CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Idéologie de Kira

DébutPage précedente
1234567
Page suivantePage suivante
stridence stridence
MP
Niveau 10
25 avril 2010 à 16:47:40
  • droit.

"De toute façon, il était prévisible que l'auteur n'allait pas le "laisser vivre" et faire tuer tous les "gentils" de l'histoire." Comme il est dit plus haut. :)

pollux2 pollux2
MP
Niveau 10
26 avril 2010 à 19:37:24

moi j'adére a son idéologie car à la fin en aprend que la criminalité a bassé de 70% grace a lui, mais Raito a égalment tué de inocent donc sa personne nes pas corecter, car avoir tuer le fbi ou l était mal car il son égalment la justice étant donné qu'il arrète aussi des criminelles.

Tr1pe Tr1pe
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:51:44

Je le dit franchement...Je suis pour la peine de mort. Les violeurs, les tueurs, tous autant qu'ils sont, sont des déchet de la société, des ignioble qui ne mérite que la mort.

On a pas le droit de décidais la mort d'un Homme, mais est ce que vous conssidérer vraiment Assassin comme "Humain"....
Moi pas!

Je suis donc pour l'idéologie de Raito,Kira,L, Light (tout ce que vous voulais), mais par contre tuer des innocent..;sa non :non2:

Mais bon...si il faut sacrifier quelque vie pour en sauver des million...je crois qui le faut, mais pas d'une façon si brutal que la fait Raito.

Tr1pe Tr1pe
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:53:04

Et puis moi je me prendrais pas pour un Dieu :sarcastic: .

Juste un mec normal au service d'une brigade secrète Anti-Crime, avec pour arme, une Death Note :cool:

Tr1pe Tr1pe
MP
Niveau 10
28 avril 2010 à 00:57:09

Il faudrait juste les mettre dans des cellules toutes petites et a très nombreux, rien leur donner et les laisser mourir de faim. (je parle des violeurs, tueurs). bref, tout faire pour qu'ils nous coutent rien, ou un minimum."

Mec on est pas dans Saw là, même pour un criminel, la torture c'est contre la moral, exécuter une personne sans soufrance c'est le but de l'éxécution en amèrique ( ou pas avec la chaise électrique :mort: )

MoMo-le-Morbak MoMo-le-Morbak
MP
Niveau 2
20 mai 2010 à 18:44:43

Je trouve que ce que ait Light parait bien. Je dis parait car en tuant toutes ces personnes, bien que soient quasiment tous des criminels, il devient lui même l'un des leurs. Il ne mérite donc que la mort et ne vaut pas mieux que ceux qu'il a tué.
De plus, si vous avez lu le tome 13 du manga, dans le one-shot, le commissaire dit lui-même que s'il avait le pouvoir de tuer et de mener le monde à la baguette, il ne le ferait pas car ce ne serait que réduire l'humanité à l'esclavage et la priver de son libre arbitre.

Bon bah voila comment je pense.

JapanesseGirly JapanesseGirly
MP
Niveau 4
27 juin 2010 à 19:22:37

Je pense la meme chose que toi MoMo-le-Morbak :-)
Si quelqu'un un quelconque pouvoir de tuer il perdrait toute sa raison et deviendrais donc comme Light, une personne prete à sacrifié n'importe qui pour arriver à ses fins!!
En faisant sa on devient nous meme de vulgaires tueur et pas un sauveur. Mais j'aprécie beaaucoup le personnage de Light!!

C'est un peut le meme raisonnement que MoMo-le-Morbak :gni:

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 22
24 juillet 2010 à 20:51:45

Le pouvoir corromp, si vous avez un death note, vous pourriez tuer des criminels, mais vous deviendrez totalement aveuglés par le pouvoir du death note et deviendrez comme light a la fin du manga, c'est a dire une personne folle qui a perdue toute ses convictions .

Prince-Temps Prince-Temps
MP
Niveau 22
24 juillet 2010 à 20:57:24

De plus, en éliminant tout les criminels(a la manière de light, ou pire, de la manière de mikami), tout le monde aurait peur, donc selon vous, un monde ou les gens ont totalement peur de faire quoi que ce soit sans mourir dans la minute et ou donc tout le monde serait privé de son libre arbitre serait parfait ?

Plank-thon Plank-thon
MP
Niveau 10
27 octobre 2010 à 21:11:21

Je pense que ce que fait Kira est pas tout a fait juste. Il fait régner la justice, mais le problème, c'est que des innocents payent aussi le prix (oui car is vivent dans la peur). Il a rendu la justice, ça oui, mais est-ce qu'il a rendu le monde meilleur ? Il est quand même a l'origine de meurtres de plusieurs policiers, même si dans sa tête, qui est contre Kira, est contre la justice.
Il ressemble un peu a Hitler, en plus juste et plus fou quand même.

