Ici crée l´histoire de votre héros, comment était sont enfance, comment est t-il devenu ce qu´il est maintenant, tout se que vous voulez mais qui est purement inventer et en rapport avec fable.
je vous laisse à vos histoires et surtout laisser vous allez!!!!
PS:désolé pour les fautes d´ortographes.
ouai c bien!
moi je suis en train de la rédiger donc patience!!!!!!
merci j´espere que d´autre aprecierons
Je vais te faire un truc dès que j´ai le temps!
si il seras comme celui de fable sa va etre bien!!
lol Merci!
Et puis, avec les mois, ptet que je me suis amélioré...
sa j´en suis sur!!
PS:ta des nouvelles de Just_me?
Non, aucune.
c´est mon anniversaire ,j´ai 16 ans et je viens de m´inscrire au gang des poings de fer d´oakvale.
Tout les autres se foutent de moi car je n´ai pas de carrure imposante ,mais il ne savent pas qui je suis car le fait de parler de mes ancêtres pourrait me faire tuer.
je sais juste que mon lointain ancêtre a vaincu jack of blades en personne; il parait même qu´il fut champion d´arène !
JE rêverais d´entrer dans la guilde mais mes parents ne veulent rien savoir.Ils me font suivre des etudes politiques;seul mon grand-pere compatit avec moi.
j´ai rencontré un apprenti de la guilde il n´y a pas longtemps ,il m´apprend quelques techniques
et bientôt nous irons chasser la balverine ,mais j´ai peur de ne pas etre a la hauteur....
LA SUITE BIENTOT
en tout cas BRAVO a SimRack car c´est pas facile
et j´espere que sa vous a plu
stylé continu!
Le grand jour est arrivé .la peur me tord le ventre mais je ne reculerais pas .Je sais que la balverines est une créature puissante et rapide ;i l faudra faire très attention.
j´attendais l´apprenti près du cimtière d´Oakvale.
il faisait froid;il devait être 6h du matin environ.Soudain je vis apparaitre la shilouette de mon ami et je m´approcha de lui.
IL m´avait apporter un lame d´obsidienne et un arc de chêne de très bonne qualité.
Dès lors nous arpentons la route à travers la forêt encore sombre; nous croisons quelques gardes mais ils ne font pas attention à nous.
C´est alors que mon ami et moi sommes surpris par le cri d´une balverine,son cri était très puissant et rageur ,elle devait se situer à quelques dizaines de mètres de nous.
je prépare un flèche au bout de mon arc .
Mes mains tremblent mais je suis concentré. Nous sommes proches d´elle mais nous ne la distinguons pas très bien.
le jour commence a se lever et quelques rayons lumineux transperce la forêt et illuminent notre cible. La balverine mesurait au moins 2m50 !
Elle ne nous aperçoit pas encore et j´en profite pour préparer ma flèche ,il ne faut pas la rater car sa pourrait nous être fatal.....
A SUIVRE...
Veluxman! T´inquiète pas! C´est pas mal du tout ton texte!
Et pour que tu puisse t´améliorer et faire un truc excellent, je vais te donner deux ou trois petis conseils:
-Fais attention aux temps que tu utilise. Il existe une règle de base qui dit, *on ne mélange JAMAIS dans un texte les temps du récit (qui sont Imparfais, passé simple, plus que parfais et passais antérieur) et les temps du discourt (Présent, passé composé et futur)*.
Je te conseille d´utiliser les temps du récit. Ce qui donnerais par exemple à la place de :
"le jour commence a se lever et quelques rayons lumineux transperce la forêt et illuminent notre cible. La balverine mesurait au moins 2m50 !"
ça:
"Le jour commencais a se lever et quelques rayons lumineux transpercèrent la forêt et illuminèrent notre cible. La balverine mesurait au moins six pieds et une vingtaines de pouces !"
Ce qui est beaucoup plus classe quand même. Tu vois, un petit truc de changé, et ca modifit toute la gueule d´un texte.
Tu va devenir un pro avec ça!
Note 1: Pour remplacer les "m", "cm", par des unités plus médiévales, je te conseille de lire ça:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9s_de_mesure_de_l´Ancien_R%C3%A9gime
C´est un peu complexe, mais après, tu peut simplifier.
_Fait attention aux majuscules
_Ne donne pas les nombres en chiffre mais en lettres
-Tu n´est pas obligé de sauter à la ligne à chaque phrase.
Et voila! avec ça, tu va vite t´améliorer!
je te remercie pour tes conseils SimRack et j´y tâcherais d´y penser pour la suite de l´histoire.
De rien!
Bon, moi en faitn j´ai commencé, mais vu comme c´est partit, je suis pas prês d´avoir fini...
alors je vous mêt la première partie pour recevoir vos commentaires. Et puis je la continuerais comme ça.
SimRack, jeune garçon de quinze ans, livré à la rue, aux rats, et aux railleries des passants...
Abandonné depuis son enfance, le monde avait fait de lui un jeune homme futé, malin, et surtout très intelligent. Il était prêt à tout pour survivre, coûte que coûte. Pour conserver ce bien si précieux, la vie, il avait déjà été contraint de voler, brutaliser, et même tuer des gens. Dans les quartiers les plus mal famés, ceux d´à côtés de la grande forêt, il s´était, durement certes, mais avec ardeur, taillé une réputation de meneur de voyous et de pilleur, mais il n´aimait pas cette condition. Il aspirait à de plus hautes ambitions, et c´est pour cette raison, qu´un jour, il quitta Oakvale, sa ville natale.
Sur les indications de Zirquiam, un de ses «amis», marchand le jour et contrebandier la nuit, il recherchait la grande citée de Bowerstone. Autrefois capitale de l´Albion, elle était désormais la citée des héros et des guildes, ayant donnée son ancien titre à la ville de Snowspire. Dans le temps, cette dernière aurait été recouverte de neige, aujourd´hui, c´était le plus puissant port commercial de l´Empire, et la capitale d´Albion. Et la neige n’y était présente uniquement en hiver, depuis la destruction des invocateurs cinq siècles plus tôt. SimRack aurait voulu aller là-bas, mais prendre la mer lui était impossible, bien que les liaisons maritimes aient très largement évolué ces derniers siècles, le prix en était encore trop élevé pour les manants.
C´est avec ce maigre bagage de connaissance géographique, une tunique en cuir abîmée, et une épée de fer rouillée qu´il partit à l´aventure. Laissant derrière lui son ancienne vie. Il se dirigea donc vers Bowerstone. Mais pour y parvenir, il devais traverser deux bois maudits, centres d´Albion, celui de Darkwood, et celui de GreatWood. Le premier, infesté de Monstres, de trolls et de Hobbes était plein d´horreurs en tout genre. Quand au second, il était le repaire de bandits et le nid de guêpes monstrueuses par leur taille. Cette traversée fut longue et difficiles. Sans provisions, SimRack dut se contenter de racines et de cadavres d´animaux crus. Cela dura des jours, il ne parla jamais de ce passage de sa vie. Mais à la vu de ses blessures lorsque qu´il émergea dans les plaines, on peut supposer qu´il eut des difficultés d´une autre nature que celle de la gestion de la nourriture...
Mais, fait plus intéressant, lorsqu´il revint à la société, il avait avec lui... un chien! Un chien noir, fin, véloce, et puissant. On ne sait pas où SimRack l´avait trouvé, certains disent que c´est un bandit qui lui avait donné, d´autres qu´il l´avait volé à une sorcière, quand aux derniers, plus rationnels, pensaient que c´était un chien abandonné, récupéré dans la forêt.
Mais depuis qu´il était réapparut, plus jamais le chien ne l´abandonna. Et on ne rencontra plus jamais l´un sans que l´autre soit à quelques mètres du premier.
Ensemble, il formait un duel indestructible, inébranlable, les épreuves qu´ils avaient subis les liant jusqu’à la mort.
C´est comme cela, le corps couvert d´ecchymoses, dans une tenue déchirée, et accompagné d´un molosse au corps puissant que SimRack pénétra pour la première fois dans Bowerstone. Ce fut un garde qui le trouva, errant quelque part entre le quartier Ouest et le port. On l´emmena à l´Hospice du jour bleu pour le soigner. On lui fourni ainsi de nouveaux vêtements, de la nourriture, et un lit tiède. Malgré toutes ses contusions, SimRack était satisfait. Ici, il aurait sa place. Ici, il ne vivrait plus dans les rues et on le respecterait. Il avait accomplis son premier objectif, arriver sain et sauf dans la ville où sa mère avait vécue autrefois.
Il resta quelques jours à la demeure des soins, jusqu´au moment où il fut totalement rétablit. Là, on lui prêta quelques Pièces d´Or, et on lui conseilla d´aller vivre à la Grande taverne pour quelques temps. En attendant d´avoir une situation plus fixe. Et on lui donna également toutes les indications nécessaires sur la ville, ses personnes influentes, et surtout les lieux où il pourrait trouver un travail.
C´est ainsi qu´il s´en alla, par la Grand´avenue, vers le bâtiment pittoresque, qui selon son patron, existait déjà depuis des siècles. Et même mieux, cette auberge aurait servi de foyer au Grand héros durant ces premières années de batailles contre Jack of blades. Elle aurait été brûlée plusieurs fois, et rasé une fois, avant d´être reconstruite par la guilde des artisans... Et dans cet établissement très respectable, SimRack vécu durant des mois. Sans même savoir que sa mère était morte ici même, assassinée… Mais un jour, son destin le rattrapa...
Alors qu´il marchait vers la demeure de Filsson, le forgeron qui avait accepté son aide, en échange de quelques écus, dans une petite ruelle du quartier Est, une dizaines d´hommes encapuchonnés lui tombèrent dessus…
Voila! J´attend vos coms!
Génial!