CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : +l'histoire de votre héros+

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
drix123 drix123
MP
Niveau 8
03 novembre 2006 à 10:53:30

sympatoche la tite fic :ok:

veluxman veluxman
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 11:32:20

ton histoire est bien mais il y a quelques fautes:

_trop de répétition:

La bête lance alors un rugissements si puissant qu’il en lâche sa hache que la bête envoie dans un coin de la cabane. D’un coup de coude, la bête l’envoie valser dans les restant de la table.
Il y a répétition du mot "bête"

_tu ne fais pas assez référence a l´univers de fable:remplace ton loup par une balverine,les loups n´existent pas dans fable.
a part ça c´est du tout bon :ok:

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 14:38:27

Là, j´ai des choses à raconter! Tout d´abord, autant te le dire, j´aime bien ton style. Tu as réussi à jeter sur ton récit une cretaine ambiance particulière qui me rappelle celle du livre "Sanglornis prima. 1, Les chasseurs ", de Didier Quesney, que j´ai adoré. C´est vrai, c´est très sombre, et c´est original. Après, j´ai quelques questions et remarques à te faire :

En premier, je suis d´accord avec tous ce qu´a dit Veluxman. Il y a trop de répétition, essais de varier ton vocabulaire, ca sera bien plus interessant. Ensuite, c´est vrai qu´il n´y a pas vraiment de référence à Fable. Mais bon, ça c´est moins grave, ce n´était qu´une intro, et on peut supposer que le type ne savait même pas que c´était une balverine, ou que ce n´en était pas une!

Ensuite, je donne mon avis sur les jurons. Moi je pense que ce n´est pas génant. Je m´explique:
En fait, dans ton intro, le récit est axé sur un personnage. Un ourvier, apparement, d´une classe sociale assez basse. Or, dans un texte, il est bien vu d´uttiliser un vocabulaire qui est propre au personnage qui fait l´action. Donc si ce type est vulgaire, alors, c´est pas génant que certains mots que tu uttilise soient vulgaire. :ok: A condition que tu n´en abuse pas bien sur.

Et sur ce point, j´ai une question à te poser.
L´a tu fait expret, ou bien est-ce juste un hasard si tu as uttilisé ces jurons?

Après, le dernier point. C´est les temps uttilisés. Tu fait une sorte de mélange entre le présent, l´imparfais et le passé simple. Ce qui, comme je l´ai déja dit à Veluxman, n´est pas super. Ah moins qu´il y est autre chose derière?
Peut-être que tu voulais uttilise le présent pour mêtre les lecteurs au moment de l´action, pour plus d´imersion? Si c´est ça que tu voulais, alors je it que c´est très bien, parce que ça marche. Mais attention! Tu as aussi fait une erreur, car alors, tu aurait du rester tout le texte au présent. Et pas y mélanger aussi du passé simple et de l´imparfais. Sois tous les temps sont au discourt, ou tous au récit.

Voila! C´est tous ce que j´avais à dire. Bonne chance pour la suite.

veluxman veluxman
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 17:22:18

:up: Pour Wilson!!!

[Nexus] [Nexus]
MP
Niveau 6
03 novembre 2006 à 17:28:00

:ok: pour Gameruper ^^

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:24:21

Bah... C´est super quoi! :hup: pour Gameruper!

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:24:54

:lol: C´est vrai, j´ai plus grand chose à dire. ^^

veluxman veluxman
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:28:48

:fete: c´est la fête

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 19:50:45

Et voila la suite!

Il observa avec plus d´attention son nouveau domicile. Il se serait attendu à tout, mais pas à ça... C´était magnifique... Entre les tapis moelleux, les portraits, la statue représentant une nymphe des bois et la multitude d´objets de valeurs qui s´offraient à ses yeux, SimRack n´arrivait pas à se décider sur lequel était le plus intéressant. Jamais dans sa vie il n´avait un jour pensé qu´il pourrait loger dans un tel lieu. Tout cela était digne d´un riche, d´un noble de bonne ascendance, mais pas à une personne comme lui... Abandonné à la naissance, il se sentait misérable et promit à la pauvreté. La chance, en effet, ne lui avait jamais sourit. Son enfance n´était qu´un amas de souvenirs douloureux. Il avait été élevé dans un monastère voué à Avo. Le grand prêtre était un homme vil et cruel. D´innombrables fois il l´avait battu, et d´innombrables fois il l´avait insulté devant tous ses camarades d´infortunes. A l´age de neuf ans, il avait fugué de son couvent, et avait servi de pâture aux malheurs de la citée. La vie étant impitoyable avec lui, il dut apprendre le métier de voleur pour pouvoir survivre. Le monde ne l´épargnant pas, il n´épargnais pas non plus le monde. Combien de fois il dut se battre pour conserver son bout de pain que d´autres adolescents de la rue voulaient lui piquer ? Combien de fois il dut dépouiller des gens sans défense ? Jusqu´au jour funeste, où, alors qu´il se dirigeait vers son foyer, sa poubelle personnelle, quatre garçons plus grands que lui l´encerclèrent. Il était alors entrain de réfléchir d’où proviendrait son prochain repas. Ses réflexes aiguisés lui permirent de sortir son arme, un poignard fin, mais lorsqu´ils sortirent à leur tour leur lame, Simrack paniqua. Il tenta de fuir, mais ils lui tombèrent dessus. Il se débattu, il hurla. Un liquide chaud coula sur sa main, un cri de stupeur, mêlée à un horrible gargouillis s´échappa de la gorge de son agresseur en même temps qu´un filet de sang rougeâtre. Comme dans un rêve, SimRack retira sa lame du ventre du garçon. Il était déjà trop tard quand son cerveau émit le message suivant
: << Il est mort...

Lorsqu´il se réveilla le matin, il avait encore dans sa main le couteau ensanglanté. De sa fuite à travers les ruelles il ne se souvenait de rien. Seule subsistait cette unique certitude, celle qui allait le hanter durant des années. Il avait tué un homme... Plus jamais il ne pourrait se regarder dans une glace sans avoir la vision de ce qu’il était désormais, un meurtrier. Quelqu’un qui avait planté sa lame dans le ventre d’un autre. Une page de sa vie avait été tournée ce jour là, celle de son enfance... Longtemps, cette scène ignoble et obscesante allaient le hanter lors de ses pires cauchemars... Et longtemps, il avait essayé de la refouler. Sans jamais y parvenir...

<<_Réveille toi. Réveille toi SimRack. C’est l’heure!
Le garçon ouvrit les yeux. Tout d’abord, il fut aveuglé par la lumière du jour qui passait par la fenêtre ouverte de sa chambre. Puis il posa les yeux sur la personne qu’il l’avait tiré de son sommeil troublé. Nirlia était penché sur lui. Son sourire chaleureux dissipa à lui tout seul tous ses troubles. Et le col de la robe de la jeune femme largement échancrée acheva de le réveiller...
_Je suis revenu hier soir, une heure après t’avoir quitté, mais tu dormais déjà. Il faut dire que la journée avait été mouvementée pour toi! Lui dit t-elle. Allons, debout maintenant! Tu as besoin de reprendre des forces, nous allons au réfectoire.
_C’est que... il faut que je m’habille.
_Ah. Je comprends, tu es pudique ! Moi aussi. Rit t-elle. SimRack pensa que c’était un mensonge… Je vais dans la salle à côté, mais dépêche toi. De sa silhouette gracieuse et féminine qui lui était propre, Nirlia qui les lieux.
SimRack entreprit alors de se déshabiller et d’enfiler les habits qui étaient dans son armoire. C’était une ample tenue beige, légère mais solide, qui comportait un pantalon large, une ceinture en cuir, une chemise renforcée et une capuche brodée. SimRack, qui avait prit l’habitude des tenues dépareillées, fut agréablement surpris.
Sur le chemin de la grande salle à manger, Nirlia lui expliqua que c’était la tenue de base de tous les apprentis.
_Les apprentis? Je ne comprends pas... Lui dit SimRack
_Oh oui bien sur, tu n’as pas encore parlé de ça avec le maître guilde.
_De quoi? Demanda le garçon.
_Tu verra tout à l’heure. Affirma Nirlia. Voila, nous sommes arrivé.
Ils venaient d’entrer dans une grande salle que des lustres en bois éclairaient. Au centre de la pièce, une bonne dizaine de tables étaient disposées en rond.
_C’est ici que l’on vient manger, boire, et parfois, s’enivrer, mais ça, c’est moins officiel...
_Je ne comprend pas. Pourquoi m’expliques tu cela? Dit SimRack.
_Allons. Ne parlons pas de cela. Hernest!
Un cuisinier corpulent, qui était entrain de replacer quelques chaises leva les yeux vers elle.
_Bonjour Nirlia! Comment ça va? Tu est charmante aujourd’hui tu sais?
La concernée éclata de rire.
_Toujours aussi romantique hein?
Hernest fut lui aussi prit d’hilarité.
_Tu sais, je fais ça pour attirer la clientèle! Répondit-t-il en pouffant.
_Je n’en doute pas. Tient, justement, j’ai un client pour toi. Offre ton meilleur poulet à notre jeune ami SimRack. Le maître de la guilde te payera.
_Bien bien. Je vais te chercher ça tout de suite.
Il s’en alla par une double porte et revint quelques minutes plus tard, les bras chargés d’une assiette pleine, et d’une choppe en bois.
_Et voila mon jeune ami! Poulet en sauce, et cidre de pomme des bois. Tu m’en diras des nouvelles! Il posa le plat sur la table. Assied toi là, je t’apporte les couverts.
Quelques minutes plus tard, SimRack était attablé, en train de dévorer son morceau de viande.
_Mon dieu! Tu étais affamé! Dit en riant Nirlia.
_Je n’ai jamais mangé quelque chose d’aussi bon! Avoua SimRack.
_Voila qui fera plaisir à Hernest. Tu sais, il est très gentil.
_Oui, il m’a paru sympathique.
_Bon, et bien, maintenant que tu a fini, il est temps que nous allions à la rencontre du maître de guilde.
_L’homme avec qui j’ai conversé hier ?
_Non, non. Lui, c’était le Chef des affaires de la guilde. Un vieux magicien rabougri mais cependant très intelligent. Non, celui à qui tu va parler maintenant est le chef de la guilde lui même ! Tu sais bien, l’homme qui mit fin au règne de Jack of blades…

veluxman veluxman
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:34:30

Le scénario et classe :ok: Quel pied!!
Cependant laisse moi te dire une chose:

Essaye de réduire la taille de tes parties d´histoire!

Je m´explique:
Moi je te lis car tes histoires sont fantastiques !M ais imagine que la plupart des forumeurs qui vont voir ton texte n´auront pas le courage de le lire a cause de sa taille.ET SE SERAIT DOMMAGE!!!!

Ce que je te dis là c´est juste un conseil pour que tu attires plus de lecteur.
Sinon,Tes textes déchirent et ta qualité du vocabulaire est incroyable! :bravo: :fete:

veluxman veluxman
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:35:36

En espérant que tu prennes ça bien :rouge:

veluxman veluxman
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 20:59:03

C´est clair.

veluxman veluxman
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:00:17

Moi je vais bosser sur une histoire comique qui integrerais chacuns des forumeurs !C a le ferai nan?

veluxman veluxman
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:02:45

Liste des présents dans l´histoire:

_gameruper
_Simrack
_Moi
_Nexus
_Scroblivion
_altheboss

+ceux qui voudront par la suite!

veluxman veluxman
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:08:54

L´histoire se passera dans la Guilde des Héros,et nous seront tous des apprentis fouteur de brun!!!!

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:23:13

Gameruper: Merci :merci:

Veluxman: Jamais quelqun de me vexera pour un conseil qu´il m´aura donné, bien au contraire! Je t´en suis reconnaisant. Je vais en effet réduire la longueur des mes passages écrits. Pour les feignasses. :-p
Sinon, et beh merci beaucoup d´aimer! :ok:

Ensuite, je te soutient pour ton projet et je suis tout à fait d´accord d´être un des cateurs, bonne chance!

Après, j´ai une question plus spécifique à vous poser. Est-ce que vous avaez aimé la scene du meurtre involontaire? Parce que ça a été super dur à faire, écrire un truc violent, mais avec subtilité, pfffiou. J´ai recommencé plusieurs fois!

veluxman veluxman
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 21:37:59

Il était une fois,une bande de six guignols entrèrent dans la Guilde des Héros. Parmi eux,il y avait Gameruper, un petit con sans ambitions ; SimRack ,très fort mais très chiant;Veluxman,un petit naïf qui était con aussi; Nexus, un petit gars très méchant; Scroblivion ,sans commentaires;et Altheboss , un petit frimeur qui faisais chier tout le monde mais qui était marrant. Tous ensemble ,ils allaient devenir de Grand Héros….enfin….ils allaient essayer.
A leur arrivée a la Guilde ,ils virent le maître les accueillir .
-Alors bande de bleus bites !c ria le maître. C’est vous les nouvelles recrues ?
Les apprentis répondirent tous en cœur ,sauf Scroblivion ,Gameruper,Nexus et Altheboss:
-Oui monsieur le Maître!
-Très bien,je vois que vous avez l’air motivé!Suivez -moi, je vais vous montrer votre Chambre.
Soudain Gameruper se mit a chialer comme une tarlouse mais tout le monde s’en foutait.
-Désolé pour vous mais il n’y a qu’un seul lit pour vous tous!Va falloir se serrer!dit le maître.
C’est alors que tout le monde ,sauf Nexus, se mit a chialer mais le maître s’en fouttait.
-L’entraînement commence demain a six heure du matin,bonne nuit.

….A SUIVRE

:-d

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:00:25

:lol:

C´est excellent. Mdr. C´est vraiment n´importe quoi. :rire2:

SimRack- SimRack-
MP
Niveau 10
03 novembre 2006 à 22:07:36

Depuis des mois, j´essauye d´être plus rapide. Mais c´est tout le temps une echec. Fache à Speedy Gonzaless, on ne peut rien faire!

[Nexus] [Nexus]
MP
Niveau 6
03 novembre 2006 à 22:27:14

Exellent XD

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment