CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] En quête de l'honneur perdu.

DébutPage précedente
«1  ... 3536373839404142434445
Page suivanteFin
towintheworld towintheworld
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 18:02:29

pas lu dsl

Hiden-LyIo Hiden-LyIo
MP
Niveau 2
13 juillet 2015 à 21:15:15

Une centaine de jours. T'façon, j'étais là avant la beta.

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
13 juillet 2015 à 23:43:19

c dla meerde la beta :p)

Helijho Helijho
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 18:08:06

Simple de différencier le vrai du faux la vrai Lylo est la depuis près de 2 ans et le faux depuis jamais suffit d'aller dans leur profil....
Et je veux pas dire mais même si j'ai pas suivi vos MP je trouve que tu devrais être plus poli Michou elle t'as rien dis de mal et elle t'as pas insulté toi tu écrasés qqn qui agonise déjà faudrait calmer tes pulsions ça éviterait que certains te troll et que vos merdes s'enchaînent comme la....

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 20:30:30

:oui:-:nonnon:

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juillet 2015 à 22:03:36

Si tu le dis.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juillet 2015 à 22:05:17

Pour moi, le sujet est clos, et je n'aurai aucun remord quoique tu en dises.

Pseudo supprimé
Niveau 7
14 juillet 2015 à 22:08:52

Maintenant, si on pouvait passer à autre chose, ce serait bien. J'ai déjà présenté mes excuses à ceux que ça a importunés.

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 22:15:18

c'est quoi l'histoire de la beta sinon ?

je veux savoir

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 22:17:52

sinon ça n'amuse que moi michou qui s'essaie à écrire le mieux possible ?

à demain pour de nouvelles aventures

Kornog Kornog
MP
Niveau 9
15 juillet 2015 à 00:28:14

Wesh, salut lol

Je passais dans le coin, par curiosité j'ai lu le dernier chapitre, et voilà ce que j'en pense:

Tout d'abord sur la forme. Bon là, c'est pas très beau, y'a des efforts à faire au niveau de la mise en page, de la présentation et tout, les guillemets pour les dialogues manquent... Ça manque de fantaisie, c'est austère, c'est morne, c'est terne, c'est mou... Le hic, c'est que généralement la forme, j'en ai rien à branler, parce que le truc rigolo des histoires habituelles, c'est qu'elles n'ont ni queue ni-tête et qu'elles sont écrites avec les pieds par des culs de jatte illettrés, et que donc, on s'attarde rarement sur la forme. J'entends par là qu'un joli tas de fumier, même si il ressemble au Taj Mahal, restera soumis irrémédiablement à sa condition de tas de fumier et ne pourra jamais s'extirper de sa puante condition de tas de merde mélangé à de la paille. Ça peut être un joli tas de fumier, comme un vilain tas de fumier. Il n'en reste pas moins, et j'insiste par là, que ça reste un gros tas de merde. lol !

Là où ça cloche, c'est que tu sembles avoir plus de ressources que la moyenne de nos contemporains question orthographe, grammaire i tutti cuanti. C'est pour ça que pour toi, le fait de ne pas rendre joli un texte qui y gagnerait certainement en qualité est néfaste pour le rendu final. Car je trouve qu'il y a vraiment un impact sur le rendu final que je vais tenter d'expliciter en termes concis, simples, vulgarisés et par là même accessibles à l'auditoire bon public qui nous sert d'assemblée.

First, la présentation du texte est moche, ce point entraîne dans sa chute le second point qui va composer le deuxième axe turgescent et ostentatoire de mon monologue enflammé, passionné, et que j'espère objectif. Ce qui fait entrer en jeu le point numéro deux, j'ai nommé:

Le Secundo. Secundo qui va traiter du fond de l'histoire !

Et là je dis non. Je suis passablement agacé. Tu sembles avoir des qualités, mais tu les gâches, à mon humble avis, par le fond de l'histoire. La bonne vieille communauté constituée du guerrier solitaire qui plisse les yeux face au soleil couchant sans jamais piper mot parce qu'il a vécu un passé qui l'a traumatisé à jamais et l'a rendu toujours plus sombre et ténébreux chaque jour que Dieu fait, et de tous les autres gus stéréotypés abordés trois mille fois dans toutes les autres fictions de ce forum, à tel point que je refuse même d'en parler, c'en est trop. Y'en a marre, ras-le-cul. Tout le temps la même histoire, où est passée votre bonne vieille imagination, à tous ? Vous lisez tous les mêmes bouquins ou bien ? Pourquoi ne jamais se permettre de fantaisie, d'un trait original, de trucs comme ça ? Merde, plus j'écris et plus j'ai la haine, ce manque d'engagement me scie, ce manque de prise de risque me sidère. Et cette molassonnerie d'engagement est encore plus accentuée, comme je l'ai dit au début, par la forme du texte, qui est molle, sans vie, invertébrée. On dirait un mollusque bi-valve, voilà le problème ! Ça bave, ça fait des bulles, mais ça convulse même pas, bordel ! Y'a même plus l'étincelle divine dans ces putains d'yeux morts ! Même des convulsions, c'est pas possible ! Ça choquerait cette putain de règle officieuse du politiquement correct Monster-Hunterien ! Des bordel de merde de putains de baths de convulsions de mollusque de tonnerre de Brest, avec de la mousse blanche qui volerait dans tous les sens ! Pshhhiiit-Pshhhhiiiit ! Mouarrrgh, une désaturation à 56% d'O², un relâchement de vessie bi-valve malvenu, saugrenu et grotesque ! Ce chieur de mollusque qui nous a tant chiés dans les bottes et qui nous crève dans les pattes en live ! On peut même pas le choquer, il nous clapoterait dans les pattes, cette crevure de nabot ! Ce suceur de lépreux effervescent ! Merde, c'est de la vie qu'il faut dans ces histoires, quoi, pas ces héros qui se ressemblent tous, qui ont tous la même gueule, le même passé, le même présent, et le futur hein ? Qu'en est-il du futur ? Wesh, écrit ma gueule ! It was written ! Réponse D mon cher Jean-Pierre ! C'est mon dernier mot, enfant de hamster catatonique ! Une catharsis à la mode carthaginoise, c'est carrément pas carrable dans cette carrée ? Canard castré de mes couille voui !

:d) En résumé, des qualités indéniables, une marge de progression indubitable, mais beaucoup trop convenu à mon goût, pas de prises de risques, ça reste à peu de choses près la popote habituelle qui nous est servie trop souvent. Tu peux faire beaucoup mieux beaucoup mieux beaucoup mieux. Y'a pas de limites, alors inutile de s'abaisser aux standards établis. Si tu le fais pas pour toi, fais le pour la France.

Cordialement.

:)

Ps: Les insultes ci-jointes plus haut ne te sont pas destinées. C'est juste pour me stimuler moi-même. Pour choquer mon potentiel auditoire. Car j'aime la grossièreté. J'y peux, rien, je suis né comme ça.

Ps2: Quelques répétitions également.

ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 01:58:22

Une remarque constructive. Mais jte conseille quand même de la lire en entier. Bon, tu y passera plusieurs heures, mais bon:p)

MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 21:36:15

la mise en page donne pas envie de lire quoi, en plus avec les fonctionnalités de respawn y a moyen de faire un truc agréable à lire

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 10:11:55

le vieux michou qui se fait mettre en PLS par tous les membres du forum :rire: ( kornog et helijho qui enfonce là où ça fait mal haha.

Tu vas peut être enfin te rendre compte que ta fic c est de la merde , que ton comportement est digne d un gamin de 4 ans qui pète plus haut que son cul. :ok:

Allez les amis on y croit tous pour sa remise en question .

Mr-console Mr-console
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 14:35:59

Le 15 juillet 2015 à 00:28:14 Kornog a écrit :
Wesh, salut lol

Je passais dans le coin, par curiosité j'ai lu le dernier chapitre, et voilà ce que j'en pense:

Tout d'abord sur la forme. Bon là, c'est pas très beau, y'a des efforts à faire au niveau de la mise en page, de la présentation et tout, les guillemets pour les dialogues manquent... Ça manque de fantaisie, c'est austère, c'est morne, c'est terne, c'est mou... Le hic, c'est que généralement la forme, j'en ai rien à branler, parce que le truc rigolo des histoires habituelles, c'est qu'elles n'ont ni queue ni-tête et qu'elles sont écrites avec les pieds par des culs de jatte illettrés, et que donc, on s'attarde rarement sur la forme. J'entends par là qu'un joli tas de fumier, même si il ressemble au Taj Mahal, restera soumis irrémédiablement à sa condition de tas de fumier et ne pourra jamais s'extirper de sa puante condition de tas de merde mélangé à de la paille. Ça peut être un joli tas de fumier, comme un vilain tas de fumier. Il n'en reste pas moins, et j'insiste par là, que ça reste un gros tas de merde. lol !

Là où ça cloche, c'est que tu sembles avoir plus de ressources que la moyenne de nos contemporains question orthographe, grammaire i tutti cuanti. C'est pour ça que pour toi, le fait de ne pas rendre joli un texte qui y gagnerait certainement en qualité est néfaste pour le rendu final. Car je trouve qu'il y a vraiment un impact sur le rendu final que je vais tenter d'expliciter en termes concis, simples, vulgarisés et par là même accessibles à l'auditoire bon public qui nous sert d'assemblée.

First, la présentation du texte est moche, ce point entraîne dans sa chute le second point qui va composer le deuxième axe turgescent et ostentatoire de mon monologue enflammé, passionné, et que j'espère objectif. Ce qui fait entrer en jeu le point numéro deux, j'ai nommé:

Le Secundo. Secundo qui va traiter du fond de l'histoire !

Et là je dis non. Je suis passablement agacé. Tu sembles avoir des qualités, mais tu les gâches, à mon humble avis, par le fond de l'histoire. La bonne vieille communauté constituée du guerrier solitaire qui plisse les yeux face au soleil couchant sans jamais piper mot parce qu'il a vécu un passé qui l'a traumatisé à jamais et l'a rendu toujours plus sombre et ténébreux chaque jour que Dieu fait, et de tous les autres gus stéréotypés abordés trois mille fois dans toutes les autres fictions de ce forum, à tel point que je refuse même d'en parler, c'en est trop. Y'en a marre, ras-le-cul. Tout le temps la même histoire, où est passée votre bonne vieille imagination, à tous ? Vous lisez tous les mêmes bouquins ou bien ? Pourquoi ne jamais se permettre de fantaisie, d'un trait original, de trucs comme ça ? Merde, plus j'écris et plus j'ai la haine, ce manque d'engagement me scie, ce manque de prise de risque me sidère. Et cette molassonnerie d'engagement est encore plus accentuée, comme je l'ai dit au début, par la forme du texte, qui est molle, sans vie, invertébrée. On dirait un mollusque bi-valve, voilà le problème ! Ça bave, ça fait des bulles, mais ça convulse même pas, bordel ! Y'a même plus l'étincelle divine dans ces putains d'yeux morts ! Même des convulsions, c'est pas possible ! Ça choquerait cette putain de règle officieuse du politiquement correct Monster-Hunterien ! Des bordel de merde de putains de baths de convulsions de mollusque de tonnerre de Brest, avec de la mousse blanche qui volerait dans tous les sens ! Pshhhiiit-Pshhhhiiiit ! Mouarrrgh, une désaturation à 56% d'O², un relâchement de vessie bi-valve malvenu, saugrenu et grotesque ! Ce chieur de mollusque qui nous a tant chiés dans les bottes et qui nous crève dans les pattes en live ! On peut même pas le choquer, il nous clapoterait dans les pattes, cette crevure de nabot ! Ce suceur de lépreux effervescent ! Merde, c'est de la vie qu'il faut dans ces histoires, quoi, pas ces héros qui se ressemblent tous, qui ont tous la même gueule, le même passé, le même présent, et le futur hein ? Qu'en est-il du futur ? Wesh, écrit ma gueule ! It was written ! Réponse D mon cher Jean-Pierre ! C'est mon dernier mot, enfant de hamster catatonique ! Une catharsis à la mode carthaginoise, c'est carrément pas carrable dans cette carrée ? Canard castré de mes couille voui !

:d) En résumé, des qualités indéniables, une marge de progression indubitable, mais beaucoup trop convenu à mon goût, pas de prises de risques, ça reste à peu de choses près la popote habituelle qui nous est servie trop souvent. Tu peux faire beaucoup mieux beaucoup mieux beaucoup mieux. Y'a pas de limites, alors inutile de s'abaisser aux standards établis. Si tu le fais pas pour toi, fais le pour la France.

Cordialement.

:)

Ps: Les insultes ci-jointes plus haut ne te sont pas destinées. C'est juste pour me stimuler moi-même. Pour choquer mon potentiel auditoire. Car j'aime la grossièreté. J'y peux, rien, je suis né comme ça.

Ps2: Quelques répétitions également.

Déjà, il y a des points auquel je suis d'accord mais je vais essayé de décortiquer tes paroles.

Déjà, tu dis que c'est mal fais question mise en page, ta critique est pas mieux à mes yeux, tu dit beaucoup, mais vraiment beaucoup de chose inutile (les insultes, quand tu t'attarde sur le ta de fumier...).

A et, par rapport à ce que j'ai pu déjà voir, ça mise en page est très bien, bien sûr elle peu être améliorer mais c'est pas trop désagréable.

Ensuite, il a commencé sa fic il y a six mois donc, si ils a commencé sur la trame du personnage dark au début, après il n'a pas pu changé.

Ensuite, tu dis que c'est sans émotion, invertébré..., c'est un peu trop, malgré que ça ne soit pas faux par moment.

A et dernière chose, il a du talent et sa fic est bien on est d'accord(pas comme dise des VDDs qui ont lu deux fics dans leur vie et qui ont même pas lu c'elle si)?

Après, pour le reste, soit c'est vrai, soit il ,n'y a pas besoin de s'attarder.

PP: Je ne sais pas si tu a tous lis en entier mais si tu ne la pas fais, il faut que tu le fasse pour pouvoir te faire une idée car le style évolue (ce qui est un très bon point).

Message édité le 16 juillet 2015 à 14:40:30 par Mr-console
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 15:18:03

Blablabla

C'est pas en balançant pleins d'affirmations (aussi débiles les unes que les autres) qu'on a raison

Allez à +

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:13:52

j aurais pas dis mieux.

Mais je pense que Mr console du haut de ses 12/13 ans doit avoir des parts en bourse sur cette fiction . Car continuer de la défendre avec des arguments en mousse ça frise le ridicule . Surtout après toues ces critiques qui sont plus que justifiées et argumentées. :rire2:

Mais bon on sait bien que les fan boys se mettent des œillères pour continuez de s'auto persuader( faut pas toucher à leur bébé sinon ... )

Message édité le 16 juillet 2015 à 17:14:28 par
ShAdOwInK ShAdOwInK
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:18:47

les mecs, vous avez quel âge? je veux dire, jouer à la gueguerre, en se prenant pour des doyens, c'est drole cinq minutes, mais là ça devient puérile.

Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:25:04

Perso, il y a plusieurs choses que je reproche à cette fiction, dont la séparation par un mur colossal des bons rôles aux mauvais rôles, la lenteur de l'action combinée à la longueur réduite des chapitres et à celle où l'on attend du nouveau, et autre chose que j'ai oublié. Ça va me revenir. :pf:

Sur le point de la mise en page, je trouve qu'il y a des progrès par rapport aux premiers chapitres. J'avoue avoir une sainte horreur des bloc-textes, mais bon.. Je suis via mobile alors je m'en fous un peu. :hap:
Je tiens à préciser que les guillemets pour introduire les paroles ne sont pas obligatoires. C'est ce qu'on nous apprend au collège (peut-être en primaire, je ne sais plus) pour les rédactions, mais je n'ai pas lu beaucoup de livres avec des guillemets, sauf quand les paroles sont flanquées en plein milieu de la narration.

Console, osef des insultes de Kornog, ce qui est intéressant, c'est le fond de ce qu'il dit, et honnêtement, il n'a pas tort sur certains points. Vois qu'il y a bien autant de conseils dans sa critique que de reproches. :(

En soi, c'est pas une mauvaise fic, il y a juste des corrections à apporter et un réajustement à faire pour la rendre meilleure. :3

Au final, le point que j'ai oublié, eh bien… je l'ai toujours oublié. Désolée. :noel:

Darknessia Darknessia
MP
Niveau 10
16 juillet 2015 à 17:26:18

Trike, c'est vrai que tu ne peux pas dire mieux, tu en es totalement incapable. :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment