CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FIC] La Retombée d'une Légende 2 !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 108»
Page suivanteFin
Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
03 octobre 2011 à 22:19:47

Bien le bonjour :content:
Eh oui c'est bel et bien vrai, La Retombée d'une Légende reprend avec le tome 2, faisant suite au tome 1 bien sur :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11810-308968-1-0-1-0-fic-la-retombee-d-une-legende.htm

Si vous voulez lire le tome 1 sans avoir à lire les commentaires des lecteurs, je vous propose ce site sur lequel j'ai posté tous mes chapitres et je compte poster le tome 2.
http://le-bunker-du-mi6.forumjv.com/1-20404-7496-1-0-1-0-fic-la-retombee-d-une-legende.htm

Bref, passons au tome 2 maintenant :)
Il présente la suite des aventures de Hoyt, le texte est toujours écrit à la 1ere personne. Je vous laisse le découvrir, je vous demanderais de me critiquer sans prendre en compte le tome 1, je sais que c'est dur pour certains qui avaient adoré (ou détesté) ce premier tome mais je vous demanderais de faire comme si c'était nouveau, mis appart le fait que vous connaissez le héros et surement quelques personnages :)

En parlant de personnages, vous pourrez m'en envoyer par MP mais je vous préviens, je ne prendrais pas tout le monde.

Bref, passons au prologue :-d

PROLOGUE: Dix Ans Plus Tard...

Après avoir acheté les épices nécéssaires à la conception de ma nouvelle recette de cuisine, je traversa rapidement la place principale qui était très animée en ce début de journée.
Des combats au sabre étaient acclamés par une foule en délire et de nombreux musiciens jouant pour égayer notre première journée d'été. Seulement vétû d'un haut léger et d'un short, j'estimai que la température était idéale pour aller chasser en début d'après midi avec mon fils et mon meilleur ami. Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle Hoyt Lathrop et j'ai trente-ans. Je vis dans la petite ville de Casty depuis son inauguration il y a neuf ans après un épisode tragique de destruction de nombreux villages par des monstres. J'habite une des plus grandes maisons de la ville avec ma femme Aline qui à mon âge et mon fils de dix ans Piko.
Aline ayant emmené Piko pour son dernier jour d'école ce matin, je me retrouvais seul à me balader en ville, croisant de temps à autres quelques uns de mes amis. Après avoir traversé la place, j'entrai dans une minuscule boutique qui vendait toujours des choses qui m'interessaient comme des gadgets ou des vêtements très pratique pour aller chasser ou pour s'amuser.
Evidemment, en dix ans, la civilisation à drolement changé et notre continent ne semble plus aussi éloigné des autres continents de la planète bien qu'il n'ait toujours pas été découvert, ce qui implique que nous vivons dans l'intimité depuis longtemps.
-Bonjour Hoyt, me fit la commerçante, vous venez acheter notre tout nouveau piège ?
Intrigué mais ne sachant pas de quoi elle parlait, je lui répondis que oui, puis elle me montra un dispositif en forme de capsule qu'on jette au sol et qui projette des filets en hauteur permettant d'immobiliser le monstre si celui-ci à le malheur de marcher dessus.
-Combien coûte-il ?
-Cinq cent zennys, il est un peu plus cher mais il vaut le coup.
-Je l'essayerais tout à l'heure, fis-je en remettant la somme de 500 zennys à la commerçante avant d'emporter mon nouveau jouet avec moi.

En sortant de la boutique, je croisai mon père, discutant avec Nalia Weith et son mari, Antham Weith, également mon meilleur ami depuis plus de dix ans. Antham est grand et très musclé, il à les yeux bleus et les cheveux bruns en bataille, il est très souvent vétu d'une armure pour aller pratiquer son activité favorite, la chasse. Il s'est marié à une femme nommé Nalia il y a sept ans, elle a vingt-huit ans, il en a trente.
Arthur Lathrop est mon père, mon modèle, je lui dois tout. Bien avant qu'il atteigne ses soixante-cinq ans, c'était un chasseur hors pair autrefois surnommé "le marteau tueur". Il est assez grand et plutôt mince, ses cheveux gris sont longs vers le haut. Il y a deux ans, lorsque l'on a apprit la mort de ma mère, il est venu habiter dans notre village pour avoir des points de repère.
Ma mère était une femme exceptionnelle et s'entendait très bien avec mon père, en revanche, mes rapports avec elle étaient assez légers étant donné qu'elle était en perpétuel conflit avec Aline, ma femme.

-Antham ! Nalia ! Papa ! Criai-je pour me faire entendre parmi le brouhaha permanent de la foule dans la place.
Je vis qu'Antham jeta un vif regard pour tenter de reconnaître la voix qui l'appelait, puis il s'avança vers moi.
-Hoyt ! Je vois que t'as acheté le tout nouveau piège !
-Oui, et des épices pour mon repas, souviens toi, vous mangez tous chez moi ce midi et ensuite on va chasser avec les jeunes du village dans la partie extérieure.
-Les jeunes du village ? Me demanda-il comme s'il n'était pas au courant du projet de cet aprem.
-Oui, les jeunes du village, tu sais les trois nouveaux d'environ dix-sept ans, il parait même qu'il y a le fils de Loki parmi eux !
-Ah oui ! Me fit-il en se souvenant de notre ami mort il y a dix-ans.
Ils viennent avec nous ?
-Oui, c'est un cours d'initiation pour eux aujourd'hui ! Il y aura peut-être même Piko mais il restera sur le côté pour apprendre.
-Super ! Je peux amener mon fils ?
-Non ! Coupa brusquement Nalia. Il n'est pas question qu'il parte, il n'a même pas sept ans !
-Nalia ! Je te promets qu'il ne lui arrivera rien, nous serons au moins cinq et le monstre qu'on chassera ne sera vraiment pas grand.
-Mais s'il s'en prenait à lui, ce pourrait être dangereux ! Fit-elle l'air inquiète.
-Nous serons là, fit Antham en la prenant par l'épaule pour la rassurer.
L'air hésitante, Nalia Weith accepta finalement que son fils parte aux côtés de son ami Piko pour assister à l'initiation de chasse.

Plusieurs heures plus tard, après avoir rencontré nombre de gens et participé aux animations de la place Casty, nous redescendîmes tout le village puis arrivâmes à une allée séparant plusieurs habitations. Après quelques patés de maisons, nous arrivâmes chez moi, une des plus grandes maisons du village, surélevée d'un étage avec un balcon extérieur.
L'étage du dessous était fort simple et assez rustique, on pouvait reconnaître un salon très convivial où nous recevons très souvent des invités, une cuisine dans laquelle je passe beaucoup de temps et des escaliers menant à l'étage.
L'étage était principalement composé de chambres, la mienne ainsi que celle de Piko. Il y avait également un balcon extérieur entouré d'une véranda, ma plus grande fierté.
J'ouvris la porte et fît rentrer mes trois invités qui allaient se joindre à Aline, Piko ainsi que les trois jeunes que nous allons initier à la chasse.
-Toujours aussi chaleureux ici Hoyt, me complimenta Antham.
-Merci bien !
Je m'avança sur le côté gauche pour entrer dans le salon dans lequel étaient tous nos invités. J'aperçus mon fils jouer avec Wagner, celui d'Antham et les trois jeunes chasseurs nous admirer entrer dans le salon.
-Messieurs ! Je suppose que nous passions à table ! J'ai grand faim ce midi !

Fin Du Prologue

Commentez :-d

_Kafei_ _Kafei_
MP
Niveau 6
03 octobre 2011 à 22:32:57

J’exige que Nalia et Antham soient brûlés au buchay :(

PARENTS INDIGNES !

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 07:04:52

D'accord ils seront brulés lors du chapitre 1 :hap:

Nespeo Nespeo
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:09:24

J'aime bien pour un début.

Je vais poster mon futur perso tout-a-l'heure,le temps que je sache a quoi il va ressembler. :hap:

Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 16:54:40

Yeah !
J'ai pas fini le premier "tome" donc, je lirais celui-là après :hap:

Gears38 Gears38
MP
Niveau 3
04 octobre 2011 à 17:21:40

J'aime bien. Rien de bien surprenant quoi :noel:

darkdebile darkdebile
MP
Niveau 9
04 octobre 2011 à 17:45:27

j'aime :bave: :bave: :bave:

pokeHO-OH pokeHO-OH
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:29:33

j'aime bien :) laisse-moi deviner:le petit va se faire enlever par un grand jaggi,non? :o)) :peur: non,je rigole>< j'ai hâte de lire la suite!

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 18:42:18

Merci :)
Euh... Je viens faire une précision très importante:
Pour les suites, elles ne viendront pas dans un intervalle de 4 jours comme pour le tome 1. Je pourrais poster une suite dans l'heure ou dans les deux semaines qui suivent le chapitre par exemple, en gros, je poste quand j'ai le temps !
Voila, c'était important que vous sachiez ça pour pas que je vois des "Ca fait 4 jours :noel: "

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
04 octobre 2011 à 21:53:32

L_U j'attends ta visite :peur:

Hyozo Hyozo
MP
Niveau 9
04 octobre 2011 à 22:01:39

Oh yeaaaaaaaaaaaah! :-d

La suite de ma Fic favorite :fete:

PS: Je suis Zoooooooooooooooooooooooooooulooooooooo! :ok: :bravo:

:hap:

:noel:

HikariOni22 HikariOni22
MP
Niveau 7
05 octobre 2011 à 02:10:20

J'ai failli manque mon bus à cause de toi enfoiray.

tropeco tropeco
MP
Niveau 7
05 octobre 2011 à 16:20:01

Ben, j'ai lu... ben, c'est toujours aussi vivant, comme récit :oui:

Très peu (voire pas) de fautes :oui:

Je donnerais bien mon avis sur le scénario mais... :oui:

Que dire de plus? ...Ben, c'est quand même la suite de la Retombée d'une Légende, du coup! :oui:

Bref, toujours aussi bien écrit, bien que t'aurais pu aérer un peu plus, mais c'est pas grave. J'attends la suite avec impatience :oui:

Bonne chance :-)

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
05 octobre 2011 à 22:20:14

Merci Tropeco alias Antham :-d

C4ronis C4ronis
MP
Niveau 8
06 octobre 2011 à 07:38:50

Owiiiiiiiiiiiiiiiiiii :hap:

Mets mon père so dans la fic' nom : Cratulis :)

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 15:17:35

Trouve un vrai nom et jle met :p

Gears38 Gears38
MP
Niveau 3
06 octobre 2011 à 17:15:57

Haha! :noel:

tim973 tim973
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:17:31

J'exige que tu y mette un de mes perso... Non sérieusement, la mort violente de mon perso m'a légèrement troublé dans le dernier... Pau' Kimaru :snif:

Sinon, sa reprend bien ^^

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 18:34:29

Ouais il a eu ce qu'il méritait :noel:

Jejewii Jejewii
MP
Niveau 10
06 octobre 2011 à 18:39:48

Mdrrrrrrrr

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment