Salut a toutes et à tous !
Guild Wars 2, nous permet de créer un background a notre personnage, les mini jeux, les capitales sont aussi très intéressants !
Ayant fait du role play sur WoW ( serveur kirin tor ) et sur LOTRO ( serveur Estel )
Je me suis dit que ce serait intéressant de réunir les rolistes sur un topic spécial !
On pourra proposer les BG de nos personnages,envisager de créer une guilde RP, de voir les composantes du jeu nous permettant de faire du RP.
De voir les RP que certains proposent, comme :
-Animer une taverne.
-Organiser une veillée pour raconter des contes.
-Mettre en place des " commerce RP "
-Une garde RP, qui arreteront les rolistes qui jouent un manfrat
-Des familles nobles.
-Des compagnies de mercenaire.
faire vivre les capitales quoi !
Mais comme GW2 est avant tout un jeu bien axé pvp :
-Organiser des campagnes rp-jcj.
-Organiser des paris sur des troupes de gladiateurs !
etc... !
Se serait fun :D Mais faudrait rassembler chaque groupe dans une guilde.
Non justement ca serait trop bordelique , faut que par exemple un soir par semaine , moi et 2 / 3 personnes on anime la taverne par exemple !
Et le soir d'après on mette en place une veillée !
Après c'est aux rolistes de monter des projets etc...
Mais le must serait que il y ait au moins 1 serveur avec la Balise RP devant avec juste une explication de ce qu'est le RP pour ceux qui choisissent ce serveur
J'ai fait assez de RP sur des MMO pour me rendre compte que les chartes , MJ etc... ne feront pas rendre un serveur 100% rp avec QUE des rolistes
D'ailleurs si besoin il y a une autre sujet qui est lié au votre:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13033-115063-1-0-1-0-la-protection-du-role-playing.htm
Mais c'est vrai qu'il y aura de quoi faire pour RP et surtout il y a de la place!
Je sais c'est moi qui ait up ce topic mais il coule et puis il représente pas trop ce que je propose
Il faudrait aussi laisser des guildes anti-RP sur les serveurs RP for tha lulz
Je me sens un peu comme ça quand je vois du RP
http://video.kamaz.fr/mongols-v97.html
de toute façon les non rolistes viennent quand meme sur les serveurs RP ... on peut rien y faire ...
"Mais comme GW2 est avant tout un jeu bien axé pvp : "
Je vois pas ce qu'il y a de drole
Ou pourquoi pas un groupe de milliciens pour poutrais tout LESGROSMECHANTPASGENTIL ( je retombe dans le PKgyste)
T'es obligé de venir polluer mon topic sur le RP ?
Et pour te repondre meme si je sais que t'en as rien a foutre, j'ai parlé de compagnies de mercenaires.
Limite au fil du temps il faudrait mettre en place 5 questions portant sur le background du jeu auxquelles il faudrait répondre juste pour avoir accès au(x) serveur(s) RP...
Mais là franchement ça fait 5-6 ans que je fais du RP sur tous les MMO qui me tombent sous la main (WoW, Aion, LotRO, SW:TOR, GW...) et je commence à me lasser à force de voir des mecs venir mettre la merde partout donc je sais pas quel style de jeu je vais adopter sur GW2 que j'attend depuis quand même plusieurs années !
En tout cas l'idée proposée est plutôt bonne car c'est vrai que les capitales que l'on peut voir via les screens sont magnifiques mais il faudrait en effet qu'elles soient animées...
Mais je crois que In Game on entend les PNJ parler autours de nous et agir un minimum (se déplacer et parler avec les autres PNJ) ce qui n'est pas si mal pour un début.
Après oui... Faut pas que ce système ne soit présent que sur 3 clampins se trouvant sur la place principale
Oui exactement mais ne serait-ce que deja reunir les rolistes sur un serveur pour pas etre eparpillés !
Et puis surtout commencer par animer une taverne quoi ! Où les aventuriers viendraient raconter leurs combats , recruter des combattants pour aller tuer un dragon
Et puis on verra pour structurer la ville , sur Kirin Tor , il y avait des bandits, une garde de la ville, un hopital bien organisé, un ordre religieux, des commerçants, des nobles etc..
Perso sur wow a vanilla j'adorait me faire des petites histoire comme sa, mais j'etais jeune (c'etait y'a 4 ans donc j'avais.. 11 ans..)
Bref, si le jeu me plat sa peut m'interesser de rejoindre un groupe RP, a voir ;)
J'en suis, étant un gros fan de RP...
Vous voulez faire quel genre de RP ?
Sur JOL je vais prendre contact avec une guilde qui fais un RP multi branche :
-diplomatie.
-commerce.
-guerre.
Personnellement je ferais bien un personnage specialement pour tenir une taverne un soir par semaine, faudrait deux serveurs ( dont une serveuse pour coller au cliché ).
Après avec mon personnage principal ( humain guerrier ) je m'orientrais plus vers une guilde mono raciale , que combattrais pour le promontoire divin et serait hostiles aux charrs
Donc on ferait des campagnes pve et pvp.
MAIS , si vous voulez pas faire une guilde monoraciale, eh bien ... On fera une autre sorte de guilde militaire
Hello,
GM d'une petit guilde qui consiste en un groupe d'ami, j'en discutais justement aujourd'hui avec eux ! Joueurs de GW depuis le début, ayant beaucoup évolués intellectuellement on souhaite vraiment donner ce coté RP à notre guilde dans GW2.
Peu importe comment ça sera organisé par Anet, il faudra réunir les rollistes sur un serveur précis.
Sachez en tout cas que ma troupe de mercenaires (Multiraciale, on aime bien être touche à tout et très variés !) est disponible pour vos futurs évents.
A plus tard, devant une bière !
cela me tenterai bien ^^
On peut faire des event inter guilde
On peut par exemple en WvWvW se faire des campagnes jcj, avec etablissement de plan de bataille etc... Réunion des etats majors etc...
Ca pourra être piquant si mon noble humain rancunier doit discuter stratégie avec un Charr * visualise la scène de la formation de la communauté de l'anneau à Fondcombe *