Salut.
C'est cool que t'aime bien l'avatar, je pense vraiment que je vais le mettre.
Reste plus qu'a trouver un bon texte.
Bon je go me doucher je reviens dans 5 minutes.
re
Re Giratina.
tu fais quoi?
Je parle sur JvC.
Je fait rien d'autre.
Enfin si, j'ecoute de la musique.
moi je regarde la télé
hé ho il y a quelqu'un?
ce forum est mort quand on a cours
900 postes
il vous restes combien de temps avant d'etre débanni?
15 jours...
Chapitre 2 – Un pokemon
Xuy marchait depuis plusieurs heures maintenant, comme jamais il ne l'avait fait. Il avait quitté très tôt Opaleville et s'enfonçait dans l'arrière-pays par des chemins peu connus et caillouteux.
Le Mont Glabre, un nom de merde pour une montagne de merde, pensa-t-il. Mais c'est là-bas qu'est apparu le premier événement « surnaturel ». Là-bas, les arbres se sont mis à se balancer sans qu'il n'y ait un poil de vent, et les bergers et bucherons racontent encore comment les chênes et autres bouleaux se sont mis à pleurer, dans un long gémissement rauque atroce. Depuis, la montagne a été désertée.
Les catastrophes naturelles des derniers jours avaient dès le début intrigué Xuy. Il y vit là un signe de changement, et le changement, c'était ce qu'il attendait. Il n'aurait pas besoin de forcer son destin, son intuition lui disait que la source de ses catastrophes et l'outil de son action disproportionnée étaient liés.
Xuy avait dépassé les derniers champs, et pénétra dans la forêt. Silence absolu ; pas un cri d'oiseau, pas un bruissement de fougères, seul le bruit de ses pas. Accélérant, il s'enfonça plus profondément dans le bois et bientôt le sol s'éleva. La marche se faisait plus difficile, mais Xuy était déterminé. Puis, il aperçu le bout du chemin, le retour à l'extérieur. Le garçon accéléra, courut presque, se faufilant entre les arbres et les fourrés pour sortir soudainement du bois, à l'air libre. Le ciel était d'un bleu profond, il ne faisait pas très chaud, mais Xuy se sentait bien. Devant lui, la prairie se balançait lentement au gré du vent. Puis, Xuy les vit. Dans les airs, deux immenses oiseaux tournoyaient lentement, comme si ils faisaient le guet.
A leur tour, ils le virent, et ils piquèrent sur lui. Mais Xuy ne bougea pas. C'était eux. Ils savaient. Ils lui apprendraient. Les oiseaux se rapprochèrent silencieusement, et Xuy distingua des plumes chatoyantes, des becs acérés, des regards perçants, et des crêtes colorées. Ils faisaient penser à de grosses buses, mais quelque chose chez eux leur faisaient penser à des hommes.
Cette théorie se confirma lorsque le premier d'entre eux pris la parole :
« Roucoups. »
Un mot assez long mais soigneusement articulé. Mais Xuy ne s'étonna pas. Ayant toujours guetté le moindre fait irréel dans sa vie monotone, voir des oiseaux parler lui procura même une joie étrange.
« Xuy, je suis Xuy, dit-il bien haut.
- Ok. Que fais-tu ? Répondit immédiatement le deuxième oiseau.
- Je cherche la cause des cataclysmes, et je suis sur que vous pourrez me renseigner.
- Une cause ? Des cataclysmes ?
- Vous savez sans doute de quoi je parle. Éruptions, séismes, tsunami...
- Ah, fit alors le premier oiseau. Nous, non. Mais Crok, oui.
- Crok ?
- Un autre pokemon.
- Pokemon ?
- Tu ne sais pas ce que c'est ? Nous sommes des pokemons.
- Des oiseaux qui parlent ?
- Pas seulement. Il y a toute sortes de pokemons. Mais pas à Monho. Mais ça va changer. Tu devrais aller voir Crok.
- Où est ce Crok ?
- Suis-nous. »
Et les oiseaux s'envolèrent. Xuy ne réfléchit pas, il agit. Il suivit rapidement les oiseaux jusqu'à ce que la prairie fasse place à une pente escarpées caillouteuse. Les oiseaux s'engouffrèrent dans une petite cavité qu'il n'avait pas remarqué, un peu en amont du ravin. Xuy commença à escalader tant bien que mal, puis parvint à l'entrée de la grotte, à peine plus haute que lui.
Il entra.
Re !
C'est toujours aussi bien Léo !!
Y a quelqu'un ?
Bon, je vais manger !!
Bon app'
C'est cool sa Leo.
j'aime bien ton histoire avec ton autre pseudo
Re !