CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] La Retombée d'une Légende 2 !

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 108»
Page suivanteFin
wistala wistala
MP
Niveau 9
29 janvier 2012 à 20:07:32

Bon appétit :hap:

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:23:19

CHAPITRE 16 : Double Vision !

Le lendemain matin, trois à quatre heures après le lever du soleil.

Je venais tout juste de me réveiller, cette fantastique nuit a été malheureusement gâchée par l'arrivée de deux Rathians que nous avons su parfaitement maitriser. Il était vrai que l'intervention de Jeff et de Karonis y était grandement pour quelque chose et c'était ce qui allait les faire remonter dans mon estime. Je me levais déjà avec ce sentiment de satisfaction et d'admiration, comme si l'équipe devenait plus forte maintenant !
A l’extérieur de ma tente, j'étais fou de joie de la surprise de Karonis, Zoulo et Logan : un petit déjeuner chaud ! Pain, viande, œufs et même de la confiture aux fruits !
Quoi de mieux pour commencer une belle journée d'été ?
J'étais visiblement le dernier à m'être levé, tous les autres étaient en train de déjeuner, ils semblaient plutôt ravi de cette surprise ce qui motivait le groupe à continuer dans cette lancée.
Je pris mon repas aux côtés d'Antham, Jeff Spence était venu nous rejoindre au bout de quelques minutes.
-Bonne idée ce barbecue ! Karonis l'a mis dans son sac avant de partir, il est très facile à transporter, il pourra nous être utile !
-Et ils ont utilisé quoi pour faire cuire les œufs et la viande ?
-Karonis a prit des petites plaques de bois pour ne pas trop disperser la chaleur et il a utilisé des morceaux de branches pour que le feu perdure.
-Très fort, il semble s'être bien rapproché de Zoulo et de Logan non ? Remarqua Antham.
Je jetai un bref coup d’œil à Zoulo, il riait aux éclats à une blague que venait de faire Karonis, il en était de même pour Logan qui ne pouvait qu'apprécier chaque moment magique que lui offrait la vie et il semblait que la présence de nourriture rende ce moment encore plus merveilleux pour lui.
Etyr quant à lui discutait avec Lence, Slyde et Layfon qui étaient devenus inséparables ! Il partageait son expérience, racontait ses plus grosses bêtises, ses pires craintes et ses fantasmes.
Même si l'ensemble était divisé en trois groupes, l'image qui ressortait était très positive ! Jeff semblait vouloir se rapprocher de nous, j'avais tendance à me méfier de lui mais après son sauvetage de la nuit, il me semblait que je pouvais lui accorder ma confiance. Sa chevelure rousse me faisait sourire mais il était vrai que sa taille imposante et la présence de multiples cicatrices et blessures ne pouvaient que faire persister ma méfiance.

Une heure plus tard, une fois que les œufs étaient bien digérés et que les tentes étaient démontées, nous étions prêts à repartir vers Alderaan.
L'esprit de confiance et l'harmonie régnaient dans le groupe, notre départ était imminent, Antham avait prit la tête du groupe.
Pendant notre trajet dans les hautes herbes, nous chantions à l'unisson des chants d'anciens chasseurs que Karonis nous avait rappelé. Personnellement, je les avais mis de côté depuis notre épopée lors de l'épisode « Double K ».
Après avoir traversé les hautes herbes, nous nous arrêtâmes juste devant une rivière dont le courant semblait trop violent pour être traversé.
Layfon eut comme un gémissement de dégout puis s'éloigna le plus possible de cette rivière. La couleur bleue de l'eau traduisait une provenance naturelle et il semblait que la température n'était pas basse.
-On peut traverser ! Affirmai-je.
-Non Hoyt, c'est trop risqué, il faut qu'on trouve un autre moyen ! Répondit Antham.
-Il y a bien quinze mètres à traverser, c'est largement possible !
-De toute façon, je ne sais pas nager, conclut Layfon.
Il était vrai que Layfon m'avait raconté que depuis qu'il a été sauvé par miracle de la noyade, il n'est plus jamais retourné dans l'eau.
Nous nous sommes assit quelques temps sur l'herbe réchauffée par l'été. Bien que nous ne pouvions pas traverser la rivière, cette pause nous faisait du bien et nous permettait de faire un point.
Je sortis un plan de la région de ma bourse, il indiquait la même chose depuis des jours, nous sommes entre deux villages très espacés l'un de l'autre et la route est encore longue.
Zoulo regarda le plan et proposa de faire un détour et de s'arrêter au village Zilbi à l'Est.
-Si on s'arrête là bas, on ne sera pas à Alderaan avant une semaine !
-Qui sait, peut-être qu'ils nous fourniront un moyen de transport rapide et peut-être qu'ils nous rassasieront, cela ne fait que deux jours qu'on est là et on est déjà tous crevé. Arriver la bas dans de mauvaises conditions sera désavantageux.
-Il a raison, fit Karonis.
« Quel lèche-cul ! » pensai-je énervé.
-S'ils ont de la nourriture, alors ce sera parfait d'y aller ! Ajouta Logan.
Antham et moi étions plutôt retissant et personne ne savait pourquoi. Évidemment, nous étions resté très discret sur le fait que nous ayons envoyé mon père et nos enfants dans un village contrôlé par nos ennemis sans le savoir. Pour nous, arriver tôt était crucial !
Un vote à main levée prit instantanément place. Zoulo, Logan et Karonis votèrent en faveur du détour. Moi et Antham votions contre. Je comptai ensuite sur les autres membres pour rester sérieux et continuer la route. A ma grande surprise, Jeff nous rejoint dans notre vote. Layfon avait envi d'aller dans ce village, Slyde affirmait vouloir continuer sans repos. J'étais rassuré du sérieux de cet enfant. Lence et Etyr se concertaient, il y avait égalité. Les regarder discuter de notre future situation ne me réjouissait pas du tout. Il semblait qu'ils allaient voter la même chose. Je savais que Lence était sérieux et voulait en finir au plus vite, en revanche, je ne connaissais pas les intentions d'Etyr mais, sa femme ayant été enlevée, j'en concluais qu'il aurait envi de continuer dés maintenant. La sentence arriva :
-Nous votons pour le détour !
Une heure plus tard, après avoir décidé d'abattre des arbres pour construire un radeau dans le but de traverser ces quinze mètres sans risques, nous nous rassemblâmes en face de la rivière. Tout le monde voulait monter dessus en premier, le radeau avait été soudé par des feuilles et des tiges, rien de bien solide.
-Prêts ? A la une ! A la deux ! A la trois ! Montez !
En montant sur le radeau, j'avais un sentiment d'appréhension très intense, et pourtant, je me cramponnais aussi fort que je pouvais.
Le radeau tomba lourdement sur l'eau plus qu'agitée, nous voguâmes dans le sens du courant, notre but étant de ne pas trop nous éloigner de notre point de départ.
A trois mètres de la rive de départ, nous étions tous sur le point de tomber et de faire dissocier le navire. Heureusement, rien ne se produisit.
A mi-chemin, Layfon commençait à paniquer sévèrement, puis tomba à l'eau ! Mon cœur s'accéléra, c'était le seul membre du groupe qui ne savait pas nager ! Mes mains étant agrippées aux troncs pour faire en sorte qu'ils ne se séparent pas, j'étais dans l'impossibilité de le sauver.
Layfon Alseif se débattait de toutes ses forces, il tentait désespérément de nager comme on le lui avait appris. La peur commençait à prendre le dessus, le courant était vraiment très intense et nous ne pouvions qu'assister à la mort de notre camarade. Si l'un de nous se séparait du radeau, alors tout le groupe pourrait tomber à l'eau. Le danger menaçait chacun de nous, pourtant c'est cette occasion que saisit Karonis Spence pour plonger à l'eau. Étant au bord du radeau, son départ n'engendrerait pas une quelconque séparation des troncs.
-Fais attention Karonis ! Criait-on comme si cela allait changer les choses.
-Quel courage ! Admirait Logan.
Layfon Alseif avait toujours été confiant d'apparence, il semblait que rien ne pouvait lui résister. Pourtant, c'était un jeune homme de dix-sept ans très peureux de l'intérieur. Cette image qu'il se donnait n'était pas la sienne et ne ressortait que lors de moments qui pouvaient mettre sa vie en danger.
Les cris de panique étaient étouffés régulièrement par des silences durant lesquels Layfon manquait de couler. Au bout de quinze secondes, il était impossible de voir Layfon Alseif de là où nous étions. Le radeau était presque arrivé au rivage opposé. Karonis Spence nageait du mieux qu'il pouvait, lorsque Layfon sombrait, celui-ci prit une profonde inspiration et se lança, sa vie était alors mise en jeu, comme dans une partie de cartes où l'on peut perdre à tout moment.
La visibilité sous l'eau était casi nulle, Karonis descendait en profondeur pour tenter de sauver Layfon d'une mort certaine si ses poumons continuaient à se remplir d'eau ainsi.
Lorsque le radeau atteignit le rivage, nous nous jetâmes sur l'herbe fraiche de la liberté. Sous le poids de notre saut, le radeau se brisa en multiples morceaux de bois. La tension était à son comble, nous espérions tous que Layfon allait s'en sortir. Slyde plongea à son tour dans l'eau pour aller aider Karonis, le courant était en train de les emporter. Au bout de dix secondes de silence où tout ce que nous pouvions voir était l'eau continuant sa traversée, une chevelure brune se fit voir, puis les trois têtes sortirent de l'eau.
Je tendis adroitement une perche à Slyde Rodwin pour qu'il puisse revenir sur la terre ferme.
-Dépêchez vous, il s'est noyé ! Cria t-il.
-Karonis, tu vas bien ? S'inquiéta Zoulo.
-Oui, ça va mais inquiétez vous plutôt pour Layfon !
Le jeune homme était totalement inconscient, il ne respirait plus.
Jeff Spence tenta de calmer tout le monde, nous étions tous autour du corps inerte de Layfon Alseif.
Jeff plaça ses deux mains l'une contre l'autre sur le torse du jeune croyant et commença à pousser. Le massage cardiaque devait avoir lieu vite, sinon le cerveau ne pourrait plus fonctionner correctement où pire, Layfon pourrait mourir.
-Un, deux, trois, quatre, cinq, six, sept, huit, neuf, dix ! Toujours rien ! S'inquiétait Jeff.
-Ne paniquez pas, je suis sur qu'il va s'en sortir, affirmai Karonis.
Nous étions tous assemblés autour de Layfon, Jeff continuait de le ranimer mais rien ne se passait. Il semblait alors que la quête allait prendre une autre tournure...

Fin Du Chapitre 16, à suivre...

En espérant que Layfon soit le personnage de Gears38 :noel :

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:42:36

Désolé paragraphes :(

[Z]oulo [Z]oulo
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:42:54

Juste au moment j'ai envie de faire caca, je vois qu'il y a une suite :-(

Pas grave, je lirai depuis ma 3DS :content:

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 20:49:18

MDRRRRRRRRRR

CG007 CG007
MP
Niveau 8
29 janvier 2012 à 20:57:32

tiens ? un mort ? sa faisait longtemps :o))

+ zoulo :d) :rire:

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 21:12:46

Y a t-il eu des morts dans ce tome :question:

wistala wistala
MP
Niveau 9
29 janvier 2012 à 22:01:34

Pas encore, il me semble.
La suite peut attendre que tu ai fini de te vider les intestins, zoulo. :malade:

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 22:57:15

Ah si au village Beltoro :oui:

Dans l'équipe A, pas de morts pour l'instant, sauf Layfon peut etre :noel:

[Z]oulo [Z]oulo
MP
Niveau 10
29 janvier 2012 à 23:16:35

Pouf, ça fait du bien :)

BREF... Bon chapitre, comme d'hab' rien à dire hein :p)

Par contre j'trouve ça presque forcé de faire tomber on ne sait comment le seul qui ne sache nager de l'équipe :sarcastic:

M'enfin, si tu veux faire passer Caronis pour un héros, c'est réussi :-((

J'plaisante :noel:

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 08:12:02

Ca te paraitra moins forcé à la fin de la fic :oui:

Nespeo Nespeo
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 15:33:06

"Les cris de panique étaient étouffés régulièrement par des silences durant lesquels Layfon manquait de couler."

Cherchez la faute. :noel:

Sinon c'est quand même un peu ...Hum... Je sais pas comment dire... :hap:
Ah oui ! Lourd ! A chaque fois,tu cites le nom ET le prénom du personnage,et a force,c'est chiant. :noel:

[Z]oulo [Z]oulo
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 17:38:41

Y'a pas de fautes Nespeo :(

CG007 CG007
MP
Niveau 8
30 janvier 2012 à 17:41:38

sa me rassure de savoir que je suis pas le seul a pas voir la "faute" :noel:

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 18:01:56

Il n'y en a pas :non:

[Z]oulo [Z]oulo
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 19:36:23

"étaient régulièrement étouffés" aurait donner un peu mieux, hormis ça je vois rien :question:

Nespeo Nespeo
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 21:46:14

Il y'en a,cherchz bien ! :)

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 21:53:12

"étouffé" :question:

Si tu parle en sens, un cri étouffé veut dire qu'on ne l'entend plus :oui:

[Z]oulo [Z]oulo
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 22:23:48

Y'a un "s" à "panique"? :o))

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
30 janvier 2012 à 22:31:38

Ah merde :noel: J'ai confondu Nespeo et Zoulo !

Arretez de cherchez une faute d'orthographe on s'en fou merde :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485  ... 108»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment