Chapitre 3 – Crok, une histoire, une révélation
« Je suis Crok, fit l'ombre adossée aux parois de la grotte, qui semblait s'affaler sur une montagne d'or. Je suis un pokemon, un Grolem, si tu veux tous savoir. Je parlais très bien l'humain, et je suis l'un des seuls pokemons du coin. A toi, maintenant.
Xuy s'avança. La salle principale de la grotte était assez imposante, et très haute. Peu éclairée, Xuy distinguait mal le pokemon, mais il lui semblait faire sa taille, être plutôt rond et lourd. Sous lui, des milliers de pièces d'or croulaient et s'agglutinaient au sol. Les Roucoups avaient disparu.
"Mon nom est Xuy. J'habite à Opaleville, j'ai 14 ans, et on m'a dit que tu connaissait la cause des cataclysmes récents qui agitent notre monde. Mais d'abord, qu'est-ce qu'un pokemon ?
- Commençons par le début. Déjà, un pokemon est plus semblable à un animal qu'à un homme, mais il parle, et il a un cerveau très développé. Cependant, rares sont ceux qui réussissent à aligner des phrases entières comme moi.
- Mais pourquoi personne ne parle de vous à Monho ?
- Parce qu'il n'y a normalement pas de pokemon à Monho. Comme tu le sais, les cinq continents, Jotho, Kantho, Shinou, Hoenn et Monho sont très éloignés entre eux, et seul Monho possède la technologie de transport propice aux échanges. Ainsi, peu d'entre vous savent ce qui peuple les autres continents. Mais plus pour longtemps. Le monde change, et une catastrophe grave à récemment secouée notre monde. »
Alors Crok parla longuement, et Xuy fut instantanément captivé. Le Grolem parla de tout et de rien, de la culture pokemon, des relations inter-raciales, du maitre et du dresseur, des baies, des potions, des villes, des teams, des jeux, des concours, et des combats. De ces moments formidables ou les puissances de feu, terre, glace et les autres sont confrontées, de ces moments ou le dresseur et le pokemon vibrent à l'unisson, du cri de rage de la victoire aux sanglots de la défaite. Et Xuy s'éveilla. Le garçon avait compris. La chose qu'il recherchait tant, la touche de surnaturel qu'il s'efforçait de distinguer, la voilà. Les pokemons. Un truc secret, super, ultra-cool, jouissif, intéressant, enrichissant, quelque chose pour lui. Puis, Crok s'assombrit :
« Les pokemons ont de tout temps intéressé les hommes. Et de tout temps les hommes n'ont pas été tous très honnêtes. Certains, les plus nobles, les plus courageux, ont passé un pacte avec les plus puissants pokemons. Une entre-aide mutuelle, une relation sans faille, une amitié magique, voilà les liens qui les unissaient. Mais certains hommes sont vils, cruels, et fourbes. Mais diablement intelligents, malheureusement...
- Ils se sont servi des pokemons pour faire la guerre... comprit rapidement Xuy, attentif.
- Et oui... soupira le pokemon, chaque continent a eu le droit à une team malintentionnée mais jusqu'à maintenant, chaque continent à été sauvé par une ou plusieurs personnes, des héros qui risquèrent leur vie pour sauver le monde, liant des liens très forts avec leurs pokemons. Mais depuis, les choses ont évoluées et maintenant, les hommes voient plus loin. A Hoenn, un groupuscule a décidé de cloner des Wailmer pour ensuite les tuer et en faire de la nourriture. Puis ils ont cloné des Drattak et incendient des villes entières avec. Et il y a tant d'autres exemples... ! Les grands de ce monde ont très vite réagit. Les maitres des Ligues pokemons et leurs alliés se sont mis en branle et très vite, les continents se sont transformés en champs de bataille. Mais il fallait l'appui de tous les champions, et de pokemons d'un niveau supérieur aux autres, des pokemons uniques, dit Légendaires. Le plus connu, Mew, s'est mis en tête de les rechercher et de les regrouper, mais sans dresseurs, ils sont incontrôlables et n'en font qu'à leur tête. Mew s'est récemment rendu à Monho, car depuis quelques années les anciens champions des Ligues se réfugient ici, et tentent de mener une vie normal, en oubliant leur passé... qui les a rattrapé. L'un des plus puissants, Blue, a refusé. Son égoïsme typiquement humain... Les pokemons plus faibles et moins combatifs, eux, migrent. Ils quittent les zones peuplées et fuient la folie des hommes. Je fais parti de la première vague qui a rejoint Monho. Nous ne sommes à peine qu'une centaine mais le nombre va progressivement augmenter. Ce que les pokemons ne savent pas, eux, c'est que Monho est bien plus avancé que les autres continents, et, par conséquent, que les hommes y sont pire. De plus, ils n'ont jamais été habitué à fréquenter d'autres formes de vie intelligentes...
- Je vois la suite... Mais les catastrophes ? Pourquoi sont-elles à Monho, qui, jusqu'à présent, n'est pas touché par cette guerre ?
- Ça, c'est ce que vous pensez... Mais la guerre est déjà ici. Deux puissants légendaires se sont fait capturer par la Team Eternity. Groudon, et Kiogre.
- Et ils leur obéissent ?
- Non, eux ont réussi à s'enfuir. Mais après.
- Après quoi ?
- Après avoir été clonés. »
Bien aussi !!
Re Léo !!
Re.
j'adore vas y refais en un
Je poste l'histoire sur le forum SOul Silver.
Ouaip, j'écris la suite. Donc je serai pas torp présent.
Ah dac !
d'accord mais fait vite alors
Léo Tu vas bien ?
Re giratina !
Tu vas bien ?
T'es là ?
ouais je vais bien et toi?
ça va !
Quoi de neuf ?
Salut.
rien et toi ?
hé ho vous etes là?