CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Idéologie de Kira

DébutPage précedente
1234567
Page suivanteFin
Slype13 Slype13
MP
Niveau 6
08 juillet 2007 à 00:56:18

Franchement j´adore l´anime death note, mais je commence de plus en plus a croire qu´il n´est pas a mettre entre toutes les mains. Quand je voit sur ce topic le nombre de personnes qui prennent au pied de la lettre tout ce qu´elles voient (et pourtant l´anime ne manque pas d´être ambigu, j´en suis encore qu´au debut alors je sais pas ce qui se passe ensuite). La peine de mort ne fait pas partie de la conception moderne de la justice, elle fait partie du domaine de la vengeance et du mal tout simplement. J´ai entendu une fois un temoignage émouvant d´un père qui avait perdu sa fillette tuée par un criminel, à qui on avait demandé s´il voulait la mort de celui qui avait fait ca , et qui a repondu "la peine de mort je n´y croyais pas avant, et je n´y crois pas aujourd´hui non plus". Renaud4 comme tu dis tu aurais aimer que kira se limite aux grands criminels, mais en quoi ces criminels en tant qu´être humain meritent plus la mort que toi? faites attention a ce que vous dites s´il vous plait, vous etes en train de remettre en cause des principes pour lesquels vos ancêtres se sont battus pendant des siècles...

Slype13 Slype13
MP
Niveau 6
08 juillet 2007 à 00:57:40

J´entend par la les droits de l´homme évidemment...

Warioman Warioman
MP
Niveau 8
10 juillet 2007 à 18:47:38

dans la DDHC, il y a respect d autrui

à partir du moment où quelqu un tue un autre, il ne respecte plus la DDHC, donc il ne devrait plus étre considéré comme humain et avoir des droits

Warioman Warioman
MP
Niveau 8
10 juillet 2007 à 18:49:33

(petit rappel de mes idées concernant les déclarés coupables histoire qu on ne me mettent pas du coté de ceux qui sont pour la peine de mort:
"il suffirait de leur faire perdre leur droits d humain, et je sais pas, par exemple les enfermer à vie dans des cellules d 1x1x1m avec des piques sur les murs, histoire qu ils souffrent... " )

-Miyuki- -Miyuki-
MP
Niveau 5
10 juillet 2007 à 20:53:41

y aurait plus d´ambiances dans ce monde sans criminels XD

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 29
10 juillet 2007 à 21:44:38

drôle de mentalité...

-Miyuki- -Miyuki-
MP
Niveau 5
11 juillet 2007 à 22:59:20

ben un monde parfait c nul

Thanatos38 Thanatos38
MP
Niveau 29
12 juillet 2007 à 12:09:34

oui tu as raison, mieux vaut un monde avec des détraqués sexuels, des tueurs en série et autre sadiques

Dark-Sliffer Dark-Sliffer
MP
Niveau 8
12 juillet 2007 à 20:26:48

Pas sur si tu dirais la même chose si ca serait toi la victime lol( sauf si tu as pas le temps d´y penser avant de mourir) :rire2:

SerialFF SerialFF
MP
Niveau 7
13 juillet 2007 à 08:41:32

PhilanThropisT ---> Hitler c´était un facho raciste qui a eu le pouvoir je ne pense pas que Yagami Raito en soit là il a juste un autre moyen de faire un monde parfait.Qui ne faut pas oublier est impossible à moins que l´un d´entre nous a une death note.Si Hitler en aurait eu une je pense pas qu´il aurait fait pareil mais aurait éliminé tous les juifs et tous ceux ne faisant pas partie de la race "ariane" (je me suis pas encore couché désolé si j´ai écorché le nom ^^´)

xD -Miyuki- sans vouloir t´offenser j´espère que tu disais sa pour rire... :lol:

Warioman---> "il ne respecte plus la DDHC, donc il ne devrait plus étre considérer comme humain et avoir des droits" c´est sur mais bon comme j´ai dis que tu le tue ou l´inferme dans ta salle de pique si il veut mourrir il s´éclate contre les piques ils aura eu le choix entre "prison bizarre ou mort" faut pas laisser le choix à ces personnes la...

-Miyuki- -Miyuki-
MP
Niveau 5
14 juillet 2007 à 17:27:10

oui je riigole :p:p

mais sinon pour kira, je pense que tuer ceux qui sont en prison, ce n´etait pas la peine (puisqu´ils se sont fé attraper et ils ne peuvent plus commettre de meurtre) -_- ... mais plutot tuer juste les meurtriers en liberté

Et Sliffer si je suis la victime, je m´en fou c mon destin :)

Aewhin Aewhin
MP
Niveau 5
14 juillet 2007 à 17:51:53

Moi, je suis absolument contre l´idéologie de Kira (ainsi que la peine de mort d´ailleurs)car certains criminels peuvent changer et revenir dans le "droit chemin". Et puis, en tuant des criminels comme ça il devient lui-même un criminel.
Je me souviens d´ailleurs avoir lu quelquepart que dans le "How to Read" (volume 13) ou une interview il était dit que l´histoire de Death Note nous montrait la naissance d´un tueur en masse (Raito).
:fier:

SerialFF SerialFF
MP
Niveau 7
15 juillet 2007 à 05:53:00

Après la vrai question je pense s´est : être criminel est-ce forcément mal ? Pour moi si Light est un criminel celà voudrait dire qu´il y a 2types de criminels les bons et les mauvais...
Le pouvoir est meurtrié nos ancètres soldats ont tués des personnes pour leur pays mais qu´elles étaients ces causes ? souvent des causes débiles que l´on se demande comment celà a pu provoqué des millions de morts

Ils tuent pour un monde meilleur et les crimes ont baissés comme il le dit a la fin.Au début c´est du meurtre en masse mais il y aurait de moins en moins de personne a tuer vu qu´ils auraient peur de commettre les délits.

-Miyuki- pourquoi pas de toutes façons au bout d´un siècle il n´y aurait plus personnes dans les prisons

Aewhin Ce que j´ai dis ci dessus est un peu ma réponse de manière généralisé de ce que tu as dis.Je veux juste ajouter quand tu dis "certains criminels peuvent changer et revenir dans le droit chemin" sa s´adresse surtout pour le cas du meurtre la victime n´aura pas eu le droit a continuer son droit chemin :/
Les sentances pour les meurtres sont minimes retirer une vie est une chose impardonnable il faut retirer la vie à cette personne ou la mettre en prison au moins pendant 40ans (chose stupide)
Ton criminel va avoir pris la vie de ta femme et de 2de tes enfants qui avait 5ans il va même pas avoir de prison jusqu´a la fin de sa vie juste 20ans et il aura gaché la tienne(tu peux peut être la refaire mais bon sa te sera gravé quand même)
et a gaché celles des victimes si tu trouves que c´est pardonnable je te comprendrais jamais

N´oubliez pas on a qu´une vie les victimes ne reviendront jamais
la vie est déjà courte et des cons s´amusent à l´enlever à certains qui ont rien fait si c´est pardonnable sa !

Aewhin Aewhin
MP
Niveau 5
15 juillet 2007 à 13:08:57

Dans ce cas il faut chercher à changer la Loi afin que les meurtriers aient une peine plus lourde au lieu de l´enfreindre.
Les lois ont été crées dans le respect de la Déclaration des Droits de l´Homme et du Citoyen et je pense que l´abolition de la peine de mort en France est une grande avancée.
Même si ce sont des criminels ils restent tout de même des êtres humains.

Warioman Warioman
MP
Niveau 8
15 juillet 2007 à 21:59:16

non, y a aucune raison

si quelqu un ne respecte pas les devoirs de la DDHC, pourquoi devrait il quand même étre protégé par les drots?

les droits des citoyens sont une "récompense" pour avoir accomplis les devoirs, si il ne suit pas les devoirs, il ne doit avoir aucun droits

c est comme les usa ça...

usa: "je peux aller jouer en Irak avec mes bombes?"
ONU: "non"
usa: "va te faire mettre, j y vais quand même, tu peux rien me dire, la majorité des casques bleu, donc ton armée, sont américain"

par contre, si c est un autre pays qui fait ça, là les casque bleu interviennent

bah nan, pas d accord, création d une armée anti-américaine et on leur met leur bombes bien profond

bon, je m éloigne un peu là...

tout ça pour dire, même si je me répéte, si on ne respecte pas les régles, pourquoi serions nous protégés par ces mêmes régles?

sinon, entiérement d accord avec l abolition de la peine de mort, qui peut tuer des innocents en cas d erreur judiciaire et qui est trop doux pour les vrais coupables

Aewhin Aewhin
MP
Niveau 5
18 juillet 2007 à 22:26:29

Ce qui me sidère c´est qu´il existe des gens qui sont contre la peine de mort mais pour l´idéologie de Kira alors que pour "juger" les criminels il les tue (= la peine de mort pour lui).
Sauf que dans le cas de la peine de mort annoncée par un Juge, il y a un procès avec des avocats avant et le prévenu n´est pas tué tout de suite.
Et je si, même les criminels ont des droits car ils sont tout de même des Hommes, des êtres humains, même si ils ne suivent pas leur devoir !
Leur retirer leurs droits revient à les priver de leur statut d´Homme, or je trouve cela horrible.
Je ne vois pas la DDHC comme une "récompense" pour avoir accompli ses devoirs.
Bon, je vais prendre un exemple très exagéré mais bon.
Voter est un droit mais aussi un devoir, donc les gens qui ne vont pas voter ne remplissent pas leur devoir, nous sommes bien d´accord ?
Est-ce que ça veut dire que les gens qui ne vont pas voter n´ont pas le droit d´avoir des droits ?
Bien sûr que si !
Bon, d´accord, ne pas aller voter n´est pas du tout la même chose que de tuer quelqu´un mais je n´ai fait que suivre la logique que tu as énoncée dans ton post.

SerialFF SerialFF
MP
Niveau 7
19 juillet 2007 à 00:18:59

perso je suis d´accord avec Warioman et Aewhin je confirme ce que tu dis en 1ère phrase c´est vrai que c´est un peu comique ^^
parcontre Kira ne tuent pas les personnes qui ne sont pas jugé à moins qu´ils soient pris sur le fait(voir Mikami) donc ils tuent forcément des "personne qui enfreignent les lois" (perdu le mot lol)
et les personnes qui sont innocentes ne sont pas accusées par lui mais par la cour de justice,ils ne suient que la justice.
Ils ont le pouvoir de la justice que lorsqu´ils tuent des personnes pris sur le fait.

Warioman Warioman
MP
Niveau 8
19 juillet 2007 à 20:12:18

"ton exemple avec le droit de vote est complétement débile, donc inutile d en parler..."

en me relisant je viens de me rendre compte que ma phrase peut étre mal interprétée...

je ne veux pas dire "t as pas d argument, tais toi", je veux juste dire que c est pas un bon arguments donc je ne passe pas de temps à le contrer

Aewhin Aewhin
MP
Niveau 5
20 juillet 2007 à 07:56:54

Désolée, je ne suis pas du tout douée pour argumenter et m´exprimer.
Je pense qu´il ne faut pas faire que punir les criminels, il faut aussi et surtout chercher à les soigner quand c´est possible.
Après, c´est une différence de point de vue et je ne change pas facilement d´avis sur ce genre de choses.
Et l´Homme est peut-être un animal mais un animal [b]pensant[/b], le fait que l´Homme puisse penser est ce qui le différencie des autres animaux. Enfin, c´est à peu près ce qu´a sorti mon prof de Philo en Terminale.

Gorgot Gorgot
MP
Niveau 10
20 juillet 2007 à 12:55:55

Franchement, qui sommes-nous pour juger qui doit vivre et qui doit mourir ?
A mon avis, aucun homme ne peut avoir le légitime pouvoir de vie ou de mort sur ses semblabes, c´est tout simplement abérrant.
Déjà, un meurtre peut être une erreur, qu´il soit volontaire ou pas - je ne parle pas des psychopates là. Et ces criminels qui pourraient se repentir de leur crime, on les éxécuterait ? Non. Dans tout les cas, causer la mort de quelqu´un, c´est être criminel, et ça va pas changé sous prétexte qu´on assassine une "mauvaise" personne.
De plus, la peine de mort n´a JAMAIS été dissuasive, alors dans ce cas, je vois pas pourquoi la jutice de Kira le serait. Puisqu´on doit être connu des services de police, que notre identité doit être diffusée, si un mec arrive à commettre des meurtres aussi froidement et implacablement que Raito, sans jamaiss e faire avoir par la police, en arrivant à cacher son identité, Kira ne pourra rien faire. Donc dans tout les cas, y´aurait toujours des petits malins qui penseraient échapper à Kira.

Donc au final, Kira, ce qu´il fait, c´est un génocide. Le mal c´est une question de point de vue. Je doute qu´on puisse tuer au nom de la Justice. "Le sang se lave par les larmes, et non par le sang" comme dirait Victor Hugo.

Par contre, je conçois qu´on veuille tuer quelqu´un par vengence, mais le jour où ça sera le cas, le jour où vous voudrez vraiment vous venger de la mort d´un proche, ou d´une raison similaire, que ferez-vous ? Vous irez demander à la justice d´exécuter votre vengence à votre place ? C´est de la couardise ça. Dans ce cas là, vaut mieux agir indépendament de la justice, parce que celle-ci n´est pas un outil de la vengence.

Au final, les actes de Kira, qui veut assainir la société, sont assimilables à ceux d´un dicatateur, d´un fou. Pour Kira, le mal qui ronge la société, ce sont les criminels (même les petits, ou ceux qui pourraient se repentir). Pour Hitler, se sont les juifs, les homosexuels, les gitans, les tziganes, etc. Je vois pas vraiment en quoi ça diffère, les deux ont un point de vue concernant le mal et essaient de tuer quiconque ne leur correspond pas. Ou bien Saddam Hussein. Hussein est responsable de la mort de plus d´un million de personnes, des opposants politiques. On pourrait résonner du fait que ces opposants cherchent à lui ôter le pouvoir qu´il possède, et donc, pour Hussein, cela représente un danger pour la société, puisqu´il la dirige. Dans ce cas, il tue ces gens pour mieux servir son peuple (c´est pas mon point de vue, hein :o)) ). Et dans ce cas, c´est aussi légitime que Kira, ce qu´il a fait.

Bref, l´enfer est pavé de bonnes intentions...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment