CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vote] La guerre des mus-hits

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 6061626364656667686970
Page suivanteFin
tbbw tbbw
MP
Niveau 10
19 juin 2011 à 23:14:47

Pour ma part je vais suivre mes VDD :)

Ce qu'on va retenir de JP, c'est vraiment la montée progressive. Elle démarre lentement, puis petit à petit s'émancipe. La piano est sympa, et retransmet bien l'émotion particulière du film, ce coté surnaturel et à la fois divin. A partir de 1'44 ça démarre vraiment, seul défaut de la musique.

LSAC, c'est un thème sympatique, mais sommes toutes assez monotone et gentillet. Musique agréable, mais pas spéciale ou au dessus. Dommage, mais on la retiendra quand même.

+1 JP

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 00:47:07

La Soupe est franchement pas si mal. Si on liste les qualités : elle est courte donc jamais chiante, et j'aime bien les leads de violons. Le thème autour de 1:20 vut son pesant de cacahuètes.

JP, 8 minutes alors que je n'attends qu'une chose : aller me coucher. Ce que j'aurais dû faire depuis 1 heure. Ca commence mal.

En fait non, ça commence super bien. Le début au piano est d'une classe rares, les thèmes au violon sont splendides. Vraiment les mélodies sont excellente, on s'imagine devant un monde féerique inconnu... C'est idée. Sauf que les petites fées en mini-jupe à moitié à poil sont remplacées par des lézards géant carnivores. Chacun son délire :noel:

Mes critiques : certaines transitions peu soignée et le sentiment de tourner en rond à certains moments. Ca reste léger et finalement les 8 minutes passent bien. Ca s'échauffe avec un super thème d'aventure à 4:55, comme l'a souligné PP, et c'est tant mieux.

Du grand John Williams.

+1 JP.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
20 juin 2011 à 00:53:24

4-0, victoire JP vu le massacre.

Duel 3 :

8) Star Wars : La revanche des Sith - Battle of Heroes
http://www.youtube.com/watch?v=37TkOu-unz0&feature=fvw

vs

14) Rocky 3 - The eye of the Tiger
http://www.youtube.com/watch?v=F8ZABoz26R8

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
21 juin 2011 à 15:07:56

Honnêtement, c’est la première fois que je participe à un duel musical d’un tel niveau.

D’un côté, on a la plus épique de toutes les musiques de Star Wars ; on y ressent la chute du héros, on y ressent la fin de l’espoir. L’impact de cette musique est unique.

Et de l’autre, on a une musique hyper connue, très entrainante, et qui, elle aussi, a un fort impact.

Sincèrement, je trouve ce duel très serré, aucune de ces deux musiques ne lasse, aucune des duex ne s'essouffle ; mais, bien que ces deux musiques soient grandioses, l’une des deux l’est encore plus que l’autre ; et c’est pour celle-ci que penchera mon vote.

+ 1 Star Wars : La revanche des Sith - Battle of Heroes

korbo8897 korbo8897
MP
Niveau 3
22 juin 2011 à 20:18:28

+1:star wars the battle of heroes

comme le disait nNeodu56, cette musique est très riche en émotions a tel point que ça nous laisse pas indemne d'autant plus en regardant le film

d'un autre coté eyes of the tiger fait partie des musiques les plus célèbres elle est tres entrainante mais une fois que c'est fini, c'est fini

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 00:26:15

Voterai demain, tête dans le cul là XD

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 00:59:21

Mouais pour moi c'est assez clair. Rocky est bien, mais c'est quand même relativement banal. C'est juste culte, mais musicalement parlant, c'est pas folichon. En revanche pour la SW, la mélodie est rythmée, épique. J'hésite pas trop.

+1 SW

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
23 juin 2011 à 20:14:10

"mais musicalement parlant, c'est pas folichon"

:d) osef, une musique se juge sur l'émotion qu'elle fait ressentir :oui:
Et celle de Rocky, mon dieu qu'elle donne la pèche :banzai:

+1 Rocky

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 01:04:30

Bon alors pour ilbi, les 2 donnent des émotions, mais l'une est banale musicalement parlant alors que l'autre vole quand même bien plus haut. D'où mon choix. :noel:

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 07:13:27

ouais mais entre un émotion qui te donne envie de te jeter sous un train a cause de ta misérable existence et un autre qui te donne la pèche et te motive pour réaliser tes rêves et avoir une vie merveilleuse...
Mon choix est vite fait...

Comment ça j’exagère? :noel:

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
24 juin 2011 à 07:13:46
  • une émotion
ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
25 juin 2011 à 01:23:15

Quoiqu'il en soit victoire SW.

Duel 4 :

1) Anna et le Roi - composée par George Fenton
http://www.youtube.com/watch?v=7AnN9UlKTXk

Vs

7) Inception - Mind Heist
http://www.youtube.com/watch?v=lOJqicM6x84

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 14:26:33

Ah j'ai loupé ça. Vote plus tard :-)

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 18:31:47

Le lien de anna est mort de toutes façons, si celui qui l'a présenté est toujours actif pouvait remplacer ça serait bien. :)

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:00:06

MErde je suis pas revenu voter :(
J'écoute le duel et je vote :)

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
26 juin 2011 à 23:07:29

Niveau inception, on note le coté accélération progressive. Petit à petit, on commence à stresser. Typique de ce genre de film mais là c'est bien mené. On note l'arrivé tardive des violons (1'10) qui rajoutte une note de dramatique à la fin, contrebalancé par des choeurs et une batterie qui marque le ryhtme et la cadence. un des favoris pour moi qui ira loin. Son seul défaut, c'est sa durée.

Pour l'autre, je crois que c'est celle là:
http://www.youtube.com/watch?v=hNUoyvisfd8

Direct, beaucoup plus solennel. On se dirige vers une execution quoi. Mais dès le début on note la douceur des vents qui contrebalance tout l'effet de début. Le piano prend ensuite rapidement la relève pour un rythme bien plus posé. L'evasion, c'est le mot qui caractérise finalement ce moment. Moment de reflexion dans la fin de la vie d'un homme. L'emotion est vraiment bien retransmise. Un poil monotone quand même au départ, même si apaisante. Un peu dommage. Les violons reprennent vers 2'40 mais toujours sur le même thème. La première vraie modification n'apparait qu'à la 3ème minute.

+1 Inception.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2011 à 07:15:54

Oui, c'est bien celle là *a proposé la musique*
Je ne suis pas passée depuis longtemps sur les topics de musique :(

Nneodu56 Nneodu56
MP
Niveau 10
27 juin 2011 à 16:29:32

Anna et le Roi est mélancolique ; cette musique est lente et triste.

Inception - Mind Heist est plus entrainante ; on y ressent la tension, le suspense.

+ 1 Inception - Mind Heist

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 12:46:36

Le thème d'Anna est pas mal du tout bien qu'assez monotone. Rien n'est mauvais mais j'avoue avoir attendu la fin. Le passage au piano est joli mais un poil trop long. Jolie intervention à 3:15.

J'adore le thème d'Inception même s'il gave PP. La montée en puissance dans le martial est extrêmement bien mené et calculé. Tout est impeccable. Les violons sont graves et puissants, j'aime beaucoup. Le thème principal arrivant vers 1:10 est également excellent et époque. Coup de coeur.

Les cordes à 0:23. Sombre et majestueux.

+1 Inception

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
30 juin 2011 à 16:21:26

3-0!
Ca se bouscule today au portillon :ouch:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment