Eh oui, un énième topic sur RB... ptêt un topic inutile mais faut que ça sorte, désolée
Partout j´vois des gens en train de gueuler "Raining Blood c´est dur, c´est chiant, moche !"
Je vois pas pourquoi autant de monde boycotte cette chanson
Bon j´avoue, je suis une méga grande fan de cette chanson, j´ai cru rêver quand j´ai vu qu´elle était dans GH3 et c´est ma chanson préférée, alors vous m´direz automatiquement "normal qu´elle défende la chanson qu´elle aime" mais tout le monde la critique, pourquoi ? Tout le monde prétend que c´est pas mélodieux, laid, n´importe quoi, mais moi j´ai surtout l´impression que personne aime parce que c´est DUR
Ouais, dur. C´est sûr que c´est un argument largement suffisant pour détester une chanson, c´est sûr, évidemment, si Raining Blood était aussi facile que Slow Ride, y aurait aucun problème, huh ?
Le solo de One, TTFAF en entier... ils sont bien plus durs que RB, et pourtant personne en parle ! Je veux dire, si vous êtes aussi motivés pour avoir 5* sur TTFAF en expert, pourquoi pas sur Raining Blood ?
Pour moi aussi, RB est hors de ma portée (en expert bien sûr) ! Pour l´instant en tout cas. Y a trois jours, j´ai commencé à m´entraîner sérieusement sur le Pogo 1. Une demi-heure par jour. Et maintenant, j´y arrive pas trop mal jusqu´à la vitesse "lente" (bon y a parfois des dégâts et de la place pour les progrès mais c´est pas nul non plus). Et j´compte bien réussir à faire ce pogo en vitesse normale !
Ok, ça en fait baver, mais c´est fou ce qu´on se sent satisfait après ! Alors au lieu de critiquer RB juste parce que vous y arrivez pas, allez vous entraîner, après, vous serez contents
Non sérieux, ce qui me pose le plus de problème, c´est à partir de "Flood", là c´est bien plus corsé que le pogo, alors si vous arrivez à faire "Flood" mais pas le pogo, y a pas de raisons que vous y arriviez moins...
Bon après, on peut ne VRAIMENT pas aimer cette chanson pour ses goûts musicaux, mais si j´ai sorti ce coup de gueule, c´est parce que j´ai l´impression, comme j´ai dit plus haut, que vraiment personne aime cette chanson à cause de la difficulté et pas la sonorité (puis excusez-moi mais en facile et moyen c´est LARGEMENT faisable avec 5* sans se casser la tête)
Tout ça pour dire que laissez Raining Blood tranquille Puis quand vous y arriverez, vous pourrez frimer devant vos copains, c´est un peu plus cool de finir RB en expert que Slow Ride non ?
Bref, accrochez-vous, mais s´il vous plait, ne critiquez pas cette chanson seulement pour sa difficulté, Raining Blood est vraiment une chanson géniale et émotionnelle (pas dans le sens mimi tout plein hein, non, mais quand on l´écoute la nuit, dans l´orage, elle fait vraiment un impact sur soi-même)
je suis avec toi sur ce coup
dommage qu´ils ne nous aient pas mis angel of death
Tout à fait d´accord avec toi.
Je n´arrive pas à la passer en difficile (je veux pas penser au mode expert maintenant...) mais c´est pas pour autant que je ne l´aime pas. bien au contraire, elle est fort sympathique à entendre.
Les gens qui trouvent cette chanson moche, c´est peut etre parce qu´ils n´arrivent pas à sortir les notes à partir du pogo car on ne juge pas une chanson apres seulement une minute d´ecoute
saika tout a fait d´accord avec toi, elle est bien ... mais dur !! !
Je comprend pas trop ton explication Saika. Tu dis que les gens n´aiment pas RB parce que c´est dur, et après tu dis:
"Le solo de One, TTFAF en entier... ils sont bien plus durs que RB, et pourtant personne en parle ! "
Ca veut bien dire que c´est pas la difficulté qui compte, mais que chacun peu aimer ou pas une chanson, c´est juste un question de goût.
100% avec toi Saika moi j´écoute Slayer surtout quand je suis énervé ou que j´ai besoin de me défouler. Au début j´avais un peu de mal parce que je trouvais ca "bordelique" mais maintenant je trouve que c´est ca qui fait le charme de Slayer
Ps: moi j´y arrive en expert et je suis pas un sur-homme (176k)
Oui Jimmy, je sais que je suis paradoxale, je m´en étais rendue compte mais j´avais la flemme de corriger... Mais faut quand même être honnête, sérieusement, si RB était plus facile, je pense que plus de gens aimeraient (ou au moins s´en fouteraient, ils ont leurs 5*, ils passent à la chanson suivante point barre)
Moi j´ai tout de suite aimé Raining Blood, sauf la partie qui déconne justement (Flood ) Mais maintenant j´aime bien cette partie aussi, c´est sûr qu´il faut aimer le métal agressif, mais en même temps c´est pas si agressif que ça (je parle de la voix du chanteur surtout, elle est rauque mais pas caverneuse comme dans les musiques de trash metal...)
ah, enfin quelqu´un qui s´énerve de façon constructive ! le premier truc que jte dirai, c´est que je déteste RB MAIS c´est depuis le début, et c´est pas du tout à cause de sa difficulté (bon c´est sur elle est chaude, me suis fait virer la première fois j´ai rien compris à ce qui m´arrivait lol!!).
