.
-Ah, eh bien. Si tu veux, j'ai retrouvé le livre que tu cherchais, dit-il en lui tendant.
-Oh, merci beaucoup.
Elle le prit et décida de le lire en attendant que Marquise se réveille.
Quelques heures plus tard, Lùa eut finit une dizaine de chapitres sur cent. Elle mit un marque-page et ferma le livre puis le rangea dans son armoire. Elle patienta encore. Il était déjà midi et Marquise n'était toujours pas réveillée. D'accord, elle se réveillait tard, mais jamais à ce point. Lùa était très étonnée mais elle se dit qu'elle avait dû veiller tard … Elle sauta du lit. Le parquet grinçait sous ses pas. Satur lisait, tranquillement installé sur le canapé. Il lui fit un petit signe de tête et continua sa lecture. Elle lui sourit et demanda :
-Marquise n'est toujours pas réveillée ?
-Non, tu pourrais peut-être aller la voir, car je ne penses pas qu'elle acceptera que la réveille.
Elle rit un peu et s'exécuta. Elle alluma la lumière et dit :
-Allez, debout ma petite marmotte !
Au lieu d'entendre un « Mmh .. » comme à ce qu'elle s'y attendait, elle n'entendit rien. Inquiète, elle soulevait la couette. Le lit était vide.
Fin du Chapitre.
Satur entre dans la chambre de Lua sans frapper ?
Disons qu'elle l'avait laissée ouverte mais qu'elle c'était mis derrière pour se changer ;)
Ah. Ok.
Elle prend des risques ==
Woh my god, quelle amélioration !
C'est vraiment beaucoup mieux Merci Open Office
Suite !
Merci Trotro
J'ai bien fais de le télécharger
Suite demain
Cool
Je bavouille, encore et toujours
Sweeeet
Désolée, désolée, hier Internet marchait pas ... Suite !
Chapitre 15 :
-Oh mon dieu ! Monsieur Satur ! Monsieur Satur ! Marquise n'est pas dans son lit !
-Pardon ?! Marquise n'est pas dans son lit ?
Il se leva d'un bond en laissant tomber son lit qui tomba sur le canapé pour finalement glisser sur le parterre. Il restait bouche bée. Après un grand silence, il finit par se rassoir inquiet sur le canapé. Il appuya sa main contre son front et dit d'une petite voix :
-Elle est peut-être allée se balader … Essayons de la trouver. Je vais chercher dans la palais et pendant ce temps, cherche dans le pays des Marquels.
-Bien …
La jeune femme s'inquiéta pour son amie mais elle descendit quand même et passa le portail qui la mena dans le royaume des Marquels. Elle se rendit invisible et, soucieuse de son amie, chercha toute la journée … Dans tous les recoins … Elle se rendit même visible pour demander aux passants qui, tout émoustillé, ne savait rien. Le résultat ne fut pas fameux, même pas un petit indice. Elle descendit alors dans le royaume des mortels. Ils étaient tous chez eux, sauf quelques adultes qui restaient dehors à papoter, ou des adolescent qui trainaient. Il n'était pas si tard, après tout. Bref, notre jeune Lùa chercha dans tout le royaume des mortels … Mais cette fois, elle mit des heures et des heures, car le royaume des mortels était mille fois plus grand que celui des Marquels. Il était immense. Il n'y avait pas une trace de la jeune femme portée « disparue » depuis beaucoup de temps. Enfin, elle rentra dans le palais, déçue. Satur sourit en la voyant :
-Oh mon dieu, tu es saine et sauve. Je commençais à m'inquiéter sérieusement … As-tu trouvé Marquise ?
-Malheureusement, je ne vous cacherais pas que je suis désolée que non. J'ai cherché dans tous les recoins du monde entier, d'en bas et d'en haut, et je ne l'ai toujours pas trouvée. Peut-être y a-t-il un autre royaume, plus en haut … ?
-Tu … Lùa … Tu as sans doutes raison ! Si tu as cherché partout dans les deux mondes et quelle n'y ai pas, cela veut dire qu'un autre existe !
-Mais par contre, si un autre monde existe, où se trouve-t-il ? Je ne vois pas du tout où il peut-être. Et vous ?
-Il y a plusieurs possibilité … Peut-être que la terre n'est pas ronde et qu'il y a un bout menant à un autre univers, ou peut-être qu'il y a un monde sous terre … Il y a tant de possibilité, tu sais. Des miliers.
-Mais laquelle est la bonne ? Où se trouve ce royaume inconnu pour nous ?
Il hésita pendant un bout moment, cherchant une réponse à la question que lui avait posée la jeune femme. Finalement, il regarda vers le haut et déclara :
-Au dessus de nos têtes.
Fin du Chapitre.
Désolée, il était assez court ^^'
Je trouve qu'ils arrivent bien vite à la conclusion qu'un autre monde qu'ils ne connaissent existe
"je ne vous cacherais pas que je suis désolée que non" c'est une formulation un peu bizarre...
Suite !!!
+1 Trotro ^^
Et c'est bizarre qu'il fasse tomber le lit aussi...
Sweet
Ah, désolée, c'est le LIVRE
Ah ok