Je l'ai aussi, mais là je ne peux plus jouer tant que mon beauf frère ne m'a pas donné son UC. (en février je l'aurai).
UC ?
Putain, c'est dur de se motiver à réviser quand même.
Unité centrale.
Je viens de finir Limbo. Bien sympa. Ambiance graphique superbe (bon faut pas être dépressif), sonore excellente (malgré l'absence de musique), et des énigmes qui se renouvellent sans cesse, malgré un gameplay très basique (un bouton de saut, un bouton d'action). Du coté des points négatifs je mettrais la lenteur du personnage, parfois un peu pénible, et certaines énigmes avec un timing trop serré. Du coup on a compris ce qu'il faut faire, mais on crève quand meme dix fois avant d'y arriver, c'est frustrant. Il est relativement court aussi, mais vaut mieux ça plutot que ça traine en longueur et que ça se repete.
Sinon Super Meat Boy est absolument génial. J'ai fini les 6 premiers mondes en Light, j'en ai chié, et le 7eme est ultra corsé. J'ose meme pas imaginé en Dark. T_T
Tiens j'ai un pote qui ne jure que par ces deux jeux actuellement. C'est vrai que l'ambiance a l'air énorme dans Limbo.
J'ai l'Orange Box mais Team Fortress 2 m'a fait chier. C'est peut-être lié au fait que c'est pas en une demi-heure de jeu que j'ai appris à jouer mais ça m'intéresserait même pas de progresser.
Et Super Meat Boy est effectivement une pépite. J'en suis justement à Dr. Fetus. Ce niveau m'emmerde, on attend trop de temps au début le temps que les scies circulaires avancent. Mais sinon c'est awesome, le respawn direct est une bonne idée, les niveaux sont corsés et on prend bien son pied à tenter de faire la performance parfaite (sur le niveau précédent ce boss par exemple). Et pour 3€50, pure affaire, enfin t'as peut-être payé plus cher sur XBLA
Et Crysis est cool, magnifique alors que je ne suis qu'en élevé, et je fais bien le ninja à butter les mecs au sniper et à rester invisible pour pas me faire butter par une escouade de 6 7 coréens. Les différentes possibilités pour effectuer les niveaux, la physique du jeu (le havoc de Half Life retourne chez sa mère), miam.
Ouais je l'ai payé plus cher, 800Ms point je ne sais pas trop combien ça fait en euros, un peu moins de 8.
Si par performance parfaite tu parles du grade A+, je l'ai sur tous les niveaux que j'ai terminés Et effectivement, le niveau précédent Dr Foetus est un des plus dur (si ce n'est le plus dur, en attendant de voir le Dark World).
Par contre Crysis huuuuum... Oui c'est magnifique, et la physique est incroyable. Mais c'est tout. Ce jeu est creux.
Pour Humph, je souhaite une bonne année à tous
Ben étant donné que tu ne joues pas sur PC, je suis curieux de savoir comment tu saurais qu'il est creux. ^^
Parce que je ne vois pas le souci par rapport à d'autres FPS. Si Crysis est creux une fois passée la surprise de la démo technique, ben le genre en lui-même serait d'une vacuité absolue.
Bon bien sûr, c'est parce que je suis dans la meilleure partie du jeu, le début façon île paradisiaque où grâce à ta super-combi, tu peux affronter les situations comme un bourrin, comme un planqué, de loin, de près, en prenant différents chemins (monde ouvert mais tu vas pas non plus t'enfoncer dans la jungle à l'opposé de ton objectif).
Et l'IA est pas mal, même assez harcelante.
Vu que king l'a fait, je suis maintenant obligé
Bonne année à tous, beaucoup de bonheur, d'argent et de femmes nues.
Effectivement je ne joue pas sur Pc, mais j'ai quelques amis Pcistes ( comme quoi je ne suis pas sectaire, bien que je devrais car la plupart sont quand meme de sacrés abrutis ), donc j'ai pu y jouer suffisamment pour me faire un avis.
Donc, oui la combi au début c'est "OLOLOL JE SUI TRO PUISSAN C ENORME", puis au fil des situations tu t'apperçois que... c'est naze. Les pouvoirs ne durent pas assez longtemps ("go hypervitesse, pwned Ussain Bolt" puis 5 mètres plus loin "ben merde, déjà c'est fini?" -un peu comme un mec qui aurait de gros attributs mais serait en réalité éjaculateur précoce si tu veux- ), et le level design n'est pas vraiment fait pour aborder les situations de 50 manières différentes.
De toute façon, tous les jeux qui annoncent ça mentent. Comme Assassin's Creed par exemple. Soit disant on peut faire la mission de 12 façons différentes selon qu'on la joue discret ou bourrin. Tu parles.
En fait ce jeu est d'une banalité affligeante. Alors je suis d'accord avec toi, c'est un peu du au genre. Mais prends un Call of Duty par exemple. C'est ultra scripté, c'est très court, mais c'est super bien fait. T'es vraiment une dynamique d'ensemble, des situations variées ect. Après c'est sur faut aimer le genre Hollywoodien. (Et je parles des CoD de Infinity Ward bien évidemment).
Si tu veux un FPS qui change un peu, joue à Bioshock plutot.
Wow! Je suis à 100% d'accord avec Humph
Je voulais juste dire que Crysis > CoD. Rien que le moteur physique datant des années 90 et le scénario plus subtil qu'un film de Stalone suffit pour argumenter mon avis
Ah oui, y a aussi le fait que les CoD se terminent en 5h en vétéran, sans crever ni viser.
Le jeu est probablement fait pour les consoleux et leurs pauvres petites manettes toutes lentes
Clafou t'es un gros troll
Le plus simple de rien avoir à foutre des FPS et de se moquer éperdument de qui est le meilleur entre Crysis et COD.
Sinon, j'ai récupéré une MD avec Sonic 1, je m'amuse comme un fou. Et en plus il fait beau.
Oui mais je ne le cache pas
Comme tous les Pcistes finalement. Tellement dégoutés d'avoir des inferior version sur tous les types de jeux, ils crachent sur les FPS console à la moindre occasion.
Ah, y'a les STR aussi. Mais bon. Faut vraiment être blasé pour jouer à un genre qui n'a pas su se renouveler depuis plus de 10 ans.
(Tiens, c'est marrant de troller en fait)
Non mais les trolls ne sont drôles que quand ils exagèrent une part de vérité en fait
Donc ok pour le genre qui n'a pas su se renouveler, ok pour le "comme tous les PCistes" mais le coup des inferior c'est idiot à partir du moment ou 99% des jeux multi sont superior PC par définition.
En effet, quand on joue à des jeux sub-HD (le 720p est si rare, ne parlons pas du 1080p quasi inexistant), sans AA et avec du tearing à en faire chialer un épileptique, c'est se suicider que de troller sur un hypothétique inferior PC
Yes! Un clash!
Voila, mentalité typique du Pciste de base. "Cé plus bô donc cé mieu". Alala.
Quand on parle de superior/inferior version, on parle certes de graphismes, mais aussi de gameplay, d’expérience de jeu...
Alors, pour les graphismes, t'as pas entièrement raison. Certes un PC poussé à fond offrira des graphismes supérieurs à une console. Mais pas sur tous les jeux. C'est de plus en plus fréquent que les développeurs ne fasse pas l'effort d'exploiter la puissance des Pc justement, et au final meme avec "des jeux sub-HD sans AA et avec du tearing" on arrive grosso modo au meme rendu que sur console.
Pour ce qui est du gameplay, bah à part les FPS et les STR... Loulz. Et vient pas me dire qu'on peut acheter une manette pour Pc, parce que dans ce cas on peut acheter un clavier pour console.
Et enfin, chose magnifique sur Pc, les DRM. "Si t'es pas connecté en perm à internet pour ton jeu solo, tu peux pas jouer". Merci pour cette superbe idée les amis.
J'ai même pas mémoire d'avoir déjà joué à un jeu avec drm, tant la pratique a été passagère et le nombre de jeux pratiquement limité aux pratiques d'ubisoft. Et puis ce ne sont pas les PC qui ralentissent les progrès (qu'on apprécie ou pas) des jeux HD. Et l'expérience de jeu, pardon, mais elle est quand même plus souple sur pc.
Et puis sans répondre en entier à ta critique de crysis (faudrait que je vois la partie linéaire et bof du jeu, la seconde), excuse les développeurs d'avoir foutu une limite aux pouvoirs de la combinaison, si tu voulais être invincible en permanence et ne pas avoir à les gérer de façon économe, t'avais qu'à trouver le god mode. Et ouais, on ne joue pas dans le même registre que CoD, incroyable, comme si le FPS maintenant, ça ne passait que par CoD et ses clones.
Sinon, quand tu disais de finir Super Meat Boy, tu parlais aussi des niveaux de la copine après le chapitre de fin ? J'en ai fait 2 3, ils sont chauds.
"Cé plus bô donc cé mieu"
Non c'est faux. Qui plus est je n'ai pas dit ça. Quand on parler de version inferior/superior, on parle de l'aspect graphique en général. Donc évidemment c'est de la branlette de polygones, mais je pensais que tu parlais de ça.
"Alors, pour les graphismes, t'as pas entièrement raison."
Comme je l'ai dit : 99% du temps.
Même avec une optimisation en mousse, on arrive à avoir quelque chose de plus sympathique à voir sur PC que sur consoles. Evidemment, si tu n'as jamais testé la chose sur un bon PC, je ne peux rien faire pour toi.
Avant j'étais plutôt consoleux. La facilité de la chose (je mets mon DVD, je boot, je joue) me plaisait. Le multi en écran splitté aussi et il y avait des exclus consoles qui me plaisaient. Aujourd'hui je joue moins, et j'avoue trouver plus de plaisir à jouer sur PC grâce à sa ludothèque variée dans le temps et dans les genres mais surtout pour le multi, une des rares choses qui me fait encore jouer.
Avant de commencer à détruire les consoles sur l'expérience en ligne...bien qu'en fait, ce ne soit pas nécessaire au risque de te voir faire un infarctus du myocarde, je voulais réagir là-dessus :
"Pour ce qui est du gameplay, bah à part les FPS et les STR... Loulz. Et vient pas me dire qu'on peut acheter une manette pour Pc, parce que dans ce cas on peut acheter un clavier pour console."
Ton troll est mieux réussi que le précédent, parce qu'en effet, les STR et autres FPS coulent de source sur PC, c'est tellement injouable sur console en même temps (quoique, c'est assez simple de dézinguer des IA débiles avec la visée auto des manettes...)
En dehors de ces 2 genres sur-représentés sur PC, on a aussi droit aux Point&click's mythiques, aux jeux de gestion, aux simus en tout genre (chose quasi inexistante sur consoles d'ailleurs), à pas mal de TPS, aux jeux indés à peu près 14 fois moins cher que sur les ridicules plate-formes de ventes sur consoles, aux MMO, aux jeux de sport (parfois injouables au clavier, j'en conviens), ainsi que d'autres que j'oublie certainement.
Alors oui, il y a des genres presque inexistants (RPG, J-RPG, les TPS ne sont pas aussi nombreux,...) mais comme je l'ai dit, c'est un choix. Celui qui ne jure que par des RPG serait débile d'acheter un PC.
Pour le coup de la manette tu t'enfonces, une fois de plus.
Oui on peut brancher un clavier (en USB ) sur console. On en perd évidemment l'intérêt de l'anti-ghosting grâce à ce super USB mais en effet, même un bon clavier mécanique peut être brancher vu qu'il ne faut généralement pas de support logiciel pour le faire fonctionner.
Par contre une souris... (parce que oui, en FPS/STR, un bon clavier sans souris, c'est comme un bon online console gratuit) j'aimerais bien voir une Razer à 1800Dpi et fonctionnant à 1000Hz tourner sur une console. C'est évidemment une rhétorique.
Par contre, moi, sur PC, je peux brancher n'importe quelle manette... histoire de profiter aux TPS par exemple.
"# Et enfin, chose magnifique sur Pc, les DRM. "Si t'es pas connecté en perm à internet pour ton jeu solo, tu peux pas jouer". Merci pour cette superbe idée les amis."
Faux pour 95% des jeux (au moins...). Même un jeu comme Starcraft2 te permet de jouer en solo sans être connecté à internet une fois que tu as vérifié ton jeu. Idem pour tout ce qui est Steam.
Et si on parlait des DLC consoles? Des limites techniques imposées par celles-ci? (chouette on va se taper un crysis 2 tout moche et calqué sur une gameplay console...)
Plus sérieusement, je comprend quelqu'un qui préfère jouer sur console, rien que pour les exclus (je me suis bien marrer sur RDR, ce jeu est nickel pour une console). Chacun ses intérêts, et les miens se trouvent sur PC.