Je ne fais plus de philo depuis 7 ans donc who cares de la différence ? Pour moi, c'est encore pire de dire que la grenouille est la femelle du crapaud, que le hibou est le mâle de la chouette, que les italiens ont inventé les pâtes ou que Charlemagne a inventé l'école.
Non, mais les lieux communs comme "chacun ses goûts" m'énervent un peu. C'est un peu comme si je disais "A chacun une organisation de l'esprit différente." Personne ne l'admettrait aussi facilement.
Et puis, pour être chiant, je vois mal quel rapport de causalité est exprimé dans ton "donc". Tu n'en fais plus, ce qui cause que personne ne s'y intéresse? Ne serait-ce pas ce genre de jugement hâtif que tu condamnais plus haut?
Olivier et Gawain Faut dire que les images de Rikku ici ne sont pas celles du X mais du X-2.
Spy Arrête avec ces exemples, c'est mortel quand quelqu'un dit ça...
Spy "un égo de Goa'uld." Jerry
C'est vrai que Kant il est allemand, j'ai toujours du mal avec ce nom qui sonne British.
Remarque il sonne allemand aussi
J'ai eu un examen de philo today.
Kent sonnerait british. Kant a une syllabe bien trop ouverte, pas assez anglaise, et pas tonique. Tiens, d'ailleurs, truc qui me fera toujours rire : le correcteur orthographique considère Kant comme une faute orthographique (alors que Schopenhauer est bien entendu un mot très commun et tout a fait bien orthographié) et me propose... Tank à la place... xD
Sur quoi portait ton examen?
"Peut on définir la beauté?"
Quoi, c'est pas ça?
Pour un terminale scientifique, c'est peut-être un peu compliqué.
En fait, pour n'importe qui. C'est dans la critique de la connaissance de la sensation... Il faudrait réussir à savoir si oui ou non le beau est communicable (donc, si un concept du beau existe), et si oui, s'il est connaissable en tant que contenant des préceptes a priori. Bref, c'est quand même pas des démonstrations faciles...
De la philo sur le sujet des votes de miss ! A quand le métamorphisme ou la biochimie ?
A Super Miss JV 3ème édition.
Metamorph, utilise Morphing!
J'ai pris le sujet suivant : "L'état restreint-il la liberté individuelle ?"
J'aime beaucoup ce genre de questions qui ont l'air d'une simplicité énormissime, et qui en fait ont des implications partout.
Comment as-tu raisonné?
Désolé, je jouais à Medieval Total War en même temps, je m'amusais à défier l'authorité divine en tuant le pape et les états pontificaux.
J'ai d'abord dis que oui, ça restreint la lib. individuelle à travers les lois que l'état impose à cause de la vie en société, Sartre 'lenfer c'est les autres, Ma liberté s'arrete là ou commence celle des autres, Rousseau et la dédinition de la volonté générale, droits positif et naturel.
Après j'ai dit qu'il fallait nuancer cette position, l'état impose les lois dans le but d'éviter le chaos et l'anarchisme, blabla.
Puis j'ai parlé des différents types de systèmes (dictatures, démocratie, anarchie) en montrant à quel point chaque système restreint plus ou moins voire pas du tout la liberté individuelle.
Après j'ai été plus précis que ça, bien sûr
J'espère...
Bousille les États Pontificaux...
Alors... L'Etat détient le monopole de la violence (Hobbes), et donc a, par essence, pour fonction de restreindre la liberté. La citation de Sartre serait mieux placée dans le cadre de l'étude de la société civile. Sachant, qui plus est, qu'elle ne concerne pas vraiment le thème de la liberté, mais un thème annexe, qui, quoique lié, n'entre pas vraiment dans le cadre assez rigide de la philosophie politique. La contradiction étant finalement qu'il n'y aurait pas d'intérêt aux hommes de se déposséder de leur liberté individuelle. Et là, finalement, constater que tout cela est en fait lié au problème de la genèse de l'État. Le dépassement est donc le Leviathan de cet État venu pour permettre à chacun de jouir d'un peu de liberté, à défaut de ne pas pouvoir jouir de toute la liberté qu'il aurait voulu.
Mais bon, franchement, c'est pas trop le genre de sujet que j'aurais pris...
La différence entre métamorphisme de contact et métamorphisme régional est plus passionnant lorsqu'on étudie la cartographie.
Le plus intéressant, c'est encore en labo quand on essaye de déterminer si on a un inhibiteur compétitif, non compétitif ou incompétitif et qu'on essaye diverses représentations graphiques comme celles de Lineweaver et Burk ou encore celle de Eadie Hofstee selon notre intutition quand on note les valeurs.
Ah, ça me manque de ne plus avoir de labo où expérimenter ou de cartes sur lesquelles plancher pour reconstituer l'hitoire de la région ou déterminer le meilleur endroit pour faire un forage.
Plus que la philo qui est plus subjective.
La philo
Matière qui a failli me faire raté mon bac
Red Ouais en gros j'ai dit ça, sans ton vocabulaire capilotracté du philosophe.
Spy T'as fait de ça toi ? Pourquoi t'en fais plus ? Tu fais quoi maintenant ? Lourd le type avec ses questions
Red J'oubliais
Les autres sujets étaient : Faut-il toujours être raisonnable ? ou un texte de Rousseau qui parle de passion. "comment réprimer la passion même la plus faible quand elle est sans contrepoids ?" "il n'y a que les âmes de feu qui sachent combatre et vaincre"
J'aurais pu prendre le texte mais j'avais la flemme de faire l'explication linéaire
Et le sujet 1, je me souvenais plus trop d'auteurs sur le sujet ni de doctrine, disons que ma révision a été une fois de plus... incomplète.
C'est dingue ça, je sais écrire Nietzsche mais pas Hobbes, je croyais que c'était Hobbs.
Victoire Ashe.
Duel 6 :
6) Another Code - Ashley:
http://www.all-nintendo.com/IMG/jpg/Another_Code_R_-_wii6.jpg
http://www.gamekyo.com/images_1/dcd261a58c493df5b3168aa436568afe20090915155555.jpg
Vs
15) Dead or Alive - Hitomi :
http://bestgamewallpapers.com/files/dead-or-alive-xtreme-2/hitomi.jpg
http://www.doacentral.com/Gallery/TeamNinjaFanArt/104hitomi_k_h.jpg
http://zeliasblog.z.e.picic.centerblog.net/knzz5i5n.jpg
+1 Hitomi mais pas convaincu du tout...