CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Le Patriote

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 22:39:08

Voici ma nouvelle Fic :noel:
Bonne Lecture et n'hésitez pas à commenter/critiquer.

Chapitre I
Il faut un début à tout...

La matinée était fraîche et une légère brise agitait les feuilles des arbres. Le soleil se levait lentement, et la journée commençait. Tout était calme, on entendait à peine le son du chant des oiseaux matinaux. Soudainement, brisant le silence paisible, une silhouette passa rapidement. Apparemment c'était un jeune homme qui courait sur le chemin. Tout en courant, il tentait d'attacher ses cheveux châtain foncé avec un petit ruban rouge. La tâche était pourtant ardue avec son sac à moitié sur l'épaule, et sa veste qui n'était même pas complètement attachée. Grognant légèrement et continuant à courir, il fourra le ruban dans sa poche en laissant ses cheveux qui lui arrivaient un petit peu plus haut que les épaules. Il attacha sommairement sa veste sans s'arrêter et plaça son sac sur ses épaules. Il tourna soudainement et dérapa mais garda pourtant l'équilibre. Il continua son chemin au pas de course et arriva finalement face à un grand homme -qu'il failli bousculer- qui le regardait avec un air sévère. Le jeune homme attacha rapidement ses cheveux et leva la tête pour regarder l'homme tout en faisant un pas en arrière.

-Tu es pourtant à l'heure, jeune homme. Prononça l'aîné en regardant le soleil.

-Oui, Monsieur. Répliqua avec respect le concerné.

L'homme soupira et pointa le regroupement de personnes qui se tenait derrière. Un sourire se dessina sur les lèvres du jeunot qui rejoignit les autres. Il ne connaissait personne mais il était certain que ça viendrait. Il n'y avait personne derrière lui mais beaucoup de jeunes gens comme lui devant qui faisaient la queue. Pourtant, ce ne fût pas long, une demie-heure tout au plus. Parce que signer une feuille, ce n'était pas très long...

Il prit la plume qu'il y avait là et la trempa dans l'encre. Il signa «Adam Gàio» et on l'emmena dans une grande salle. Il y avait toutes les autres jeunes personnes mais on ne comptait aucune fille. Adam haussa les épaules et observa le grand homme que se tenait devant le groupe. Il avait une carrure imposante et un regard qui imposait le respect. Il somma à tout le monde de s'asseoir, ce qui fut fait en deux temps trois mouvements. Il prit ensuite la parole.

-Bonjour tout le monde. Je sais que vous êtes ici pour des raisons différentes. Pour certains c'est pour se battre pour leur patrie, pour d'autre c'est l'honneur d'être un soldat. Mais vous êtes tous ici pour vous battre. Nous ne laisserons pas ces hommes nous voler nos terres! Ils veulent nos ressources, nos secrets de chasse, ils veulent notre identité! Nous allons nous battre pour Stolk! Et ces foutus Lirkiens n'auront rien!

Tout le monde acclama le discours. Il y aurait des morts dans cette guerre, mais c'était pour une bonne cause. L'homme fit un pas de côté et tous purent apercevoir la grande salle d'arme qui se tenait derrière. Tout le monde fut appelé dans l'ordre de la liste. Bien entendu, Adam fut dernier. Un grand sourire aux lèvres, il entra dans la salle. Malgré la cinquantaine de personnes qui étaient passés se chercher des armes, il en restait toujours en grande quantité. Il y avait des Fusarbalètes, des Grande Épée, des Épée et Boucliers, des Marteaux, des Lances, des LancesFlingues, des Katanas, des Lames Doubles, Des Cors de Chasse et des Arcs. Mais une certaine arme attira l'attention du jeune homme. Il se dirigea rapidement vers l'arme de ses rêves... Il pris les doubles lames en forme de tomahawk. Il les regarda et donna quelques coups dans le vide. Un grand sourire illumina son visage et il garda ses nouvelles armes. Il repassa la porte ou quelqu'un lui donna une armure et un petit couteau pour dépecer et en cas d'urgence. Puis on lui montra un bateau ou il fut accueilli par un homme qui lui montra sa cabine. Il entra avec un grand sourire aux lèvres et son compagnon de chambre l'observa s'installer.

-Bonjour! Fut le premier mot que prononça le dit compagnon. Je m'appelle Elio, et toi?

-Moi, c'est Adam. Répondit ce dernier tout en rangeant les affaires qu'il avait dans son sac dans un coffre au bout de son lit.

Le nouveau soldat aux cheveux châtains s'assit sur son lit et ôta ses bottes, qu'il posa au pied de son lit. Il observa son compagnon un instant; C'était un jeune homme comme lui aux cheveux blonds et aux yeux verts. Il avait les cheveux long, qui lui arrivaient environ au niveau des omoplates, mais il les avaient attaché en une queue de cheval collée sur sa nuque. Il était plutôt grand mais moyennement musclé, une ressemblance avec Adam. Ce dernier s'étendit sur sa couche et croisa ses bras derrière sa tête, pensif.

Ce matin, il avait quitté la maison familiale en trombe après quelques adieux à ses parents et à ses frères et sœurs. Il avait couru tout le chemin pour finalement réussir à arriver à l'heure. Maintenant il était dans ce bateau en direction d'un camp d’entraînement pour les nouveaux soldats qui se joignaient à la guerre. Stolk et Lirk étaient en guerre car Lirk voulait plus de territoires mais que Stolk affirmait que ces territoires lui appartenait. Pourtant, Lirk était en désaccord avec cela, ce pourquoi il avait déclarer la guerre. Dans le fond, tout cela était un stupide conflit. Pourtant, Adam, ardent patriote de son pays, c'était engagé dans l'armée. Les soldats étaient avant tout des chasseurs car une guerre dans un monde plein de monstres était certainement basée sur eux. En effet, c'était une guerre avec peu de batailles avec seulement des humains. On chassait les monstres pour leur matériaux, mais on les capturait aussi, pour les dresser et en faire montures et machines de guerre. Au camp d’entraînement, on apprenait aux recrues comment chasser et capturer un monstre puis comment en monter un. Les montures les plus fréquemment utilisées étaient des Grand Jaggi ou les Grand Baggi, mais les Grand Baggi étaient beaucoup plus polyvalents. Seulement, les monstres de la Toundra étaient beaucoup plus chers, ce pourquoi on donnait aux recrues des Grand Jaggi.

Le jeune homme se redressa et se leva. Il garda ses vêtements normaux, c’est-à-dire une chemise blanche surplombée d'une veste brune et des pantalons noirs, et sortit de la chambre sans un mot. Il grimpa les escaliers qui menaient au pont deux par deux, et respira l'air du large. Ça devait bien faire quinze minutes qu'ils étaient partis, mais Adam se sentait comme si ça faisait des heures... Dans la flotte, il y avait en tout cinq bateaux contenant chacun dix passagers. Après tout, ces embarcations n'étaient pas très grandes... Il y avait cinq cabines, donc chaque passager était jumelé à un autre, avec qui il serait jumelé pour le reste du voyage, incluant l’entraînement. L'armée était divisée en groupes. Il y avait ceux qui étaient là pour se battre directement sur le champ de bataille, les chasseurs, et les trappeurs. Il y avait aussi les Chasseurs-Trappeurs, qui chassaient autant que capturaient les monstres. Le jeune homme voulait être de ceux-là, car il aimait être polyvalent. Seulement, avant d'être accepté dans cette section de l'armée, il fallait passer un test. Il paraît que ce test était très difficile, mais le jeune homme était confiant.

Il s'avança et s'appuya sur la balustrade, heureux. Il entendit des pas derrière lui et remarqua Elio qui vint se poster près de lui.

-Alors, tu compte t'en aller dans quelle section? Demanda le blondinet.

-Je veux être un Chasseur-Trappeur. Répondit l'interpellé

-Ah oui? Moi aussi! Un sourire étira les lèvres du jeune blond.

Adam sourit à son tour et serra la main de son compagnon. Il était certain qu'ils s'entendraient bien.

-Et si on allait boire un verre? Proposa notre jeune protagoniste.

Elio hocha la tête et ils se dirigèrent vers une salle ou il y avait un bar et de la boisson, un peu comme une mini taverne. Les deux garçons s'assirent à une table, commandèrent chacun une choppe d'hydromel et trinquèrent à l'armée et à Stolk!

SupernovaAlex SupernovaAlex
MP
Niveau 7
27 mars 2011 à 22:39:50

Preum's :hap:

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
27 mars 2011 à 22:42:21

Deu's :hap: gg alex :noel:

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 22:42:24

J'ai vu :noel:

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 22:43:06

Si vous lisiez, plutôt? :noel:

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
27 mars 2011 à 22:47:31

Quelques fautes, pas de prologue, on pige pas trop le contexte et où ca se déroule :hap:

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 22:49:24

Je pige pas non plus, j’ai complètement improvisé... :oui:

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
27 mars 2011 à 22:50:39

MER IL ER FOU :hap:

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 22:51:11

Qui? :noel:

TT-R TT-R
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 22:53:50

"cheveux chatain fonçé" c'est lourd mais je suis pas le mieu placé pour le dire :noel:

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
27 mars 2011 à 22:56:02

TOI, franchement, une fic totalement improvisée, c'est pas terrible et on va pas aimer , arrête ça :hap:
Bon demande de locker :noel:

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 22:57:37

Premièrement je suis une fille, deuxièmement ma première Fic était aussi improvisée :3

darkdebile darkdebile
MP
Niveau 9
27 mars 2011 à 23:10:15

pas mal

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
27 mars 2011 à 23:13:58

Mon message ne montre pas que tu es garçon ou fille :hum:

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:53:59

Ouais mais le fait qu'elle soit une fille ça change peut-être la qualité de son texte. :hap:

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
27 mars 2011 à 23:56:03

Et pourquoi? :(

Lyla Lyla
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 23:59:37

C'était chargé d'ironie.

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
28 mars 2011 à 00:07:04

-XGamesX- Voir le profil de -XGamesX-
Posté via mobile le 27 mars 2011 à 16:50:39 Avertir un administrateur
MER IL ER FOU :hap:

____

Le il. :3

-XGamesX- -XGamesX-
MP
Niveau 11
28 mars 2011 à 00:29:03

C'est une expression happiste, on ne peu mettre 'elle' :hap:
Pourquoi donc? Je ne sais pas trop :noel:

HikariOni HikariOni
MP
Niveau 9
28 mars 2011 à 00:36:47

Ça explique tout :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment