Yow ! A partir de maintenant, qui dit nouveau forum MH dit nouveau Knight Club.
Comme son nom l'indique, voici le topic spécial lance. Toutes vos questions sur son maniement, laquelle faire et contre quels monstres elle est utile, posez les ici !
Son titre d'arme la plus complexe du jeu ( elle ne l'était pas vraiment dans les anciens MH mais .... pour moi si ^^ ) ne lui convient plus, celui-ci étant, je pense, maintenant attribué à la SlashAxe. Mais ça n'empêche que c'est une très bonne arme, qui demande pas mal d'entrainement.
Voici les nouveautés que j'ai pu voir
[Le coup chargé] :
C'est un coup que l'on charge à la manière d'une GS/d'un Marteau. Il marche comme la focus attack de Street Fighter 4, c'est-à-dire que pendant que l'on charge, on a la possibilité d'absorber un coup du monstre, comme un coup de queue ou une charge. Et après avoir encaissé le coup, en relâchant la charge, une puissante contre attaque s'effectue d'elle-même.
Il y a plusieurs niveaux de charge, mais, n'ayant pas encore essayé le jeu, je ne pourrai en dire plus. En tout cas, plus on charge, plus on fait mal.
Mais ce coup ne permet pas que de contre-attaquer ! Il permet aussi d'enchaîner les combos sans devoir changer de place, utile quand le monstre ne bouge pas.
Par exemple imaginez que vous frappez la tête d'un rathalos étourdit. Vous donnez vos 3 coups de lance, et là, au lieu de se décaler avec un bond sur le côté/en arrière pour enchainer 3 autres coups, on a la possibilité de placer le " coup chargé "( qu'on ne charge pas dans ce cas là ), qui sert de link entre les triples coups de la lance.
[Le bond pendant la garde] :
Ce geste remplace le talent " garde +1 " des anciens MH.
Quand on se protège d'une grosse attaque ( comme une charge ) notre perso est projeté au loin et glisse sur plusieurs mètres. En faisant le bond en avant au bon moment, il sera possible d'encaisser le coup tout en avançant, ce qui supprimera le recul. Assez utile et stylé, je pense que ça demandera pas mal de maîtrise.
Ce geste sert aussi à s'approcher rapidement du monstre en ayant l'arme dégainée, assez utile, étant donné le temps que l'on met à ranger la lance.
[Le coup de bouclier] :
Grosse nouveauté de MH3, il est possible d'étourdir les monstres avec toute arme possédant un bouclier ! Ce luxe n'est plus réservé qu'au marteau. Mais je ne sais malheureusement pas grand chose dessus. Je sais juste, grâce à Ekud, qu'on peut sonner les petits monstres en un coup, et que ça prend pas mal de temps pour sonner un boss. Ce coup demande de la précision.
[Le " coup de balai "] :
Pas d'inspiration pour lui trouver un nom à ce coup.
C'est un coup seulement utile pour balayer la zone des petits monstres. Ca nous permettra d'en envoyer valser 4-5 à la fois, beaucoup plus pratique.
Vous verrez tout ça dans cette vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=aaQaahOCLA0
Voilà pour les nouveaux coups. ( Dites le si j'en ai oublié, ou si vous en avez repéré d'autres ).
Une GROSSE nouveauté, non flagrante mais qui changera énormément notre façon de jouer s'il s'avère qu'elle est vraie.
Notre combo ( triple coup ) n'est plus cassable par les pattes du monstre. Finis les multiples bonds en arrière pour éviter de tomber à cause de la patte d'un monstre qui se retourne.
Mais je n'en suis pas du tout sûr, car j'ai aussi vu que les coups de katana ( semblables aux coups de patte ) nous faisaient toujours tomber.
J'ai vu ça dans cette vidéo ( à partir de 7min30, quand le monstre se retourne )
http://www.youtube.com/watch?v=QTnzJxoGZcQ
Soit c'est un talent de l'armure, soit la lance est devenue la meilleure arme du jeu.
C'est tout ce que je peux en dire pour l'instant, j'en saurai plus une fois que j'aurai testé le jeu. See you.
Ah ! J'oubliais ! Pas sûr que je me prenne le jeu, ça dépend si le Online est payant ou pas.
Un forum MH sans Knight Club, c'est plus un forum MH
Et puis la lance à l'air pas mal dans MH3
c'est vrai que la lance à l'air fun avec toutes ces nouveautés ^^
j'essayerai mais je vais garder ma SnS
(si je me mets à la lance, SeNeS ne sera plus que le second meilleur français à la lance )
DraDar a fait un jeu de mot
Faut déjà avoir le jeu =/
Bon topic , merci.
Personnelement je n'ai jamais joué à un MH . Cependant , je suis charmé par les video que j'ai vu de ce jeu.
Je me posait beaucoup de question sur la Lance ( une de mes armes preferé , quel que soitle jeu ), et la plupart de celle-ci ont trouvée une reponses.
Si y'a bien une chose que j'aiem chez DraDra, c'est son humour
Tristwen Content d'avoir pu aider ^^ tu devrais essayer les MHF sur psp, histoire de t'y connaitre un peu à la sortie du jeu ^^
J'aimerais bien mais j'ai pas de PSP et pas de PS2 non plus .
Autrement ça ferait longtemps que je serait en train d'y jouer ^^
Lance
--
Et Dieu manqua une marche dans l'escalier.
1er page
lance un jour, lance toujours!!!
super topic!!
Pour ce qui est du titre de " l'arme la plus complexe du jeu " j'la vois bien être remplacée par le nouveau style à mi chemin entre la hache et le katana ( pommé le nom :x ).
La lance à l'air effectivement revue et modifiée à la hausse avec des coups plus variées ( dans les anciens opus c'était quand même vachement répétitif le *tape, tape, bond, tape, bond, tape tape tape, bond, etc... * xD
C'est vrai que la lance était vraiment repoussante dans les anciens volets
Ohpas repoussante ^^. C'était sympa d'se faire des duo basa avec la BDS mais bon c'est vrai que comparé par exemple aux duals swords ça manquait carrément de variété dans les coups :X
Content qu'ils aient revu ça ^^
C'est clair ^^ même si la plus part du temps on utilise la démonisation + triangle + rond
Et ouais pour la slashaxe c'est quasiment sûr que ça va être l'arme la plus complexe du jeu ^^ surtout avec ses deux styles.
Sinon pour la lance moi ça m'dérangeait pas, mais c'est les améliorations qu'elle a eues qui vont me faire acheter le jeu. ^^ Bref faut que j'trouve le moyen de le tester.
A mon avis la lance a de grandes chances d'être l'arme la plus utilisée dans ce MH là.
http://www.youtube.com/watch?v=bQxr8qDRWeI
Regardez le temps qu'il nous faut pour nous protéger ( grâce à son nouveau coup chargé ) comparé à avant où il fallait faire un bond pour nous protéger rapidement, ça change totalement notre façon de jouer.
En plus des coups de patte des monstres qui nous fnot plus tomber ... C'est bien mais ça a quelques côtés négatifs j'trouve, l'arme elle devient moins complexe.
Et peut-être que le plus important, c'est de se dire qu'il n'y aurait plus de "headlocking" pour geler les mouvements des boss ?
Moi j'aime bien tout, par contre savoir dans quoi je me lancerai au début, c'est une autre question, je ferai ça au feeling ;)
Rendragon => Heureusement que y'aura plus le headlock, c'était la honte de mh ca ...
Senes => Baaaah, moi j'reste persuader que un mec qui n'a jamais joué lance avant ne s'y risquera pas. Juste le fait d'avori des sauts et pas des roulades, c'est destabilisant ^^.
Après, si tu veux une arme complexe, t'auras qu'a test la slashaxe
Ouais c'est sûr que je la jouerai elle ^^ mais après avoir testé la lance.
de toute façon comme le nombre d'armes a été revu à la baisse par rapport à Unite, ça sera pas dur de manier toutes les armes pour profiter du jeu au max ^^
First page.
Lance Me suis arreter a l'épieu tonnerre, ou un truc du genre dans Unite. J'arrive pas a m'habituer a " l'esquive "