J'adore ce chapitre !!!
Gab, je voulais te demander (j'y pense à chaque fois mais j'oublis), pourquoi tu mets des accents circonflexe sur le "a" de "après" ?
L'histoire de ce jeu est vraiment génial !!!
Suite !!
Aurore =) c'est vrai que...
C'est pas à moi qu'il faut demander c'est à Word
Superbe chapitre
Ce passage est émouvant
Suite !
Owi Je m'en rappelle, j'été ému moi aussi à ce passage, surtout quand Seto pleure à la fin
Faut absolument que je retrouve ce jeu
Suite demain, je suis surchargé de boulots, je ne peux pas faire la suite de deux fics en meme temps, juste d'une.
Chapitre XXIX : Erreur de décor.
( http://www.youtube.com/watch?v=6UARM4q7hHU )
Cloud, Tifa, Aerith, Barret et Cait-Sith étaient prêt à partir, sur les portes du village. Cloud se retourna légèrement pour les regarder.
- Bien, alors allons y…dit-il en descendant la première marche.
- Attendez je viens avec vous ! S’exclama Nanaki en surgissant des rochers avant de sauter devant le groupe. On y va, j’ai une promesse à tenir, dit-il en descendant les marches le premier, suivit des autres, laissant le blondinet en haut.
- Ho ho hooo…Cloud, une dernière chose avant ton départ, prend bien soin de Nanaki, il est calme et futé mais ce n’est qu’un enfant, et soyez tous prudents, votre quête est probablement la plus difficile qui soit. Bonne chance, dit Bugenhagen en lui serrant amicalement la main. Le guerrier acquiesça et rejoint son groupe en courant.
A son arrivée, il n’y avait plus que Tifa et Barret en bas des marches. Les autres étaient partit de leurs cotés. Le groupe prit place dans le buggy et repartit au travers le canyon, Barret éternuant au moindre nuage de poussières. Ils roulèrent le reste de la journée dans une direction bien précise que Cloud connaissait bien, il avait l’intention d’y revenir depuis longtemps, et si Sephiroth devait aller quelque part, ça serait certainement là bas.
( http://www.youtube.com/watch?v=UMvHTlWyxH0 )
Le buggy s’arrêta aux alentours d’une chaine de montagnes, au pied de la plus grande d’entre elle se tenait un village. Cloud n’en croyait pas ses yeux, ce n’était pas normal, c’était impossible. Ils descendirent dans le village et se dirigèrent tout droit vers la place principale : une auberge, quelques maisonnettes en bois et en pierres, et au centre du village, un réservoir d’eau, aucun doute, c’était bien Nibelheim.
- Mais…ce n’est pas possible…cet endroit a été détruit, je m’en souviens parfaitement ! Il y a même ma maison là bas ! Dit Tifa, désemparée.
- Quoi ? Mais qu’est ce qui se passe je rêve ou quoi ?! S’exclama Barret.
- Je m’en souviens aussi…la terrible chaleur des flammes…quelque chose ne va pas….venez, répondit Cloud en entrant dans l’auberge, la même qu’il y avait cinq ans.
Un homme était à la réception, calme, passif, et ne semblait se soucier de rien.
- Bonjour, vous voulez une chambre ? Demanda t-il en souriant.
- J’ai habitais dans ce village, et il a été détruit et incendié il y a sept ans…
- Je ne vois pas de quoi tu parles, j’ai grandi et habité dans ce village et il ne s’est jamais rien produit de tel, c’est dur ce que tu racontes, ne parle pas de malheurs…répondit l’homme en secouant la tête en signe de désapprobation.
- Tu mens…rétorqua sèchement Tifa.
- EXCUSEZ MOI…c’est dur…vous me posez une question, je ne fais que vous répondre, si la réponse ne vous plait pas partez, les dérangés comme vous ne sont pas les bienvenues ici…rétorqua l’homme en leur tournant le dos.
Le blondinet haussa les épaules, et prit le chemin de la sortie, suivit de ses deux amis. Ils entrèrent dans un commerce de produits de soins et de matérias, à coté de l’auberge, exactement comme avant. Un homme était entrain de nettoyer un cadre sur sa cheminée.
- Oh des nouveaux venus, bienvenue chez nous ! Vous êtes ici dans une entreprise familiale de longue date, que puis-je faire pour vous ?
- Tu mens, rétorqua Cloud en fronçant les sourcils. La situation l’énervait de plus en plus. J’ai grandit dans ce village jusqu'à l’âge de quatorze ans, et je ne t’ai jamais vu.
- Pfff, n’importe quoi, tu sais, ce n’est pas bien de raconter des mensonges ! S’exclama l’homme en rigolant avant de retourner à son cadre.
Cloud secoua la tête en signe d’exaspérante, avant de voir quelque chose d’inhabituel : dans un recoin, plus loin dans la boutique, prêt du chauffage à charbon errait une forme noire, sombre, vêtu d’une couverture qui la recouvrait entièrement : la chose faisait peur à voir
- Ce type avec la cape noire…il a un « 12 » tatoué sur le bras…remarqua le blondinet, méfiant. La forme noire respirait difficilement, chaque inspiration était un gros râle, inhumain, monstrueux.
- Tu…tu…l’en…tends ? La…voix…de…Se…phi…roth ? Interrogea t-elle d’une voix rugueuse et sans timbre, comme s’il parlait en hurlant, tout en chuchotant.
- C’est quoi ce truc ? S’exclama Barret.
Le groupe eut un pas de recul et sortirent de la boutique.
http://www.youtube.com/watch?v=k2LN2bAaIFM&feature=related
(attention au spoil si vous regardez la suite)
Suite ! C'est bien !
Suite ce soir.
Le chapitre arrive, video bonus special FF VI : la cinématique d'ouverture du jeu original, l'ecran titre indique "Final Fantasy III" car c'est la version USA, hors aux USA ils n'avaient que le I et le II, les autres ne sont pas sur leur sol. FF VI qui est arrivé bien apres à donc etait le troisiéme episode de la saga.
http://www.youtube.com/watch?v=BA3DUinEcfU&feature=related
Suite arrive !
C'est bien
Mais évite de mettre trop de suites, pense qu'on lit aussi Before Crisis Core et que ça fait beaucoup de lectre
Suite
Before crisis core ? What this ?
Sinon je suis désolé mais je suis obligé d'accelerer, je dois avoir finit début Juillet fin Juin.
Before Crisis tout court
Ok...mais alors fais genre un soir 2 chapitres, un autre 1... Please
Bon prochain chap demain alors...
Chapitre XXXX (bien le nombre ?) : Un vieil ami.
( http://www.youtube.com/watch?v=UMvHTlWyxH0 )
Cloud entra dans sa maison, avec le même mur en bois délabré, la même porte grinçante. L’intérieur était toujours le même, une unique pièce de grande taille avec un lit, une cuisine et un chauffage à charbons…devant le four, une vieille femme, surprise de voir ce blond débarquer chez elle.
- Qu’est ce que vous voulez ?
- J’ai vécu dans cette maison jusqu'à mes quatorze ans…non, cette ville a été détruite !
- Tu as d’autres âneries de ce genre ? Sors d’ici ! Rétorqua la vieille femme en retournant à sa cuisine.
Cloud rejoignit les autres dehors, et ils prirent le chemin du seul bâtiment à avoir échappé à la folie destructrice du héro du passé de la Shinra. Deux silhouettes masquées sous des capes noires faisaient du surplace, agonisante, respirant avec peine, la vie n’était plus qu’une souffrance pour eux.
- Le grand…Sephiroth…Se…phiroth…dans ce château…Réunion…faut partir…Reu…nion…dit-il en suffoquant.
Cloud ouvrit les deux grandes grilles métalliques, et fit face aux vieux châteaux Shinra, noircit, moisit. Il entra dans la grande bâtisse, suivit de Barret et Tifa, qui le rejoignirent au deuxième étage du château. Apres quelques heures de marches dans le passage souterrain de la bâtisse, ils arrivèrent devant la bibliothèque, et le laboratoire illégal de la Shinra. L’intérieur était encore jonché de livres et de documents éparpillés que Sephiroth avait consultés durant sept jours sans sortir du manoir.
( http://www.youtube.com/watch?v=3rV40ypje7o )
Barret et Tifa lui firent signe d’y aller, c’était lui que la situation concerné le plus. Il acquiesça et avança vers le bureau, au fond de la bibliothèque. Au bout du couloir, prêt de la table noircit, Sephiroth, grand, sombre.
- Sephiroth ?! S’exclama Cloud d’un regard d’acier.
- Cet endroit me rappelle de vieux souvenirs…dit l’homme d’une voix profonde et froide. Dit moi, vas-tu participer à la Réunion ?
- Je ne sais pas de quoi tu parles ! Rétorqua le blondinet en mettant sa main sur le manche de l’épée broyeuse, prêt à dégainer.
- J-E-N-O-V-A sera à la réunion, Jénova va se joindre pour devenir une calamité des cieux. Expliqua le démon.
- Jénova ?! Une calamité des cieux ? Tu veux dire que ce n’était pas une Cétra ? S’exclama Cloud.
- Je vois…je réalise que tu ne peux pas participer à la réunion, je vais aller au Nord du mont Nibel,si tu veux le savoir…vas y.
- Réunion…calamité des cieux…songea Cloud, lorsqu’il sentit quelque chose lui percutait le visage : une matéria.
Sephiroth se mit à léviter dans les airs, et lui passa au dessus, disparaissant dans les entrailles du château. Cloud se releva et ramassa la matéria verte émeraude, avant se diriger vers le fond de la bibliothèque. Il y avait des documents over, certain livres moisissaient là depuis sept ans. L’un des rapport attira son intention.
« Rapport évadé :
Premier évadé : Ex-SOLDAT de première classe, aucune réaction aux cellules de Jénova, aucun effet secondaire. Abattu pour avoir opposé résistance.
Deuxième évadé : SOLDAT de troisième classe, grave intoxication aux cellules de Jénova, chance de survie peu probable. S’est échappé lorsque premier évadé a opposé résistance »
Cloud se retourna et vit une salle menant à un laboratoire sur la gauche. Il l'ouvrit et entra dans la piéce, une table d'observation, des eprouvettes, un ordinateur cassé, et au fond, deux grandes cages cylindrique en verre, l'une etait ouverte, l'autre etait cassée.
http://www.youtube.com/watch?v=-qnj3LCr2PM
Bonne lecture.
Désolé je me suis gouré de video : http://www.youtube.com/watch?v=hVe-mA31kOw&feature=related
Ah ok
C'est bien, je vois bien Sephiroth qui fait ça
Nofake, garanti sans cake
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Cloud va-t-il enfin se souvenir de Zack ?...
Suite !!!
Gab' sera absent de Mercredi à Lundi. Questions ?