CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Vote] La guerre des mus-hits

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 70»
Page suivanteFin
Lord-of-Flames Lord-of-Flames
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 20:54:30

Joli quiproquo.
Mon avis reste quand même le même. :fou:

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
16 octobre 2010 à 22:36:19

En fait on lui a donné ce surnom assez bizarrement...
Il s'appelle kai Hansen, donc lisi, uber-méga-fan du groupe l'appelle Kaïou :coeur: !
Que j'ai rentranscrit en "Cailloux" :rire:
Ce qui n'a pas fait plaisir à ce cher lisi.
On lui a donc donné un surnom plus glorieux, mais dans la même idée, a savoir "the roc" :o))
:cd: vaincra!

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
17 octobre 2010 à 10:29:53

Si je me montre particulièrement hermétique aux avis contraires aux miens sur Super Miss JV, je reste compréhensifs vas-à-vis de ceux qui affirment le pas aimer le Metal, coire le Rock, en ayant testé plusieurs groupes/chansons, autrement dit en ayant fait une démarche attentive.

Je vote contre Ghost tout simplement parce qu'on a ici des chansons de 3-4 minutes et que donc une unique chanson de 10 minutes n'a rien à faire ici.

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
17 octobre 2010 à 17:30:39

Je ne dirai pas "chacun ses goûts" mais personnellement, je déteste me faire casser les oreilles. Donc tout ce qui va davantage faire du bruit pour faire du bruit (majoritaire au XXème siècle) va automatiquement se placer après des musiques plus vieilles, certes, mais bien plus agréables à écouter, du moins pour moi.

XVIII = surtout des cordes.
XIX = cuivres qui s'ajoutent.
XX = percussions qui s'ajoutent.

D'ailleurs, cette semaine, on m'a mis en extraits dont il fallait deviner les instruments le Boléro de Ravel que j'ai présenté ici. Tu te doutes bien que je n'ai pas eu de problème avec les instruments. :lol:

Par contre, on est passé à la "voix" ensuite et là, c'est la catastrophe. Carmen de Bizet. Même avec la voix en français (normal pour une musique d'Opéra), ben j'ai moins aimé que la musique lourde "de guerre". :/

J'ai aussi écouté une musique "lourde" : "Mars" de l'oeuvre "les planètes" de Gérard Holst (et pas Holtz). Ca devient très vite très intense, très fort, on a l'impression d'être sur un champ de bataille et de se rapprocher du danger. Et bien, j'ai plus apprécié ça (en diminuant le volume du son) que du rock. On sentait bien le crescendo et il y avait une opposition inattendue : les cordes étaient utilisées comme le sont normalement les percussions.

Désolé pour la parenthèse, je rebondissais sur le message de Lysi... même si je trouve personnellement que pour moi 10 minutes d'écoutes au lieu de 4 sont moins un problème comparé à ce qu'il y a dans la musique elle même. Allez, je vais tout de même faire comme Robin : chacun ses goûts.

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:43:51

FINALE :

Queen - I Want it All
http://www.youtube.com/watch?v=gfLD-7bCtME

Vs

Nightwish - Ghost Love Score
http://www.youtube.com/watch?v=xXBo2MvtpaQ&feature=fvst

+1 Queen !!!

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:48:18

+1 Queen :oui: sans la moindre hésitation, j'adore cette chanson, et puis Freddy Mercury quoi :coeur:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:52:51

Yeah, ça c'est du rock qu'on ame ! :coeur:

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
18 octobre 2010 à 21:53:08

qu'on aime et qui conquit notre âme. :o))

tbbw tbbw
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 19:19:57

Arf queen c'est peut etre du lourd mais en face la merveille est de taille :coeur:
+1 Ghost :coeur:
:cd: vaincra!

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
19 octobre 2010 à 23:41:02

2-1 pour Queen.

Sire_Gawain Sire_Gawain
MP
Niveau 10
20 octobre 2010 à 00:26:51

+1 Nightwish

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
22 octobre 2010 à 21:52:13

+1 Queen.

J'adore Ghost hein, je la trouve grandiose et épique et elle m'apporte sans doute plus de plaisir que "I Want It All" mais je trouve que c'est de la concurrence déloyale. Bon bref.

Spy :d) Ca fait des jours que je me creuse la tête pour trouver une réponse à ton pavé mais rien à faire... On a des conceptions de la musique tellement éloignées que ce n'est même pas la peine de débattre. Ce n'est pas le même monde c'est tout, et pour moi certains de tes propos sont à la limite de l'ineptie.

Mais ceci dit ça doit être valable dans le sens inverse. En clair, pas la peine de parler de ça.

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:02:16

J'ajoute cependant que le Metal, et notamment le Metal Old-school (citons Master Of Puppets de METALLICA comme exemple phare) est influencé de façon plus ou moins perceptible, mais néamoins remarquable (plus que pour les autres genres) par la musique classique.

On retrouve en effet des structures parfois très proches, mais également des mélodies (si si, et ce n'est d'ailleurs pas étonnant de voir des live de groupes de Metal accompagnés d'un orchestre avec seulement de petites modifications sur les titres) et on remarque une certaine diversité d'émotions que je n'ai retrouvée nulle part ailleurs, hormis en classique.

Ce que je dis est un prendre avec des pincettes, d'autant que vous pourrez toujours me retracer l'historique de la "musique" pour me montrer que "bla bla bla c'est le cas partout" mais c'est un fait avéré !

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
22 octobre 2010 à 22:37:49

"Ce n'est pas le même monde c'est tout, et pour moi certains de tes propos sont à la limite de l'ineptie.

Mais ceci dit ça doit être valable dans le sens inverse."

+1. :)

Idée constructive après avoir entendu la musique des Visiteurs : pourquoi ne pas faire la prochaine session avec exclusivement des musiques de films ? Là, le subjectif peut intervenir sans problème pour les votes. Et tout le monde a entendu les musiques à moins de ne pas avoir vu les films. En prenant des films connus, tout le monde devrait pouvoir s'y retrouver donc potentiellement plus de participants.

Bonne idée... ou pas ?

ppmario85 ppmario85
MP
Niveau 10
23 octobre 2010 à 00:59:44

C'est une idée intéressante. On attend encore des votes ou on proclame Queen vainqueur ?

Spy2 Spy2
MP
Niveau 10
25 octobre 2010 à 00:05:13

Plus rapides à lancer une session ailleurs ? :D

Indiana Jones
http://www.youtube.com/watch?v=fO4T0a7Ngu8

Mission Impossible
http://www.youtube.com/watch?v=8uui8lAD-uU

Star Wars (pépé)
http://www.youtube.com/watch?v=2mlCYtga9gw

Il était une fois dans l'ouest (ilbi ^^)
http://www.youtube.com/watch?v=k-5uY6Qefls

Le seigneur des Anneaux
http://www.youtube.com/watch?v=MRyTObFPNB0

Sire_Gawain Sire_Gawain
MP
Niveau 10
25 octobre 2010 à 10:50:08

Personnellement, je n'écoute pratiquement que du métal. Donc je pense m'y connaître assez, pour pouvoir donner un avis sur les dires de Lysi :
- Oui, certains mélodies et compo de métal prennent leurs racines dans le classique (en étant nettement modifiées :fou: )
- Ce ne sont pas tous les types de métal que cela concerne ; il en existe une multitude. Si vous voulez des racines de classique, le death métal symphonique est un bon exemple.
- Je précise que Mettalica est du trash métal
- De très grands guitaristes tirent leur inspiration du classique (comme Alexi Laiho de Children Of Bodom), et se font parfois accompagnés d'un orchestre, comme l'a si bien énoncé Lysi (Yngwie Malmsteen avec le concerto philharmonique japonais).

Je recommande Ynwgie Malmsteen, pour ceux qui ne connaissent pas, en Hard Rock, pour ceux qui aiment les très bons guitaristes.

Je soutiens le point de vue de Lysi, en y apportant des précisions je pense^^

ilbi ilbi
MP
Niveau 10
25 octobre 2010 à 10:57:07

Je n'y connais pas grand chose en metal (ni en musique tout court remarque :noel: c'est ballot alors qu'il y a plein de musiciens dans ma famille :( )...
J'écoute un peu du Metallica, Nigthwish, Iron Maiden (mais c'est plus du hard rock non? )

:(

Superdeoxys Superdeoxys
MP
Niveau 10
25 octobre 2010 à 12:58:57

Ptain là je me rends compte que j'écoute pas du tout la même musique que vous quoi. :noel:

Lady Gaga, Black Eyed Peas, Rihanna, David Guetta (bon ok pas de la grande qualité lui, mais en soirée ça passe :noel: ) ?
Daft Punk ? :bave:
Michael Jackson ?
Quelqu'un me plussoie là ? :noel:

Lysithea Lysithea
MP
Niveau 10
25 octobre 2010 à 13:16:33

Pas moi :noel:

Quoiqu'il en soit, personne ne te juge sur tes gouts musicaux, et j'ajoute que certaines musiques que d'ordinaire de déteste passent très bien en soirée (normal).

Ah oui, la précision de Gawain sur les guitaristes Metal est tout à fait intelligente. De même je n'ai pas parlé des différents types de Metal mais c'est sûr qu'on ne retrouve pas la même influence classique dans des titres bateaux de Death Mélo...

Je ne connais pas Malmsteen même si sa réputation le précède mais globalement je ne suis pas fan du style néoclassique dans les soli de guitare. Ca ne m'évoque la plupart du temps rien d'intéressant (Tolkki, Turilli et toute la clique) et je préfère nettement le feeling Heavy (Adrian Smith, Kirk Hammet il y a 20 ans, Kai Hansen...) ou tout simplement Rock (Petrucci). J'en oublie plein.

Effectivement Metallica a fait du Thrash et du Heavy/Rock à partir du Black Album (tout le monde connait "Nothing Else Matters"), et nombre de leurs morceaux ("Master Of Puppets", "Orion") ont une influence classique. De même on trouvera un côté Jazz à Peace Sells de Megadeth, qui pourtant joue du Thrash technique assez sévère à cette époque.

Ilbi :d) Pour rester dans les étiquettes, le Hard fait plutôt référence à Ac/DC, Scorpions, Queen, ect... Iron Maiden fait du Heavy Metal.
Et Nightwish du Metal Symphonique, après avec fait du Speed de toute beauté (à influence classique justement).

DébutPage précedente
«1  ... 2122232425262728293031  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment