Euuuh... pour répondre à ceux qui pensent que slayer (et le métal) est un truc d'ado (???), pour être allé à l'unholy alliance tour à bercy il y a un peu près un an (in flames, children of bodom et slayer notamment), je peux vous dire qu'ils étaient pas bien nombreux les moins de 17 ans ! Par contre, masse de type comme moi (p'tite trentaine environ). La même chose pour les concerts de metallica, maiden, dark trankillity et autres.
Par contre, la moyenne d'âge en boite de nuit pour écouter du rap, du rn'b, et autres merdasses de ce genre est en dégringolade constante (12-17 ans pour le coup).
Stop à la pensée unique qui veut que le métal, c'est un truc d'ados boutonneux en mal de reconnaissance .
On ne parle pas de cradle of filth, ni de nirvana, hein. (ça oui, c'est du métal pour ado mal dans sa peau)
PS : @ Henrax : En même temps, à 15 ans, tu fréquente beaucoup de gars de 30 balais ? Plutôt des gars de ton âge, non ? D'où le fait que ceux que tu connais qui écoutent du métal, sont des ados... Le prends pas mal, hein, c'est juste une question.
Voilà, j'ai fini, pas la peine de surréagir, il n'y a aucune méchanceté là-dedans. Juste une mise au point qui me semblait nécessaire.
A + tout le monde !
darthstef, je n'ai jamais dit que le metal était un truc d'ado, j'aime toujours des groupes comme metallica, même maiden de temps à autres. je parlais juste de slayer et même plus précisément de raining blood et d'un certain esprit. maintenant, loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même sac, et de "catégoriser": d'un côté les ados forcément écervelés et de l'autre les adultes modèles de maturité... je dis juste qu'avec l'âge on écoute différemment, quel que soit le style et qu'on va progressivement vers des choses différentes.
ce qui n'empêchera jamais d'aimer les mêmes groupes à 15 ans et à 30 ans. Perso, j'ai toujours adoré pearl jam et led zep, ce n'est pas demain la veille que je vendrai mes cds sur ebay!
et puis, le rap / rnb n'est pas forcément une "merdasse". écoute un peu the love below d'outkast ou de la soul, tu verras que la culture musicale de ces mecs est énorme et leur musique très riche. après, bien sûr, on peut aller vers la fusion (à quand un petit cypress hill dans gh?!).
paix dans vos coeurs de rockeurs (spéciale dédicace à un tube des 80's).
a+
Oui, c'est vrai Par contre, je suis d'accord avec Darthsef aussi, dans un concert de Slayer, j'en ai pas vu beaucoup des p'tites de 15-17 ans, hein Ulyss ?
Darthstef*
Salut simon.
En fait, je ne m'adressai pas à toi, j'ai plutôt tendance à être d'accord avec tes analyses.
Mon post s'adressait plus à ulyss ou henrax, qui, je trouve, généralisent un poil trop, voilà tout.
Après, pour le coup de la "merdasse", c'était plus une sorte de contrepoids (peut-être bien un peu maladroit de ma part, ou du moins mal formulé) ; tu imagines bien que je ne cotoie pas que des metalleux, et je suis de manière générale plus ouvert que ce que je viens de montrer...
De toutes façons, mon truc à moi, c'est le heavy et le death mélodique. Après, chacun ses goûts, je ne suis pas là pour critiquer quoi ou qui que ce soit.
Amicalement, D.
c'est bien, dans cette masse de jeunes, il y a deux types affichant trois décennies qui s'entendent sur le bout des doigts. ça m'arracherait presque une larme tellement c'est beau! et puis, c'est bon de pouvoir se lâcher, de vomir sur des groupes ou des chanteurs qu'on ne peut pas blairer, ouais, j'emmerde la société et je crache mon venin (vous voyez les jeunes, c'est à peu près le vocabulaire qu'on utilisait dans les 90'S), perso, je me retiens pour ne pas sombrer dans la plus totale subjectivité, alors darthstef, n'hésite pas à donner ton avis, je te suivrais!
d'ailleurs, c'est moi qui commence: slayer+cradle of filth=gros tas de bouse. ah la vache, ça fait du bien...
(attention, ceci est un message à prendre au 4ème degré)
Je voudrais réagir à la phrase de Darthstef qui dit que Nirvana est du Métal pour ados mals dans sa peau, je pense que c'est une généralité assez maladroite. J'aime bien Nirvana mais à côté de ça j'écoute aussi :
Mr Bungle (Rock/Fusion avec utilisaton fréquentes de trompettes, de samples et d'autres curiosités. (Avec Mike Patton))
Apocalyptica (Hard Rock joué au violoncelle)
Fantomas (Expérimental encore une fois avec Patton)
Primus, Colonel Claypool Bucket of Bernie Brains... des trucs pas forcément facile d'accès.
Mais aussi Porcupine Tree, Tool et d'autres disques plus vieux comme "Paranoid" de Black Sabbath. ET POURTANT j'aime bien Nirvana. Peut-être associes tu "Cobain" (qui lui est un modèle pour ados révoltés) et Nirvana (qui fait avant tout de la musique)?
J'écoute parfois Nirvana (parmi plein d'autres trucs) et pourtant n'écoute pas Fall Out Boy ou autres Slipknot ou même Marilyn Manson très appréciés de mes amis collégiens. Et oui! J'ai 13 ans et je ne suis pas un ado rebelle qui boit une bouteille de panaché et qui écoute Blink 182, et en plus je sais aligner 3 phrases à la suite.
Je me suis senti obligé de répondre...
@ Simon : ouais, à bas le CIP !! (ça, on est que deux à pouvoir comprendre ). Guns N'roses, c'est commercial, et pis Kurt Cobain, c'est le nouveau James Morrison !
Mode Off.
@ Red : Je me permets de ré-utiliser le postulat de Mr Simon à propos de Raining Blood pour Saîka (désolé d'ailleurs Mlle, j'arrête de flooder sur ton topic après ça).
Au passage, te lire est un régal ; Ca change enfin d'un : Chui pa ok ave darkstef paske nirvana j'kif tro telment c b1
Tu penses à une généralité maladroite...peut-être bien. Reste que nous verrons si tu écoute encore nirvana dans 10 ans. Il y a fort à parier que, comme pratiquement tout un chacun, tes goûts musicaux ont encore largement le temps d'évoluer. Je peux tout à fait me tromper, et toi écouter encore la bande à cobain à 30 balais passés (et ce n'est en aucun cas une critique). Je passerai alors pour un vieux c** réac. So what ?
Cependant, pour en avoir fait l'experience moi-même, tu constateras sans doute que la plupart des gars que tu connais qui encensent nirvana et Blink 182 aujourd'hui les descendrons comme c'est pas permis dans quelques années. Beaucoup te diront : "J'écoutais ça quand j'étais gamin, mais maintenant j'ai muri, c'était dans ma période de révolte".
Et ceux-là sont une majorité ; Ce qui m'amène à dire que Nirvana, c'est PRINCIPALEMENT pour les ados révoltés (qu'on a tous (ou presque) été un jour ou l'autre par ailleurs). Après, il reste ceux qui aimeront toujours ça, et je ne critiquerai jamais ces gens.
Les goûts musicaux, c'est personnel, point barre.
Pour finir, je te "plussoie" pour tes écrits sur Cobain, Slipknot et Manson (ou comment faire croire qu'on fait du black alors qu'on fait de la m....)
Et tu as tort, le panaché, ça déchire.
laisse-les darthstef, tous ces jeunes nés dans les années 90, ils ne peuvent pas comprendre nos paroles de vieux sages.
c'est vrai que le panaché peut te mettre la tête à l'envers -bon il faut avoir beaucoup de temps devant soi et pas mal de bouteilles, mais tu oublié le monaco, bizarre d'ailleurs qu'ils ne l'aient pas mis dans la liste des drogues dures, celui-ci...
Pu**** simon, il y a du café partout sur le bureau, maintenant...
L'art de partir en couille
L'art de partir en couille: ah ça, je dois bien avouer c'est un art dans lequel je suis passé maître... (en toute modestie bien sûr)
On est d'accord Darthstef!
moi c pas que je la trouve moche mai au début je la trouve chaude
En voila une chanson qu'elle me casse les oreilles.
Chacun ces gout mais pour moi ça rejoins ce que je classe dans soupe en boite, bien rangé à coté de marduk.
Moi aussi, je déteste l'écouter, je m'en fiche qu'elle soit dur ou pas, mais franchement, c'est pas du tout mon style... Un gars qui gueule dans le micro presque toute la chanson, bof, l'effet grinçant et tout beurk xD
D'ailleurs j'aime pas BoP non plus!! Et pourtant qu'est-ce qu'elle est facile! J'aime bien le rock, mais par contre le métal bof.
C'est pareil pour One, tout le monde dit qu'elle est génial! Je l'aime pas non plus, elle est leeeenntttteee... Donc bof, enfin bref, les goûts et les couleurs ^^
Dégouter quand même qu'ils aient cut la première partie de la chanson originale -_-
Sinon, c'est dur, mais j'y arriverait un jour, j'y arriverait !
C'est pas une partie de la chanson, c'est juste que dans certains albums ils la mettent au début de Raining blood, mais en fait c'est la fin d'une autre chanson.
J'aime pas particulierement la chanson ; elle me laisse indifférent en fait, j'aime bien, mais sans plus ; mais par contre elle offre du défi
j'arrive pas encore à la passer en difficile