quand tu dis qu´il semble qu´on la déteste parce qu´elle est dure, c´est clair que ça revient souvent. mais je m´y inclus pas, moi c´est mes goûts (à la base, je suis pas du tout porté sur ce style de zic) et même en niveau facile ou moyen je l´aimerais pas si je la faisais (surement à 100% d´ailleurs). je suis aux portes des 5* en expert (me reste celle-ci et ttfaf). d´ailleurs je déteste Slow ride aussi, trop lente, un peu monotone, suis pas fan.
j´ajoute que t´as raison quand tu dis qu´on parle beaucoup de RB parce qu´elle est dure, mais pas de ttfaf alors que les solos sont pire, en effet (quoique parfois jme demande ^^).
après quand tu dis qu´on peut se la jouer quand on fait RB (et pas Slow ride) c´est pas faux, enfin moi m´en fous, car ceux qui jouent autour de moi sont fan dès que je joue, peu importe quelle zic
bon voila voila, rien de spé à dire de plus, t´as raison sur à peu près toute la ligne. ah si : jte rassure, c´est pas seulement la difficulté qui fait que j´aime ou pas une zic (j´adore take this life, the way it ends, cult of personality, Knights of Cydonia, Radio song (eh oui^^), Impulse (même si parfois elle m´agace) entre autres, et je hais Slow ride, Paint it black (eh oui aussi ^^), Before I forget, My curse...). tu vois, ya du simple et du dur dans ce que j´aime et que je déteste, donc te fais pas de souci
entraine-toi bien pour le mosh et le flood (en french on a pogo et déluge je crois). t´as raison le flood c´est bien pire (et j´y arrive trop pas, j´ai jamais x3!!), le pogo j´ai à peu près chopé le truc ^^ moi je tente pas trop souvent les 5*, sinon je m´énerve très vite (je fais n´importe quoi apres !) .
et encore +1 pour l´énervement constructif écrit en bon français ! mais attends-toi à avoir d´autres réactions, comme chaque fois quand ya bataille sur les préférences pour une zic ou une autre
Saika présidente!!!
Non sans dec RB était ma chanson préférée lorsque j´étais ados et Slayer a toujours ca place d´honneur dans ma discothèque ^^
Un petit dead skin mask aurait tout arraché aussi.
Merci héhé Moi j´aime bien quand on aime pas une chanson pour sa sonorité et pas sa difficulté (à quoi ça sert GH alors si ça fait détester des musiques ? Autant les écouter et pas les jouer alors, peut-être que les gens aimeront plus (+) s´ils ne voient pas la difficulté ), tout ça (ça m´a d´ailleurs étonnée de toujours pas voir un seul "RB c´est nuuul" sur le topic, wtf ?)
T´inquiète, je désespère pas pour Pogo et déluge (j´ai le jeu en français mais je préfère les termes anglais, pas bien je sais mais bon ), je me lasse pas de le refaire de toute façon (le pogo, le déluge j´ai pas eu le courage encore )
C´est vrai aussi, idem pour moi, dès que j´invite quelqu´un à la maison, je lui fais un p´tit Bulls on parade, il y croit pas XD
Ptdr (S) J´avoue que j´ai écouté que deux chansons de Slayer, RB et Angel of Death, mais pour AoD, ça fait longtemps alors je me souviens plus si j´aimais ou pas... pas douée
Faudrait que j´écoute tout Slayer, pour voir
C´est un style de musique qui n´est pas fait pour tout le monde: c´est normal qu´il y ait moins de monde qui aiment le trash, c´est quand même extrême comme musique.
Mais je trouve bien que les développeurs d´un jeu tout public, mettent une chanson, qui ne fera certes pas l´hunanimité, mais qui comblera tous les fans de trash, et qui fera découvrir ce style aux autres.
+1, il en faut pour tous les goûts, c´est vrai, puis à quoi bon un GH avec que des musiques d´un seul groupe par exemple ?
Mais bon, y a quand même beaucoup de monde qui aime ce genre de musique, enfin je sais pas, je crois, mais à mon avis si on faisait un sondage "musique rock toute mimi/lente/calme VS musique rock agressive/rapide/démente", je pense que la majorité serait vers le 2eme choix (non ?)
Personellement c´est la première fois que j´ai écouté du Slayer (quoique j´ai entendu un petit extrait de Raining Blood dans South Park )
C´est pas du tout la musique que j´écoute d´habitude
Mais bon, je peux bien écouter ça
Code Ami Wii: 4465 7021 9175 9005
Code Ami Guitar Hero III: 4940 4177 1156
Personnellement je n´aime pas cette chanson, et serieusement ce n´est pas acause de la difficulté, sinon comme tu l´as dit je n´aimerais pas TTFAF mais je l´aime bien celle la...
Je trouve l´intro nul, je pense par contre que je l´a trouve plus nul qu´avant car en plus de ne pas l´aimer j´ai du la faire une centaine de fois du fait que je n´etait pas assez bon pour passez le pogo
Apres c´est un avis personnel, veuillez remplacer "nul" par "j´aime pas", c´etait juste pour eviter les repetitions et et que ce soit agréable a lire
Voilà, c´est ça le problème en fait, combien de fois j´ai dû faire le pogo depuis que j´ai le jeu ? J´en sais rien, mais pourtant je m´éclate tout le temps, j´y arrive pas mais je progresse (lentement :niais: ) mais jamais je me lasse ou je m´énerve (bon, parfois un peu quand je vois que j´ai sauté que trois notes )
Bref j´ai plus le temps de parler now