CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Final Fantasy VII

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 97»
Page suivanteFin
Melibellule Melibellule
MP
Niveau 10
19 mai 2011 à 22:37:17

:noel:
Jerry au deuxième, Sephiroth qui se plante de FF :hap:
Les chapitres sont très bien, comme les autres.

Nofake, graranti sans cake :ok:
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

TommyVercittee TommyVercittee
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 10:45:01

Bon message de Gab : cette fic va prendre un peu de retard, il finit d'abord Before Crisis. Si j'ai bien comprit.

[Keeneeke] [Keeneeke]
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:25:51

T'as mal comprit, y'a juste un retard :oui:

Suite en cour !

Cosmo Canyon : http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20091103215348/finalfantasy/images/4/4a/FFVII-CosmoCanyon.jpg

[Keeneeke] [Keeneeke]
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:47:31

Chapitre XXIX : L’appel à l’aide.

( http://www.youtube.com/watch?v=EC5ZbIvQRjU )

Nanaki, alias Rouge XIII, regarda ses compagnons depuis le grand rocher sur lequel il était. L’homme à l’entrée ne voulait pas les laisser passer.

- Laisse-les entrer, c’est eux qui m’ont aidé à m’enfuir de Midgar et de la Shinra.

- Oh, ils ont fait ça, très bien alors soyez les bienvenue ! Reprit l’homme en s’écartant poliment, laissant les trois amis entrer : Nanaki était déjà repartit.

- Ohohohohoh !! Le cosmos Canyon ! J’ai toujours eu envie d’y venir, et maintenant j’y suis ! De grandes études sur la vie planétaire ont été menées ici, c’est incroyable, je vais faire un tour ! S’exclama joyeusement Barret.

- Je viens avec toi, peut y a t-il des documents sur les Cétras, dit Aerith.

Les deux partirent dans le dédale d’échelle et d’escaliers qui escaladaient le pic rocheux, jusqu’aux bicoques disposées en dégradé du haut de la falaise jusqu’au pied, ou Cloud était resté seul.

Le blondinet soupira et essaya de partir vers la direction ou avait disparut le fauve, dans une espèce de caverne taillée dans la roche. Apres avoir monté les quelques cents marches qui y menaient, il fit face à une échelle déployée dans la cavité. « Comment peut-il grimper ça ? » se demanda t-il en s’accrochant aussi solidement qu’il le pouvait aux barreaux en bois. Apres trente mètres de monté, il parvint enfin devant une maison en pierre, surmonté d’un immense observatoire du quel dépassé un télescope aussi grand que le village.

( http://www.youtube.com/watch?v=Z3xsW8udZ-w&feature=related )

Le blondinet entra dans la bicoque, un meublé simple, avec une table, un lit et quelques armoires. Rouge XIII était assis devant un vieil homme, de petite taille, avec une petite barbichette blanche, un crane dégarnit et une cape bleu.

- Cloud, voici mon grand père, il est incroyable, il sait tout, dit calmement Nanaki d’un air sage.

- Bonjour à toi, Nanaki est encore un enfant, toi et tes camarades faites attention à lui.

- Arrête grand père j’ai quarante huit ans, répondit le fauve d’un air gêné.

- L’espèce de Nanaki à une longévité incroyable, leur duré de vie est situé entre cinq cents et huit-cents ans, ces quarante huit ans équivaux à quinze ou seize ans chez un homme, expliqua le vieillard.

- Quinze ou seize ans ?! S’exclama Cloud, étonné.

- Grand père…je veux devenir plus fort, pour te protéger toi et le village…

- Non Nanaki, tu es encore trop jeune, ne te laisse pas entrainer dans la spirale de la surpuissance, tu vas y laisser ton âme et y noircir ton cœur, et lorsque la planète mourra, tu comprendras que tu n’as rien apprit.

- Comment ça, lorsque la planète mourra ? Répéta le jeune homme, intrigué.

Il y eut soudain un grand brouhahaha ressemblant à une explosion continue, ou a une immense vague s’écrasant avec force contre un rocher, un bruit assourdissant.

- C’est le bruit que font les étoiles, en ce moment même, certaines naissent tandis que d’autres meurent…expliqua le sage pour répondre au regard incrédule du jeune guerrier.

Il y eut alors un bruit horrible, monstrueux, comme si l’on torturé une centaine d’hommes au même moment, comme ci tout être vivant sur terre hurlait de douleur, un bruit puissant, aigu, raisonnant dans le son des étoiles, comme pour leur répondre, un cri à glacer le sang, Cloud resta figé sur place : il n’avait jamais entendu un son aussi terrible.

- Qu…qu’est ce que…commença t-il tandis qu’il était prit de nausées.

- C’est le cri de cette planté…écoute la donc, elle souffre, elle gémit, elle agonise, si l’on continue à puiser son énergie, elle mourra…sa fin est proche, répondit l’homme d’un ton grave. Ce canyon est célèbre pour ça : c’est le seul endroit sur la planète du quel l’on peut écouter le ciel.

Cloud prit une grande inspiration. « Qui voudrait écouter ça ? » de demanda t-il, tandis que le râle d’agonie reprenait.

[Keeneeke] [Keeneeke]
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:56:44

- C’est le cri de cette planéte…écoute la donc, elle souffre, elle gémit, elle agonise, si l’on continue à puiser son énergie, elle mourra…

Merde, Quand j'ai fait clique droit pour corrigé une faute ils m'ont mit "planté" =='

No comments dessus svp :hap:

Alors, oui, le grand pére de Rouge...heu, de Nanaki est un humain, certes. Pour la bonne et simple raison que la tribue de Nanaki, don il est le seul survivant, etait en parfaite harmonie avec les gens qui vivaient dans ce village.

Et cet homme s'est occupé de Nanaki lorsqu'il été petit, il s'est donc rapproché de la tribue.

Voici la scéne que je viens de decrire dans mon chapitre, c'est en anglais mais vous voyez des images du jeu original, et si vous la regardez jusqu'a la fin, ce sera du spoil certes, mais ça ne me dérange pas plus que ça atant donné que ce qu'il va se passé dans le prochain chapitre est difficile à decrire, donc je vous encourage à regader.

Voilà, prochaine attende : le poste face de Tom.

[Keeneeke] [Keeneeke]
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:57:24

Avec le lien, c'est mieux :hap:

http://www.youtube.com/watch?v=eaAjyZMfQe8

Trognon Trognon
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:04:40

Très bon chapitre (histoire de changer) :-)

Tu retraces presque exactement les dialogues du jeu :bave:
Il est flippant le cri :malade:

Par contre, je veux pas de spoil donc j'ai pas regardé jusqu'au bout :hap:
Suite !!! :p)

MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:13:04

- poste face -

• reunion dans la salle...bah de reunion *

Moi : s'il manque quelqu'un, je le vire.

Sephiroth : Il ne manque que Génésis je crois...

Moi : Hahaha ! Donc Génésis est vir...

Génésis (en ouvrant la porte à la volée) : Je suis là, désolé j'etais dans la rue entrain de venir ici quand des weshs m'ont courut apres en me traitant de gay apres j'ai faillit etre renservé par un bus, le bus a percuté un mur en essayant de m'eviter alors un pieton à lacher son berger allemand sur moi en me gueulant dessus de retourner chez les grecs, Le chien m'a poursuivit sur 3 km mais j'ai eu de la chance : je suis tombé sur un type de la fourriére, mais c'est pas le chien c'est moi qu'il a amené, à la fourriére c'est en ouvrant la cage pour me filer une gamelle d'eau que je me suis barré apres je suis tombé sur un gang d'homophobes cannibales mais j'ai reussit à sauter du toit sur lequel je m'etais enfuit et j'ai atterit dans une bénne à ordure, le camion poubelle m'a ramassé et je suis descendu lorsqu'il est arrivé devant le batiment et me voilà...

Moi : Bon ok, assis toi et calme toi, je suis désolé.

Fred ( Entrant en boitillant) : désolé j'ai raté une marche =='

Moi : à d'autres houais, t'es viré c'est pas crédible du tout :non:

Sephiroth : C'est vrai, c'etait plus crédible pour Génésis.

Génésis : =='

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 19:43:29

"Le chien m'a poursuivit sur 3 km mais j'ai eu de la chance : je suis tombé sur un type de la fourriére, mais c'est pas le chien c'est moi qu'il a amené"

Je suis tombé de ma chaise :noel:

Gab, dans le jeu je suis au premier reacteur Mako, ou elle est la sortie ? A chaque fois le reacteur explose alors que je suis encore dedans :hap:

Melibellule Melibellule
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 20:10:23

OMFG :rire:

C'est sûr que c'est plus crédible l'histoire de Génésis :hap:

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

[Keeneeke] [Keeneeke]
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 20:26:26

OMG :rire:

C'est ma poste face favorite là :noel:

Videos bonus (je suis gentil, je sais)

Bataille finale de FF VI, c'est long et c'est japonais, mais c'est culte : http://www.youtube.com/watch?v=525iqnY5O1c&feature=related

On voit les héros combattre Kefka, devenu le dieu de la destruction, réfugié en haut de sa tour faites de corps humains et monstres.

Mort de Zack (complete) :

http://www.youtube.com/watch?v=n-nn9c76Py8&feature=related

Chaque Final Fantasy posséde une scéne ou une cinématique culte. Pour FF VII, c'est l'incendie de Nibelheim, pour Crisis core, la fin de Zack. Pour FF VI...

http://www.youtube.com/watch?v=fGpIWD39Ngw

(La jeune femme visible tout le long, c'est Terra)

[Keeneeke] [Keeneeke]
MP
Niveau 10
21 mai 2011 à 20:33:13

La derniére video, c'est lorsque Terra recouvre la mémoire, de son emprionnement dans le chateau de l'empereur, jusqu'a la transformation du général Kefka en dieu.

MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 10:27:50

Moi je n'ai joué qu'a Final Fantasy IV, au IX et mon favoris : le VII.

Je ne connais les personnages de FF VI qu'au travers de Dissidia, et j'ai l'impression que ce jeu s'avére aussi magnifique que le VII...et le méchant tout aussi charimatique.

Je veux dire, prenons la bataille finale de FF VII, Cloud contre Sephiroth, devenu un monstre à une aile apres avoir fusionné avec Jénova ( non ce n'est pas du spoil, c'est ce qu'il voulait faire dans Crisis core aussi ), La bataille dure une vintaine de minutes sous la musique "The One Winged Angel", le theme mythique de Sephiroth, stressant, oppressant.

Et là, bataille finale contre Kefka, devenu un dieu, la musique...non mais limite pour un type qui ne connait pas la saga FF, on lui fait ecouter cette musique il ne devinera jamais que c'est le theme de la bataille ultime :noel:

[Keeneeke] [Keeneeke]
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:22:42

Chapitre XXX : Le cycle.

( http://www.youtube.com/watch?v=ECLasXm5bhc )

Le grand râle cessa enfin, mettant fin au sentiment de mal à l’aise qu’il produisait sur le jeune homme. Bugenhagen, le sage, accueillit la fin de la plainte comme une conclusion.

- Sa fin est proche…dit-il d’une voix sans timbre.

- Grand-père, ils sont venus ici pour sauver la planète, pourquoi ne pas leur montrer ton truc ?

- Hooooho…pour sauver la planète hum ? Apres tout ils ne risquent rien à voir « mon truc ». Cloud, la machine ne peut accueillir que trois personnes, vas les chercher pendant que je prépare tout, dit le vieil homme

Le jeune homme acquiesça, et descendit par la grande échelle en bois qui dormait contre la roche, avant d’arriver devant les marches qui descendaient jusqu'au pic rocheux. Enfin, âpres une dizaine de minutes de recherche, il trouva Barret, dans une petite salle entouré de deux étagères remplis de livres, un homme en feuilletait un.

- Qu’est ce que tu fais ?

- Je regarde tout ça…il y a longtemps, des études sur la vie de la planète ont été mené ici par un homme qui n’était pas d’accord avec le système…AVALANCHE est né, j’avais promis à mes gars que dés qu’on en aura finit avec la Shinra, on viendrait ici fêter ça….Biggs…Wedge…Jesse…

- Et alors ? Interrogea le jeune homme non pas par indifférence, mais par curiosité.

- Et alors…maintenant qu’AVALANCHE n’existe plus, je ne sais pas ce qu’il va advenir…

- Barret, Bugenhagen veut nous montrer quelque chose, mais avant il faut trouver Aerith, vient avec moi.

L’homme soupira, et acquiesça emboitant le pas du blondinet. Ils trouvèrent la jeune femme du premier coup, plongée dans un livre, dans la bibliothèque principale. Ils remontèrent tous ensemble dans la petite bicoque de pierre, au dessous du grand observatoire : elle était vide.

- Hohohoh !! Je suis là, c’est ouvert ! S’exclama une voix venant d’une petite porte métallique sur le mur.

( http://www.youtube.com/watch?v=MuMNNfhaHeA&feature=related )

Ils entrèrent alors dans une espèce de laboratoire, avec un grand plafond et une sorte de plateforme amovible. Le vieil homme leur fit signe de monter sur la plateforme, et appuya sur un bouton : l’appareil les fit monter jusqu’au large plafond, il y eut un petit flash de lumière et les trois amis se retrouvèrent dans l’espace, au milieu des planètes, des étoiles, des comètes.

- Mon dieu…c’est magnifique…s’exclama Aerith en regardant une planète bleuté tournée doucement sur son orbite, avec une multitude de petit satellite autour. C’est presque vrai…

- Eh, c’est chouette hein ? Tous les mécanismes et les phénomènes de l’espace intersidéral ont été enregistrés dans ce système holographique 3D, expliqua le Viel homme tandis que derrière lui, un immense trou noir aspiré deux astéroïdes.

- Inconcevable…souffla Cloud, aussi épaté que les autres.

- Bien venant en au sujet, à sa mort, le corps d’un homme se décompose et rejoint la planète, ça vous le savez, mais l’âme aussi retourne à la planète, en fait, c’est le cas pour tous êtres vivants dans l’univers, arbres, humains, oiseaux, ils meurent, se désagrège et leurs âmes se divisent, se mélangent, convergent et forment une sorte de vague que l’on nomme « rivière de la vie », celle-ci est en fait l’énergie vitale de la planète, la création d’une nouvelle vie, lorsqu’un enfant né, il est bénit par la rivière de la vie, et lorsqu’il mourra et il y retournera, et le cycle continue. La rivière de la vie est l’errance des âmes sur la planète, son énergie spirituelle, et que se passe t-il si l’on lui en prive ? Interrogea l’homme en tendant la main vers une des planètes.

Un nuage de particules verts brillants en sortit, aspiré par la main du Viel homme. La planète devint noire, et se brisa en morceau.

- La planète meurt…reprit Bugen. Tous ces réacteurs Mako malaxent les âmes, les exploitent et les transforment en énergie Mako, l’énergie spirituelle n’est bonne qu’a l’état naturelle, extraite de force, elle devient un fléau, l’énergie Mako n’est bonne qu’a détruire…et si l’on continue à la puiser, la terre ne sera plus. Cette fin peut être demain ou dans un siècle, quoi qu’il en soit, elle est proche.

Toute l’explication fut illustrée du début à la fin par un modèle holographique, sur lequel un homme et un arbre meurt, laissant leurs âmes et celles des autres créatures vivantes se concentrés et rejoindre l’énergie planétaire.

[Keeneeke] [Keeneeke]
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:27:00

Ecusez moi pour les fautes, je suis obligé de poster précipitément car ma soeur à un compte rendu à rendre pour demain (en gros elle veut me jarter de l'ordi)

Donc c'est ici que ça se passe : http://www.youtube.com/watch?v=eaAjyZMfQe8

Bonne lecture.

LeuNoeleeste LeuNoeleeste
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:44:08

Alors maintenant tu nous met des videos du passage que tu viens de raconter ? Chouette.
Bon chapitre ect...mais t'as pas répondu à ma question : reacteur numéro 1 : elle est ou la sortie ? :snif2:

Melibellule Melibellule
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 14:51:40

Oh purée la musique du combat contre Kefka est épique :noel:
(Dédi au JdG)
Super chapitre, sauf que quand le vieux ( :hap: ) fait son discours, on dirait qu'il dit tout d'un coup, sans respiration...

¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

[Keeneeke] [Keeneeke]
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 16:03:34

Pourquoi "dédi au JDG" ?

Oui Bugenhagen parle en continue dans le jeu, cette fois ci ce n'est pas la faute de ma fic :hap:

LN : Oui, a part si vous y voyez un inconvénient :)

MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 16:11:29

Aucun. Moi, ça me rappelle de ces souvenirs...

[Keeneeke] [Keeneeke]
MP
Niveau 10
22 mai 2011 à 19:10:54

Chapitre XXXI : Blessures passées, souvenirs présents.

La plateforme redescendit doucement jusqu'à sa position d’origine. Bugenhagen éteignit le faisceau lumineux qui alimentait le système holographique.

- L’histoire de la planète et de ceux qui y vivent…que veux-tu savoir de plus ? Il suffit d’écouter les anciens…dit-il simplement en invitant les deux jeunes gens et Barret à sortir.

( http://www.youtube.com/watch?v=UMvHTlWyxH0 )

Le groupe redescendit sur la place du village, Tifa et les autres s’étaient rassemblaient autour du grand feu de bois qui brulait en continue sur un rocher surélevé. Ils prirent place les un à cotés des autres, autour de la grande flamme.

- Cela me rappelle pas mal de souvenirs…dit mystérieusement Cait-Sith, perché sur son grand mog blanc.

- J’ai du mal à m’exprimer…mais je suis désolé pour beaucoup de choses…dit tristement Barret. J’avais promis à mes gars de venir ici quand nous aurions sauvé la planète…ils sont morts pour elle…je me demande…était ce vraiment pour sauver la planète ? Ou bien par simple esprit de vengeance envers la Shinra…nous la détestions tous…je ne sais pas…en tout cas…je suis sur d’une chose, si je peux faire quoique ce soit pour aider la planète, par justice ou vengeance, je le ferai, je leur doit bien ça, à tous.

- J’ai apprit beaucoup de choses ici…sur les Cétras et la terre promise…je suis seule…seule maintenant…dit Aerith d’une voix tremblante.

- Mais…je…nous sommes là pour toi, n’est ce pas ? Tenta de la rassurer Cloud.

- Je sais je sais, mais je suis le seul…Cétra…

- Et d’âpres toi cela signifie que l’on ne peut pas t’aider ?! S’exclama le jeune homme, sans comprendre. Il n’eut que le silence de la jeune femme comme réponse.

Cloud se releva et vint s'asseoir entre Tifa et Nanaki, plus pres du brasier.

- Ce feu…ça me rappelle des souvenirs…tu sais Cloud…il y a sept ans…je voulais te demander…enfin non, oublie ça, comment ça Tifa d’un ton bref.

- Qu’est ce qu’il y a ?

- Je veux juste savoir… si tu…tu es sur que tu vas bien ? Interrogea t-elle, avant de replonger dans le silence.

- Il y a longtemps…quand j’étais encore petit, nous nous rassemblions devant cette flamme…non, n’y fait pas attention, dit Nanaki en contemplant la flamme.

- Qu’est ce qui s’est passé ? Insista Cloud.

- C’est à propos de mes parents…quand je pense à ma mère, je suis emplit de fierté et de joie, mais quand je repense à mon père…mon cœur est emplit de haine.

- Tu ne n’arrive vraiment pas à pardonner à ton père ? Interrogea alors Bugenhagen, les rejoignant prés du feu, en lévitant légèrement.

- Bien sur ! Il a laissé ma mère mourir ! Quand la tribu des Gi a attaqué, il s’est enfuit du Canyon et a laissé mon peuple et ma mère ! S’exclama le fauve avec colère, avant de se calmer.

- Hummmm…vient Nanaki, il est temps que je te montre quelque chose…répondit alors le vieil homme en lui faisant singe de le suivre.

DébutPage précedente
«1  ... 5152535455565758596061  ... 97»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment