CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vote] La guerre des mus-hits

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 70
Page suivanteFin
ilbi ilbi
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:35:48

Hima :d) Haldadrin c'est juste le plus gros posteur du forum
http://jvstats.forum-stats.org/stats/1/11935/

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 20:36:55

C'est juste PP quoi :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:07:52

Je suis 28e et je m'en fous :noel:

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:46:39

Mais tu possèdes un meilleur ratio (nombre de caractères/messages) que pas mal de monde ici. Ce ne sont pas véritablement le nombre de messages qui est intéressant mais le sens qu'on leur donne.

(je mets encore un smiley atténuateur ou ça ira ? :calim: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mars 2011 à 21:51:07

Oui, tu m'as vraiment choqué sur ce coup, tu es tellement vil et méprisable. Il ne me reste plus qu'à me jeter du haut d'une falaise car je ne m'en remettrai jamais...

Je plaisantais (était-ce selon toi nécessaire que je le précise ?)

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 18:06:04

Il y a aussi ceux qui ne se prennent pas la tête inutilement et qui discutent, tout simplement. :hap:
Victoire la Soupe aux choux.

Duel 7 :

16) Inception - Mind Heist
http://www.youtube.com/watch?v=lOJqicM6x84

Vs

27) Pirates des Caraïbes - Davy Jones
http://www.youtube.com/watch?v=dVsLKJs1j8E&feature=related

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 19:25:58

Moi j'aime me prendre la tête ET discuter :oui:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:16:42

La inception est surtout une musique dramatique d'ambiance sans grande variation, assez boring à l'écoute seule. D'une moins bonne facture que l'autre de inception.
Pour la PdC, j'aime beaucoup l'orgue qui mélange l'épique et le mélancolique à ce thème, même si il est assez long à se mettre en place une fois qu'il est lancé on y voit que du feu.

+1 PdC

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:23:23

Voilà un bon duel ma foi.
La musique d'Inception est très imposante, la transition de rythme est très bonne, c'est le genre de musique que j'apprécie dans un film, que je n'ai pas vu d'ailleurs, je compte bien corriger cette erreur.
Celle de Pirates des Caraïbes est très moyenne, on s'ennuie vraiment, la musique est d'une linéarité...

+1 Inception

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 20:36:04

Tu prends mon post. Tu l'inverses. Tu as celui de Deox.

Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
30 mars 2011 à 08:50:56

J'adore Mind Heist et je vais pas m'en cacher. On a pas plus progressif comme musique et la montée en puissance se suit sans problème que ce soit du départ relativement calme à la fin.
Et le truc, c'est que j'adore aussi Davy Jones. Franchement, j'adore la mélancolie qui se dégage de se thème et on ne s'en lasse pas.

+Inception, mais le choix est difficile.

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 mars 2011 à 14:05:28

Un superbe duel je trouve.

J'aime assez l'opposition qui ressort du thème de Davy Jones : douceur jusqu'à 1.16. A partir de là, le rythme lent se brise et laisse place à une musique plus vive dont la sonorité grimpe toujours plus haut. Le choeur ajoute de la "cruauté" au morceau.
Je parle de cruauté tout en connaissant le film (difficile de faire abstraction quand on l'a vu...) puisque le thème se fond parfaitement au destin du personnage, mêlé de tristesse et de haine.

Inception, comme l'a fort bien dit Superjkj est progressive. Je n'ai par contre pas vu le film mais on sent comme un évènement unique qui prend de plus en plus d'ampleur dès 0.55. Elle est franchement sublime, les notes ont l'air de s'entrechoquer, se confronter et pourtant, sont indissociables. Très prenante.

Un choix difficile, je ne sais pas laquelle choisir après plusieurs écoutes.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:01:45

Inception, c'est vraiment comme dit plus haut la montée en puissance. On sent l'évènement stressant poindre. De plus, on note les cassures de rythme assez bien situées (la première vers '35). Et vers '55, on a l'impression que ça part vraiment. Le violon la minute passée est splendide et alterne vraiment bien avec la batterie. Elle est plus courte, résultat est plus intense je trouve.

En face, davy jones est plus enfantine. ON a un ryhtme de bébé au départ, ainsi qu'une mélodie apaisante. Puis l'orgue arrive vers 1'20, et là on prend sévère dans le crane. Puissante, elle écrase. Elle progresse aussi, confère le passage vers 1'40, avec des choeurs qui démarrent, et celui encore plus puissant la 2ème minute passée. Hymne au méchant ou à l'aventure?
2'30 marque la fin de l'orgue, puis le retour au sentimentalisme...

Vraiment, je ne sais pas trop...

Allez, +1 DJ pour son coté peut etre plus original.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:05:30

Ah ok. Je suis le seul à trouver cette inception prise de tête et lourde. Why not.

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 19:06:56

2-2 pour le moment :)

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
30 mars 2011 à 20:11:06

La musique d'Inception démarre comme une blague, un petit morceau de rien du tout. C'était sans compter les martèlements assourdissants qui suivent. La musique forme une masse compte et massive, presque agressive et violente (écoutez les cordes à 2:00).

Paradoxalement, la musique est progressive, et la montée en puissance est rudement bien menée. Voilà un thème très cinématographique, très visuel, et j'aime beaucoup son côté martial. J'ajoute que la partie centrale, avec les choeurs (à partir de 1:15, puis intensification à 1:30), est très prenante.

La musique est à l'image du film : elle cherche à en mettre plein la vue.

PdC est également une bonne oeuvre, et repose sur le même principe : la montée en puissante. Mélodie douce, orgue, violons, choeurs grandioses.

J'aime beaucoup la mélodie d'orgue et les choeurs, l'ensemble faisant très sombre, puissant et enivrant. Pas de chance, il fallait que ces foutus violons viennent se superposer au mauvais moment, avec une mélodie très convenue et surtout inadaptée (1:40). Légère frustration à ce niveau.

+1 Inception, très beau duel.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 20:51:12

Duel 8 :

3) Star Wars : La revanche des Sith - Battle of Heroes
http://www.youtube.com/watch?v=37TkOu-unz0&feature=fvw

Vs

11) The Abyss - composé par Alan Silvestri
http://www.youtube.com/watch?v=YoDDHZ_JZBc

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 21:06:21

Beau duel.
La Abysse est mélodieuse calme et relaxante, mais est trop plate. Plus thème d'ambiance type le grand bleu.
La Star Wars est épique et dynamique, met dans l'ambiance, on ressent le tragique de la scène, du grand John Williams.

+1 Star Wars

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
31 mars 2011 à 21:10:37

Je n'aime aucune des deux :(

Superjkj Superjkj
MP
Niveau 9
02 avril 2011 à 16:06:33

Beuh... Pas franchement ce que j'aime. L'une est plate, l'autre sans vraiment d'intérêt, raté dans le coté tragique, bien que plus entraînante. Et franchement, je vois pas ce que je pourrais trouver de plus à l'une ou l'autre.

+Star Wars. Entraînante donc.

DébutPage précedente
«1  ... 5960616263646566676869  ... 70
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment