Oh non.
C'est tout autre chose, c'est dans le domaine SciFi et ce n'est pas issu d'un manga.
Bien que le film ait été produit par une boite coréenne, le film est une adaptation purement francaise (j'ai aussi vu une adaptation anglaise mais ca nous éloigne du propos).
Aucune idée.
Salut, je suis revenu de Suisse (ca fait déjà deux jours mais j'étais très occupé).
Je vois que tu sèches totalement. Est-ce que je gagne le point ?
En fait, il s'agit de "Lightyear, les hommes-métals contre Gandahar" Tiré du livre de Jean-Pierre Andrevon (j'avais dit que c'était d'origine francaise).
Cette phrase est dite par Sylvain, après qu'il ait été délivré par le Szorn, lorsqu'il voit les 'restes' des hommes-métals.
Evidemment, je ne conseille pas ce film d'animation pour des enfants, mais je devais avoir 7-8 ans quand je l'ai vu moi-même.
Mon cher Tron, m'autorisez-vous à prendre la main pour la manche suivante ?
Avec très grand plaisir mon cher, vous seriez bien urbain.
Du reste, je n'eûs point osé vous le demander de peur de paraître trop directif.
Sachez que l'audacieuse requête qui fut la vôtre me remplit de joie.
Merci bien.
Début de la réplique
X01 : Vous ne vous êtes jamais dit que vous en demandiez trop, que vous pensez trop souvent que cela va de soi ? Cela n’a jamais effleuré votre brillant esprit, que je ne veuille plus le faire ?
X02 : Ce que j’ai pu me dire ou pas ne change rien. Je ne négocierai pas avec vous, « X01 ». Vous avez accepté, il n’y a rien à ajouter.
Fin de la réplique
C'est pas difficile, mais j'ai déjà remarqué que je n'étais pas très doué pour ce jeu.
Cependant, je peux vous garantir que le film en question n'est pas encore dans la liste (à moins que je l'ai mal lue, mais c'est peu probable ! ).
ddp
Correction d'une erreur qui a résisté à la relecture, et pour cause :
1ère ligne : "demandiez" "demandez"
Le personnage X01 utilise bel et bien l'indicatif, et non le subjonctif.
Il n'y a de point donné que pour une bonne réponse. Autrement, la personne qui a posé la réplique en cherche une autre ou passe la main.
Et on cherche aussi des répliques assez particulières : moments marquants dans un film, pas des répliques anecdotiques mais ça reste subjectif. Le but n'est pas de piéger (quoique, celles de Hima sont parfois traitresses ).
Ok, j'ai pris bonne note des consignes.
Je suis désolé si ca paraît trop perché, mais il s'agit d'un moment crucial dans l'histoire.
Après, j'admet avoir été fort marqué par cette histoire car trop jeune quand je l'ai regardée pour la première fois.
J'ai aussi une réplique en tête qui n'a pas encore été dite, mais j'attend la réponse à la dernière réplique.
Bon d'accord, je me lance :
Harry Potter et le prince de sang-mélé ?
Dans ce cas, pourrais-tu préciser les noms de X01 et de X02 ?
X01 : Rogue
X02 : Dumbledore
D'ailleurs, pourquoi avoir pris X01 et X02 ? a et b auraient tout aussi bien convenu, non ?
Neo aime bien les trucs compliqués
Oui, j'aime les trucs compliqués ! J'adore ça ! Gah !
Bonne réponse de Tron !
Ok, alors je donne la réplique que j'avais en tête, elle est facile, celle-là :
"C'est dans votre nature de vos détruire"
Voila.
Personne ne trouve ? Là, je suis décu...
Terminator 2
Bravo Himano,
C'est l'un de mes films préférés...
A toi donc, The show must go on.
A : J'aimerai juste qu'on se revoit parce que j'ai pas envie de te perdre. Merde aux kilomètres, je les emmerde. Tanpis, moi ici, toi là bas, on continuera, on s'aimera à distance parce qie si tu veux savoir....je suis carrément fou de toi.
B : Moi aussi je suis folle de toi.
Un indice ne serait pas de refus.