CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : (CDV) Changer de pseudo

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 63»
Page suivanteFin
EmperorYokai EmperorYokai
MP
Niveau 10
19 février 2013 à 16:33:38

Contre ,apres on est plus reconaissable ,peut se faire passer pour d'autre

Krove Krove
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 15:15:19

Pour :ok:

Speakkk Speakkk
MP
Niveau 9
20 février 2013 à 15:43:16

Pour :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2013 à 15:46:16

Contre :ok:

Kayrou Kayrou
MP
Niveau 12
20 février 2013 à 17:01:06

Je suis contre :o))

Blad Blad
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 17:11:14

Je suis contre, avec ce système, les gens vont pouvoir se réinventer de fond en comble.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2013 à 20:02:08

contre perso je veux pas qu'on usurpe mon pseudo. :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 février 2013 à 22:49:38

Pourquoi le changement donnerait-il lieu à de l'usurpation ?
On ne veut pas la tyrannie non plus. :( Et merci de développer vos réponses si vous voulez qu'elles soient prises en compte.

Blad Blad
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 02:51:05

Ah, parce que si je n'argumente pas mon propos, on va s'en fichtre ? :sarcastic:

Dans ce cas là je propose qu'on ne prenne pas en compte tous les avis "Pour" puisqu'ils n'argumentent pas. :honte:

Honnêtement, je ne vois pas pourquoi un parti serait dans l'obligation de détailler son opinion et que l'autre puisse, simplement en quatre lettres, être prit en compte. :pf:

Mais bon je vais t'accorder ce plaisir jeune ciboulette.

Non pourquoi ? Parce que (et tout ça n'est que purement subjectif donc pas la peine de me blâmer car je le sens venir) les personnes ayant eu une mauvaise réputation avec leur(s) ancien(s) pseudonyme(s) vont pouvoir se réinventer une beauté sur les forums de jeux vidéos en faisant table rase du passée, et ça, je pense que ça n'est pas très envisageable.

Tout simplement. :ok:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
21 février 2013 à 04:06:20

Un bon nombre d'arguments en faveur de cette suggestion ont déjà été publiés au fil des pages. Tout le monde ne va pas faire que se répéter, si on dit qu'on est "pour", c'est qu'on rejoint ces avis déjà postés. Si on est contre, on exprime pourquoi.

Le problème, c'est que ton argumentation ne tient absolument pas la route.

1) N'importe qui peut déjà "se réinventer une beauté" sur les forums en se créant un nouveau pseudo. Et si on part du principe que le nombre de renommages serait limité dans le temps, ils ne pourront pas jouer à ce petit jeu bien longtemps. Enfin c'est quoi le plus important pour toi, priver 10 personnes d'une fonctionnalité aussi utile à cause d'UN membre perturbateur ?

2) Il a déjà été fait mention un bon nombre de fois qu'une petite annotation du genre "Anciennement untel" puisse apparaître dans le profil en cas de pseudo renommé.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
21 février 2013 à 04:09:20

Eyrios
Posté le 20 février 2013 à 12:02:08
contre perso je veux pas qu'on usurpe mon pseudo.

:d) En quoi le fait de pouvoir renommer un pseudo permettrait plus facile d'en "usurper" un autre qu'en créant tout simplement un nouveau pseudo ? O_o

Si tu fais référence à la question "si je renomme mon pseudo, l'ancien devient-il disponible ?", c'est un point qui sera décidé par l'administration lorsque ce sera mis en place. Dans un cas, tu ne renommes pas ton pseudo si tu ne veux pas le perdre... Dans l'autre cas, tu te contentes de le recréer. Au final, y a pas de problème. ^^

Oxfordshire Oxfordshire
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 07:21:23

Pour :-)))

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
21 février 2013 à 07:46:37

plus facilement *

Brazel Brazel
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 09:04:40

Pour :-)

Siogaot Siogaot
MP
Niveau 1
21 février 2013 à 13:14:19

___________________________
http://xat.com/F7JTHEGREENMONSTERv2

Blad Blad
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 17:02:41

| Ecrit par « Devil-Shaman », 21 février 2013 à 04:06:20
| « Un bon nombre d'arguments en faveur de cette suggestion ont déjà été publiés au fil des pages. Tout le monde ne va pas faire que se répéter, si on dit qu'on est "pour", c'est qu'on rejoint ces avis déjà postés. Si on est contre, on exprime pourquoi.
|
| Le problème, c'est que ton argumentation ne tient absolument pas la route.
|
| 1) N'importe qui peut déjà "se réinventer une beauté" sur les forums en se créant un nouveau pseudo. Et si on part du principe que le nombre de renommages serait limité dans le temps, ils ne pourront pas jouer à ce petit jeu bien longtemps. Enfin c'est quoi le plus important pour toi, priver 10 personnes d'une fonctionnalité aussi utile à cause d'UN membre perturbateur ?
|
| 2) Il a déjà été fait mention un bon nombre de fois qu'une petite annotation du genre "Anciennement untel" puisse apparaître dans le profil en cas de pseudo renommé. »

D'accord, je n'ai pas lu les messages avant de poster mon avis, je n'ai donc pas pris en compte que cette possibilité a été envisagée. Dans tous les cas, ce "anciennement XXX" ne me plait pas puisque celui-ci sera certainement marqué dans la CDV et on sait tous que tout le monde ne regarde pas dans les cdv de chacun. Un choix de pseudonyme doit être murement réfléchi et non un jeu, si votre idée voit le jour, ça risque de très vite dégénérer en " je change de pseudo pour faire chier XXXX "

Mais je reste sur mon avis, je suis ENTIÈREMENT contre cette proposition que ça te plaise ou non.

Je vais te donner un autre argument que je doute que tu puisse défendre :

L'abus que ce système va engendrer, pourquoi ? Quel(s) Abus ?

Hé bien je vais t'en faire part.

- L'échange de pseudo. Si X n'aime pas son pseudo et que Y s’intéresse à lui, il sera possible que ils négocient contre des biens pour avoir un pseudo, et ça je doute que la charte l'autorisera. :sarcastic:

Si les pseudos seront bloqués, ça engendrera un autre problème, le manque de choix car oui, nous le savons tous, il y a de plus en plus de personnes sur JV et les personnes ayant crée un ou plusieurs comptes ce compte par millions. Donc ça fera encore moins de choix pour les personnes déjà que on commence à sentir ça depuis pas mal de temps alors si ce système voit le jour, je n'ose même pas imaginer.

Autre chose encore : Les réclamations pour récupérer ses anciens pseudonymes, je n'imagine même pas le nombre de personnes qui vont se plaindre pour récupérer leurs anciens pseudos.

Encore autre chose : le hacking.

Ça revient au point d'haut dessus, si quelqu'un passe sur le compte d'un autre et que simplement pour embêter le propriétaire du compte, il change le pseudo, ça fera beaucoup de plaintes encore une fois.

C'est bon, mon avis va être prit en compte maintenant ou je dois encore plus argumenter ? :pf:

JE SUIS CONTRE ! :pf:

Blad Blad
MP
Niveau 10
21 février 2013 à 17:08:38

PS : Non je n'ai pas lu les 41 pages avant celles-ci donc je ne sais pas si mes arguments ont déjà été énoncés ou non mais c'est mon avis. :ok:

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
21 février 2013 à 23:07:15

Un choix de pseudonyme doit être murement réfléchi et non un jeu, si votre idée voit le jour, ça risque de très vite dégénérer en " je change de pseudo pour faire chier XXXX "

:d) Mais faire chier qui ? Comment peut-on faire chier quelqu'un avec un renommage de pseudo ? Faut que tu m'expliques là, ce que tu dis n'a aucun sens. Renommer son pseudo est un choix personnel, pas quelque chose qu'on ferait pour ou contre quelqu'un.

- L'échange de pseudo. Si X n'aime pas son pseudo et que Y s’intéresse à lui, il sera possible que ils négocient contre des biens pour avoir un pseudo, et ça je doute que la charte l'autorisera.

:d) Sais-tu que l'échange / la vente de pseudos se pratique déjà, bien que la charte ne l'autorise effectivement pas ? En quoi le fait de pouvoir renommer son pseudo aggraverait cette situation ? Au contraire, je dirais plutôt que si les gens peuvent renommer leur pseudo, ils y resteront plus attachés... :)

Si les pseudos seront bloqués, ça engendrera un autre problème, le manque de choix car oui, nous le savons tous, il y a de plus en plus de personnes sur JV et les personnes ayant crée un ou plusieurs comptes ce compte par millions. Donc ça fera encore moins de choix pour les personnes déjà que on commence à sentir ça depuis pas mal de temps alors si ce système voit le jour, je n'ose même pas imaginer.

:d) Ce que tu dis ici est un faux problème, pour deux raisons très simples :

1) Il y a très exactement 1 101 273 665 641 000 000 000 000 pseudos disponibles en tout sur le site. Jusqu'à maintenant, "seuls" 3,2 millions ont été créés. Je pense que ça nous laisse de la marge, n'est-ce pas ? :-) Les membres peuvent se permettre d'avoir un peu d'inspiration !

2) Ton raisonnement se base sur un "si les pseudos sont bloqués". Oui, mais s'ils ne le sont pas ? Et si, après la mise en place de ce système, les admins décident de changer leur politique et procèdent à un relâchement des pseudos inactifs depuis plusieurs années ?

Autre chose encore : Les réclamations pour récupérer ses anciens pseudonymes, je n'imagine même pas le nombre de personnes qui vont se plaindre pour récupérer leurs anciens pseudos.

:d) Mais pourquoi feraient-ils ça ? On ne renomme pas un pseudo pour changer d'avis le lendemain, surtout une limite de "un renommage par an" (ou autre, peu importe) est instaurée. Il suffit d'avertir les membres que cette action est irréversible avant de procéder au renommage et ils n'auront ainsi aucune raison de se plaindre.

Ça revient au point d'haut dessus, si quelqu'un passe sur le compte d'un autre et que simplement pour embêter le propriétaire du compte, il change le pseudo, ça fera beaucoup de plaintes encore une fois.

:d) Là encore, c'est un faux problème. Il convient tout aussi bien aux membres de sécuriser leurs comptes qu'aux admins de sécuriser leur site. Si on suit ta logique, autant ne pas créer de compte du tout, comme ça on est sûr de ne jamais se le faire voler. x) On en revient donc encore à ce que j'ai dit plus haut : n'allons pas priver 10 utilisateurs (ou 100, ou encore plus) pour un seul élément perturbateur.

Blad Blad
MP
Niveau 10
22 février 2013 à 02:25:40

Écoute, j'ai réponse à tout ça mais vu que il y a certains points qui semblent évident que j'ai raison et que tu t'entêtes à vouloir gain de cause, je ne vois pas pourquoi continuer le débat puisque tu es têtu comme une mule, je reconnais mes torts, tu ne reconnais pas les tiens, voila. :pf:

Si tu dégagerais un peu de bonne volonté, j'aimerai bien continuer ce débat mais ça semble plus fort que toi. :-)))

Je suis contre.

Devil-Shaman Devil-Shaman
MP
Niveau 19
22 février 2013 à 03:20:29

Alors là, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. :rire2:

Je réponds à tous les points que tu évoques de manière argumentée et tu préfères t'enfuir la queue entre les jambes. J'en conclue que tu n'as plus d'arguments mais que tu refuses de l'admettre car ça blesserait ton ego. Pas de souci kid, à une prochaine peut-être. :-)))

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 63»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Le débat se poursuit maintenant sur ce sujet : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-13-39359332-1-0-1-0-proposition-modifier-son-pseudo.htm
La vidéo du moment