PS : désolé pour le up :p

GoldEdition GoldEdition
MP
Niveau 13
19 novembre 2010 à 22:20:30

L'idéologie de Kira est juste. Plutôt que d'enfermer un criminel qui recommencera à commettre des crimes à sa sortie, pourquoi ne pas le tuer ?
Après il est vrai qu'il devient fou, rien que le fait qu'il puisse tuer son père pour se laver de tous soupçons le prouve. Mais quand on détient un tel pouvoir, on peut comprendre les conséquences que cela engendre. :hap:

FBI_2010 FBI_2010
MP
Niveau 6
22 novembre 2010 à 19:35:15

c'est vrai ce qui viens de dire :mort:

SpinyShip SpinyShip
MP
Niveau 1
22 août 2011 à 01:32:55

Le statut d'humain est aquis, pas inné.

Silverballers49 Silverballers49
MP
Niveau 7
03 septembre 2011 à 15:09:33

En vérité, l'idéologie de Kira/Light Yagami repose sur la théorie selon laquelle toute personne est soi mauvaise soit bonne, il est donc complètement puéril de penser ainsi. De plus, on peut apparenter Kira à Adolf Hitler pour ses méthodes brutales. Ainsi, après avoir tué les criminels, il aurait fini par éliminer tous ceux qui ne font pas ce que Kira souhaiterais d'eux, comme il le dit lui même : vers la fin du manga, il annonce officiellement que tous les criminels ainsi que tous ceux qui ne feront rien pour améliorer leur monde seront exécutés. Cela démontre qu'une personne ne peut juger arbitrairement pour le monde entier, et pose une question : le pouvoir rend-il fou lorsqu'il n'est porté par qu'une seule personne ?
Light était peut être un être très intelligent du point de point analytique, il n'en restait pas moins quelqu'un de profondément immature pour penser d'une façon aussi simpliste. Il avait dès le départ le tempérament d'un dicateur fou, c'est ce qui l'a conduit à sa perte.

Ninja_Raven Ninja_Raven
MP
Niveau 5
11 décembre 2011 à 11:50:00

il y a quelqu'un??

Pseudo supprimé
Niveau 7
29 février 2012 à 20:21:54

permeter moi de deterrer ce topic car je viens de regarder death note et j'y pense<<ce que fait light ne sert a rien mais rien parceque le mal existera toujours psk dja dans l'episode ou les gens vienne harceler near pour qu'il arrete l'enquete sur kira et lorsque near jette l'argent et que tout les gens ce bagarre pour l'avoir:vous trouvez que ces gens sont bon nn et kira lui meme lorsqu'il devient vous vous trouvez sa bon moi nn et puis le le mal ne peut etre vaincu chez tout le monde il subsitera tjrs le mal et puis vous imagine un monde sans mal moi nn je crois que j'ai tout dit ah oui ossi un monde sans mal c'est un monde parfait c'est comme le paradis ou tout le monde ce porte comme des anges or ce mondes est peupleé d'ordure et de gens qui passe leur temps a se balance des insulte ce battre etc donc sa ne sert rien de tuer des criminel mise a part ce qui recommence 1000 fois

Dlay Dlay
MP
Niveau 9
18 avril 2012 à 11:12:53

L et Light ont les deux une idéologie très ressemblante. Les deux se servent de leur soit-disant amour pour la justice comme un motif pour justifier leurs actes. Mais en fait leur seul but est de tuer l'autre.

Si L avait eu le Death Note, il en aurait dans doute fait usage, comme Light.

ryukenhirohito ryukenhirohito
MP
Niveau 10
04 avril 2013 à 15:57:58

de totue facon dans death note la vie ne vaut rien alors osef

lilian09 lilian09
MP
Niveau 10
01 août 2013 à 18:41:31

Sans les crime ce monde est voué à disparaître il y'a des meurtres des 2 côtés. C'est ça être humain

[KILL3R] [KILL3R]
MP
Niveau 2
12 décembre 2013 à 20:04:55

Light est peut-être un meurtrier enfaîte c'est est un mais il tue des gens qui ont en ont déjà tué d'autres a quelques exception seul son idée de divinité le met en situation difficile mais c'est l'envie de pouvoir humain qui le pousse a faire des choix idiot et même a en arriver a se faire du mal lui même en causant la mort de son père en gros il a payé ses crimes d'une certaine façon

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment