CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre vrai voiture

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 192»
Page suivanteFin
GT-driver GT-driver
MP
Niveau 8
10 août 2008 à 10:11:26

Bon franchement je pense acheter bientot une voiture

vu les prix des sub impreza, et la qualité qu'elles ont ( surement la voiture la plus performante du marché, rapport prix/performance/securité surment des meilleurs

Donc des voitures collées a la route, des moteur que quand tu acclere ca te donne de superbes sensations, des accleratioon digne des plus grand avion de chasse, cette voiture elle a tous, hormis la rareté ...puis bon la conso faut voir aussi..

ced26 ced26
MP
Niveau 9
11 août 2008 à 09:21:12

Shinryu_9 :d) tu peux compter 300000 minimum, un pote en a une mais blanche, il a passé les 300 y'a pas longtemps :ok:

Chaud l'idée de la GTI ou VTS en 1ere caisse, tu va douiller en assurance, déja G4 ou 5 ils voudront pas en GTI, meme en tdi 105 sa avoisine les 2000e/an :ouch:

La VTS peut etre... mais si t'es un fou furieux tu vas pas aller loin dans la vie car il me semble que cette voiture n'a pas vraiment d'aide, et le train arrière est un petit peu joueur alors sans expérience j'imagine quand tu voudra faire mumuse :s

joux joux
MP
Niveau 10
11 août 2008 à 15:45:29

jeune conducteur, faut direct oublier les sportives : soit les assurances refusent d'assurer soit elles acceptent mais avec des tarifs rédibitoires

ced26 ced26
MP
Niveau 9
11 août 2008 à 15:56:26

Bah en gros de ce que j'ai déja vue, et je pense que c'est à peu près comme sa partout, en essence compte 110chvx grand maximum en douillant, et en diesel 110-115 (un pote 115 en gazout mais aieaieaie)

Vitourch Vitourch
MP
Niveau 6
11 août 2008 à 22:31:00

Bonjour a tous, je suis possesseur d'une Opel Corsa de 96 5 portes, j'y ai apporté quelques modifications, des amortisseurs Bilstein B4 couplés a des ressorts courts H&R -35mm, des jantes 15" Rota GRID en finition gunmetal, avec des enveloppes Hankook Ventus prime K 105 en 195/45 R15. Phares FK fond noir a l'avant, Aileron d'origine, Silencieux Inoxcar Finition Rally. ET enfin peinture complete avec tout les elements plastiques peints.

Mais suite a la vente prochainement de ce vehicule, un Corrado VR6 prendra sa place, pour un traitement plutot germanique et sans doute un compresseur a long terme :)

Voila Voila.

http://img179.imageshack.us/my.php?image=dsc05853wv0cv8.jpg

http://img147.imageshack.us/my.php?image=dsc05864cw8eu4.jpg (pas tres propre ^^)

Vitourch Vitourch
MP
Niveau 6
11 août 2008 à 22:40:01

ced26 -> Faut faire attention aussi vis a vis des mazoutes qui sont parfois considerés comme des vehicules sportifs (a cause de la Sural') Mon frere a eu du mal a assurer sa Mazda 3 110 mazoute, avec 5/6 ans de permis... sans aucun accident. Il a trouvé en vain a la Matmut un arrangement a 1000€ l'année. Ce qui je trouve est abusé! et enconre plus abusé il a voulus m'inscrire en tant que conducteur de son vehicule mais etant jeune conducteur encore sa cotisation annuel doublais.... donc en jeune conducteur, sauf si les parents aides, c'est pas facile et tres frustrant!

ced26 ced26
MP
Niveau 9
11 août 2008 à 23:01:42

C'est vrai sa et c'est dommage parce que 110chvx dans une compacte, c'est pas si extraodinnaire question performance, tu me diras c'est assez pour se tuer c'est sur.

Faudrait qu'il revoit leur grille de prix parce que c'est extremement cher pour des voitures "normal".

Je l'ai pas dit tout à l'heure mais pour la tdi 115 (G4), il avoisine les 2000e/an... ca piquote, en 1ere voiture certes mais ca pique!

ced26 ced26
MP
Niveau 9
11 août 2008 à 23:04:40

Pour ma part, je conduis une 407hdi 173 en AAc, sa avance bien c'est clair! (merci les deux turbos) En assu, j'ai jamais vraiment su ce que mes parents payent par mois, il me semble que c'est aux alentours de 200-250 mais pas sur du tout je redis :ok:

Si c'est pas indiscret, avec un an de permis, tu payes cb/an pour ta corsa? et quel moteur aussi pour se situer stp

GT-driver GT-driver
MP
Niveau 8
12 août 2008 à 10:03:49

110chvx dans une compacte, c'est pas si extraodinnaire question performance

==> moi avec 90 cv dans une sorte de citadine, ca m'empeche pas de faire du 175km/h en vitesse de pointe, et de monter a 120/140 dans des routes de montagnes, vignes etc avec des pneus de 13 pouces d'hivers lisse comme une peau de bébé ... donc facilement de quoi avoir de bonne perf's et de bonne sensation ...

quand on es jeune, y a 2 solutions qui me paraisse le top

1- prendre une voiture avec la carte grise collection, une ancienne quoi, une old school, qui on des look chouette et qui avance pas mal quand meme ( ex: bmw 2002 tii, 130 cv pour moins de 1000kg, autant bien que les golf gti etc, mais en prop donc pour se faire plaisir ... )

2- demander au parent de vous assurer en temp que 2 eme conducteur et eu premier, vous leur verser la tune soit , mais c'est sous leur nom a la base ( et vous en 2 eme conducteur) le temp de passer en conducteur vieu ... ( 25 ans ) ??

ced26 ced26
MP
Niveau 9
12 août 2008 à 10:09:30

la deuxième soluce est plutot pas mal c'est vrai, mais je sais pas comment sa marche si jamais tu as un accident? malus plus élevé, franchise plus élevé?

Ouais vu tes conditions sa parait dangereux xd avec tes pneux presque slick ^^

Ta 1ere idée, ouais j'avoue c'est cool aussi, mais quid de la fiabilité aussi? :s pck un jeune conducteur à peut etre pas forcément les moyens pour entretenir cette ancienne sur laquel des frais seront peut etre à prévoir.
Comment sa marche sa? si c'est une CG collection, les assureurs ferment un peu les yeux?

GT-driver GT-driver
MP
Niveau 8
12 août 2008 à 10:48:28

2 eme solution

en cas d'accident, si c'est toi qui a eu l'accident et pas tes parents, tu as une franchiseplus elevée, deja donner de depart ( tu ne peux pas choisir ta franchise ) alors que si c'est tes parents eux il peuvent choisir une franchise a 200 euro comme il peuvenmt en prendre une a 1000 euro, ca dependra d'eux, mais les jeunes conducteurs ils ont deja la franchise donnée, mais c'est assez elevé donc faut pas avoir d'accident ... ( enfin c'est pas la fin du monde non plus hein ...)
pour le bonus malus je sais pas si tu as l'opiton pour bloquer le malus comme pour les vieu, mais de toute facon la on parle d'accident donc faut pas trop penser a ca ... tu va pas en avoir si tu roule normalement ... si tu en as au pire des cas tu paye ta franchise de jeune conducteur et basta ( et peut etre le malus qui monte ... ) mais c'est pas le drame quand meme
( tes parents si il bloque pas le malus en cas d'accident il monte aussi donc ca revient au meme ( pour bloquer faut payer une option en plus )
Faut se renseigner pour la franchise de jeune conducteur, mais tu l'auras dans tous les cas ( si tu l'assure sous ton nom ou sous le nom de tes parents avec toi en 2 eme conducteur ) en suisse c'est environ 700 euro, donc si tu as de gros degat, genre 10 000 euro de casse, tu paye juste tes 700 euro et basta, si tu a pour 700 euro c'est tous toi qui paye et l'assurance ils ont rien a payer ... donc c'est chiant c'est claire, surtout que dans un accident les 700 euro arrive vite, mais c'est le plus gros que tu payera ...

Il existe pas mal d'ancienne fiable quand meme, une golf 1 gti ou normal c'est reputé hyper fiable, pourtant c'est vieu, une cox ca te coutera moin chère en entretien puisque tu peux tous faire toi meme si tu es bricoleur, alors qu'une saxo si il faut faire vidanger etc ca te coutera deja bonbon, plus chère qu'une coy en tous cas

la carte grise collection faut regarder sur google, y a des avantages, y a des incovenients .... l'avanatge c'est que tu paye pratiquement rien 2-3 fois moin chère qu'une auto carte grise normal, les controle technique se font plus, meme en cas de revente de la voiture ( tu le fais 1 fois lorsque tu passe en carte grise colelction, et c'est tous, si tu en achette une deja avec la carte grise collection, tu as plus besoin d'avoir peur de passer au CT et donc de faire des frais

puis ca d'autre avantage non nigligable pour des voitures importée par exemple etc mais c pas la le sujet

l'incovenient ==> Vous pouvez, certes, vous déplacer sans limitation dans votre département d'immatriculation et dans les départements limitrophes. Mais, si vous voulez sortir de cette zone, vous devez faire une déclaration à la Préfecture de votre département, avec copie à la FFVE, trois jours avant votre déplacement.

Donc si tu es du genre a tous prevoir a l'avance, y a pas de soucis

si tu habite, tu travaille dans le meme departement, aucun soucis, le jour ou tu veux partir en vacances, tu previens 3 jours a l'avance et basta, tous simplement ...

enfin bref tu veux economiser, la carte grise colelction c'est le top, mais faut savoir gerer un peu, prevoir a l'avance quand tu pars dans d'autre dep...

Vitourch Vitourch
MP
Niveau 6
12 août 2008 à 11:07:42

Il y a aussi les CG de voitures de plus de 10ans qui sont moitié prix. Par exemple le Corrado Vr6 qui fait 15cv fiscaux je me retrouve a payer virtuellement un CG d'une caisse de "7,5" avec le prix du cheval a pas loin de 50€ (46 et des brouettes je crois) sur paris ca fait deja du bien :) donc au lieu de payer la CG 700/750 je la paye 350/375€ uniquement la CG...

Pour l'assurance de ce genre de vehicule un tous risques ne servirait a rien, un tiers max c'est amplement suffisant!

Moi je suis en 2eme conducteur sur la corsa, mais la matmut m'offre, si je reste chez eux 1 an au moins, en premier conducteur 36% de bonus donc presque 8 ans de permis :) ce qui pourrais me faciliter la tache pour le corrado :p ( si la corsa n'est pas vendus d'ici la ^^ )

Vitourch Vitourch
MP
Niveau 6
12 août 2008 à 11:09:27

Puis en premier conducteur sur le petit 1.4i de 5cv fiscaux je paye 600/700€ l'année en tous risques, pour une caisse de 60cv sa fait chere ^^

GT-driver GT-driver
MP
Niveau 8
12 août 2008 à 13:48:08

je connaisai la carte grise collection donc 25 ans, mais celle de 10 ans pas

la carte grise collection ayant des avantage surtout budjet, mais aussi des incovenient, mais celle de 10 ans ??

sinon je te cite

Puis en premier conducteur sur le petit 1.4i de 5cv fiscaux je paye 600/700€ l'année en tous risques, pour une caisse de 60cv sa fait chere ^^

Moi je suis en 2eme conducteur sur la corsa,

donc tu es premier ou 2 eme conducteur ?? ca change pas mal la donnée ...

ced26 ced26
MP
Niveau 9
13 août 2008 à 10:37:19

ah ok merci pour les renseignements GT, je savais pas :ok:

Ca peut servir dans moins d'un an pour moi :)

joux joux
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 11:56:05

Faut pas se dire je vais toujours assurer ma voiture sur le nom de mes parents. :non:
1) on acquiert aucun bonus
2) en cas de gros pépin (bléssés ou morts) l'assurance peut faire une enquete pour savoir qui est le vrai conducteur car le 2e conducteur doit etre un conducteur occasionnel

falbou falbou
MP
Niveau 10
13 août 2008 à 14:03:23

Il est toujours possible de se faire assurer avec ses parents en tant que 2e ou 3e conducteur principal. Et si les dits parents ont de bonnes relations avec l'assureur, y'a moyen de négocier.

Pour ma part, je suis au Crédit Mutuel. J'ai eu une super surprise en assurant ma copine en jeune conducteur sur ma voiture de 9 cv : Je n'ai rien à payer en plus, elle bénéficie de mon bonus et n'a pas de franchise particulière. En +, les années où elle est assurée avec moi sont comptabilisées au cas où elle voudrait assurer un véhicule en son nom propre.

Vitourch Vitourch
MP
Niveau 6
13 août 2008 à 17:34:20

On peut acquerir jusqu'a 10% de bonnus en etant 2eme conducteur...

Oui je suis 2nd conducteur actuellement, mais je vais passer conducteur principal. et payer la somme mentionné plus haut.

Puis lorsque qu'on est passioné et raisonnable, il est tres frustrant de ne pas pouvoir conduire la voiture qu'on aime uniquement parce qu'elle fait 15cv fiscaux! Surtout quand ceux ci a l'epoque etait calculé uniquement avec les rapports de boites du vehicule ( boite longue + de Cv fiscaux )

GT-driver GT-driver
MP
Niveau 8
13 août 2008 à 19:02:41

de toute facon les grosse bagnole avec beaucoup de cv fiscaux ca sert a rien, ca consomme etc ....

je sais pas si l'assurance ne regarde pas aussi si c'est une propulssion, traction avant etc, en suisse en tous cas ( ben logique en prop en hivers on a netement plus de chance de partir dans un mur qu'avec une 4wd par exemple )

si on veut beaucoup de puissance pour rouler vite etc ca sert a rien, des voiture legere le font deja bien, et donc plus leger pas besoin d'avoir beaucoup de puissance ... donc moins d'assurance, moins de conso en plus, la total ...

Vitourch Vitourch
MP
Niveau 6
14 août 2008 à 14:00:40

Euh t'aimes les voitures ou pas, y'a un poste a toi au dessus qui parle de Sub... donc niveau puissance fiscale on peut mieux faire...

Ensuite, il y a des passioné, moi par exemple je suis fasciné par le moteur VR6 qui equipait les Golf III et les corrado, pour sa sonorité et par son architecture unique. Apres la conso c'est secondaire, un boxer Sub doit facilement consommer bien plus pour 2 pistons en moins... c'est pas la vitesse qui m'interesse, c'est l'accel, puis comme je le disait avant les CV fiscaux n'etaient pas calculé comme aujourd'hui....

DébutPage précedente
«1  ... 1718192021222324252627  ... 192»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 274.55€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment