Bonjour a tous.
Je suis curieux de savoir combien pensent que ce que fait Kira est bien, mais pour de vrai hein.
Trouvez vous son idéologie correcte ?
J´ai deja posé cette question a pas mal de personnes, mais la plupart du temps on me dit que c´est L qui a raison (et qui est juste).
Mais personnellement, je pense sincerement que Kira est juste. Il fait mourrir les criminels, et de la meme occasion, dissuade les gens de commettre un quelconque crime, donc apporte un monde avec moins de crime, ou est le mal la dedans ?
Je n´aime pas trop la personne de Raito parceque lui, il est pret a sacrifier sa famille et plusieurs innocents pour arriver a ses fins, ce que je n´apprécie pas vraiment, j´approuve cependant son idéologie.
Voila, a vous.
Moi, je trouve l´idéologie de Raito (presque) parfaite, car franchement, il y a pas mal de pourris qui vivent sur cette terre et qui font que la merde !! ! mais bon, comprenez moi, on va pas aller tuer un enfant qui a volé une pomme (dédicasse Ryuk ) alors qu´il est pauvre et que toute sa famille crève de faim... Mais sinon, je tuerais sans hésiter les gros salopards comme Benladen, Dutroux etc...
Vous comprenez ? mais bon, Light deviens un vrai fou furieux au bout d´un moment et ça aussi c´est éxagéré ! ...
Bien sur, son voeu n´a jamais été de condamner les petits criminels, seulement ceux qui méritent reellement de crever... Apres l´histoire des innocents, il en est contraint, mais ca fait pas partie de son idéologie.
euh relis le manga
il dit tuer d abord les grand grands criminel et au fur et à mesure que la criminalité baisse, tuer aussi pour des petits délits
les seuls cas où il epargne, c est pour des homicides involontaires
tuer pour punir les criminel?
renseigne toi un peu sur les pays qui utilisent la peine de mort, ça ne fait pas baisser la criminalité, au contraire
de plus, qui es tu pour choisir ceux qui doivent mourir?
nan, la mort ne devrait pas étre une punition pour les criminels (plutôt une libération....)
Alors moi je te demanderai cela: qui sommes-nous pour juger les criminels?.. LA JUSTICE? Non, simplement des hommes. Même si nous sommes plusieurs hommes pour la représenter, parfois, il arrive (et même souvent) que "la justice" se trompe, puisque, tu diras, l´erreur est humaine (EX: libérer un violeur d´enfant parcequ´il a purgé sa peine... Malheureusement ce violeur en question agresse et tue d´autres personnes à sa sortie).
Même si, Raito ne devrait normalement pas représenter seule la justice, mais s´il en ait capable, pourquoi pas! Les criminels tuent bien des gens, qu´ils soient des hommes, femmes ou enfants, ils ne méritaient pas de mourrir. Alors pourquoi s´appitoyer lorqu´un tueur en série crève? Certe, il est libéré, mais à la place des victimes, je préfere largement qu´on le tue, plutot que de le laisser en prison (ça économise en plus un peu de pain!!) en sachant que peut-être un jour, il sera remis en liberté!
Je pense tout de même que lorsque la peine de mort existe, les gens y pensent à 2 fois plus avant de tuer quelqu´un (sauf q´il est un psychopat!). Et que si un jour les pays qui ont adopté cette loi la retire... Le taux de criminalité augmentera d´avantage...
nan nan, suffit de voir les stat su texas, etat le plus assassin des us
tuer n est pas le bon moyen pour 2 raisons
1 comme tu le dis, il arrive qu on condane un innocent, dans ce cas là, tu es aussi un assassin vu que tu as tuer quelqu un qui n y était pour rien
2 le mec sadique qui torture ses victimes avant de les ter, ou comme ton exemple, un violeur d enfant, on l attrape, on l execute et on clos l affaire?
nan, pas d accord, la mort est trop douce pour ça
l homme est capable de donner beaucoup de souffrance à une personne tant qu elle vit, pourquoi les tuer?
il suffirait de leur faire perdre leur droits d humain, et je sais pas, par exemple les enfermer à vie dans des cellules d 1x1x1m avec des piques sur les murs, histoire qu ils souffrent...
si aprés coup la personne est innocente, on peut toujours la faire sortir, si elle est coupable, une vie dans ses conditions, elle ne peut souhaiter que la mort, alors pourquoi la lui donner?
Je n´ai pas tout lu (juste le premier post)
Et je trouve que l´idée de Raito de crée un monde parfait sans crime est tres bien, mais ensuite on se rend compte qu´il dois tué des innocent pour ne pas se faire decouvrire. Le procédé qu´il utilise pour son monde "parfait" est injuste, et oblige des sacrifice des innocents.
Moi je prefere Largement Ryuuzaki (car il a la classe) et je suis assez deçu par ce qu´il lui arrive.
Vive Ryuuzaki !
Il faut pas etre dieu pour savoir qu´un violeur en série merite de crever, et j´ai pas lu le passage ou il dit tuer pour les petits délits. Et puis je pense que le pouvoir de Kira est plus effrayant que la peine de mort, donc plus dissuasif.
:spoil: (pour ceux qui ont lu les scans)
Il me semble que le fait de punir les petits délits, c´est une idée de Mikami ca...
nan
Mikami le fait et Light dit (pense plutot) que c est encore trop tôt pour passer à cette étape
tuer comme le fait Kira, ouais, ça fait peur, on ne sait pas qui fait ça et quelle est l étendue de son pouvoir (l info comme quoi Kira a besoin du nom pour tuer étant cacher par L)
mais dans le monde réel, pas de shinigami, pas de death note, donc c est complétement débile de dire ouais faut tuer les criminel !
je répéte pour la 3éme fois que la peine de mort n a aucun pouvoir dissuasif malgrés ce qu on pourrait penser, renseignez vous un peu bordel !
et que faites vous des innoncents qui sont condamnés?
je répéte qu il est complétement stupide de tuer quelqu un sachant que la peine peut étre beaucoup plus douloureuse pour lui en vivant
En disant sa g l´impréssion que tu est pour la peine de mort
Ce qui tu les assassin sont eux meme des assassin
Comme ceu qui volent les voleur
c est que tu as mal lu
je suis contre la peine de mort
je suis pour leur faire perdre leur droits d humain
Moi je suis pour, mais pour les crimes importants... Sur le coup je soutiens pas Mikami.
les criminels ayant commis des crimes graves et qui sont exécutés, tu trouve ça juste?
tu trouve ça juste pour les victimes qui ont souffert?
une personne qui tue plusieurs personne, on le tue lui et c est tout?
que fais tu dans le cas ou quelques années plus tard, on apprend qu une personne qui a était exécuté était en fait innocente?
Bah on y peut pas grand chose, mais c´est comme envoyer un innocent en prison alors que ce n´est pas lui, ca arrive...
Tu pense que la prison est pire que la mort ?
Je ne crois pas...
hé mais tu as lus ce que j ai écris?
"il suffirait de leur faire perdre leur droits d humain, et je sais pas, par exemple les enfermer à vie dans des cellules d 1x1x1m avec des piques sur les murs, histoire qu ils souffrent... "
Ok, je n´avais pas refléchi sous cet angle. Ce topic servait aussi a ce que je reflechisse sur ma propre pensée de départ, donc je vais y réflechir.
ok.
Kira n´est rien d´autre qu´un meurtrier.
Si il était quelqun de normal et qu´il a utilisé le cahier une fois, il serait horrifié du résultat et aurais regretté son geste. Il ne penserait jamais de l´utilisé une seconde fois. Même quelqun qui l´utiliserais pour son profit personnel aurait été normal à côté de Kira.
Il n´est certainement pas Dieu, car même si il guide le monde et les gens vers une existence de paix. Je ne pense toujours pas que se soit ça la justice. Et puis quelqun qui tue les gens aussi facilement ne sera jamais quelqun de bon pour moi.
Je trouve l´ idéologie de Raito exellente !
Par contre, je trouve franchement que, pour manipuler les gens comme il le fait, il faut vraiment être un enfoiré
cho le topic...serieux vos idées elles puent , la peine de mort existe depuis un moment maintenant, on se croirait au moyen age dans votre topic...
aucun de vous n´a consideré le simple fait que nous somme tous des hommes,et qu´un homicide est souvent une grosse erreur, et alors ce qu´on doit en deduire c´est qu´on a pas le droit a l´erreur?
et le jour ou ca vous arrive et que vous commetez un crime passionel sous le coup de la folie?
le perso dans ce manga ne se met pas a la place de la justice lorsqu´il execute ses actes, mais de dieu veritablement! aucun homme n´a le droit de decider qui doit mourrir, surtout en se cachant derriere une institution (justice)
"tuer n est pas le bon moyen pour 2 raisons
1 comme tu le dis, il arrive qu on condane un innocent, dans ce cas là, tu es aussi un assassin vu que tu as tuer quelqu un qui n y était pour rien "
et lorsque tu tue un coupable, tu n´est pas un assassin peut être?