Eh bien, si je puis me permettre... mes quelques griefs contre ce test:
Il n´aurait pas été tellement plus compliqué, pour autant que je sache, de poser question par question, avec un chronomètre.
De toute façon, pas de réponse ou réponse fausse revient au même point de vue résultat. Un peu trop imprécis.
Enfin, j´admet quand même que ce test était assez interessant, et surtout gratuit. C´est assez rare pour être souligné, généralement les tests ( quels que soient leurs qualités) ont pour but premier de faire du bénéfice, et non de mesurer l´intelligence de celui qui les essaye.
petite question alundra , toi qui a fais le test plusieurs fois : les questions et réponses changent elles à chaque fois ? si c pas le cas , je trouve ca un peu facile d améliorer son score à chaque tentative !
pour arkseth , je suis complétemment d accord avec le fait qu à beaucoup de questions , différents choix auraient été largemment justifiables. et puis j avoue que certaines questions , notamment les 1éres relatives au vocabulaire , me paraisse mesure tout sauf l intelligence : en quoi le fait que tu connaisses plus de vocabulaire qu un autre te rends plus intelligent ?
bah de toute facon quand j y repense le principe méme de ces tests me parait discutable , d abord parce que l intelligence ne me parait pas quantifiable d une maniére ou d une autre ( enfin ces tests ne sont que des estimations , il ne faut pas les prendre pour parole d évangile , j en suis conscient) , mais ensuite et surtout parce que l intelligence est un concept trop complexe pour étre évaluée , et que chacun percois l intelligence d une maniére différente .
enfin moi ce que j en dis...il faut quand méme dire à sa décharge que ce test était entiéremment gratuit et plutot bien expliqué .
( cool les nouveaux smileys ! ! et surtout celui là qui est carrémment mythique j adore ! )
de plus ya un test de mémoire . .... n´oublions pas que nous avons chaqu´un une mémoire différente ! visuel auditive etc . .. évaluer sur une sorte de mémoire n´est pas fiable, ensuite le vocabulaire est une forme d´intelligence et pas seulement de connaissance ! quelqu´un qui connai le sens d´un mot sans jamais l´avoir vu on utiliser est intélligent, non ? et aussi : l´intuition est une forme d´intelligence ! donc les question répondu " au pif" pcq on connai pazs la réponse mais on se di " jcroi que c´est ça ! " sans mm savoir d´où ça nous vien et très valable !
Je trouve les test Q.I un peu inutile, car si un jour tu te lance la dedans et que t´es confiant au debut et a la fin tarrive avec des resultats completement pouraves, ca a de quoi decourager la personne.Et c´est vrai que certaine questions aurait meriter comme vous l´avez dit de plusieurs choix, parce que les propositions qu´ils filent sont pas terrible.
Les seuls truc ou jai eu tout bon c´est aux cartes ( trop simple ) et le jeu de la memoire ou faut retenir ce qu´il y a dans les petits carre et apres faut qui n´y etait pas ( jai eu tout bon) sinon le reste jai la moyenne partout
hokita
aku soku zan
Bon, on dirait que mon point de vue est partagé, c´est bien ^^
Pour ce qui est des tests de vocabulaire, en effet, ils auraient pu avoir une raison d´être là si ç´avait été plutôt une phrase ou un mot avait été manquant, et d´après le sens de la phrase il aurait fallu identifier le mot manquant.
Pour les tests de mémoire, il manque éventuellement quelques tests sonores, mais libre à chacun, après tout, de se décrire oralement le contenu des cases pour le retenir plus facilement, si sa mémoire auditive est supérieure à sa mémoire visuelle.
Comme je l´ai djéa dit, " se dire que la réponse peut être ça" quand on n´en a aucune idée, ça peut être plus ou moins bien quand on trouve la bonne réponse, mais je persiste à crorie que dans ce cas, se taire est une meilleure forme d´intelligence que de raconter des conneries. Enfin, ça dépend de la situation.
Non, les questions ne changent pas si on réesaye, j´ai testé. Encore quelque chose qu´on pourrait le leur reprocher, mais après tout, on es pas censé le faire plusieurs fois de suite, ce test...
L´intelligence en elle-même n´est absolument pas quantifiable, c´est pour cela que l´on a inventé le " quotient intellectuel": à défaut de pouvoir donner un indice de l´intelligence elle-même, on tente de trouver à quel niveau on se situe par rapport au reste de la population ( si on ne peut pas dire j´ai une intelligence de tant, on peut par contre dire j´ai une intelligence plus grande ou plus petite que telle ou telle personne, la valeure de QI n´est qu´un indice pour s´y retrouver)
Ces tests sont comme tout: Ce qui est trop complexe, on essaye de le ramener à quelque chose de plus simple, mais par conséquent, de moins représentatif. C´est une approche que je trouve idiote ( c´est pour cela que je ne fais pas ce genre de tests), c´est nier les différences essentielles et tenter de réduire quelque chose de vaste à un seul de ses aspects.
Et puis, on peut tout à fait trouver des situations ou les ´grandes intelligences´ se feront avoir et où les QI moyens et faibles s´en sortirons au moins avec les honneurs.
" mais libre à chacun, après tout, de se décrire oralement le contenu des cases pour le retenir plus facilement"
on ne connait pas tous sa mémoire, et ses facilité
" mais je persiste à crorie que dans ce cas, se taire est une meilleure forme d´intelligence que de raconter des conneries. Enfin, ça dépend de la situation. "
qu´est ce que je dois te paraitre idiot alors avec toute les connerie que je di :-s
ba moi perso, je ne pourrai pa faire de critike sur se test ou dire kelke chose, car je ne l´ai toujour pa fai . ji pense jamai et j´aitro la fleme. mai je vai aller le faire des ke jai repondu a toui les messages . je vou tien au couran
Moi non plus jms fait !
Sinon on peut le faire sur internet ?
Si oui vs auriez pas l´adresse par hasard ?
si. regarde sur se topic funkev. il doi y avoir le lien pour aller le test sur une des pages precedente. regarde vers la page 47 ou avan .
Oki merci !
de rein funkev. mai je ne sui pa sur a 100%. mai je pense ke c´est sur se topic
En bas de la page 51.
Ouais merci je viens de trouver !
Mais entre temps chui tomber sur une histoire ac teepo , ryu , rei et tlmond qui etait pas mal donc j´ai tt lu !
a d´accor. tu veu certainemen parler de la ^parodie de ornet. c´est vrai ke je doi vraimen avouer ke cette histoire est genial . pour ce ki est de dire plein de conneri et de nous faire delirer . ornet est vraimen bon pour sa, des fois le soir, il nou fai une petite representation, et on rigole tro
Ouais c´etait de ca que je voulais parler !
lol merci de lire encore mes Idioties ^^ allez peut-etre que ce soir si je suis inspiré jme défoulerai encore un peu sur mon clavier.
Oki !
" pére ornet , raconte nous UNE histoiiiiiiirrrre ;
pére ornet , raconte nous DEUX histoiiiiirress . ..."
g hate de voir ca !
et pour arkseth , je ne crois pas que répondre " au hasard" soit forcémment une mauvaise chose : pour étre plus précis , je différencie le hasard pur de ce que j apelle le " feeling" ( je suis trés sérieux), qui sont 2 choses totalemment différentes : le hasard c quand aucune des propositions n inspire quoi que ce soit au lecteur et qu il réponde quand méme ( et là je suis d accord qu il vaut mieux se taire) , par contre le feeling c quand sans savoir la bonne réponse , on " sent" , sans forcémment se l expliquer , qu une réponse parait plus plausible que toutes les autres , et donc on la choisie : là je croisque c tout à fait autre chose et qu une telle réponse peut réfléter une certaine " intelligence"
mdrrrrrrrrrrrr Hokita
c´est l´histoire d´un homme qui a fait un test QI . .. il a eu 16, il s´installa alors dans un bar et tt le monde di " moi j´ai eu 110 ! moi 100 moi 123 etc . . et au bar il demande a son voisin :
" ta eu combien toi ? "
" 10"
" ah toi aussi tu fai parti du FN"
voilà c t la blague anti-raciste qui trainai dans ma tete, je l´avais lu je ne sai plus trop où
apres analyse ( j´ai que ca a faire quand je bute des facades ) je reproche au test une chose en plus des autres il n´y a que de la logique dans toutes les questions alors que l´intelligence est basee sur la culture generale savoir maitriser une matiere difficile en se basant sur les bases ( annecdote: je pensais que le QI etait aussi basé sur la culture generale alors j´en ai de peur d´en avoir du passer 1 aujourd´hui)
pour te repondre Akira: tout a fait ( mais bon j´ai donne le chiffre apprximatif pcq j´avais pas regarde mes resultats juste les points de mon QI) donc su le meme site y a un lien quand on a fini le test et on arrive sur un site regroupant plein de site pour le QI gratuit alors je vais en refaire un comme ca on a la certitude